Back to 125 !
+21
janfran
BAT.
avemoi
Daniprp
cork
oliv'
Ian91
gg90
Fab31
jo 56
Daniel91
leo33
Leoncino
lolocomet33
Alabasse 14
savage
roro02
Kymkromes
Svastef
mich83
The Duke
25 participants
Page 1 sur 1
Back to 125 !
Bonjour à tous,
Je viens de nouer une relation toute récente avec une HYOSUNG GV 125 S
Je venais de vivre une rupture avec une Honda CMX 500. On formait un beau couple (et elle en avait du couple) mais l'âge, la vue qui baisse, la tension qui monte, les raideurs qui se déplacent, le raider qui ne se déplace plus (ou plus beaucoup)...on a convenu de se séparer bons amis avec beaucoup de beaux souvenirs.
Du coup après avoir lu, comparé, regardé, relu, re-regardé je me suis décidé à investir dans cette bi-cylindre plutôt bien gaulée pour une 125 qu’est la GV 125 S bobber.
Pour me conseiller dans mon premier rendez-vous avec la belle, Jurgen expert Royal Enfield et Hyosung basé à Courtrai en Flandre va servir d’intermédiaire.
La première sensation est souvent la bonne. Ma rétine s’affole devant le modèle black mat. Je sais qu’en 125, il n’y a pas pléthore de bi-cylindre encore moins V. Ajoutons à cela le look, ce petit air d’une bécane américaine dont même Bertrand Gold a oublié le nom lors de son essai pour Motostation en 2018 J.
Il ne sert à rien que je vous parle de ses mensurations plus que généreuses, du caractère affirmé qu’elle semble posséder quand on la regarde droit dans le phare avant.
Tout a été dit, tout a été écrit, tout a été filmé sur votre forum, ou ailleurs sur le net.
Moi, je décide d’éprouver toutes ces sensations et d’acquérir ce bobber qui semble promettre bien du plaisir
Posséder une 125 cc c’est rentrer dans un univers. C’est accepter que tout ne se joue pas dans les cubes et les chevaux-vapeurs. Jeune motard débutant, motard aguerri, vétéran, chaque pilote de 1/8è de litre a son histoire. Rouler en 125, c’est une attitude, c’est définitivement rouler à moto, sans gêne, avec beaucoup de plaisir. Je n’ai de leçon à recevoir de personne, je n’ai de leçon à donner à personne. Je saluerai toujours le frère motard que je croise, je m’arrêterai toujours si je croise un frère motard en rade sur le bord du chemin, fût-ce pour partager un coup de gnole en attendant la dépanneuse. Je prends la route comme elle se présente avec ses lignes droites, ses trous et nids de poule (yes we are Belgium !!), ses virages, ses pièges, ses rencontres inattendues. Je prends la route comme elle vient et j'ai choisi la monture avec laquelle je tracerai mon chemin.
Je suis The Duke, je roule en 125 et je vous salue.
Je viens de nouer une relation toute récente avec une HYOSUNG GV 125 S
Je venais de vivre une rupture avec une Honda CMX 500. On formait un beau couple (et elle en avait du couple) mais l'âge, la vue qui baisse, la tension qui monte, les raideurs qui se déplacent, le raider qui ne se déplace plus (ou plus beaucoup)...on a convenu de se séparer bons amis avec beaucoup de beaux souvenirs.
Du coup après avoir lu, comparé, regardé, relu, re-regardé je me suis décidé à investir dans cette bi-cylindre plutôt bien gaulée pour une 125 qu’est la GV 125 S bobber.
Pour me conseiller dans mon premier rendez-vous avec la belle, Jurgen expert Royal Enfield et Hyosung basé à Courtrai en Flandre va servir d’intermédiaire.
La première sensation est souvent la bonne. Ma rétine s’affole devant le modèle black mat. Je sais qu’en 125, il n’y a pas pléthore de bi-cylindre encore moins V. Ajoutons à cela le look, ce petit air d’une bécane américaine dont même Bertrand Gold a oublié le nom lors de son essai pour Motostation en 2018 J.
Il ne sert à rien que je vous parle de ses mensurations plus que généreuses, du caractère affirmé qu’elle semble posséder quand on la regarde droit dans le phare avant.
Tout a été dit, tout a été écrit, tout a été filmé sur votre forum, ou ailleurs sur le net.
Moi, je décide d’éprouver toutes ces sensations et d’acquérir ce bobber qui semble promettre bien du plaisir
Posséder une 125 cc c’est rentrer dans un univers. C’est accepter que tout ne se joue pas dans les cubes et les chevaux-vapeurs. Jeune motard débutant, motard aguerri, vétéran, chaque pilote de 1/8è de litre a son histoire. Rouler en 125, c’est une attitude, c’est définitivement rouler à moto, sans gêne, avec beaucoup de plaisir. Je n’ai de leçon à recevoir de personne, je n’ai de leçon à donner à personne. Je saluerai toujours le frère motard que je croise, je m’arrêterai toujours si je croise un frère motard en rade sur le bord du chemin, fût-ce pour partager un coup de gnole en attendant la dépanneuse. Je prends la route comme elle se présente avec ses lignes droites, ses trous et nids de poule (yes we are Belgium !!), ses virages, ses pièges, ses rencontres inattendues. Je prends la route comme elle vient et j'ai choisi la monture avec laquelle je tracerai mon chemin.
Je suis The Duke, je roule en 125 et je vous salue.
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Back to 125 !
Hello, Duke , l avaleur de bitume...
Raideurs ? 46 ans ? Ancien catcheur ?
Raideurs ? 46 ans ? Ancien catcheur ?
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse
Re: Back to 125 !
Salut The Duke et bienvenu au forum.
Plein de sagesse ta présentation. Ça garantie ton plaisir de rouler une nouvelle bécane et en bobber en plus...
Bienvenu parmi les vieux riders moustachus amoureux des customs.
Je te souhaite des belles routes sous le soleil...
A plus
Plein de sagesse ta présentation. Ça garantie ton plaisir de rouler une nouvelle bécane et en bobber en plus...
Bienvenu parmi les vieux riders moustachus amoureux des customs.
Je te souhaite des belles routes sous le soleil...
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Back to 125 !
salut The Duke et les amis (e)
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
- bonne route
- si tu souhaites nous présenter ta mécanique tu trouveras la rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking"
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
- bonne route
- si tu souhaites nous présenter ta mécanique tu trouveras la rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Back to 125 !
Nous avons la même moto.
J'espère pour toi que tu n'auras pas acheté une merguez !
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Back to 125 !
avoir des raideurs a 46 ans! et la vue qui baisse, la tension, pas facile
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Back to 125 !
Sympa la présentation
Bienvenue
Bienvenue
Fab31- Habitué
- Moto : Honda varadero
Localisation : Toulouse
Re: Back to 125 !
Salut The Duke bienvenue
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Back to 125 !
Salut The Duke Bienvenue
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Back to 125 !
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Back to 125 !
Bonjour et bienvenue camarade motard ( et poète !!! ) !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Back to 125 !
Hello The Duke,
et bonne balade parmi nous
et bonne balade parmi nous
Claudio54- En rodage
- Moto : SWM Outlaw
Localisation : Lorraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum