Nouveaux roadsters Zontes 125
+9
Alabasse 14
orangeRunner
janfran
lio29
BALDO
lolocomet33
oliv'
coyote
phifi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveaux roadsters Zontes 125
t'inquietes fab tu as encore pleins de choses a apprendre , ta curiosité feminine va etre comblée
Invité- Invité
La scrambler est plutot jolie, mais franchement pourquoi autant de plastique non peint: c'est moche et cheap à moins que ça du peint en mat mais on dirais pas.
2 990€ 14,5ch / ABS (et part chute??) le tarif est imbattable en tout cas.
2 990€ 14,5ch / ABS (et part chute??) le tarif est imbattable en tout cas.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
pat33 a écrit:t'inquietes fab tu as encore pleins de choses a apprendre , ta curiosité feminine va etre comblée
S L C (e)
- à mon âge ça me gonfle d'orgueil d'encore faire découvrir des choses aux femmes
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai toujours apprécié les cheveux blancsAlabasse 14 a écrit:pat33 a écrit:t'inquietes fab tu as encore pleins de choses a apprendre , ta curiosité feminine va etre comblée
S L C (e)
- à mon âge ça me gonfle d'orgueil d'encore faire découvrir des choses aux femmes
à plus tard
alain
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Pat33, c'est un homme qui pose la question en premier, Alain ne répond donc pas seulement à la curiosité féminineorangeRunner a écrit:Y'a pas d'abs?
Bon moi j'aime pas les motos tansformers, du coup c'est plutot l'autre que j'aimerais voir mais j'ai pas trouvé de photo :(
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
je n'ai pas posé de question sur l'ABS je sais reconnaitre une becane qui en est équipée moi ..............
Invité- Invité
salut les amis (e)
- c'est vrai que l' ABS est un vrai plus sur une machine surtout à l'avant, un blocage de la roue avant et c'est souvent le frottage de bitume...
à la r'voyure
alain
- c'est vrai que l' ABS est un vrai plus sur une machine surtout à l'avant, un blocage de la roue avant et c'est souvent le frottage de bitume...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Attention aux exceptions pour les couronnes crantées !
L'Aprilia 125 Tuono a bien une couronne à l'arrière mais pas d'ABS sur cette roue. Cela avait été prévu à l'origine mais comme la réglementation n'impose pas l'ABS sur les 2 roues (et encore moisn sur les 125), Aprilia n'a mis l'ABS que sur la roue Avant pour faire des économies.
Mash fait la même arnaque avec ses 400 : ABS avant et tambour classique à l'arrière
L'Aprilia 125 Tuono a bien une couronne à l'arrière mais pas d'ABS sur cette roue. Cela avait été prévu à l'origine mais comme la réglementation n'impose pas l'ABS sur les 2 roues (et encore moisn sur les 125), Aprilia n'a mis l'ABS que sur la roue Avant pour faire des économies.
Mash fait la même arnaque avec ses 400 : ABS avant et tambour classique à l'arrière
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
BANDES D'ESCROCS!DIDIER095 a écrit:Attention aux exceptions pour les couronnes crantées !
Non mais sérieusement, y a-t-il vraiment une différence de prix sur un abs avant/arrière par rapport au simple avant?
Aprilia a dû le prévoir. Une couronne crantée ça coûte des sous X machines = un pactole.
Pour mash:
Elle se vends la 400?
A+LIO
Je ne trouve pas ce choix idiot car on se sert assez peu du frein arrière sur une moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut phifi,phifi a écrit:Je ne trouve pas ce choix idiot car on se sert assez peu du frein arrière sur une moto.
Ma conduite coulée (et anticipatrice) fait que le frein ne sert "presque" jamais.
A+LIO
salut les amis
- rappel: le système ABS évite le blocage des roues souvent synonyme de perte de contrôle...
- se demander pourquoi certains constructeurs font l'impasse sur l'ABS arrière: sans ABS un blocage de la roue arrière est grave mais rattrapable, sans ABS un blocage de la roue avant c'est le bitume dans 99 % des cas, certains membres en savent quelque chose...
- ensuite, suis surpris que la Mash ne monte pas d'ABS sur sa 400 vu que c'est obligatoire sur les machines > 125 depuis 2017
- enfin, on dit généralement qu'on freine 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière
à plus tard
alain
- rappel: le système ABS évite le blocage des roues souvent synonyme de perte de contrôle...
- se demander pourquoi certains constructeurs font l'impasse sur l'ABS arrière: sans ABS un blocage de la roue arrière est grave mais rattrapable, sans ABS un blocage de la roue avant c'est le bitume dans 99 % des cas, certains membres en savent quelque chose...
- ensuite, suis surpris que la Mash ne monte pas d'ABS sur sa 400 vu que c'est obligatoire sur les machines > 125 depuis 2017
- enfin, on dit généralement qu'on freine 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit: sans ABS un blocage de la roue avant c'est le bitume dans 99 % des cas, certains membres en savent quelque chose...
salut Lolo
Alabasse 14- Staff
phifi a écrit:Je ne trouve pas ce choix idiot car on se sert assez peu du frein arrière sur une moto.
C'est un choix, mais ne pas l'avoir peut être une raison pour ne pas acheter. ABS est rassurant pour les jeunes permis.
Je sais pas si le système de freinage à inertie ou du genre sur la cb125r est super efficace. D'ailleurs demain je poserais la question, mais en plus de l'ABS cela a joué dans la balance. Il y aurait eut qu'un tambour, je passais mon tour.
Un tambour est suffisant pour l'arrière, c'est surtout le pilote qui trouve que ça fait "cheap" et "low cost"...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit:Un tambour est suffisant pour l'arrière, c'est surtout le pilote qui trouve que ça fait "cheap" et "low cost"...
Les vendeurs de honda CBF en sont très contents de leur moto.
Il n'y a qu'à voir leur nombre parmi nous et sur les chiffres de ventes qui n'ont pas à rougir vu la concurrence.
A+LIO
Leoncino a écrit:Je sais pas si le système de freinage à inertie ou du genre sur la cb125r est super efficace. D'ailleurs demain je poserais la question, mais en plus de l'ABS cela a joué dans la balance. Il y aurait eut qu'un tambour, je passais mon tour.
Sur la CB il y a un double ABS Bosh à centrale inertielle IMU... il effectue 100 calculs par seconde et est efficace dès 10km/h !
Tu pourras compter aussi sur les excellents pneus, des Dunlop Sportmax... ainsi que la fourche Showa...
bref, du très très bon matos qui offre une stabilité étonnante et met vraiment en sécurité
Salut baldo,
Dit moi, par hasard, tu serais pas commissionné pour toute nouvelle CB sur le site toi?
Sinon leoncino, ne t'inquiètes pas, la CB est parmi les plus sécurisante des 125. Honda n'irait pas à se risqué à mettre une savonnette sur les routes.
Tu vas kiffé une fois ton rodage fait.
A+LIO
Dit moi, par hasard, tu serais pas commissionné pour toute nouvelle CB sur le site toi?
Sinon leoncino, ne t'inquiètes pas, la CB est parmi les plus sécurisante des 125. Honda n'irait pas à se risqué à mettre une savonnette sur les routes.
Tu vas kiffé une fois ton rodage fait.
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2