AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS
+3
BALDO
coyote
Alcapone12
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS
Salut a tous et toute , j'envisage de peut être changer ma bécane ( cbf de 2010 avec seulement 12803kms )
pour une cbr de 2005 de 16000kms garantie 3 mois
mes questions sont les suivante :
- position de conduite ( est ton sur les poignée comme les tzr )
- fiabilité et entretien
- consommation car 80 kms jour pour aller bosser ( mix entre route nationale et 4 voie )
- vitesse de pointe et vitesse en roulant normal car la cbf c'est 90-95 pour pas faire hurler le moteur
sinon 130 en descente position limande avec vent dans le dos donc un peut juste pour doubler en toute sécurité
pour infos je suis un petit gabarie de 1.67 et pas épais moins de 70 kgs est ce que je vais pas ressembler a un crapaud sur cette bécane
quoi vérifier pour pas me faire avoir
place au photos de la cbf et cbr en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour une cbr de 2005 de 16000kms garantie 3 mois
mes questions sont les suivante :
- position de conduite ( est ton sur les poignée comme les tzr )
- fiabilité et entretien
- consommation car 80 kms jour pour aller bosser ( mix entre route nationale et 4 voie )
- vitesse de pointe et vitesse en roulant normal car la cbf c'est 90-95 pour pas faire hurler le moteur
sinon 130 en descente position limande avec vent dans le dos donc un peut juste pour doubler en toute sécurité
pour infos je suis un petit gabarie de 1.67 et pas épais moins de 70 kgs est ce que je vais pas ressembler a un crapaud sur cette bécane
quoi vérifier pour pas me faire avoir
place au photos de la cbf et cbr en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS
Pas simple de vouloir changer de moto en période de confinement..
Sauf si cela fait partie des achats essentiels
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
c'est sur c'est pas un achat essentiel , et en plus le concessionnaire ET FERMER donc cela me presse pascoyote a écrit:Pas simple de vouloir changer de moto en période de confinement..
c’était juste une question que je poser donc des commentaire comme cela c'est pas la peine
je penser que c'est pas parce-que l' ont est confiner que l'ont a pas le droit de demander des renseignement pour ce changer les idées vue que l'ont est sur un forum de motard
SALUT
Alcapone12- Passionné
grace a son poids plume, la CBR est l'une des 125 4T les plus performantes !
pour la fiabilité, RAS c'est du Honda.
a 16.000km elle a encore de quoi voir venir
merci baldo , j'ai regarder un peut mais rien trouver sur le forumBALDO a écrit:grace a son poids plume, la CBR est l'une des 125 4T les plus performantes !
Alcapone12- Passionné
Salut alcapone12,
pour la fiabilité honda.
Pour la position de conduite, tu seras suivant ta morphologie un peu plus courbé que sur la cbf.
Ta conso pourras être autour des 3l comme 4L suivant ta conduite. Maintenant, une cbr c'est fait pour arsouillé (en tout cas plus qu'une cbf).
Maintenant, si tu l'as touche à pas chère, pourquoi pas.
N'oublie pas que c'est une brêle de 15 ans tout de même donc vérifie bien les entretiens réguliers.
A+LIO
pour la fiabilité honda.
Pour la position de conduite, tu seras suivant ta morphologie un peu plus courbé que sur la cbf.
Ta conso pourras être autour des 3l comme 4L suivant ta conduite. Maintenant, une cbr c'est fait pour arsouillé (en tout cas plus qu'une cbf).
N'oublie pas que c'est une brêle de 15 ans tout de même donc vérifie bien les entretiens réguliers.
A+LIO
J'ai eu une CBR de 2004 et c'est vraiment une tres bonne moto performante et agile son seul défaut des pneus vraiment pas large qui lui donne un look de mobylette. J'avais realisé quelques modifs indispensable comme un pot Exo7 (son fabuleux) le changement du pignon de sortie de boite pour qu'elle tire plus court sinon la 6 ne sert à rien et un lèche roue qui finissait bien la moto, j'avais même supprimer la bavette arrière et changer les clignotants (pas sur la photo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
merci lio , je suis un gabarie moyen 1.67 pour moins de 70 kgs pense tu que je ressemblerai a un crapaud sur cette bécanelio29 a écrit:Salut alcapone12,
pour la fiabilité honda.
A+LIO
et elle idéale pour le boulot et les balade du we , combien de borne avec un plein en roulant normal
( pour infos j'ai 80kms jour pour aller bosser donc 400kms semaines ) a une époque j'ai eu un rg gamma 125 est ce un peut la même position
merci de ta réponse
Alcapone12- Passionné
merci de ta réponse , pour les longues balade n'as tu pas trop mal au dosVarani a écrit:J'ai eu une CBR de 2004 et c'est vraiment une tres bonne moto performante et agile son seul défaut des pneus vraiment pas large qui lui donne un look de mobylette. J'avais realisé quelques modifs indispensable comme un pot Exo7 (son fabuleux) le changement du pignon de sortie de boite pour qu'elle tire plus court sinon la 6 ne sert à rien et un lèche roue qui finissait bien la moto, j'avais même supprimer la bavette arrière et changer les clignotants (pas sur la photo).
est ce que l'ont est pas trop sur les poignées comme les tzr
en tout cas belle bécane que tu avait
Alcapone12- Passionné
Salut alcapone12,
Tiens "l'essai" de moto services :
https://www.motoservices.com/essai-moto-125/Honda-CBR-125R-2k10291.htm
ça permets de voir la pilote sur la moto (1M69) donc tu ne seras pas ridicule dessus.
Pour la conso, si tu part sur du 3L/100, avec les 10 litres, faut te mettre un bon 250/300 kms avec un pleins.
Certes elle iras "plus" vite que la F mais consommera plus.
Avec ton gabarit, tu peux espérer un 115/120, combien tapes tu avec la F?
A+LIO
ça permets de voir la pilote sur la moto (1M69) donc tu ne seras pas ridicule dessus.
Pour la conso, si tu part sur du 3L/100, avec les 10 litres, faut te mettre un bon 250/300 kms avec un pleins.
A+LIO
merci pour le liens , pour la conso c'est a peut prés ce que je penserlio29 a écrit:Salut alcapone12,
A+LIO
avec la cbf j'arrive sur le plat a 95 avec du vent dans le dos
après en position limande en descente j'ai pris 130 , sur du plat coucher 110 mais avec du vent dans le dos
et avec une grosse monter c'est 75 ou 80 a fond
donc voila pourquoi je voudrait la changer pour être un peut plus en sécurité sur la route
Alcapone12- Passionné
J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
Salut,
Le problème d'alcapone12, est qu'il veut plus de vmax et plus rapidement.
La modif du psb est une très bonne idée sur les 2 motos mais la vmax diminuera un peu et du coup, la F va être encore plus à la traine.
Sinon, as-tu prévu de la revendre la CBF?
A+LIO
La modif du psb est une très bonne idée sur les 2 motos mais la vmax diminuera un peu et du coup, la F va être encore plus à la traine.
A+LIO
Sur la CBR ce n'est pas le cas car la sixième tire tellement long que le régime maxi est très loin alors qu'avec un PSD plus court le moteur sera mieux exploiter et ne s'epoumera pas. Je me souviens clairement que je n'avais pas perdu en vitesse de pointe mais par contre j'y arrivais beaucoup plus facilement avec mon PSD plus court.
salut liolio29 a écrit:Salut,
A+LIO
le concessionnaire me reprendrait la cbf au prix que je l'est payer
sinon oui elle serait a revendre
la cbr au vue de l'annonce et entretenue et en plus garantie trois mois donc a voir
pour un essaie après le confinement et des que ma clavicule et mon poignée serons consolider
mais j'aime bien prévoir donc je m'en occupe maintenant
un lien vers l'annonce , n’hésiter pas a me donner vos avis
https://www.leboncoin.fr/motos/1764133645.htm/
Alcapone12- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Elle a un look sympa et peu de Km
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
merci coyote , c'est ce que j'ai penser en voyant l'annonce et en plus c'est un pros et il est a 30 minute de chez moi donccoyote a écrit:Elle a un look sympa et peu de Km
je pense que je prend pas trop de risque
Alcapone12- Passionné
merci varani , peut tu me donner tes ressentie sur la position de conduite de la cbrVarani a écrit:J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
car je ne voudrait pas trop être coucher dessus car j'ai des soucis au dos et maintenant au poignée
Alcapone12- Passionné
une CBR de 16.000km et garantie 3 mois, tu ne prends pas beaucoup de risques !
si elle te plait, fait toi plaisir
D'apres mes souvenirs la position de conduite de la CBR était tres bonne et je n'ai jamais été gêné malgres mes 1m81. On est pas trop couché dessus et pas trop sur les poignets mais pour toi un essai sera le plus simple pour te rendre compte .Alcapone12 a écrit:merci varani , peut tu me donner tes ressentie sur la position de conduite de la cbrVarani a écrit:J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
car je ne voudrait pas trop être coucher dessus car j'ai des soucis au dos et maintenant au poignée
salut merci varaniVarani a écrit:D'apres mes souvenirs la position de conduite de la CBR était tres bonne et je n'ai jamais été gêné malgres mes 1m81. On est pas trop couché dessus et pas trop sur les poignets mais pour toi un essai sera le plus simple pour te rendre compte .Alcapone12 a écrit:merci varani , peut tu me donner tes ressentie sur la position de conduite de la cbrVarani a écrit:J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
pour un essaie en ce moment c'est pas la peine d'y penser le concessionnaire est ouvert mais ne reçois pas de public ( je l'est appeler) et avec ma clavicule et mon poignée gauche casser ( dus a une chute de 3 mettre a travers un plancher ) cela vas être dur , donc j'attendrais la fin du confinement et vous ferait un CR des que elle seras a la maison
Alcapone12- Passionné
merci baldo , je pense que je vais la prendre j’attendrai la fin du confinement et retrouver l'usage de ma clavicule et de mon poignée gaucheBALDO a écrit:une CBR de 16.000km et garantie 3 mois, tu ne prends pas beaucoup de risques !
Alcapone12- Passionné
re salut a tous et toutes
donc voila les nouvelles du cbr je l'est réserver hier matin
donc j'en prendrait possession après le confinement
je vous ferez une présentation détailler quand je l'aurais a la maison
et un comparatif sur la différence de conduite ( pilotage lol ) avec la cbr / cbf
j'ai hâte de pouvoir chevaucher ma belle
donc voila les nouvelles du cbr je l'est réserver hier matin
donc j'en prendrait possession après le confinement
je vous ferez une présentation détailler quand je l'aurais a la maison
et un comparatif sur la différence de conduite ( pilotage lol ) avec la cbr / cbf
j'ai hâte de pouvoir chevaucher ma belle
Alcapone12- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2