Hyosung GT 125
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Hyosung GT 125
Salut à tous,
Ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum car j'étais en recherche d'une bonne occase le prix des bécanes neuves excédant mes modestes ressources. J'ai finalement trouvé cette Hyosung 125 GT de 2010 très peu kilométrée (~ 1200 km) que je récupère dans huit jours. c'est une bécane qui a très peu roulé malgré son âge et toujours été stockée en garage donc je suis assez confiant sur l'état général. Je souhaite néanmoins faire un minimum de maintenance avant de la remettre sur la route: vidange, filtres air et huile, liquide de frein, plaquettes, voyez vous autre chose? Ci-dessous quelques photos, qu'en pensez-vous?
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Ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum car j'étais en recherche d'une bonne occase le prix des bécanes neuves excédant mes modestes ressources. J'ai finalement trouvé cette Hyosung 125 GT de 2010 très peu kilométrée (~ 1200 km) que je récupère dans huit jours. c'est une bécane qui a très peu roulé malgré son âge et toujours été stockée en garage donc je suis assez confiant sur l'état général. Je souhaite néanmoins faire un minimum de maintenance avant de la remettre sur la route: vidange, filtres air et huile, liquide de frein, plaquettes, voyez vous autre chose? Ci-dessous quelques photos, qu'en pensez-vous?
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Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
Une moto bien sympa
Vu le kilométrage annoncé : 1 200Km pas besoin de changer les plaquettes de frein
Changer le liquide de frein est une bonne idée.
Changer une huile qui a 10 ans est aussi une bonne idée.
Pour le filtre à air et bougie : tout dépend mais un démontage de contrôle et nettoyage s'impose.
Vu le kilométrage annoncé : 1 200Km pas besoin de changer les plaquettes de frein
Changer le liquide de frein est une bonne idée.
Changer une huile qui a 10 ans est aussi une bonne idée.
Pour le filtre à air et bougie : tout dépend mais un démontage de contrôle et nettoyage s'impose.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Hyosung GT 125
Merci de vos retours!
Coyote: l'huile a 2 ans en fait et a du tourner 300 km mais je voulais la changer plutôt par principe et parce que je me prévois un trajet de 140 km pour la ramener et que ce serait un peu idiot de flinguer le moteur à cette occasion.
Je pense que tu as raison pour le filtre à air, les plaquettes et les bougies ça dépendra de l'état.
Quant à la purge/renouvellement du liquide j'ai vu des tas de tutos ici et là, quelqu'un disait l'avoir réalisée avec des tuyaux achetés au rayon aquariophilie d'une animalerie...
Je n'ai aucune idée des diamètres à prévoir ni même si c'est standard .
Tu t'y prends comment de ton côté?
Coyote: l'huile a 2 ans en fait et a du tourner 300 km mais je voulais la changer plutôt par principe et parce que je me prévois un trajet de 140 km pour la ramener et que ce serait un peu idiot de flinguer le moteur à cette occasion.
Je pense que tu as raison pour le filtre à air, les plaquettes et les bougies ça dépendra de l'état.
Quant à la purge/renouvellement du liquide j'ai vu des tas de tutos ici et là, quelqu'un disait l'avoir réalisée avec des tuyaux achetés au rayon aquariophilie d'une animalerie...
Je n'ai aucune idée des diamètres à prévoir ni même si c'est standard .
Tu t'y prends comment de ton côté?
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
Bonjour
Juste pour avoir une idée (ici en Corse les prix sont délirant), tu l'as payé combien ?
Appel de Phare
Juste pour avoir une idée (ici en Corse les prix sont délirant), tu l'as payé combien ?
Appel de Phare
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse
Re: Hyosung GT 125
salut les amis
- belle et bonne machine
- tu trouveras partout des tutos pour remplacer le liquide de frein, reste à avoir la bonne référence DOT 4 ou 5
- pas de tracs pour la mécanique c'est du costaud en revanche tu vas vite t'inquiéter de la date des gommes, c'est écrit dessus en semaine et année, au dessus de # 6 ans faudra changer...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- belle et bonne machine
- tu trouveras partout des tutos pour remplacer le liquide de frein, reste à avoir la bonne référence DOT 4 ou 5
- pas de tracs pour la mécanique c'est du costaud en revanche tu vas vite t'inquiéter de la date des gommes, c'est écrit dessus en semaine et année, au dessus de # 6 ans faudra changer...
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hyosung GT 125
Superbe machine comme je les aime.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hyosung GT 125
Salut Ukronik,
BELLE hyosung GT!
Elle semble bien propre en effet.Le prix est pas malhonnête. par contre il n'y a pas un sabot moteur sur certaines version?
ça ferait plus rempli en bas.
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Effectivement, vu qu'elle n'a pas(ou peu) roulée en 10 ans, un bon check up s'impose.
Vidange de TOUS les fluides et pneus + contrôle du filtre à air (plus pour la saleté) et de la bougie.
Avec ça tu devrait repartir serein.
PS: tu es d'où déjà?
A+LIO
BELLE hyosung GT!
Elle semble bien propre en effet.Le prix est pas malhonnête. par contre il n'y a pas un sabot moteur sur certaines version?
ça ferait plus rempli en bas.
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Effectivement, vu qu'elle n'a pas(ou peu) roulée en 10 ans, un bon check up s'impose.
Vidange de TOUS les fluides et pneus + contrôle du filtre à air (plus pour la saleté) et de la bougie.
Avec ça tu devrait repartir serein.
PS: tu es d'où déjà?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Hyosung GT 125
belle trouvaille avec très peu de km
suite à la longue immobilisation, a voir s'il n'y a pas du dépot dans les carbus, si les joints spy n'ont pas séché... puis si les pneus datent de 2010, il faudra penser a les changer.
ça m'épate toujours que des gens achètent des motos neuves pour faire si peu de km... 1200 en 10 ans
suite à la longue immobilisation, a voir s'il n'y a pas du dépot dans les carbus, si les joints spy n'ont pas séché... puis si les pneus datent de 2010, il faudra penser a les changer.
ça m'épate toujours que des gens achètent des motos neuves pour faire si peu de km... 1200 en 10 ans
Re: Hyosung GT 125
Merci à tous pour vos retours et conseils!
@Corsica2B: Environ la moitié du prix de la 125 neuve la moins chère du marché.
@Lio29: Le sabot moteur se trouve en aftermarket, il y les références d'un fabriquant pour ça dans un autre sujet du forum, mais pour l'instant ça ne me branche pas des masses. Je suis du côté de Rennes et toi Quimper c'est ça?
@Baldo @Alabasse_14: Pour les pneus ils sont impeccables mais c'est aussi prévu. Je partirai sur du BT45 comme vous me l'aviez conseillé dans un autre sujet. Ma priorité va d'abord aller au moteur/admission/carbus/freins (DOT 4) pour des raisons de budget.
@Lolocomet33: Pas étonnant que tu le trouve sympa ce Twin Hyosung ^^ !
@+
@Corsica2B: Environ la moitié du prix de la 125 neuve la moins chère du marché.
@Lio29: Le sabot moteur se trouve en aftermarket, il y les références d'un fabriquant pour ça dans un autre sujet du forum, mais pour l'instant ça ne me branche pas des masses. Je suis du côté de Rennes et toi Quimper c'est ça?
@Baldo @Alabasse_14: Pour les pneus ils sont impeccables mais c'est aussi prévu. Je partirai sur du BT45 comme vous me l'aviez conseillé dans un autre sujet. Ma priorité va d'abord aller au moteur/admission/carbus/freins (DOT 4) pour des raisons de budget.
@Lolocomet33: Pas étonnant que tu le trouve sympa ce Twin Hyosung ^^ !
@+
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
salut les amis
- ne dehors de tous problèmes de gros sous, attends de voir venir pour les freins et le moteur qui ne te feront pas de misère, en revanche regarde bien les pneus, c'est ta liaison au sol ! ah ! mais c'est que j'insiste comme un effronté
à la r'voyure
alain
- ne dehors de tous problèmes de gros sous, attends de voir venir pour les freins et le moteur qui ne te feront pas de misère, en revanche regarde bien les pneus, c'est ta liaison au sol ! ah ! mais c'est que j'insiste comme un effronté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hyosung GT 125
Je vais bien regarder effronté!
@+
@+
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
Un Rennais encore!
Tu pourrais rencontré quelques copains du forum dans ton secteur, n'hésites pas à posté dans la rubrique pour demandé pour faire des virées au printemps.
A+LIO
Tu pourrais rencontré quelques copains du forum dans ton secteur, n'hésites pas à posté dans la rubrique pour demandé pour faire des virées au printemps.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Hyosung GT 125
Oui d'autant plus qu'avant la SV j'avais la mème que toi en blanc également comme la tienne, mais de 2003.Ukronik a écrit:Merci à tous pour vos retours et conseils!
...
@Lolocomet33: Pas étonnant que tu le trouve sympa ce Twin Hyosung ^^ !
@+
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Hyosung GT 125
Il me semble l'avoir vu sur Le Bon Coin :)
Je suis parti aussi sur une Hyosung GT 125 que je vais chercher Samedi. Un peu plus de kilomètre mais de 2016
Hâte d'avoir ton ressenti ! Je pense également faire un peu d'entretien, vidange huile + Filtre, filtre à air, bougie. Je sais pas encore pour les freins.
Je suis parti aussi sur une Hyosung GT 125 que je vais chercher Samedi. Un peu plus de kilomètre mais de 2016
Hâte d'avoir ton ressenti ! Je pense également faire un peu d'entretien, vidange huile + Filtre, filtre à air, bougie. Je sais pas encore pour les freins.
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie
Re: Hyosung GT 125
belle moto, j'aime bien en blanc, c'est sobre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Hyosung GT 125
taka47 a écrit:Il me semble l'avoir vu sur Le Bon Coin :)
Je suis parti aussi sur une Hyosung GT 125 que je vais chercher Samedi. Un peu plus de kilomètre mais de 2016
Hâte d'avoir ton ressenti ! Je pense également faire un peu d'entretien, vidange huile + Filtre, filtre à air, bougie. Je sais pas encore pour les freins.
Content pour toi! J'en avais vu une superbe en Normandie c'est celle là?
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
Yes toute noire avec liserets rouge
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie
Re: Hyosung GT 125
taka47 a écrit:Yes toute noire avec liserets rouge
Je vais également chercher la mienne samedi, hâte de lire tes premières impressions, en ce qui me concerne j'ai déjà regardé la météo et... je n'aurais pas dû...
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
J'ai trop hâte aussi d'aller la chercher.
Je ne sais pas où tu vas pour aller la chercher mais la météo bouge beaucoup et de mon côté un coup ils annoncent pluie et un autre soleil.
Alors je croise les doigts !
Je ne sais pas où tu vas pour aller la chercher mais la météo bouge beaucoup et de mon côté un coup ils annoncent pluie et un autre soleil.
Alors je croise les doigts !
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie
Re: Hyosung GT 125
Bon et bien ce n'est pas vraiment facile de reprendre la moto un jour de tempête.
J'ai ramené ma GT tant bien que mal hier après-midi depuis les environs de Lannion jusqu'à ceux de Guingamp, étape intermédiaire avant le rapatriement définitif chez moi, et autant vous dire que je n'en menais pas large.
J'ai même fait une chute stupide à l'arrêt à une intersection en essayant de reculer la moto parce que je m'étais trop engagé et qu'une voiture pointait son nez, trop prudent ou timoré comme on voudra. J'ai amorti autant que j'ai pu le choc de la bécane sur le sol et elle n'a pas grand chose, le conducteur, un type sympa, m'a aidé à la relever, je pense qu'elle doit faire pas loin de 180 kg tous pleins faits et ça se sent... Côté dégâts je n'ai rien remarqué à part deux petits pocs sur le réservoir peut-être liés à la pression exercée par des éléments du guidon mais ce n'est pas grand-chose, à part ça et hormis mon amour-propre, tout va bien.
Concernant les performances et la qualité mécanique de la bécane je n'ai pas vraiment d'avis étant donné que je me suis surtout concentré sur le fait de survivre à ce parcours dantesque agrémenté de rafales à 130 km/h. J'ai dû plafonner à 80 km/h.
Difficile à démarrer au début, j'ai trouvé étonnant que l'ancien propriétaire la fasse tourner pas loin de 10 minutes au starter pour chauffer le moteur et je pense aussi que le ralenti est réglé trop haut on verra ça en détail plus tard, côté suspensions et freinage à priori tout baigne.
C'était ma deuxième expérience moto, la précédente remontant à 2016 lorsque j'avais effectué la formation de 7 heures, je suis content de m'en être sorti et reste persuadé que l'aspect "fun" du truc viendra avec une météo plus clémente et de la pratique.
@+ et soyez prudents.
J'ai ramené ma GT tant bien que mal hier après-midi depuis les environs de Lannion jusqu'à ceux de Guingamp, étape intermédiaire avant le rapatriement définitif chez moi, et autant vous dire que je n'en menais pas large.
J'ai même fait une chute stupide à l'arrêt à une intersection en essayant de reculer la moto parce que je m'étais trop engagé et qu'une voiture pointait son nez, trop prudent ou timoré comme on voudra. J'ai amorti autant que j'ai pu le choc de la bécane sur le sol et elle n'a pas grand chose, le conducteur, un type sympa, m'a aidé à la relever, je pense qu'elle doit faire pas loin de 180 kg tous pleins faits et ça se sent... Côté dégâts je n'ai rien remarqué à part deux petits pocs sur le réservoir peut-être liés à la pression exercée par des éléments du guidon mais ce n'est pas grand-chose, à part ça et hormis mon amour-propre, tout va bien.
Concernant les performances et la qualité mécanique de la bécane je n'ai pas vraiment d'avis étant donné que je me suis surtout concentré sur le fait de survivre à ce parcours dantesque agrémenté de rafales à 130 km/h. J'ai dû plafonner à 80 km/h.
Difficile à démarrer au début, j'ai trouvé étonnant que l'ancien propriétaire la fasse tourner pas loin de 10 minutes au starter pour chauffer le moteur et je pense aussi que le ralenti est réglé trop haut on verra ça en détail plus tard, côté suspensions et freinage à priori tout baigne.
C'était ma deuxième expérience moto, la précédente remontant à 2016 lorsque j'avais effectué la formation de 7 heures, je suis content de m'en être sorti et reste persuadé que l'aspect "fun" du truc viendra avec une météo plus clémente et de la pratique.
@+ et soyez prudents.
Dernière édition par Ukronik le Lun 17 Fév 2020 - 14:18, édité 1 fois
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125
C'est vrai que pour une première, ce n'est pas la joie..
Les beaux jours vont arriver (ici c'est fait..) et tu vas pouvoir aller te faire plaisir (j'ai pas dit "t'éclater" car c'est fait.. désolé).
Les beaux jours vont arriver (ici c'est fait..) et tu vas pouvoir aller te faire plaisir (j'ai pas dit "t'éclater" car c'est fait.. désolé).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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