petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero
+10
GERARD 87
Bahkog8
pat 77
coyote
janfran
lio29
Pascal 77
Alabasse 14
BALDO
Fab91
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero
Alabasse14 voilà une vue éclater de la transmission primaire de la 125 varadero ou chaine de distribution ou chaine de came tout dépend la région ou tu habite on l’appelle pas forcement pareil. :Davec un exemple de kit complet sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Honda-Varadero-XL125-V-JC32-Pignons-de-cha-ne-de-distribution-56610698/273796193792?hash=item3fbf865e00:g:mFYAAOSw8xxcqPqK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.ebay.fr/itm/Honda-Varadero-XL125-V-JC32-Pignons-de-cha-ne-de-distribution-56610698/273796193792?hash=item3fbf865e00:g:mFYAAOSw8xxcqPqK
Bahkog8- Habitué
Métal 5 avais soit disant la faculté de combler certaine rainure dans les cylindres et avais aussi des agents anti friction, je ne suis pas convaincus du résultat sur un moteur de moto à savoir que la plus part, ont la même huile pour la boite et le bas moteur et que les disque d’embrayages baignent dedansPascal 77 a écrit:Perso, je mets à la mienne une dose de métal5 "entretien" tous les 20 000, la moitié de la dose, en fait, car c'est fait pour un carter jusqu'à 5l, et celui de la Vara n'en fait qu'à peine plus d'un.
Je connais ce produit de longue date, j'avais acheté, en 1980, une Simca 1100 Ti d'occasion, dont le moteur était passablement rincé, je l'avais traitée ainsi, et ai vu ses performances remonter en 500 km, ma voiture suivante, une Talbot Horizon "Premium" (même base moteur, mais porté à 1,6l) achetée neuve en 1983 a été traitée toute sa vie avec ce même produit, je l'ai gardée 10 ans et presque 300 000 km, et elle est morte d'autre chose (joint soi de sortie de vilebrequin : 8 F de pièces, 8000 F de MO). Ma 405 SRI 2l, pareil (19 ans et demi, 250 000 km, morte de la perte d'une pastille de fonderie du bloc cylindre).
Je n'avais jamais utilisé ça sur mes motos avant, 2 temps à graissage séparé oblige, mais là, sur un 4 temps, je pense que ça doit le faire !
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
salut les amis
- bien vu Bahkog8 on peut parler différents langages mais il doit quand même rester des bases au risque de tromper les non mécanos: la/les chaine qui part du vilebrequin et entraine les arbres à cames est la chaine de distribution et n'a rien à voir avec la réduction primaire qui sert à entrainer la machine via la boîte de vitesses du genre:
à la r'voyure
alain
>>> édit: réduction primaire de la Varadero 3.722 67/18
- bien vu Bahkog8 on peut parler différents langages mais il doit quand même rester des bases au risque de tromper les non mécanos: la/les chaine qui part du vilebrequin et entraine les arbres à cames est la chaine de distribution et n'a rien à voir avec la réduction primaire qui sert à entrainer la machine via la boîte de vitesses du genre:
à la r'voyure
alain
>>> édit: réduction primaire de la Varadero 3.722 67/18
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 19 Jan 2020 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Ajouté réduction)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est bien pour ça que les mécanos souvent ne parlent pas au client de fois c'est difficile pour ce comprendre
Bonne route
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
Salut bahkog8,Bahkog8 a écrit:C'est bien pour ça que les mécanos souvent ne parlent pas au client de fois c'est difficile pour ce comprendre
Bonne route
C'est surtout qu'il faut passé à l'essentiel: la facture!
Chacun a ces propres termes,des fois erronés donc faut pas saoulé les clients. De toute façon, tu lui dis que c'est fait et que tout va bien et
A+LIO
Rien d'étonnant, sur lbc on trouve des varas en état de marche à 140 000 ou 130 000 ... C'est un kilométrage normal sur ce genre de bécane, rien d'exceptionnel si on les entretient correctement.
Quand à la NC700X, elle est en début de vie, après 330 000 km, un Dakar, une CB Cup et un bol d'or, sans avoir changé de distrib pendant 230 000 km, une CB500 est encore neuve et sa chaine de distrib à la moitié de sa vie ...
A ma connaissance le record actuel c'est Al Zahrt, qui a roulé 1,6 millions de kilomètres sur sa Goldwing.
Ouaip, Honda c'est du solide.
Quand à la NC700X, elle est en début de vie, après 330 000 km, un Dakar, une CB Cup et un bol d'or, sans avoir changé de distrib pendant 230 000 km, une CB500 est encore neuve et sa chaine de distrib à la moitié de sa vie ...
A ma connaissance le record actuel c'est Al Zahrt, qui a roulé 1,6 millions de kilomètres sur sa Goldwing.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
pour plus d'info https://www.motomag.com/1-million-de-miles-en-Honda-Goldwing.html#.XiV7ZmhKiUkbibou1324 a écrit:Rien d'étonnant, sur lbc on trouve des varas en état de marche à 140 000 ou 130 000 ... C'est un kilométrage normal sur ce genre de bécane, rien d'exceptionnel si on les entretient correctement.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
sacré record malgré 3 changement de moteurs
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Rapport aux performances des additifs moteur évoqués un peu plus haut dans cet échange : je ne suis pas persuadé de leur utilité. Je me suis séparé de ma BX à 522000 km, sans rien de plus que l'entretien normal, moteur d'origine jamais refait, pas d'additifs, et son nouveau propriétaire roule depuis avec.
la_borderie- Habitué
- Moto : Varadero 125 2008
Page 2 sur 2 • 1, 2