Présentation de ma sachs
+9
zoltan58
Varani
gg90
BALDO
Doumé
savage
oliv'
coyote
Gtisteman
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma sachs
Bonsoir à tous
Je vous présente ma monture, une sachs 125 roadster V2 de 1999
Une moto plus que rare à trouver, et qui en fait ma fierté.
Sachez avant tout que le peu d'articles raconte à 50% des bêtises, c'est une moto hyper agréable, qui n'a pas rencontré le succès qu'elle mérite, trop en avance sur son temps.
Elle possède un châssis imposant qui en fait un gabarit s'approchant d'un 500cc ce qui a l'avantage d'attirer le V sur la route et de passer inaperçue auprès des GC
En revanche son gros gabarit est un poil difficile à manœuvrer en ville, pour effectuer un demi tour ou d'autre manipulations du même genre.
Elle est donc équipé du même moteur que la yamaha 125 virago, très fiable mais qui a tendance à plafonner rapidement (pour le moment 🤪)
Elle a plus ou moins 20 000 kms, l'entraîneur de compteur est hs.
Je compte la repeindre en noir brillant (couleur d'origine au catalogue de l'époque) et y installer un système d'échappement moins lourd que l'origine et plus design.
Je compte bien sur garder mes pièces d'origine précieusement en parlant de pièces c'est une vrai galère pour en trouver (obligé de chercher en Allemagne et je peut pas tout avoir) hormis tout ce qui est moteur c'est du yam donc ça va.
Je suis a la recherche d'un pro de la marque car j'ai une tonne de questions à lui poser .
Merci à tous et bonne soirée
V
Je vous présente ma monture, une sachs 125 roadster V2 de 1999
Une moto plus que rare à trouver, et qui en fait ma fierté.
Sachez avant tout que le peu d'articles raconte à 50% des bêtises, c'est une moto hyper agréable, qui n'a pas rencontré le succès qu'elle mérite, trop en avance sur son temps.
Elle possède un châssis imposant qui en fait un gabarit s'approchant d'un 500cc ce qui a l'avantage d'attirer le V sur la route et de passer inaperçue auprès des GC
En revanche son gros gabarit est un poil difficile à manœuvrer en ville, pour effectuer un demi tour ou d'autre manipulations du même genre.
Elle est donc équipé du même moteur que la yamaha 125 virago, très fiable mais qui a tendance à plafonner rapidement (pour le moment 🤪)
Elle a plus ou moins 20 000 kms, l'entraîneur de compteur est hs.
Je compte la repeindre en noir brillant (couleur d'origine au catalogue de l'époque) et y installer un système d'échappement moins lourd que l'origine et plus design.
Je compte bien sur garder mes pièces d'origine précieusement en parlant de pièces c'est une vrai galère pour en trouver (obligé de chercher en Allemagne et je peut pas tout avoir) hormis tout ce qui est moteur c'est du yam donc ça va.
Je suis a la recherche d'un pro de la marque car j'ai une tonne de questions à lui poser .
Merci à tous et bonne soirée
V
Gtisteman- En rodage
- Moto : Sachs 125 roadster v2
Re: Présentation de ma sachs
Il nous manque plus que les photos
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Gtisteman- En rodage
Je les ai mis en triple mais ça a fonctionné, ouf une vrai galère
Gtisteman- En rodage
Je ne connaissais pas cette marque, une belle impression de robustesse très bien conservé pour sont age
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
oliv' a écrit:Je ne connaissais pas cette marque, une belle impression de robustesse très bien conservé pour sont age
Elle me fait penser à un Buell .
Pour les pièces tu doit pouvoir y installer facilement autre choses que de l'origine (introuvable)
Pour le moteur et autres c'est bien du Yamaha.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Gtisteman- En rodage
Superbe et collector
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
jolie moto
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci beaucoup
Gtisteman- En rodage
Bonjour, elle a l’air en parfaite état, ne serait t-il pas mieux de la conserver d’origine?
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Merci oui sur certain point elle est parfaite mais, la elle brille grâce au wd40, sinon la peinture a passé au soleil à certain endroit et est très rayé, c'est pour ça que je veut la faire repeindre mais toujours d'une couleur qui a figuré au catalogue à l'époque (un beau noir brillant dont j'ai la référence)
Et pour la ligne d'échappement, elle pose réellement souci, la ligne est brillante et belle d'aspect, mais elle a beaucoup de fuite par le dessus, de plus la boîte a fummee est un réel problème de poids sur cette moto est alourdi vachement la bête de plus les tubes chromé que l'on voit ne sont que des surtube en 40, les vrai sont enfilé dedans en tube de 20-27 dedans ce qui fait 2 fois du poids à encore virer, et le chrome est piqué par le dessus, la rouille s'est invité, à l'extrémité d'un silencieux la moto est tombé et le silencieux arrière du haut est vraiment cabossé, impossible à voir en photo mais vraiment amoché
Il faut vraiment que je change ça
Et pour la ligne d'échappement, elle pose réellement souci, la ligne est brillante et belle d'aspect, mais elle a beaucoup de fuite par le dessus, de plus la boîte a fummee est un réel problème de poids sur cette moto est alourdi vachement la bête de plus les tubes chromé que l'on voit ne sont que des surtube en 40, les vrai sont enfilé dedans en tube de 20-27 dedans ce qui fait 2 fois du poids à encore virer, et le chrome est piqué par le dessus, la rouille s'est invité, à l'extrémité d'un silencieux la moto est tombé et le silencieux arrière du haut est vraiment cabossé, impossible à voir en photo mais vraiment amoché
Il faut vraiment que je change ça
Gtisteman- En rodage
Sympa cette Sachs !
Je connaissais la Sachs roadster en 15 ch, souvent vendue en jaune ou rouge
Je connaissais la Sachs roadster en 15 ch, souvent vendue en jaune ou rouge
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut KENZO
la sachs que tu parle à un moteur mono ou bicylindre ?
Gtisteman- En rodage
Hello Gtisteman
Salut voisin du Loiret
Superbe bécane cette Sachs V2
J'en ai loupé une sur Orléans il y à quelques mois !!
Tu n'est pas le seul en V2 roadster sur ce forum
https://www.125attitude.com/t12542-vos-avis-sur-sachs-v2-roadster?highlight=sachs
https://www.125attitude.com/t13372-sachs-roadster-125-v2?highlight=sachs
En tous cas , Bravo elle est magnifique !!
A+ alroc45
Salut voisin du Loiret
Superbe bécane cette Sachs V2
J'en ai loupé une sur Orléans il y à quelques mois !!
Tu n'est pas le seul en V2 roadster sur ce forum
https://www.125attitude.com/t12542-vos-avis-sur-sachs-v2-roadster?highlight=sachs
https://www.125attitude.com/t13372-sachs-roadster-125-v2?highlight=sachs
En tous cas , Bravo elle est magnifique !!
A+ alroc45
Invité- Invité
vraiment hâte que tu nous la présente
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut Alroc45
Oui je vois c'est laquelle et du coup c'est bien celle ci qui était à vendre à Orléans au mois de décembre
Merci pour les liens
Au plaisir de se rencontrer voisin, je suis d'Orléans nord
Oui je vois c'est laquelle et du coup c'est bien celle ci qui était à vendre à Orléans au mois de décembre
Merci pour les liens
Au plaisir de se rencontrer voisin, je suis d'Orléans nord
Gtisteman- En rodage
Gtisteman a écrit:Salut KENZO
Je crois que c'est le mono cylindre ( à vérifier ! )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF