Midas et les 2 roues
+10
Hawk
coyote
Leoncino
KENZO
phifi
lio29
Babyboom
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Midas et les 2 roues
Ho ! voilà une mini-révolution !
mais perso, Honda m'inspire plus confiance.
mais perso, Honda m'inspire plus confiance.
Moi j'y vais pas avec ma voiture alors encore moins avec un 2 roues !
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Salut,
Connaissant la "qualité" de service de ces enseignes, je préfère resté chez mon concess' habituel.
Par contre bon point, la "guerre" des prix va calmé certains à se calmé sur le tarif MO.
65€ pour une vidange en MO, ça pique un peu.
A+LIO
Connaissant la "qualité" de service de ces enseignes, je préfère resté chez mon concess' habituel.
Par contre bon point, la "guerre" des prix va calmé certains à se calmé sur le tarif MO.
65€ pour une vidange en MO, ça pique un peu.
A+LIO
Pour faire changer un train de pneu ça peut être intéressant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pas sûr si le gars est le plus mauvais de sa promo et qu'il monte le pneu à l'envers (si si c'est possible).phifi a écrit:Pour faire changer un train de pneu ça peut être intéressant.
Les gars sont payés aux pièces posées donc ils vont te trouvé des pièces en plus à changées (voir sur you tube dans automoto) c'est aberrant.
C'est un peu comme les linky, les poseurs sont même pas électricien.
Je l'ai dis dans un autre post, chacun son job.
On va avoir le même problème avec les contrôleurs technique si c'est les centres auto qui s'y mettent.
A+LIO
c'est vrai, sur le forum on a déjà eu des cas de pneus montés a l'envers, des roues mal serrées et ... une histoire de pneu neuf fabriqué il y a 10 ans
Midas et feu vert
Ils remplacent les pièces non défectueuses pour faire du chiffre
J'ai un Euromaster à Alès honnête ( désolé pour la pub ) !
J'ai eu un voyant plaquettes défectueuses avant : ils commandent la pièce, vérifient tout le système de freinage et m'indiquent que tout est ok pour 0 euro rien à changer !
C'est assez rare pour être souligné
Ils remplacent les pièces non défectueuses pour faire du chiffre
J'ai un Euromaster à Alès honnête ( désolé pour la pub ) !
J'ai eu un voyant plaquettes défectueuses avant : ils commandent la pièce, vérifient tout le système de freinage et m'indiquent que tout est ok pour 0 euro rien à changer !
C'est assez rare pour être souligné
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Vu ce que je vois sur des motos qui sortent de révision en concession, je me dis qu'en effet tout est possible.lio29 a écrit:Pas sûr si le gars est le plus mauvais de sa promo et qu'il monte le pneu à l'envers (si si c'est possible).phifi a écrit:Pour faire changer un train de pneu ça peut être intéressant.
Les gars sont payés aux pièces posées donc ils vont te trouvé des pièces en plus à changées (voir sur you tube dans automoto) c'est aberrant.
C'est un peu comme les linky, les poseurs sont même pas électricien.
Je l'ai dis dans un autre post, chacun son job.
On va avoir le même problème avec les contrôleurs technique si c'est les centres auto qui s'y mettent.
A+LIO
,BALDO a écrit:c'est vrai, sur le forum on a déjà eu des cas de pneus montés a l'envers, des roues mal serrées et ... une histoire de pneu neuf fabriqué il y a 10 ans
Le poseur pensait peut être que les pneus c'est comme le pinard...
Par chez moi, les pires, c'est les leclerc auto, quand je vais chez eux, à chaque fois, il y a un client qui vient gueulé à l'accueil ou au comptoir de l'atelier.
La seule fois où une voiture a foutue les roues chez eux, ils ont réussi à flingué le moteur en touchant à la distribution.
Et j'ai des personnes qui ont eu des problèmes aussi.
Quand j'entends parlé de masai, orcal et consorts, bah comme c'est eux les revendeurs, ça m'hérisse le poil et je dis toujours au personne intéressé de faire gaffe au concess'.
Bien sûr, toutes les enseignes ne sont pas des nulles à chi* et certains poseurs/mécanos font leur job avec passion mais ils restent jamais longtemps. Après tout, ça reste de la grande distribution(j'ai pratiqué 10 ans donc je connais).
Chacun fait comme il veut a emmené sa moto chez eux en son âme et conscience.
AMEN.
A+LIO
Pareil pour moi, j'y mettrais pas les pieds
Tu y va pour les pneus, il veulent te refaire les freins. Non merci, mes freins vont bien!
Jusqu'au jour ou je trouve un petit garage par le biais d'une collègue de stage. Mes pneus valais 42€/pièce sur le net. Feu Vert adapte leurs prix au moins cher. Seulement ils te prennent 16.50€ par pneu pour le montage. Euromaster 17.50€ par pneus, chez moi dans le Tarn.
Je vais chez le petit garage, je lui dis les pneus que je veux, il m'annonce par pneus 42€. Et pour la pose ? Il me répond TTC pause incluse. Alors que feu vert c'est 42+16.50=58.50€ par pneus. Et cerise sur le cake, il te passe un coup de nettoyeur HP sur la caisse. Même en lui filant 5€ de pourboire, j'ai payé bien moins cher.
Puis ton petit garage te rends toujours service avec nos voiture qui clignote pour un oui ou un non, il te passe la valise sans te faire payer et te prend direct sans poireauter comme chez feu vert ou autre enseigne du style.
Ma moto viens de chez Honda est ne connaîtra que Honda. Et au contraire si ces multimarques ne venaient pas polluer les petits ils feraient de meilleurs prix. La loi de l'offre et la demande. On vois bien que les grandes surfaces sont en baisse niveau CA. Et les petits commerce en profite et c'est tant mieux !!
C'est comme les fringues à 10€, tu les laves 3 fois ca ressemble à rien, ca peluche, ca ce troue. Je parles pas des chaussettes Made in France !! Rien a voir avec les grandes surfaces de fringues. C'est sur elle coutent un bras, mais t'en change car tu a envi de changer. Car elle tiennent dans le temps. J'ai fait l'expérience avec des chaussettes de qualités quand même, mais vendu dans ces GS de fringues et des chaussettes Française à 10/15€ la paires. Résultat aujourd'hui plus ou moins un an mes française toujours agréable a porter et non pas bougé d'un yota. Les autres, j'ai perdu le côtés molletonneux et l'élastique des chevilles c'est relâché.
Enfin bref, un sujet qui est sans fin. Tout part en vrille, mais c'est pas grave on continue !!!
Tu y va pour les pneus, il veulent te refaire les freins. Non merci, mes freins vont bien!
Jusqu'au jour ou je trouve un petit garage par le biais d'une collègue de stage. Mes pneus valais 42€/pièce sur le net. Feu Vert adapte leurs prix au moins cher. Seulement ils te prennent 16.50€ par pneu pour le montage. Euromaster 17.50€ par pneus, chez moi dans le Tarn.
Je vais chez le petit garage, je lui dis les pneus que je veux, il m'annonce par pneus 42€. Et pour la pose ? Il me répond TTC pause incluse. Alors que feu vert c'est 42+16.50=58.50€ par pneus. Et cerise sur le cake, il te passe un coup de nettoyeur HP sur la caisse. Même en lui filant 5€ de pourboire, j'ai payé bien moins cher.
Puis ton petit garage te rends toujours service avec nos voiture qui clignote pour un oui ou un non, il te passe la valise sans te faire payer et te prend direct sans poireauter comme chez feu vert ou autre enseigne du style.
Ma moto viens de chez Honda est ne connaîtra que Honda. Et au contraire si ces multimarques ne venaient pas polluer les petits ils feraient de meilleurs prix. La loi de l'offre et la demande. On vois bien que les grandes surfaces sont en baisse niveau CA. Et les petits commerce en profite et c'est tant mieux !!
C'est comme les fringues à 10€, tu les laves 3 fois ca ressemble à rien, ca peluche, ca ce troue. Je parles pas des chaussettes Made in France !! Rien a voir avec les grandes surfaces de fringues. C'est sur elle coutent un bras, mais t'en change car tu a envi de changer. Car elle tiennent dans le temps. J'ai fait l'expérience avec des chaussettes de qualités quand même, mais vendu dans ces GS de fringues et des chaussettes Française à 10/15€ la paires. Résultat aujourd'hui plus ou moins un an mes française toujours agréable a porter et non pas bougé d'un yota. Les autres, j'ai perdu le côtés molletonneux et l'élastique des chevilles c'est relâché.
Enfin bref, un sujet qui est sans fin. Tout part en vrille, mais c'est pas grave on continue !!!
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
salut les amis
- vécu ! certains de ces centres exagèrent sur le remplacement des pièces exactement comme le mécano du coin de la rue de l'église, chacun peut y aller de son anecdote par exemple le jour où mon épouse à fait remplacer les pneus de sa Clio: Madame il faudrait remplacer les amortisseurs… remplacez les pneus suivant ma demande… bien Madame… exactement comme celle racontée ici où le mécano n'avait pas resserré les écrous de roue, devinez où = chez un mécano ! je ne défends pas ces grandes enseignes et peut-être même le contraire (mon frère était garagiste indépendant) je dis simplement que ça peut être une alternative...
- et si tout part en vrille, c'est peut-être aussi de la responsabilité de l'acheteur comme celui se plaint de la fiabilité ayant acheté une brêle sur des critères esthétiques alors que tout le monde dit que c'est de la crotte...
à la r'voyure
alain
- vécu ! certains de ces centres exagèrent sur le remplacement des pièces exactement comme le mécano du coin de la rue de l'église, chacun peut y aller de son anecdote par exemple le jour où mon épouse à fait remplacer les pneus de sa Clio: Madame il faudrait remplacer les amortisseurs… remplacez les pneus suivant ma demande… bien Madame… exactement comme celle racontée ici où le mécano n'avait pas resserré les écrous de roue, devinez où = chez un mécano ! je ne défends pas ces grandes enseignes et peut-être même le contraire (mon frère était garagiste indépendant) je dis simplement que ça peut être une alternative...
- et si tout part en vrille, c'est peut-être aussi de la responsabilité de l'acheteur comme celui se plaint de la fiabilité ayant acheté une brêle sur des critères esthétiques alors que tout le monde dit que c'est de la crotte...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pendant la garantie ma bécane va chez le vendeur , ensuite c'est bibi qui fait le taf
Invité- Invité
Salut alabasse,
Et oui, il y a des escrocs partout. On est 10 techniciens dans ma boite et certains clients ne veulent plus voir la tronche de certains car c'est des margoulins.
Pour le critère fiabilité, certains aiment mettre la tête dans la crotte, ça doit avoir des vertus bonnes pour la peau.
A+LIO
Et oui, il y a des escrocs partout. On est 10 techniciens dans ma boite et certains clients ne veulent plus voir la tronche de certains car c'est des margoulins.
Pour le critère fiabilité, certains aiment mettre la tête dans la crotte, ça doit avoir des vertus bonnes pour la peau.
A+LIO
boujou les amis
- il y en a qui font leurs courses chez Fauchon et les autres qui achètent du jambon sous vide chez Carrefour pour nourrir les 4 gamins... avec une paie de smicard ce sont-ils des ignares qui n'ont rien compris au film ?
à la r'voyure
alain
- il y en a qui font leurs courses chez Fauchon et les autres qui achètent du jambon sous vide chez Carrefour pour nourrir les 4 gamins... avec une paie de smicard ce sont-ils des ignares qui n'ont rien compris au film ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Je suis d'accord et d'ailleurs en changeant les pneus avant de madame une roue est mal équilibré. J'y suis pour y retourner. Ce sont des trucs qui arrivent même chez les meilleurs. Ce que je peste, c'est ces grosses boîte qui s'impose d'un claquement de doigt et te flingue tout nos commerces chez qui tu avais de la qualité et un service. Ces boîtes visent que le pognon , tu n'es qu'un numéro. Pour avoir un bon tarif, celui qui attire le monde tu te fais mettre de la daube. Quand tu demandes de la bonne huile , un filtre Purflux le tarif est plus cher que mon garage. Et mon garage me fait le plein de mon réservoir lave glace,pression des 5 roues. Choses inexistante chez ces marques. Je serais de savoir qui sont les big boss de ces enseignes ? Peut être un seul et même groupe. Pour moi ce n'est pas une alternative, mais plus un attrape couillon.
Ah oui chez feu vert. Je vais faire une plaque pour la remorque. Connaissant les tarifs, 9.90, puis 14€ et encore plus cher si tu veux du style. Mais je demande quand même, et le mec qui me dit 14€. Je lui réponds et celle à 9.90€ c'est possible ? Ah oui bien sur Monsieur c'est possible. Non mais!!! C'est pas normal! Il devait m'annoncer tout les prix et au contraire sachant que c'est pour la remorque me proposer direct la moins chère. Là il aurait marqué un point. Je vous parle même pas de l'achat de la remorque. Ou je l'ai finalement acheté dans une boutique agricole. De surplus de meilleure marque que la marque feu vert et moins cher toutes options comprises entre les deux boutiques.
Put...n, c'est comme le guignol qui fait la queue en GS avec sa baguette. On en a au moins tous vu un, sinon ca va venir !!!
Allé, je vais bosser!!! La couture me détend
Ca , ca me plairait. Mais pas tant que la machine est garantie et juste pour les vidanges. Après je donne pas cher de la moto, car en général , j'ai toujours du rab une fois tout remontépat33 a écrit:pendant la garantie ma bécane va chez le vendeur , ensuite c'est bibi qui fait le taf
pat33 a écrit:pendant la garantie ma bécane va chez le vendeur , ensuite c'est bibi qui fait le taf
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
, ...mais pas pour les pneus !!coyote a écrit:pat33 a écrit:pendant la garantie ma bécane va chez le vendeur , ensuite c'est bibi qui fait le taf
Ca c'est facile. Je me sert chez un artisan en camion qui viens au village. Tout les 20€ il te file un truc, et pas une rondelle de saucisson. Un pâté, ou un boudin. Puis si il lui reste un truc, ou quand c'est sur la fin du morceau il te le file entier. Tu manges bon et pas forcément plus cher. Les lègumes idem dans les fermes associatives ou du genres il y en a partout. Le panier de lègumes te fait la semaines et c'est moins cher quand grande surface. A c'est sur ta pas de tomates.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Après je vais en grandes surface comme tout le monde, surtout ma compagne. Mais on s'appercois que de chercher d'autre "alternative" on s'y retrouve et avec une autre qualité !
J'en connais des smicards, mais il y a 2 sortes, ceux qui ce bougent et ceux qui ce plaignent, (je critique pas hein, et je suis loin de rouler sur l'or. J'ai même failli me retrouver à la rue a cause de pole emploi, heureusement la famille étais là pour m'accueillir, donc je sais ce que c'est d'être au fond) Crois moi!! Exemple des gâteaux en GS pour le gouter de ma fille à l'école. 2€ les 10 il m'en faut 2 paquets soit 4€ par mois. A la place je lui donne une crêpe fait maison. 1 kilo de farine 50cts, 12oeufs 2€, 1L de lait 1€. Je te laisse calculer. Et la crêpe remporte un franc succès bien sûr, sans compter que c'est plus sain que tout le chimique dans les gâteaux.
Ingrédients pour 12 crêpes (4 personnes) :
- 210 ml d'eau
- 100 g de farine
- 1 gros oeuf extra-frais
- 50 ml de lait demi-écrémé (ou écrémé)
- 1 cuillere à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 5 g d'huile d'arachide (pour la cuisson)
Merci pour l'info Alain.
J'ai bien compris que tu ne fais pas de pub et que l'idée est basé sur le partage.
On ce couchera moins bête ce soir
Et le pire dans tout ca c'est que ca va marcher leur truc!!
Je suis impatient de comparer tiens.
Je vais faire mon Bové, le 1er qui ce monte à Albi je vais le démonter
J'ai bien compris que tu ne fais pas de pub et que l'idée est basé sur le partage.
On ce couchera moins bête ce soir
Et le pire dans tout ca c'est que ca va marcher leur truc!!
Je suis impatient de comparer tiens.
Je vais faire mon Bové, le 1er qui ce monte à Albi je vais le démonter
Pour le prix que me prenait Dafy ça valait pas la peine de me faire chier ni de prendre le risque de rayer les jantes , je n'ai pas le matos adéquat , en plus ils m'ont équilibré les roues .phifi a écrit:, ...mais pas pour les pneus !!coyote a écrit:pat33 a écrit:pendant la garantie ma bécane va chez le vendeur , ensuite c'est bibi qui fait le taf
J'avoue que j'ai de moins en moins envie de foutre les mains dans le cambouis , comme j'ai un pont des copains me demandent souvent de faire des vidanges ou d'autres réparations sur leur caisse , parfois meme de la carrosserie .
Maintenant je refuse , basta j'en ai assez fait j'ai plus la gnaque .......
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3