Road trip
+10
janfran
lechti599
patricus
phifi
lolocomet33
cork
Alabasse 14
BALDO
lio29
biglebowski
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Road trip
Ben voila ce qui va motiver notre amicork a écrit: C'est drôlement gentil ça
C'est le moment de mettre en pratique ta super volonté
Après le permis, hop, vous passez faire une pause chez moi, je vous héberge et on repart tous ensemble
lolocomet33- Membre BOF
@ Baldo
Je fais pas mal de vacances en Espagne surtout l'andalousie et costa blanca et c'est
Si c'est trop problématique avec ma "formation 125" de quitter le territoire en France y'a des trucs top à faire également.
Je fais pas mal de vacances en Espagne surtout l'andalousie et costa blanca et c'est
Si c'est trop problématique avec ma "formation 125" de quitter le territoire en France y'a des trucs top à faire également.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
cork a écrit: C'est drôlement gentil ça
C'est le moment de mettre en pratique ta super volonté
Après le permis, hop, vous passez faire une pause chez moi, je vous héberge et on repart tous ensemble
Il y a plus qu'a Bigle
Aprés Bordeaux, y a Albi, Leoncino vous attend
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
J'ai un super poto qui roulait en Shadow 125cc et qui me cassait les burnes à fantasmer sur les Harley à chaque fois qu'on se faisait une sortie.
Pour son anniversaire sa femme ( une sainte je vous dis ) lui a fait cadeau d'une Harley 883 alors qu'il n'avait pas le A2( ouai , grosse surprise comme dans les films), il voulait tellement monter sur sa nouvelle meule qu'il a passé le permis en 2/2 et l'a obtenu au premier passage.Depuis il me fait chier pour que je le passe à mon tour...
Perso le A2 n'est pas mon but ultime, d'ailleurs si je l'obtiens je garderai une 125cc , mais moi qui suis très près de l'Allemagne et de la Suisse ou j'ai pas mal d'amis ça serait bien sympa d'avoir un permis reconnu à l'étranger.
Pour son anniversaire sa femme ( une sainte je vous dis ) lui a fait cadeau d'une Harley 883 alors qu'il n'avait pas le A2( ouai , grosse surprise comme dans les films), il voulait tellement monter sur sa nouvelle meule qu'il a passé le permis en 2/2 et l'a obtenu au premier passage.Depuis il me fait chier pour que je le passe à mon tour...
Perso le A2 n'est pas mon but ultime, d'ailleurs si je l'obtiens je garderai une 125cc , mais moi qui suis très près de l'Allemagne et de la Suisse ou j'ai pas mal d'amis ça serait bien sympa d'avoir un permis reconnu à l'étranger.
Je me verrais bien faire un road trip passant par la vallée de l'ubaye zt continuant jusqu'au stelvio.
Mais mon rêve c'est la route 129, pour pouvoir rouler une fois dans ma vie sur "la queue du dragon" et ses 318 virages en environ 18 kms !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien sur terminer sans rien avoir à accrocher sur l'arbre de la honte !!
Mais mon rêve c'est la route 129, pour pouvoir rouler une fois dans ma vie sur "la queue du dragon" et ses 318 virages en environ 18 kms !!
Et bien sur terminer sans rien avoir à accrocher sur l'arbre de la honte !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ho là là, ce n'est pas une route pour moi ça Je crois que je gênerai tout le monde
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
J'avais jamais entendu parlé de cette route , je viens de me renseigner c'est chaud
Y'a pas mal de vidéos sympa sur le tube
Y'a pas mal de vidéos sympa sur le tube
lolocomet33 a écrit:Aprés Bordeaux, y a Albi, Leoncino vous attend
En effet, pas de soucis pour une escale chez moi. Toujours de la bière au frais
Yep! Un road trip en 125 est tout à fait envisageable. Le plus dur est de partir, après ce n'est que du bonheur.
Il te faut un minimum de préparation (itinéraire, un peu de préparation physique...) même si l'expérience montre que tu ne respectes que rarement ce que tu avais prévu de faire!
mes conseils:
-ne pas faire d'étapes trop longues. 200 km par jour c'est bien, ça laisse le temps de profiter de la route. Privilégier les petites routes plutôt que les grands axes.
-toujours avoir une carte Michelin sur soi, c'est le meilleur réseau social: rien de tel que de demander son chemin aux gens de la région que tu traverses pour avoir les bons plans (visites, coins sympas, restos...)
-faire le choix de son hébergement: camping, chambre d'hôte, hotel...c'est chacun qui voit...en fonction du budget et de son équipement qu'il veut apporter.
-Ne pas oublier une bonne tenue de pluie car oui forcément, à un moment ou un autre, il va pleuvoir!
Si tu passes un jour dans le sud-ouest, n'hésite pas à t'arrêter au pays basque, nous avons de belles balades par ici...
Il te faut un minimum de préparation (itinéraire, un peu de préparation physique...) même si l'expérience montre que tu ne respectes que rarement ce que tu avais prévu de faire!
mes conseils:
-ne pas faire d'étapes trop longues. 200 km par jour c'est bien, ça laisse le temps de profiter de la route. Privilégier les petites routes plutôt que les grands axes.
-toujours avoir une carte Michelin sur soi, c'est le meilleur réseau social: rien de tel que de demander son chemin aux gens de la région que tu traverses pour avoir les bons plans (visites, coins sympas, restos...)
-faire le choix de son hébergement: camping, chambre d'hôte, hotel...c'est chacun qui voit...en fonction du budget et de son équipement qu'il veut apporter.
-Ne pas oublier une bonne tenue de pluie car oui forcément, à un moment ou un autre, il va pleuvoir!
Si tu passes un jour dans le sud-ouest, n'hésite pas à t'arrêter au pays basque, nous avons de belles balades par ici...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Merci pour les infos patricus
200 bornes par jour c'est ce qui revient le plus souvent pour apprécier pleinement .
Je regarde tout tes comptes rendu de voyage et c'est sur que vous avez une région de folie les basques
T'as des nouvelles de skyroz ?
200 bornes par jour c'est ce qui revient le plus souvent pour apprécier pleinement .
Je regarde tout tes comptes rendu de voyage et c'est sur que vous avez une région de folie les basques
T'as des nouvelles de skyroz ?
J'ai trouvé ceci:
https://www.baladamoto.fr/balades
Vraiment top, paramétrable à souhait et très complet
Ouaip, vraiment bien foutuLeoncino a écrit:J'ai trouvé ceci:
@biglebowski: Skyros va bien. Il a passé le permis et roule désormais en Harley, un rêve de toujours pour lui. On se voit et on fait des balades de temps en temps avec le groupe de bikers qu'il a créé, les "South West Snails" (les escargots du sud-ouest!).
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Top , ça c'est coolpatricus a écrit:@biglebowski: Skyros va bien. Il a passé le permis et roule désormais en Harley, un rêve de toujours pour lui. On se voit et on fait des balades de temps en temps avec le groupe de bikers qu'il a créé, les "South West Snails" (les escargots du sud-ouest!).
voila une bonne idée, perso, j ai le bonheur d'avoir le A1, donc je peu rouler dans toute l’Europe, donc dés que je le peu j'en ferais le tour
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Cool, en plus t'a la meule qui va bien pour enrouler les bornesjanfran a écrit:voila une bonne idée, perso, j ai le bonheur d'avoir le A1, donc je peu rouler dans toute l’Europe, donc dés que je le peu j'en ferais le tour
biglebowski a écrit:@ Baldo
boujou les amis
- tout à fait ! les belles balades ne manquent pas et les copains pour t'accueillir non plus, au plus tu risques une cirrhose avant la fin de ton périple
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce qui m'avais donné envie de passer la formation à l'époque, c'était ce récit de road trip : 18 000 km en YBR 125 en Amérique du Sud ...
Plus raisonnablement, je profite du confinement pour réfléchir à un itinéraire d'une grosse semaine en Europe de l'Est pour cet été.
Plus raisonnablement, je profite du confinement pour réfléchir à un itinéraire d'une grosse semaine en Europe de l'Est pour cet été.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
De bons conseils par Motorlive
Sympa en effet et amusant
cork- Membre en Or
Un sacré voyage
Les paysages sont grandioses !!!
Les paysages sont grandioses !!!
cork- Membre en Or
Quelques idées
https://www.filemail.com/d/zgbdpclsudpcfnu (déjà mis ailleurs, table des matières "cliquable" pour tomber directement sur les balades)
https://www.filemail.com/d/phdilitcueivtim de très bons récits pour rêver ou pour s'en sinspirer.
Je vais chercher tout à l’heure, mais il me semble que je dois avoir deux autres exemplaires de "voyages à moto"
https://www.filemail.com/d/zgbdpclsudpcfnu (déjà mis ailleurs, table des matières "cliquable" pour tomber directement sur les balades)
https://www.filemail.com/d/phdilitcueivtim de très bons récits pour rêver ou pour s'en sinspirer.
Je vais chercher tout à l’heure, mais il me semble que je dois avoir deux autres exemplaires de "voyages à moto"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci Phifi
Il n'y a plus qu'à passer à l'acte
Il n'y a plus qu'à passer à l'acte
cork- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4