mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
+4
Alabasse 14
coyote
BALDO
eric90
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
eric90- En rodage
- Moto : suzuki GSXS 125, Peugeot X125LC, 103 MVL
Localisation : belfort
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Plutôt sympa côté look.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
pas mieux que l'origine voir moins bien.
il a fallu que je retire le DB killer pour avoir la sensation de gainer en accélération. En revanche le bruit est plus rauque, plus sympa.
il a fallu que je retire le DB killer pour avoir la sensation de gainer en accélération. En revanche le bruit est plus rauque, plus sympa.
eric90- En rodage
- Moto : suzuki GSXS 125, Peugeot X125LC, 103 MVL
Localisation : belfort
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Très sympa le look de cet echappement
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
boujou les amis
- si ça te convient = attention à tes oreilles si tu devais déposer la chicane ça devient souvent insupportable au bout de 20 km… quelles sont les raisons qui t'ont fait changer le pot ?
à la r'voyure
alain
- si ça te convient = attention à tes oreilles si tu devais déposer la chicane ça devient souvent insupportable au bout de 20 km… quelles sont les raisons qui t'ont fait changer le pot ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Salut eric,
C'est vrai que le pot d'origine est horrible mais mettre 500€ pour perdre en perfs et de devoir enlevé le DB killer :
As-tu fait monté ce pot chez ton concess' ou est-ce un achat par le net?
Si c'est chez le concess' alors je te conseillerai de filé direct chez lui voir pourquoi ça marche moins bien et que tu ai dû viré le DB.
Par ailleurs, ce pot est-il homologué sur ta moto? et sur la route?
On sait bien qu'un pot adaptable sur 125 ne fait rien gagné niveau perfs, seulement esthétiquement et sonorement.
A+LIO
C'est vrai que le pot d'origine est horrible mais mettre 500€ pour perdre en perfs et de devoir enlevé le DB killer :
As-tu fait monté ce pot chez ton concess' ou est-ce un achat par le net?
Si c'est chez le concess' alors je te conseillerai de filé direct chez lui voir pourquoi ça marche moins bien et que tu ai dû viré le DB.
Par ailleurs, ce pot est-il homologué sur ta moto? et sur la route?
On sait bien qu'un pot adaptable sur 125 ne fait rien gagné niveau perfs, seulement esthétiquement et sonorement.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Perso, dépenser 500€ pour un pot bruyant qui fait perdre en perf =
Mais chacun son truc, l'essentiel c'est de se faire plaisir et je dois reconnaitre que c'est une belle ligne
Mais chacun son truc, l'essentiel c'est de se faire plaisir et je dois reconnaitre que c'est une belle ligne
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Je pense que lorsqu'on change un echappement sur un 4T c'est avant tout se faire plaisir parce que soyons clair si gain de perfs il y a, c'est un poil de... donc c'est une dépense plaisir et esthétique principalement
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
, je ne dis absolument pas le contraire car les 2 ktm ont des akrapovic.Duckster a écrit:Je pense que lorsqu'on change un echappement sur un 4T c'est avant tout se faire plaisir parce que soyons clair si gain de perfs il y a, c'est un poil de... donc c'est une dépense plaisir et esthétique principalement
Je pense que l'ixil posé n'est pas prévu pour sa gsx car l'autocollant est pris par le collier de maintien, on le voit bien sur la photo et Surtout, perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
Niveau look, je suis d'accord car les nouvelles motos (roadster pour la majorité) ont des pots d'une laideur.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
lio29 a écrit:, je ne dis absolument pas le contraire car les 2 ktm ont des akrapovic.Duckster a écrit:Je pense que lorsqu'on change un echappement sur un 4T c'est avant tout se faire plaisir parce que soyons clair si gain de perfs il y a, c'est un poil de... donc c'est une dépense plaisir et esthétique principalement
Je pense que l'ixil posé n'est pas prévu pour sa gsx car l'autocollant est pris par le collier de maintien, on le voit bien sur la photo et Surtout, perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
Niveau look, je suis d'accord car les nouvelles motos (roadster pour la majorité) ont des pots d'une laideur.
A+LIO
Je pense que les constructeurs n'investissent pas dans le design des échappements, portes plaques, rétros... MALHEUREUSEMENT. Si les pièces étaient esthétiques d'origine, on achèterai pas les pièces aftermarket de la marque genre powerparts, c'est purement commercial tout ça.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Amuse toi à chercher des comparatifs d'échappement pour la même moto, et tu verras que c'est pourtant souvent le cas.lio29 a écrit: perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
Voici par exemple, un article qui date un peu mais qui cerne bien le problème courbes au banc à l'appui
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm
Un autre article de 2008, ou seul l'akrapovic permet de gagner 2cv sur une 750 Z, et encore il faut prendre en compte qu'elle était bridée à 100 cv https://www.motomag.com/9-silencieux-adaptables-homologues.html#.XkrW0EpCeUk
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
phifi a écrit:Amuse toi à chercher des comparatifs d'échappement pour la même moto, et tu verras que c'est pourtant souvent le cas.lio29 a écrit: perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
Voici par exemple, un article qui date un peu mais qui cerne bien le problème courbes au banc à l'appui
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm
Un autre article de 2008, ou seul l'akrapovic permet de gagner 2cv sur une 750 Z, et encore il faut prendre en compte qu'elle était bridée à 100 cv https://www.motomag.com/9-silencieux-adaptables-homologues.html#.XkrW0EpCeUk
Pourtant phifi, quand tu vas sur les sites des constructeurs d'echappement, au vu de leur courbe, la moto devrai en être amélioré... c'est ce que je pensais parce que quand j'ai monté mon gpr, sur le graph c'etait plus 1,8 cv mais en réalité c'était une perte de couple qu'il a fallu compenser par d'autres artifices
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
bizarre mais ce genre de details sur l'esthetique d'un pot et le bruit qu'il peut faire me laisse de marbre ......
tant qu'a bouffer 500 € je prefere partir en week end avec ma cherie , aprés chacun a ses préferences , mais c'est surement que je suis devenu un vieux con , le pire c'est que je m'améliore dans la spécialité , j'ai meme seurement du etre un jeune con
tant qu'a bouffer 500 € je prefere partir en week end avec ma cherie , aprés chacun a ses préferences , mais c'est surement que je suis devenu un vieux con , le pire c'est que je m'améliore dans la spécialité , j'ai meme seurement du etre un jeune con
Invité- Invité
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
pat33 a écrit:bizarre mais ce genre de details sur l'esthetique d'un pot et le bruit qu'il peut faire me laisse de marbre ......
tant qu'a bouffer 500 € je prefere partir en week end avec ma cherie , aprés chacun a ses préferences , mais c'est surement que je suis devenu un vieux con , le pire c'est que je m'améliore dans la spécialité , j'ai meme seurement du etre un jeune con
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Je me souviens de la courbe du giannelli pour 125 DTR.: il prenaient pour référence la courbe du pot d'origine bridé et la courbe de leur pot de détente sans bride !!Duckster a écrit:phifi a écrit:Amuse toi à chercher des comparatifs d'échappement pour la même moto, et tu verras que c'est pourtant souvent le cas.lio29 a écrit: perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
Voici par exemple, un article qui date un peu mais qui cerne bien le problème courbes au banc à l'appui
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm
Un autre article de 2008, ou seul l'akrapovic permet de gagner 2cv sur une 750 Z, et encore il faut prendre en compte qu'elle était bridée à 100 cv https://www.motomag.com/9-silencieux-adaptables-homologues.html#.XkrW0EpCeUk
Pourtant phifi, quand tu vas sur les sites des constructeurs d'echappement, au vu de leur courbe, la moto devrai en être amélioré... c'est ce que je pensais parce que quand j'ai monté mon gpr, sur le graph c'etait plus 1,8 cv mais en réalité c'était une perte de couple qu'il a fallu compenser par d'autres artifices
Forcément il y avait quasiment 10cv d'écart entre les deux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Après, ils sont là pour vendre.
Qui a déjà vu un vendeur dénigré son produit?
Quand on voit les courbes de certains vendeurs, ils nous prennent pour des jambons.
Faut savoir faire la part des choses.
A+LIO
Qui a déjà vu un vendeur dénigré son produit?
Quand on voit les courbes de certains vendeurs, ils nous prennent pour des jambons.
Faut savoir faire la part des choses.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
il faut se méfier des vendeurs , certains vendaient du cheval en lieu et place du boeuf .
Ceux la sont plus fort ils te vendent des chevaux la ou il n'y en a pas .
effectivement on nous prend pour des jambons
Ceux la sont plus fort ils te vendent des chevaux la ou il n'y en a pas .
effectivement on nous prend pour des jambons
Invité- Invité
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
pat33 a écrit:il faut se méfier des vendeurs , certains vendaient du cheval en lieu et place du boeuf .
Ceux la sont plus fort ils te vendent des chevaux la ou il n'y en a pas .
effectivement on nous prend pour des jambons
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Merci pour toutes ses réponses.
Le pot est homologué et spécifique pour la GSX-S 125.
Je l'ai acheté 300 € d'occasion, c'est moi qui l'ai monté, rien de bien difficile.
La perte de perf (mon ressentie) et due au DB killer qui réduit fortement la sortie des gaz et aussi le niveau sonore (homologation).
Le fait de retirer le DB a libéré le moteur.
Le pot est homologué et spécifique pour la GSX-S 125.
Je l'ai acheté 300 € d'occasion, c'est moi qui l'ai monté, rien de bien difficile.
La perte de perf (mon ressentie) et due au DB killer qui réduit fortement la sortie des gaz et aussi le niveau sonore (homologation).
Le fait de retirer le DB a libéré le moteur.
eric90- En rodage
- Moto : suzuki GSXS 125, Peugeot X125LC, 103 MVL
Localisation : belfort
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Quelqu'un peu me dire si un filtre KN améliore les perfs du moteur ou si c'est juste un placebo, merci par avance.
eric90- En rodage
- Moto : suzuki GSXS 125, Peugeot X125LC, 103 MVL
Localisation : belfort
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
Pour avoir mit un BMC racing sur ma Duke, moi j'ai eu l'impression qu'elle allait mieux maintenant te dire si c'est placebo ou pas, je ne sais pas mais d'après mon ressentit, j'ai trouvé ma moto plus volontaire
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
salut les amis
- citation de ma grand mère dite sur un autre sujet: "le papier ne refuse pas l'encre" et même, allez demander au boucher si son bœuf est tendre ? le silencieux "machin truc" est là pour se faire plaisir et c'est énorme !
- un autre filtre à air aura le même effet que le remplacement de ton silencieux # 0
à la r'voyure
alain
- citation de ma grand mère dite sur un autre sujet: "le papier ne refuse pas l'encre" et même, allez demander au boucher si son bœuf est tendre ? le silencieux "machin truc" est là pour se faire plaisir et c'est énorme !
- un autre filtre à air aura le même effet que le remplacement de ton silencieux # 0
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S
généralement ça marche mieux avec la chicane... quand les gaz sont trop libres, il y a une perte de perfs.
pour l'homologation, ça ne te donne pas forcément le droit de rouler avec... l'homologation correspond en fait a des normes de fabrication... en cas de contrôle, tu dois etre a 5db près a ce qui est indiqué sur la carte grise ou la plaque constructeur.
le filtre a air est une bonne idée a condition de faire régler ta moto en conséquence
pour l'homologation, ça ne te donne pas forcément le droit de rouler avec... l'homologation correspond en fait a des normes de fabrication... en cas de contrôle, tu dois etre a 5db près a ce qui est indiqué sur la carte grise ou la plaque constructeur.
le filtre a air est une bonne idée a condition de faire régler ta moto en conséquence
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peut on Assourdir un silencieux ixil xtrem
» Ploërmel : nouveau propriétaire et nouveau nom pour ce garage moto
» Encore une zontes scrambler
» Nouveau sur le site et nouveau propriétaire de scrambler
» Nouveau de chez nouveau
» Ploërmel : nouveau propriétaire et nouveau nom pour ce garage moto
» Encore une zontes scrambler
» Nouveau sur le site et nouveau propriétaire de scrambler
» Nouveau de chez nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum