Capuchon sur étrier
5 participants
Page 1 sur 1
Capuchon sur étrier
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 12 Mai - 21:50, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
c'est quoi ce binssse ?
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Capuchon sur étrier
Il s'agirait d'un cache coulisseau, il permet de garder les "coulisseaux" lubrifiés pour que l'étrier se déplace correctement et ainsi avoir un bon freinage avec usure égale des plaquettes...
mais je ne sais pas le remettre ...
mais je ne sais pas le remettre ...
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
Ok je vois ce que c'est maintenant, pour le remettre je ne vois pas comment tu vas faire.
Mais pour la poussière met une noisette de graisse, histoire que ni l'eau ni la poussière entre dedans
Mais pour la poussière met une noisette de graisse, histoire que ni l'eau ni la poussière entre dedans
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Capuchon sur étrier
Tu retires les 2 vis qu'on voit sur la gauche de ta photo et servent à fixer l'étrier.
L'étrier peut donc se retirer, il faut alors le retourner puis dévisser l'écrou qu'on voit sur cette photo
La plaque va pouvoir se désadapter et tu va avoir accès au coulisseau.
Sur cette photo on comprend très bien comment on va pouvoir retirer la plaque une fois que l'écrou est enlevé.
Il faudra faire passer le bout de caoutchouc dans son logement prévu au niveau de l'étrier, puis remettre la plaque avec le coulisseau, et enfin remettre l'étrier en place.
Au passage, profites en pour bien huiler le coulisseau.
L'étrier peut donc se retirer, il faut alors le retourner puis dévisser l'écrou qu'on voit sur cette photo
La plaque va pouvoir se désadapter et tu va avoir accès au coulisseau.
Sur cette photo on comprend très bien comment on va pouvoir retirer la plaque une fois que l'écrou est enlevé.
Il faudra faire passer le bout de caoutchouc dans son logement prévu au niveau de l'étrier, puis remettre la plaque avec le coulisseau, et enfin remettre l'étrier en place.
Au passage, profites en pour bien huiler le coulisseau.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Capuchon sur étrier
S L C
- ton étrier était-il déposé quand tu as retiré ce capuchon ?
à la r'voyure
alain
- ton étrier était-il déposé quand tu as retiré ce capuchon ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Capuchon sur étrier
Merci Phifi. Je peux faire tout ça sans retirer la durite de liquide de frein alimentant l’étrier ?
@alabasse 14 non j’ai juste tiré avec tout en place.
@alabasse 14 non j’ai juste tiré avec tout en place.
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
S L C
- il était donc déposé mais pas démonté ? par où as tu sorti
ce capuchon ?
à la r'voyure
alain
- il était donc déposé mais pas démonté ? par où as tu sorti
ce capuchon ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Capuchon sur étrier
Non rien de déposé ni demonté.
Comme écrit, tout en place j’ai juste tiré dessus.
En fait j’ai un bruit suspect (régulier et qui « craque ») à l’avant quand je roule. Cela viendrait du roulement du capteur de vitesse mal graissé ou du roulement de roue lui même ... et en y regardant de plus près j’ai vu ce bout de caoutchouc et j’ai tiré
Comme écrit, tout en place j’ai juste tiré dessus.
En fait j’ai un bruit suspect (régulier et qui « craque ») à l’avant quand je roule. Cela viendrait du roulement du capteur de vitesse mal graissé ou du roulement de roue lui même ... et en y regardant de plus près j’ai vu ce bout de caoutchouc et j’ai tiré
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
Oui c’est tout à fait ça que je tiens entre 2 doigts. Mais ce n’est pas juste un capuchon mais un Capuchon, avec un long cylindre à la base, qui traverse tout l’étrier.
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
S L C
- si l'étrier était en place quand tu as tiré ce capuchon il y a de fortes chances pour qu'il y retourne sans rien déposer, on est bien d'accord que c'est du caoutchouc ???
à la r'voyure
alain
- si l'étrier était en place quand tu as tiré ce capuchon il y a de fortes chances pour qu'il y retourne sans rien déposer, on est bien d'accord que c'est du caoutchouc ???
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Capuchon sur étrier
Non tout est correct.
Dernière édition par Tibox le Mar 12 Mai - 23:07, édité 1 fois
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
Alabasse 14 a écrit:S L C
- si l'étrier était en place quand tu as tiré ce capuchon il y a de fortes chances pour qu'il y retourne sans rien déposer, on est bien d'accord que c'est du caoutchouc ???
à la r'voyure
alain
Oui on est ok que c’est mou et non pas de jeu
Tout est correct.
Bon j’ai tiré un peu fort certes !!
Avec cette vidéo j’espère que c’est plus clair :
https://youtu.be/P5V1xw-dGjA
Dernière édition par Tibox le Mer 13 Mai - 15:05, édité 1 fois
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
J'ai bien peur que cette pièce ne se monte qu'en sens unique et que tu ne sois contraint de déposer ton étrier.
Je n'ai pas de moyen pour vérifier cette hypothèse, mais si cette élément vient de là, je vois que ça.
Est ce que ça paraît aberrant ?
Je n'ai pas de moyen pour vérifier cette hypothèse, mais si cette élément vient de là, je vois que ça.
Est ce que ça paraît aberrant ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Capuchon sur étrier
La longueur entre épaulements (partie cylindrique) correspond t'elle à la longueur du "fourreau" sur l'étrier ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Capuchon sur étrier
Oui c'est bien l'emplacement de cette partie en caoutchouc !!
Je le répète encore: en dévissant l'écrou qui est sur la photo du dessus la plaque va pouvoir bouger et elle pourra se retirer.
Pas besoin de retirer la durite de frein.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Capuchon sur étrier
Pas besoin de dévisser l'écrou de droite au dessus de la plaque.
Une fois l'étrier désolidarisé de la fourche et du disque, la plaque coulisse d'elle même. Ensuite remettre le capuchon du coulisseau est aisé en l'enfonçant avec une tige.
Merci à tous.
Une fois l'étrier désolidarisé de la fourche et du disque, la plaque coulisse d'elle même. Ensuite remettre le capuchon du coulisseau est aisé en l'enfonçant avec une tige.
Merci à tous.
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
C'est fait ?
C'est cool.
Si on t'a été utile tant mieux.
C'est cool.
Si on t'a été utile tant mieux.
Dernière édition par BASTOSdu24 le Mer 13 Mai - 15:08, édité 1 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Capuchon sur étrier
Oui le plus dur a été de dévisser les vis de fixation de l'étrier sur la fourche. Ensuite aucun problème.
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Re: Capuchon sur étrier
Tant mieux si il n'y a avait même pas cette vis à défaire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Capuchon sur étrier
S L C
et les vis de fixation de l'étrier sont généralement freinées chimiquement
à la r'voyure
alain
et les vis de fixation de l'étrier sont généralement freinées chimiquement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Capuchon sur étrier
Sur du made in China par sûr.
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Lambersart
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|