Bidon TUFF JUG
+4
Alabasse 14
phifi
lio29
Leoncino
8 participants
Page 1 sur 1
Bidon TUFF JUG
Vous connaissez ce genre de bidon ?
Comme sur nos motos il y a une bride qui traverse la goulotte, je sais pas si on peut ce servir de ce genre de verseur.
https://www.24mx.fr/jerrican-ravitaillement-rapide-twenty-rapid-fuel-10l#?p
Comme sur nos motos il y a une bride qui traverse la goulotte, je sais pas si on peut ce servir de ce genre de verseur.
https://www.24mx.fr/jerrican-ravitaillement-rapide-twenty-rapid-fuel-10l#?p
Re: Bidon TUFF JUG
Salut leoncino,
Qu'est-ce que tu veux faire avec un truc pareil?
Déjà tombé en panne séche avec ta CB vu sa conso relève du "fait exprès" et tu veux devenir pilote de moto GP?
A 25€, tu peux te payé un jerrican classique et 1 ou 2 pleins d'essence pour ta moto.
A+LIO
Qu'est-ce que tu veux faire avec un truc pareil?
Déjà tombé en panne séche avec ta CB vu sa conso relève du "fait exprès" et tu veux devenir pilote de moto GP?
A 25€, tu peux te payé un jerrican classique et 1 ou 2 pleins d'essence pour ta moto.
A+LIO
Leoncino c'est un pilote, il n'a pas de temps à perdre pour les ravitaillements !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
inutile pour les actifs
très utile pour les retraités qui n'ont plus de temps à perdre
- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
à la r'voyure
alain
inutile pour les actifs
très utile pour les retraités qui n'ont plus de temps à perdre
- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vous allez trouver ca bizarre, mais je me sent pas encore d'aller dans une pompe mettre de l'essence.
Tout compte fait j'ai acheté un jerrican à 10€ chez Leroy Merlin et suis allé chercher mon excelium en voiture.
Le plein est fait. Demain, si je rentre pas trop tard du pas de la case (Espagne), je pourrais aller me balader.
Tout compte fait j'ai acheté un jerrican à 10€ chez Leroy Merlin et suis allé chercher mon excelium en voiture.
Le plein est fait. Demain, si je rentre pas trop tard du pas de la case (Espagne), je pourrais aller me balader.
Le gouvernement andorran a ordonnée la fermeture de tous les bars, restaurants, et commerces, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies et stations-service, pour une durée de 15 jours reconductible. Les clubs de gymnastiques, et les salons funéraires de la principauté de la principauté sont également fermés à compter de samedi, tandis que seuls les membres de la famille pourront assister aux funérailles.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le gouvernement andorran a ordonnée la fermeture de tous les bars, restaurants, et commerces, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies et stations-service, pour une durée de 15 jours reconductible. Les clubs de gymnastiques, et les salons funéraires de la principauté de la principauté sont également fermés à compter de samedi, tandis que seuls les membres de la famille pourront assister aux funérailles.
Tu veux dire que le pas de la case est fermé ? Pour les clopes et alcools c'est mort ?
Ou a tu eu l'info ? J'ai rien trouvé qui allait dans ce sens. Mais ca sent pas bon pour le futur c'est sûr
Leoncino a écrit:Vous allez trouver ca bizarre, mais je me sent pas encore d'aller dans une pompe mettre de l'essence.
Si ce sont les taches de gasoil sur le sol qui te stressent, vas-y par beau temps et roule molo les premiers km, tu ne remarquera pas de perte d'adhérence.
Si tu as peur de cafouiller, vas-y quand même. C'est moins compliqué de faire le plein au pistolet qu'au jerrican. Tes chaussures, ta moto et ton pantalon te remercieront.
Enfin, si tu as besoin de "tester" avant de te sentir à l'aise, va dans une station 24/24 à payement par carte sur la pompe un dimanche matin très tôt. Tu auras tout le temps de merdouiller tranquille et de trouver les gestes qui vont bien.
Quelques conseils: gare sur le côté droit de la pompe et laisse un espace suffisant pour circuler facilement. Comme ça, une fois béquillée, ta moto sera inclinée vers toi, ce qui rends le remplissage plus facile.
Prends le temps de descendre de ta moto et de bien retirer tes deux gants (et ton casque si tu veux vraiment être à l'aise) en les mettant à un endroit où ils ne risquent pas de tomber. C'est plus facile que de tout faire en mode bricolage assis sur ta selle.
Enfin, n'appuie pas à fond sur la gachette du pistolet. Vas y molo histoire de ne pas asperger tout ce qu'il y a autour. (donc toi, ta selle et la jolie peinture de ton réservoir).
Par la suite, privilégie le payement à la pompe 24/24 ou les stations de pétroliers où tu n'as pas besoin de bouger ta moto pour aller payer. Celles qui ont les cabines de payement en sortie (genre celles de supermarchés) sont plus galères, car tu dois payer après être reparti: il te faudra encore retirer tes gants, trouver ton portefeuille, le ranger et remettre tes gants une deuxième fois.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
pyc2025 a écrit:Leoncino a écrit:Vous allez trouver ca bizarre, mais je me sent pas encore d'aller dans une pompe mettre de l'essence.
Si ce sont les taches de gasoil sur le sol qui te stressent, vas-y par beau temps et roule molo les premiers km, tu ne remarquera pas de perte d'adhérence.
Si tu as peur de cafouiller, vas-y quand même. C'est moins compliqué de faire le plein au pistolet qu'au jerrican. Tes chaussures, ta moto et ton pantalon te remercieront.
Enfin, si tu as besoin de "tester" avant de te sentir à l'aise, va dans une station 24/24 à payement par carte sur la pompe un dimanche matin très tôt. Tu auras tout le temps de merdouiller tranquille et de trouver les gestes qui vont bien.
Quelques conseils: gare sur le côté droit de la pompe et laisse un espace suffisant pour circuler facilement. Comme ça, une fois béquillée, ta moto sera inclinée vers toi, ce qui rends le remplissage plus facile.
Prends le temps de descendre de ta moto et de bien retirer tes deux gants (et ton casque si tu veux vraiment être à l'aise) en les mettant à un endroit où ils ne risquent pas de tomber. C'est plus facile que de tout faire en mode bricolage assis sur ta selle.
Enfin, n'appuie pas à fond sur la gachette du pistolet. Vas y molo histoire de ne pas asperger tout ce qu'il y a autour. (donc toi, ta selle et la jolie peinture de ton réservoir).
Par la suite, privilégie le payement à la pompe 24/24 ou les stations de pétroliers où tu n'as pas besoin de bouger ta moto pour aller payer. Celles qui ont les cabines de payement en sortie (genre celles de supermarchés) sont plus galères, car tu dois payer après être reparti: il te faudra encore retirer tes gants, trouver ton portefeuille, le ranger et remettre tes gants une deuxième fois.
Là, je suis paré pour aller faire mon plein. Ca m'a prit beaucoup de temps au jerrican à cause de cette barre en plein milieu. Pas idéal le truc.
Un grand merci à toi!
salut les amis
- perso j'ai un bidon plastoc de récup, il me sert pour toutes mes applications moteur domestiques, je remplis en allant faire le plein voiture et je fais le plein de la brêle chez moi tranquille… à chacun sa méthode...
à la r'voyure
alain
- perso j'ai un bidon plastoc de récup, il me sert pour toutes mes applications moteur domestiques, je remplis en allant faire le plein voiture et je fais le plein de la brêle chez moi tranquille… à chacun sa méthode...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello.
Bah moi perso je fais ça assis sur ma moto je trouve ça plus pratique que de bequiller .
Pour ça par contre il faut être confortable sur sa moto et avoir les 2 pieds bien à plat.
J'enlève juste les gants pour taper le code de ma cb que j'ai dans la poche de mon blouson. Pratique et rapide.
Après chacun sa technique pour être à l'aise.
Bah moi perso je fais ça assis sur ma moto je trouve ça plus pratique que de bequiller .
Pour ça par contre il faut être confortable sur sa moto et avoir les 2 pieds bien à plat.
J'enlève juste les gants pour taper le code de ma cb que j'ai dans la poche de mon blouson. Pratique et rapide.
Après chacun sa technique pour être à l'aise.
Guzman- En rodage
- Moto : Rieju Century 125
Moi aussi toujours 10l d'essence chez moi je m'énerve moins lol, toujours peur d'oublié ma carte
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
c'est se que j utilise aussipat33 a écrit:mon beau frere qui est elagueur , a ça pour ses tronçonneuses .....
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:c'est se que j utilise aussipat33 a écrit:mon beau frere qui est elagueur , a ça pour ses tronçonneuses .....
Quand est t'il pour faire le plein a cause de la barre dans le réservoir ? Je ne sais pas a quoi ressemble le réservoir d'une Varadero, mais sur CB125R, c'est Bagdad pour rentrer.
Page 1 sur 1