Inquiet de la Vmax de ma Dragstar
+4
Daniel91
BALDO
Alabasse 14
Konzo
8 participants
Page 1 sur 1
Inquiet de la Vmax de ma Dragstar
Salut,
J'ai une Dragstar depuis peu, j'ai fait deux sorties avec de 70km chaque environ.
Lors de la seconde, j'ai un peu plus (pris mon pied) fait attention a son comportement.
Ayant eu une Reine (varadero) il y a 10ans, je me souviens avoir fait des portions d'autoroute a 120-130 sans être plaqué au réservoir.
Et la c'est le drame, même si je ne compte pas aller toucher la limitation de vitesse autorisée sur autoroute avec, je trouve qu'elle se traîne, les custom ça marche au couple, ok la y a pas de problème a 50km/h en 5eme elle repars sans aucun souci, mais de la a à peine frôler le 100 (compteur) au bout d'une longue ligne droite bien plate, je me demande si il y a pas un peu de diesel dans le réservoir .
Avis au possesseur de cette beauté chromée, elle filent comme le vent les vôtres ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une Dragstar depuis peu, j'ai fait deux sorties avec de 70km chaque environ.
Lors de la seconde, j'ai un peu plus (pris mon pied) fait attention a son comportement.
Ayant eu une Reine (varadero) il y a 10ans, je me souviens avoir fait des portions d'autoroute a 120-130 sans être plaqué au réservoir.
Et la c'est le drame, même si je ne compte pas aller toucher la limitation de vitesse autorisée sur autoroute avec, je trouve qu'elle se traîne, les custom ça marche au couple, ok la y a pas de problème a 50km/h en 5eme elle repars sans aucun souci, mais de la a à peine frôler le 100 (compteur) au bout d'une longue ligne droite bien plate, je me demande si il y a pas un peu de diesel dans le réservoir .
Avis au possesseur de cette beauté chromée, elle filent comme le vent les vôtres ?
Konzo- En rodage
- Moto : Dragstar
Re: Inquiet de la Vmax de ma Dragstar
salut les amis (e)
- de mémoire les essais que j'avais lu la donnaient pour 110 compteur max, tu dois être proche de la vérité mais avant de te poser des questions sur sa vitesse, dis nous depuis combien de temps ressens tu cette "baisse" ? qu'as tu fait comme travaux ? ta machine est-elle bien entretenue avec un chaîne huilée ?
à la r'voyure
alain
- de mémoire les essais que j'avais lu la donnaient pour 110 compteur max, tu dois être proche de la vérité mais avant de te poser des questions sur sa vitesse, dis nous depuis combien de temps ressens tu cette "baisse" ? qu'as tu fait comme travaux ? ta machine est-elle bien entretenue avec un chaîne huilée ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alain, salut
Comme je l'ai écrit c'est ma deuxième sortie avec, donc je n'ai rien fait dessus ni aucune expérience, ci ce n'est de changer les pneus, ça ne me dérange pas de ne pas dépasser le 100, je souhaite juste comparer aux autre dragstar si tout est normal ou si j'ai un problème d'encrassement.
Comme je l'ai écrit c'est ma deuxième sortie avec, donc je n'ai rien fait dessus ni aucune expérience, ci ce n'est de changer les pneus, ça ne me dérange pas de ne pas dépasser le 100, je souhaite juste comparer aux autre dragstar si tout est normal ou si j'ai un problème d'encrassement.
Konzo- En rodage
13cv, 160kg avec les pleins... les multiples sacoches, le parebrise... pour peu qu'il y ait un vent de face, pas étonnant qu'elle ait du mal a dépasser les 100...
Quand moto station compare les perfs de la dragstar au vtwin Honda:
https://moto-station.com/moto-revue/essai/yamaha-xvs-125-dragstar-mini-harley
Seul son moteur marque le pas face au vaillant twin Honda. Mou et limité en vitesse maxi, il permet juste de croiser aux alentours des 100 km/h compteur, guère plus.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/yamaha-xvs-125-dragstar-mini-harley
Mou.. quand même pas ça respire la vie entre mes jambes .
Bon ça me rassure, je me dis que je n'ai pas un exemplaire vérolé.
Bon ça me rassure, je me dis que je n'ai pas un exemplaire vérolé.
Konzo- En rodage
Bonsoir,
1 Cheval fiscal
Entre 12 et 15 cv DIN
Ce sont là les données moyennes d'une 1/8 ou 125
Alors à moins d'être un ingénieur et de faire des transformations significatives et coûteuses tu auras des performances comprises entre 100 et 125/130 km/h grand max pour un 4 temps.
Baldo à pointé en plus des éléments "perturbateurs" le pare brise qui donne un cx de machine à laver et les sacoches offrant un parfaite prise aux vents.
1 Cheval fiscal
Entre 12 et 15 cv DIN
Ce sont là les données moyennes d'une 1/8 ou 125
Alors à moins d'être un ingénieur et de faire des transformations significatives et coûteuses tu auras des performances comprises entre 100 et 125/130 km/h grand max pour un 4 temps.
Baldo à pointé en plus des éléments "perturbateurs" le pare brise qui donne un cx de machine à laver et les sacoches offrant un parfaite prise aux vents.
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
boujou les amis
vire tout cet attirail, pare choc, sacoche, pare cylindres et retourne faire un essais tu seras à 3 km/h en plus
à la r'voyure
alain
vire tout cet attirail, pare choc, sacoche, pare cylindres et retourne faire un essais tu seras à 3 km/h en plus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les sacoches arr sont déjà retirées car non utilisées, quand au parre brise, je trouve que j'ai deja le casque qui secoue pas mal au delà de 80, je préfère le garder. Je pense que sans, ca deviendrait désagréable.
Konzo- En rodage
salut les amis
- fais un essai sans ce pare brise et ton cax ne bougera plus =
à plus tard
alain
- fais un essai sans ce pare brise et ton cax ne bougera plus =
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Il me semble que c'est le même moteur que celui de la virago, ...et malheureusement il est aussi triste et long comme un jour sans pain.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Quand tu choisis un custom tu ne cherche pas le dynamisme , et non la virago fait 11ch la dragstar 13, un poil mieu. Je testerai sans ce mètre carré de plexi, parceque le casque qui te secoue la tete sans cesse dès que tu dépasse 80, ca fatigue. Une nouvelle mesure du ministre de la secu routière peu etre ..
Konzo- En rodage
Bien sur que tu ne cherches pas le dynamisme, mais il faut quand même un minimum de peps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ta dragstar va bien, j'en es eu une et je ne depassais pas le 100 km/h
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Sortie cet aprem, et en effet le casque s'est calmé, je ne ressemble plus a un hochet tenu par un bébé énervé ! Par contre je prend beaucoup plus de vent dans le casque (jet) par la visière et les yeux deviennent arrides si je fait plusieurs km a 80, il va me falloir des lunettes de moto.
Les perfs n'ont pas changés avant/apres, c'est pareil, on a toujours le temps d'admirer la vue par contre je la trouve bien plus belle avec ce style, sans fioritures.
Les perfs n'ont pas changés avant/apres, c'est pareil, on a toujours le temps d'admirer la vue par contre je la trouve bien plus belle avec ce style, sans fioritures.
Konzo- En rodage
salut les amis
- la mise au point d'un pare brise est délicate, hauteur, inclinaison, éloignement...
- remplace ton cax par un intégral tu gagneras en sécurité
à la r'voyure
alain
- la mise au point d'un pare brise est délicate, hauteur, inclinaison, éloignement...
- remplace ton cax par un intégral tu gagneras en sécurité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
jolie moto + jolies photos =
Par contre, un petit problème ou réglage serait peut-être la cause de la vmax plancher?
Elle veint de chez un pro? sinon as-tu les factures d'entretiens?
A+LIO
jolie moto + jolies photos =
Par contre, un petit problème ou réglage serait peut-être la cause de la vmax plancher?
Elle veint de chez un pro? sinon as-tu les factures d'entretiens?
A+LIO
Je n'ai rien du tout, juste l’espoir de ne pas être trop embêté, pour l'instant 200km avec et tout va bien, je touche du bois.
Lors de l'achat, le vendeur m'a fourni un document de non gage, obligatoire aujourd'hui, sur lequel on peu voir le nombre d'anciens propriétaire, 4 particuliers et 1 pro.
Je ne suis vraiment pas sur que les entretiens périodiques aient été fait, si ce n'est les vidanges de fluides. :ouaiii:c'est déjà ça.
Lors de l'achat, le vendeur m'a fourni un document de non gage, obligatoire aujourd'hui, sur lequel on peu voir le nombre d'anciens propriétaire, 4 particuliers et 1 pro.
Je ne suis vraiment pas sur que les entretiens périodiques aient été fait, si ce n'est les vidanges de fluides. :ouaiii:c'est déjà ça.
Konzo- En rodage
Comme quelqu'un l'a déjà dit, 13cv et 160kg + le poids du bonhomme dessus ... forcément ça peut pas être une bombe !
En plus le pneu arrière me semble bien gros, ça doit pas aider ... suffit qu'en plus il soit pas assez gonflé ...
Les motos ont de tts façons un cx de merde, mais si tu te plains de secousses a la tête, elles sont certainement dues à ton pare-brise ... essaye de l'incliner plus ou moins .... sans pare-brise tu n'auras plus ces secousses, pas plus de protection non plus ...
Bye
En plus le pneu arrière me semble bien gros, ça doit pas aider ... suffit qu'en plus il soit pas assez gonflé ...
Les motos ont de tts façons un cx de merde, mais si tu te plains de secousses a la tête, elles sont certainement dues à ton pare-brise ... essaye de l'incliner plus ou moins .... sans pare-brise tu n'auras plus ces secousses, pas plus de protection non plus ...
Bye
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987