comment nettoyer un pot titane?
+3
rider25
philartis
patricus
7 participants
Page 1 sur 1
comment nettoyer un pot titane?
Ma YZF-R est équipée d'un magnifique pot Akrapovic et je me demande comment retrouver son lustre, ce dernier ayant tendance à se moucheter de petits points noirs (traces de goudron? oxydation superficielle?). Si vous avez des astuces pour retrouver la brillance originelle sans un décapage irrécupérable au tampon Jex, je suis preneur! merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: comment nettoyer un pot titane?
Il y a les même petits points noirs sur la sortie carbone et sur les rivets alu.. pour moi ce sont des projections de l'échappement.
Et comment nettoyer ça alors?
patricus- Membre en Or
Déjà, est ce que tu retrouve ces petits points ailleurs que sur le pot lui-même ?
Probablement.
Je ne sais pas quel produit peut les retirer, mais je tenterais au WD40, puis nettoyant frein, etc..
Probablement.
Je ne sais pas quel produit peut les retirer, mais je tenterais au WD40, puis nettoyant frein, etc..
tu devrais essayer avec un peu d'essence sur un endroit non visible et voir ce que ça donne .....
sinon tu peux aussi essayer avec du belgom chrome pareil a un endroit non visible .
un eponge miracle aussi qui fonctionne comme une gomme , je l'emploi sur pleins de supports je n'ai jamais eu de probleme .........
bref il faut un peu tout essayer avec prudence , c'est ce que je fais quand j'ai ce genre de probleme .
sinon tu peux aussi essayer avec du belgom chrome pareil a un endroit non visible .
un eponge miracle aussi qui fonctionne comme une gomme , je l'emploi sur pleins de supports je n'ai jamais eu de probleme .........
bref il faut un peu tout essayer avec prudence , c'est ce que je fais quand j'ai ce genre de probleme .
Invité- Invité
essence ou nettoyant frein ça va partir sans problème
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Salut patricus,
Bizarre, je n'ai jamais eu ça sur mon akrapovic (le même que le tiens pour la duke 2014).
avec les copains, essais divers produits nettoyant a un endroit non visible.
A+LIO
Bizarre, je n'ai jamais eu ça sur mon akrapovic (le même que le tiens pour la duke 2014).
avec les copains, essais divers produits nettoyant a un endroit non visible.
A+LIO
Salut à tous,
Si c'est de l'inox il faut essayer les recettes de grand-mère tu devrais trouver ça sur le net...
Si c'est de l'inox il faut essayer les recettes de grand-mère tu devrais trouver ça sur le net...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Essence f
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C
F exactement ce que j'allais proposer ! les diluants et autres nettoyants freins grattent un peu trop à mon goût
à la r'voyure
alain
F exactement ce que j'allais proposer ! les diluants et autres nettoyants freins grattent un peu trop à mon goût
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok merci pour toutes ces réponses, je vais tester des diluants peu agressifs type essence F, bonne idée!
patricus- Membre en Or
boujou les amis
- toutes les parties grasses de mes brêles sont nettoyées à l'essence F et même jusqu'à mes... pinceaux "d'artiste" ça marche nickel sans être trop mordant
à la r'voyure
alain
- toutes les parties grasses de mes brêles sont nettoyées à l'essence F et même jusqu'à mes... pinceaux "d'artiste" ça marche nickel sans être trop mordant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
coucou !
- non pas Pablo… Vincent avec un verre d'absinthe en trop je me coupe les oreilles et j'ai moins de mal en enfiler mon cax =
à plus tard
alain
- non pas Pablo… Vincent avec un verre d'absinthe en trop je me coupe les oreilles et j'ai moins de mal en enfiler mon cax =
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
A y regardé de plus près, j'avais de plein de petits points noirs partout sur le pot, sur le cale-pied...Ce sont des traces de peinture en bombe de mon porte-paquet! Et pourtant j'étais loin de la moto quand j'ai peint le prototype, mais les gouttelettes ont voyagé jusqu'à là...assez incroyable! Donc méfiez-vous quand vous peignez à la bombe, la peinture s'exporte bien!
Quelques minutes plus tard avec un polish doux et je retrouve mon pot nickel! Merci pour tout vos conseils quand même!
Quelques minutes plus tard avec un polish doux et je retrouve mon pot nickel! Merci pour tout vos conseils quand même!
patricus- Membre en Or
Il est tout beau !
Salut patricus,
Content pour toi, il est splendide ce pot et vu le prix, il aurait été dommage d'avoir des tâches.
Sinon, bien vu philartis, tu as eu le nez creux, tu avais pressenti de contrôlé d'ou venaient ces tâches.
A+LIO
Content pour toi, il est splendide ce pot et vu le prix, il aurait été dommage d'avoir des tâches.
Sinon, bien vu philartis, tu as eu le nez creux, tu avais pressenti de contrôlé d'ou venaient ces tâches.
A+LIO
je comprends toujours pas l'intérêt de monter ça sur nos machines, c'est gros , ça fait du bruit, ça change l'esthétique de la moto
bref......... j'adore
bref......... j'adore
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Salut rider25,
Tu connais l'adage : tout se qui est inutile est indispensable(ou utile).
A+LIO
Tu connais l'adage : tout se qui est inutile est indispensable(ou utile).
A+LIO