Et si le 2T faisait son retour ?
+4
Alabasse 14
oliv'
phifi
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
Et si le 2T faisait son retour ?
Grâce à de nouvelles technologies, le moteur 2-temps, banni depuis des années, pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène. Même la F1 y pense, c’est dire ! Comment ? « Il suffirait que les grands constructeurs choisissent d’investir dans le développement des cylindres à trous », résume l’ingénieur-artisan lyonnais Francis Payart, de FPE, à l’origine d’un nouveau 250 cm3 2-temps pour motos.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/francis-payart-le-2-temps-a-de-lavenir-si-les-constructeurs-le-decident/470227
https://moto-station.com/moto-revue/actu/francis-payart-le-2-temps-a-de-lavenir-si-les-constructeurs-le-decident/470227
Re: Et si le 2T faisait son retour ?
Francis Payart est très connu dans le monde du deux temps depuis de nombreuses années, il a ouevré des nombreuses années dans les kartings 250 (superkart).
Il n'en est pas à son coup d'essai, ...puis comme beaucoup de gens œuvrant encore dans le deux temps il n'aime pas Honda
Il n'en est pas à son coup d'essai, ...puis comme beaucoup de gens œuvrant encore dans le deux temps il n'aime pas Honda
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai lu cet article su FB tout à l'heure...Va y avoir des intéressés
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Ceci dit, même si j'adore le deux temps, je ne pense pas qu'un grand constructeur s'investisse là dedans car l'abandon du thermique est trop proche.
salut les amis
on pourrait "re" découvrir les qualités d'un moteur 2 temps, ce type de moteur n'a jamais été oublié dans certaines applications comme les gros moteurs marine diesel délivrant des milliers de ch
à la r'voyure
alain
on pourrait "re" découvrir les qualités d'un moteur 2 temps, ce type de moteur n'a jamais été oublié dans certaines applications comme les gros moteurs marine diesel délivrant des milliers de ch
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
dans le monde du paysage, le 2 temps est tres présent et aussiAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
Je rejoins phifi sur l'avenir du thermique.
A+LIO
Je rejoins phifi sur l'avenir du thermique.
A+LIO
phifi a écrit:Francis Payart est très connu dans le monde du deux temps depuis de nombreuses années, il a ouevré des nombreuses années dans les kartings 250 (superkart).
A moindre échelle, un peu comme toi
Pour ceux qui ne le savent pas, dans le monde des yam' 2T, grace a un célèbre forum notre Phifi est une véritable légende
Merci, mais j'aimerais bien avoir seulement le 1/4 des connaissances de mr Payart.
On a tous la nostalgie du 2 temps ................. Nerveux et puissant
On pourra y revenir, je pense
Quand on voit dans le monde automobile que l'on peut construire des 4 cylindres de plus de 300 chevaux Avant il fallait un gros V8
Tout est possible !
On pourra y revenir, je pense
Quand on voit dans le monde automobile que l'on peut construire des 4 cylindres de plus de 300 chevaux Avant il fallait un gros V8
Tout est possible !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ralph Sarish, un ingénieur australien avait déjà exploré cette voie à la fin des années 80 avec le soutien de Ford, les moteurs hors bord 2 temps actuels exploitent d'ailleurs encore sa technologie, mais ce qu'il faut savoir à propos des normes anti-pollution, c'est que ce ne sont pas les mêmes pour la moto et l'automobile que pour les moteurs "marine", en auto/moto, ce moteur ne passe pas les normes.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"