125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Prudence lorsque vous vendez une moto

+5
cork
lolocomet33
phifi
lio29
BALDO
9 participants

Prudence lorsque vous vendez une moto  Empty Prudence lorsque vous vendez une moto

Message par BALDO Dim 9 Fév 2020 - 18:58

La vente d'une moto tourne au guet-apens

La vente d'une moto a dérapé à Naintré près de Châtellerault. Les faits remontent à vendredi après-midi. Tout est parti d'une petite annonce pour vendre un deux-roues. Sauf que ça s'est terminé avec des coups et blessures.

La petite annonce avait été publiée sur le réseau social Snapchat. "Vends motocross 125 cm3". Des acheteurs potentiels répondent. Rendez-vous est pris vendredi dernier à 15h à Naintré pour tester l'engin.
Les deux vendeurs voient arriver quatre individus. Ils font un test, effectuent à une petite promenade. Sauf que la moto ne revient pas. Le propriétaire et son ami demandent des explications. Ils reçoivent en guise de réponse des coups et se font même asperger de gaz lacrymogène.

Leurs agresseurs repartent ensuite en voiture direction Châtellerault. Les vendeurs les prennent en chasse et appellent la police. Une patrouille parvient à bloquer la voiture des voleurs. Ces derniers tentent de prendre la fuite à pied. Mais les policiers rattrapent tout le monde.
Le leader de la bande conduisait sans permis et sans assurance. Les suspects ont 17, 23 et 27 ans et sont tous originaires du Châtelleraudais. Ils ont été remis en liberté après leur garde à vue avec convocation devant le juge des enfants pour les deux mineurs. Les deux majeurs seront eux jugés prochainement à Poitiers. Les victimes s'en tirent avec un jour d'arrêt de travail.

Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-vente-d-une-moto-tourne-mal-a-naintre-1581268734

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence lorsque vous vendez une moto  Empty Re: Prudence lorsque vous vendez une moto

Message par lio29 Dim 9 Fév 2020 - 19:04

Salut baldo,

Malheureusement, les motos cross sont sujettes à un juteux trafic, et certains n'hésitent plus à venir fracassé les magasins pour se servir. En septembre dernier, un gang a dévalisé 2 magasins de motos et embarqué seulement des cross.

heureusement c'est pas toujours comme ça et des fois de transaction naissent de belles amitiés.

Pour ma part, je suis trop amoureux de mes 125 pour m'en séparé. Si demain je devais les vendre, je préfèrerai les vendrent à un pro. Même si je vais perdre plus, au moins je serai pas embêté de se côté là.

Actuellement, je pense plus à la 4 ème qu'à en vendre 1.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Prudence lorsque vous vendez une moto  Empty Re: Prudence lorsque vous vendez une moto

Message par phifi Dim 9 Fév 2020 - 19:06

Pour connaitre un peu le coin, rien qu'en lisant: "Châtellerault vends 125 cross", j'ai commencé à sourire.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lolocomet33 Dim 9 Fév 2020 - 19:09

affraid affraid affraid c des malades gun mmerale enerved
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par cork Dim 9 Fév 2020 - 19:21

Même en étant prudent... difficile de prévoir. Mais quatre personnes à venir pour l'achat, ça fait beaucoup.
Il faudra bientôt donner rendez-vous aux acheteurs devant un commissariat ou une gendarmerie pour dissuader les voleurs qui ne doutent de rien ! excellent excellent excellent
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par lio29 Dim 9 Fév 2020 - 19:32

cork a écrit:Même en étant prudent... difficile de prévoir. Mais quatre personnes à venir pour l'achat, ça fait beaucoup.
Il faudra bientôt donner rendez-vous aux acheteurs devant un commissariat ou une gendarmerie pour dissuader les voleurs qui ne doutent de rien ! excellent excellent excellent
Pas bête comme suggestion clap

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 9 Fév 2020 - 20:40

S L C (e)

- difficile de savoir à quel acheteur on va avoir à faire, néanmoins un minimum de prudence s'impose, perso je ne fais pas rentrer à la maison ou donne rendez vous dans un lieu public fréquenté et de là à faire essayer une brêle à des lascars qui viennent à 4,  perso je ne joue pas   scratch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 20:54

c'est arrivé a mon fils , mais lui c'etait pour acheter des jantes , il est tombé dans une belle embuscade heureusement pour lui les complices sont sortis trop tot de leur cachette il a pu remonter rapidos dans sa voiture au passage un des gars lui a mis une patate mais sans trop le toucher il est partie sur les chapeaux de roues , les autres ne voulant pas lacher l'affaire l'ont poursuivi jusqu'a l'entrée de la ville puis ont laissé tomber .
lors de son dépot de plainte les gendarmes lui ont dit que c'etait un groupe de gitans et qu ils courraient derriere eux depuis un moment sans pouvoir les choper .
sa plainte a été classée sans suite ....
comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres  vieux
Invité
Invité

Message par joost33 Lun 10 Fév 2020 - 8:53

Mes bécanes sont toujours parties en dépôt vente. Comme ça je ne m'occupe de rien.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 11:59

c'est une bonne solution , cela évite les coups de tel des marchands de tapis et autres malfaisants de tous ordres  vieux
Invité
Invité

Message par gg90 Lun 10 Fév 2020 - 12:58

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par rider25 Lun 10 Fév 2020 - 13:18

joost33 a écrit:Mes bécanes sont toujours parties en dépôt vente. Comme ça je ne m'occupe de rien.

on perd un peu mais c'est tellement peinard excellent
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé