125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S

+4
Alabasse 14
coyote
BALDO
eric90
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S Empty mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S

Message par eric90 Lun 17 Fév 2020 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric90
eric90
En rodage
En rodage

Moto : suzuki GSXS 125, Peugeot X125LC, 103 MVL

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S Empty Re: mon nouveau pot IXIL sur ma GSX-S

Message par BALDO Lun 17 Fév 2020 - 13:33

niveau perf, tu en penses quoi ?

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par coyote Lun 17 Fév 2020 - 13:51

Plutôt sympa côté look.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par eric90 Lun 17 Fév 2020 - 14:00

pas mieux que l'origine voir moins bien.
il a fallu que je retire le DB killer pour avoir la sensation de gainer en accélération. En revanche le bruit est plus rauque, plus sympa.
eric90
eric90
En rodage
En rodage

Message par Duckster Lun 17 Fév 2020 - 14:04

Très sympa le look de cet echappement
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Alabasse 14 Lun 17 Fév 2020 - 16:06

boujou les amis

- si ça te convient =  good   attention à tes oreilles si tu devais déposer la chicane   Shocked  ça devient souvent insupportable au bout de 20 km… quelles sont les raisons qui t'ont fait changer le pot ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Lun 17 Fév 2020 - 17:26

Salut eric,

C'est vrai que le pot d'origine est horrible mais mettre 500€ pour perdre en perfs et de devoir enlevé le DB killer : scratch think

As-tu fait monté ce pot chez ton concess' ou est-ce un achat par le net?

Si c'est chez le concess' alors je te conseillerai de filé direct chez lui voir pourquoi ça marche moins bien et que tu ai dû viré le DB.

Par ailleurs, ce pot est-il homologué sur ta moto? et sur la route?

On sait bien qu'un pot adaptable sur 125 ne fait rien gagné niveau perfs, seulement esthétiquement et sonorement.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Lun 17 Fév 2020 - 17:33

Perso, dépenser 500€ pour un pot bruyant qui fait perdre en perf = scratch   Laughing

Mais chacun son truc, l'essentiel c'est de se faire plaisir et je dois reconnaitre que c'est une belle ligne good

BALDO
Staff
Staff

Message par Duckster Lun 17 Fév 2020 - 18:31

Je pense que lorsqu'on change un echappement sur un 4T c'est avant tout se faire plaisir parce que soyons clair si gain de perfs il y a, c'est un poil de... donc c'est une dépense plaisir et esthétique principalement
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 17 Fév 2020 - 18:51

Duckster a écrit:Je pense que lorsqu'on change un echappement sur un 4T c'est avant tout se faire plaisir parce que soyons clair si gain de perfs il y a, c'est un poil de... donc c'est une dépense plaisir et esthétique principalement
+1 , je ne dis absolument pas le contraire car les 2 ktm ont des akrapovic. 

Je pense que l'ixil posé n'est pas prévu pour sa gsx car l'autocollant est pris par le collier de maintien, on le voit bien sur la photo et Surtout, perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.

Niveau look, je suis d'accord car les nouvelles motos (roadster pour la majorité) ont des pots d'une laideur.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Duckster Lun 17 Fév 2020 - 19:09

lio29 a écrit:
Duckster a écrit:Je pense que lorsqu'on change un echappement sur un 4T c'est avant tout se faire plaisir parce que soyons clair si gain de perfs il y a, c'est un poil de... donc c'est une dépense plaisir et esthétique principalement
+1 , je ne dis absolument pas le contraire car les 2 ktm ont des akrapovic. 

Je pense que l'ixil posé n'est pas prévu pour sa gsx car l'autocollant est pris par le collier de maintien, on le voit bien sur la photo et Surtout, perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.

Niveau look, je suis d'accord car les nouvelles motos (roadster pour la majorité) ont des pots d'une laideur.

A+LIO

Je pense que les constructeurs n'investissent pas dans le design des échappements, portes plaques, rétros... MALHEUREUSEMENT. Si les pièces étaient esthétiques d'origine, on achèterai pas les pièces aftermarket de la marque genre powerparts, c'est purement commercial tout ça.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 19:14

lio29 a écrit: perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
excellent Amuse toi à chercher des comparatifs d'échappement pour la même moto, et tu verras que c'est pourtant souvent le cas.

Voici par exemple, un article qui date un peu mais qui cerne bien le problème courbes au banc à l'appui
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm

Un autre article de 2008, ou seul l'akrapovic permet de gagner 2cv  sur une 750 Z, et encore il faut prendre en compte qu'elle était bridée à 100 cv https://www.motomag.com/9-silencieux-adaptables-homologues.html#.XkrW0EpCeUk
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Lun 17 Fév 2020 - 19:26

Merci phifi good

A+LIO

Staff
Staff

Message par Duckster Lun 17 Fév 2020 - 19:26

phifi a écrit:
lio29 a écrit: perdre en perfs n'est pas prévu par le constructeur de l'échappement, sinon ils auraient mis la clé sous la porte.
excellent Amuse toi à chercher des comparatifs d'échappement pour la même moto, et tu verras que c'est pourtant souvent le cas.

Voici par exemple, un article qui date un peu mais qui cerne bien le problème courbes au banc à l'appui
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm

Un autre article de 2008, ou seul l'akrapovic permet de gagner 2cv  sur une 750 Z, et encore il faut prendre en compte qu'elle était bridée à 100 cv https://www.motomag.com/9-silencieux-adaptables-homologues.html#.XkrW0EpCeUk

Pourtant phifi, quand tu vas sur les sites des constructeurs d'echappement, au vu de leur courbe, la moto devrai en être amélioré... c'est ce que je pensais parce que quand j'ai monté mon gpr, sur le graph c'etait plus 1,8 cv mais en réalité c'était une perte de couple qu'il a fallu compenser par d'autres artifices
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 19:30

bizarre mais ce genre de details sur l'esthetique d'un pot et le bruit qu'il peut faire me laisse de marbre ......
tant qu'a bouffer 500 € je prefere partir en week end avec ma cherie , aprés chacun a ses préferences , mais c'est surement que je suis devenu un vieux con , le pire c'est que je m'améliore dans la spécialité , j'ai meme seurement du etre un jeune con  vieux
Invité
Invité

Message par lio29 Lun 17 Fév 2020 - 19:36

pat33 a écrit:bizarre mais ce genre de details sur l'esthetique d'un pot et le bruit qu'il peut faire me laisse de marbre ......
tant qu'a bouffer 500 € je prefere partir en week end avec ma cherie , aprés chacun a ses préferences , mais c'est surement que je suis devenu un vieux con , le pire c'est que je m'améliore dans la spécialité , j'ai meme seurement du etre un jeune con  vieux
mdr mdr mdr mdr

A+LIO

Staff
Staff

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 19:56

Duckster a écrit:
phifi a écrit:

Pourtant phifi, quand tu vas sur les sites des constructeurs d'echappement, au vu de leur courbe, la moto devrai en être amélioré... c'est ce que je pensais parce que quand j'ai monté mon gpr, sur le graph c'etait plus 1,8 cv mais en réalité c'était une perte de couple qu'il a fallu compenser par d'autres artifices
excellent Je me souviens de la courbe du giannelli pour 125 DTR.: il prenaient pour référence la courbe du pot d'origine bridé et la courbe de leur pot de détente sans bride !!
Forcément il y avait quasiment 10cv d'écart entre les deux.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Lun 17 Fév 2020 - 20:03

Après, ils sont là pour vendre.

Qui a déjà vu un vendeur dénigré son produit?

Quand on voit les courbes de certains vendeurs, ils nous prennent pour des jambons.
Faut savoir faire la part des choses.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 20:08

il faut se méfier des vendeurs , certains vendaient du cheval en lieu et place du boeuf .
Ceux la sont plus fort ils te vendent des chevaux la ou il n'y en a pas .
effectivement on nous prend pour des jambons  siffle
Invité
Invité

Message par lio29 Lun 17 Fév 2020 - 20:09

pat33 a écrit:il faut se méfier des vendeurs , certains vendaient du cheval en lieu et place du boeuf .
Ceux la sont plus fort ils te vendent des chevaux la ou il n'y en a pas .
effectivement on nous prend pour des jambons  siffle
lol! lol! lol!

A+LIO

Staff
Staff

Message par eric90 Mar 18 Fév 2020 - 7:47

Merci pour toutes ses réponses.
Le pot est homologué et spécifique pour la GSX-S 125.
Je l'ai acheté 300 € d'occasion, c'est moi qui l'ai monté, rien de bien difficile.
La perte de perf (mon ressentie) et due au DB killer qui réduit fortement la sortie des gaz et aussi le niveau sonore (homologation).
Le fait de retirer le DB a libéré le moteur.
eric90
eric90
En rodage
En rodage

Message par eric90 Mar 18 Fév 2020 - 8:01

Quelqu'un peu me dire si un filtre KN améliore les perfs du moteur ou si c'est juste un placebo, merci par avance.
eric90
eric90
En rodage
En rodage

Message par Duckster Mar 18 Fév 2020 - 8:37

Pour avoir mit un BMC racing sur ma Duke, moi j'ai eu l'impression qu'elle allait mieux maintenant te dire si c'est placebo ou pas, je ne sais pas mais d'après mon ressentit, j'ai trouvé ma moto plus volontaire
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 8:47

salut les amis

- citation de ma grand mère dite sur un autre sujet: "le papier ne refuse pas l'encre" et même, allez demander au boucher si son bœuf est tendre ? le silencieux "machin truc" est là pour se faire plaisir et c'est énorme !
- un autre filtre à air aura le même effet que le remplacement de ton silencieux # 0 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mar 18 Fév 2020 - 9:15

généralement ça marche mieux avec la chicane... quand les gaz sont trop libres, il y a une perte de perfs.

pour l'homologation, ça ne te donne pas forcément le droit de rouler avec... l'homologation correspond en fait a des normes de fabrication... en cas de contrôle, tu dois etre a 5db près a ce qui est indiqué sur la carte grise ou la plaque constructeur.

le filtre a air est une bonne idée a condition de faire régler ta moto en conséquence Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant