10 erreurs à ne pas faire quand on organise une balade à moto
+14
patricus
Hawk
rider25
pat 77
bruno1963
Razounet
jean-louis
Babyboom
phifi
kalaghan
janfran
cork
Alabasse 14
BALDO
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 10 erreurs à ne pas faire quand on organise une balade à moto
salut les amis
- tout le monde aura bien compris que c'est un contre exemple qu'il ne faut pas reproduire et qui s'adresse à des "pilotes" aguerris
à la r'voyure
alain
- tout le monde aura bien compris que c'est un contre exemple qu'il ne faut pas reproduire et qui s'adresse à des "pilotes" aguerris
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui voilà c'est ça, on montre tout ce qu'il ne faut pas faire... ce sont des sorties pédagogiques
Moi je veux des noms pour faire un rapport
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork- Membre en Or
C'est vraiment difficile de faire un groupe homogène qui roule ensemble...j'aime rouler avec 2 ou 3 autres motos maxi, avec des gens que je connais bien, et faire des arrêts régulièrement. C'est pour ces raisons aussi que j'aime rouler seul, à l'allure que je souhaite, sans à avoir à vérifier sans arrêt où sont mes camarades...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
S L C (e)
- rouler en compagnie et rouler en solitaire sont des plaisirs différents et c'est vrai que rouler en convoi nécessite une grande attention aux autres et c'est pour ça aussi que c'est bien et puis se retrouver au bar pour et raconter des grosses conneries n'a pas son pareil...
à plus tard
alain
- rouler en compagnie et rouler en solitaire sont des plaisirs différents et c'est vrai que rouler en convoi nécessite une grande attention aux autres et c'est pour ça aussi que c'est bien et puis se retrouver au bar pour et raconter des grosses conneries n'a pas son pareil...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
cela s'adresse a des Bordelais surtout , on commence a avoir l habitude de rouler ensemble , on sait ce qui se passe derriere nous et que des V2 peuvent surgir a tout moment a partir de l'instant ou nous on les a doublé quand il attendaient notre passage au bord de la route .
j'aime bien ces moments foufou , meme si parfois je suis surpris par le passage de ces fusées , mais mon bonheur ce n'est pas les lignes droites ou ma chinoise est désavantagée mais plutot les routes du genre Créon vers la Réole (pour ceux qui connaissent ) hein léo33
j'aime bien ces moments foufou , meme si parfois je suis surpris par le passage de ces fusées , mais mon bonheur ce n'est pas les lignes droites ou ma chinoise est désavantagée mais plutot les routes du genre Créon vers la Réole (pour ceux qui connaissent ) hein léo33
Invité- Invité
Je connais par cœur
J'habite La Réole, mon frangin Sadirac (un peu après Créon) ; je fais la route très souvent (15mn en "roulant" bien )..
J'habite La Réole, mon frangin Sadirac (un peu après Créon) ; je fais la route très souvent (15mn en "roulant" bien )..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
ça file des complexe de rouler à beaucoup quand on débute... l'impression qu'on n'est pas au niveau des motards aguerris...
Après quand on roule avec des gens sympas, ça permet de progresser si on dépasse ses complexes .
Après quand on roule avec des gens sympas, ça permet de progresser si on dépasse ses complexes .
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
- ça sent le vécu et entendu
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
a Chateauponsac tu etais timide ,je me souviens de ta 1ere journée avec nous , cela n'avait pas été facile pour toi mais tu as vite progresser et maintenant tu te debrouilles tres bien .Fab91 a écrit:ça file des complexe de rouler à beaucoup quand on débute... l'impression qu'on n'est pas au niveau des motards aguerris...
de toute façon on apprend sans arret , a chaque sortie on affronte de nouvelles conditions , on doit sans arret etre attentif , en becane rien n'est acquis definitivement .....
Invité- Invité
Fab91 a écrit:ça file des complexe de rouler à beaucoup quand on débute... l'impression qu'on n'est pas au niveau des motards aguerris...
100 % de ton avis.
J'avais l'habitude de rouler avec un copain (Koxafr pour ceux qui connaissent) - avec lui tout était prévisible, je connaissais par cœur sa façon de rouler et il me connaissait par cœur aussi, donc aucun problème.
Ensuite j'ai connu les balade Y2S - Je me sentais assez à l'aise car étant donné qu'on avait tous les mêmes motos, on roulait tous à peu près pareils.
Avec le forum 125 Attitude j'ai un peu plus de mal a m'adapter - c'est pas un reproche, hein - simplement les motos peuvent êtres très différentes les une des autres et donc les styles de conduite également.
Pas évident de retenir la poignée de gaz...philartis a écrit:
Avec le forum 125 Attitude j'ai un peu plus de mal a m'adapter - c'est pas un reproche, hein - simplement les motos peuvent êtres très différentes les une des autres et donc les styles de conduite également.
retenir les gaz , oui mais alors si peu ........
Invité- Invité
Je roule aussi toujours avec la même personne, qui s'adapte beaucoup à moi et à mon niveau... Il me pousse gentiment, mais peut-être pas assez.philartis a écrit:Fab91 a écrit:ça file des complexe de rouler à beaucoup quand on débute... l'impression qu'on n'est pas au niveau des motards aguerris...
100 % de ton avis.
J'avais l'habitude de rouler avec un copain (Koxafr pour ceux qui connaissent) - avec lui tout était prévisible, je connaissais par cœur sa façon de rouler et il me connaissait par cœur aussi, donc aucun problème.
Ensuite j'ai connu les balade Y2S - Je me sentais assez à l'aise car étant donné qu'on avait tous les mêmes motos, on roulait tous à peu près pareils.
le grand groupe pousse beaucoup plus.
Fab91- Membre en Or
Oui... je n'étais pas sûre de vouloir reprendre ma moto pour le deuxième jour... J'ai dépassé ça après avoir discuté avec plusieurs personnes dont toi.pat33 a écrit:a Chateauponsac tu etais timide ,je me souviens de ta 1ere journée avec nous , cela n'avait pas été facile pour toi mais tu as vite progresser et maintenant tu te debrouilles tres bien .Fab91 a écrit:ça file des complexe de rouler à beaucoup quand on débute... l'impression qu'on n'est pas au niveau des motards aguerris...
de toute façon on apprend sans arret , a chaque sortie on affronte de nouvelles conditions , on doit sans arret etre attentif , en becane rien n'est acquis definitivement .....
la crevaison d'Angelo a fait que je suis montée en sds sur ma moto parce que je ne sais pas conduire avec un passager et il m'a expliqué plein de choses en direct aussi.
Dans le Cantal en Août, quand j'ai perdu le groupe, et que j'ai voulu le rattraper, ça a permis aussi de me forcer à me dépasser au niveau vitesse aussi.
Fab91- Membre en Or
boujou les amis
- c'est très bon que tu t'aperçoives de tes progrès, ça veut dire que tu es encore sur ta marge de progression ! fais part de tes besoins à ton copain Angelo, il est sympa et compétent il va te faire progresser nickel
à la r'voyure
alain
>>> salue Angelo de notre part
- c'est très bon que tu t'aperçoives de tes progrès, ça veut dire que tu es encore sur ta marge de progression ! fais part de tes besoins à ton copain Angelo, il est sympa et compétent il va te faire progresser nickel
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour à tous,
Membres d'un petit club "rural" Béarnais-Gersois-Bigourdan, aux confins de 3 départements du sud-ouest, nous utilisons une méthode très prisée par ici, le "a bisto de nas" soit en français le "à vue de nez" dans le rétroviseur bien sûr .
Ensuite les motos de faibles cylindrées suivent l'ouvreur et chacun garde sa position. Le roulage en tiroir est plus délicat à gérer au-delà de 1o/12 motos. Pour terminer le petit briefing de quelques minutes est super important. A plus amis de 125attitude.
Notre site: Les Macagnons de Montaner 64460: https://motoclub-macagnons64.weebly.com/
NB: Macagnons peut se traduire par grincheux.
Membres d'un petit club "rural" Béarnais-Gersois-Bigourdan, aux confins de 3 départements du sud-ouest, nous utilisons une méthode très prisée par ici, le "a bisto de nas" soit en français le "à vue de nez" dans le rétroviseur bien sûr .
Ensuite les motos de faibles cylindrées suivent l'ouvreur et chacun garde sa position. Le roulage en tiroir est plus délicat à gérer au-delà de 1o/12 motos. Pour terminer le petit briefing de quelques minutes est super important. A plus amis de 125attitude.
Notre site: Les Macagnons de Montaner 64460: https://motoclub-macagnons64.weebly.com/
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Je ne retrouvais plus le message d'origine...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Il te transmet à toi et ton épouse ses salutations également!
Fab91- Membre en Or
ll y a aussi la célèbre technique du "portnawak" !!KSL65 a écrit:Bonjour à tous,
Il suffit d'énerver un peu le plus excité de la bande en lui montrant qu'il ne passera pas devant sur un "0 à 100", puis en lui mettant un petit coup de frein juste devant sa roue, de manière à ce qu'il parte comme une balle.
Bon, ..c'est vrai que le gars est très facile à exciter et mon 125 avait de quoi le tenir en respect de 0 à 100
cork- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2