Confiance dans l b c
+10
BALDO
Razounet
jo 56
fiumorbacciu
cork
coyote
Fab91
lio29
janfran
Alabasse 14
14 participants
Page 1 sur 1
Confiance dans l b c
boujou les amis (e)
- d'ici 1 < 2 mois la poignée droite va nous démanger, pourquoi pas alors remplacer sa brêle et pourquoi pas par une occasion, question:
> faites vous confiance aux annonces de vente sur le site dédié le bon coin et y achèteriez vous une brêle
- perso de visu c'est OK, j'ai déjà fait ! je vois... tâte... paye et c'est bon sinon à distance je n'achète pas
à la r'voyure
alain
- d'ici 1 < 2 mois la poignée droite va nous démanger, pourquoi pas alors remplacer sa brêle et pourquoi pas par une occasion, question:
> faites vous confiance aux annonces de vente sur le site dédié le bon coin et y achèteriez vous une brêle
- perso de visu c'est OK, j'ai déjà fait ! je vois... tâte... paye et c'est bon sinon à distance je n'achète pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Confiance dans l b c
perso je consulte souvent le site pour divers achats et ma vara je l'ai trouver dessus
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut Alain,
Pourquoi pas acheté sur LBC maintenant, trouvé la bonne affaire n'est pas une chose aisée car les bonnes affaires ne restent jamais longtemps en ligne donc faut être dispo rapidement.
Surtout pour ma part, étant TRES exigeant, hormis une occase très récentes et peu kilométrées avec TOUS ses entretiens, peu de chance que j'achète.
Les mecs sur LBC se touchent pas mal sur les prix, c'est pas le voisin papinou29 qui me contredira.
A+LIO
A+LIO
Pourquoi pas acheté sur LBC maintenant, trouvé la bonne affaire n'est pas une chose aisée car les bonnes affaires ne restent jamais longtemps en ligne donc faut être dispo rapidement.
Surtout pour ma part, étant TRES exigeant, hormis une occase très récentes et peu kilométrées avec TOUS ses entretiens, peu de chance que j'achète.
Les mecs sur LBC se touchent pas mal sur les prix, c'est pas le voisin papinou29 qui me contredira.
A+LIO
A+LIO
je pense qu'il faut être un minimum (ou maximum) connaisseur pour acheter à des particuliers. ou alors se faire accompagner par un connaisseur. ce qui, à mon avis, est encore plus valable quand on est une fille, parce que "tu n'y connais rien" (ce qui est mon cas) donc facile à truander...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
il y a aussi des pro qui vendent sur lbc cela peu être intéressant quand la vente est accompagnée d'une garantie
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Sur lbc on trouve de tout, du bon et du mauvais, comme partout..
J'ai acheté plusieurs véhicules dessus ainsi que des accessoires et je n'ai pas eu de soucis mais j'ai fait du tri à chaque fois...
J'ai acheté plusieurs véhicules dessus ainsi que des accessoires et je n'ai pas eu de soucis mais j'ai fait du tri à chaque fois...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Personnellement, c'est quand je suis passée par un garage pour acheter une voiture que je me suis faite avoir. La suivante, je l'ai trouvée sur lbc et aucun souci.
Alors la garantie qui dure 3 mois ne sert pas à grand chose à mon sens.
Faut dire aussi que maintenant , je me renseigne énormément avant pour m'orienter uniquement sur des modèles hyper fiables.
Pour les motos, jamais encore je n'ai acheté sur lbc.
Alors la garantie qui dure 3 mois ne sert pas à grand chose à mon sens.
Faut dire aussi que maintenant , je me renseigne énormément avant pour m'orienter uniquement sur des modèles hyper fiables.
Pour les motos, jamais encore je n'ai acheté sur lbc.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il y de bonnes et de mauvaises affaires la comme ailleurs
il faut etre attentif aux trop" bonnes affaires " qui une fois achetée peuvent se reveler catastrophiques .
le mieux quand on est pas qualifié par exemple en mecanique , c'est de se faire accompagner par une connaissance ayant des compétences dans le domaine tout en sachant que les conseilleurs de sont pas les payeurs .
il faut etre attentif aux trop" bonnes affaires " qui une fois achetée peuvent se reveler catastrophiques .
le mieux quand on est pas qualifié par exemple en mecanique , c'est de se faire accompagner par une connaissance ayant des compétences dans le domaine tout en sachant que les conseilleurs de sont pas les payeurs .
Invité- Invité
On voit de tout et à tout les prix sur lbc. J'ai acheté ma varadero sur ce site et bien d'autres choses aussi. On peut faire de bonnes affaires, comme de mauvaises. Il faut être vigilant et négocier au besoin...
fiumorbacciu- Amateur
- Moto : Varadero 125 2002
j ai acheté camping car, voiture, moto ,porte moto et autres jamais de soucis
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Perso je n'est jamais eu de problème et est j'ai durtout acheté a des particuliers.
Je pense que la plupart des particulier pour eviter tout problème essaye de faire les choses bien.
Comparer a des professionnels qui eux savent très bien se qui va et se quil ne va pas et cb de temps sa peut tenir
Je pense que la plupart des particulier pour eviter tout problème essaye de faire les choses bien.
Comparer a des professionnels qui eux savent très bien se qui va et se quil ne va pas et cb de temps sa peut tenir
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Disons qu'en pensant par un pro, on bénéficie de la garantie légale et quelqu'un contre qui se retourner... mais l'entretien n'est pas forcément bien fait, loin de là...
Après sur certaines motos comme les varadero, la garantie est limite superflue...
Après sur certaines motos comme les varadero, la garantie est limite superflue...
S L C (e)
- comme partout on trouve des margoulins parmi les particuliers comme parmi les pros, une des différences vient de cette garantie légale sans oublier que c'est le client qui la paie
à plus tard
alain
- comme partout on trouve des margoulins parmi les particuliers comme parmi les pros, une des différences vient de cette garantie légale sans oublier que c'est le client qui la paie
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vigilence, patience et réactivité ! Tels sont les secrets !...
...Ceci étant dit, on n'est jamais à l'abris de se faire avoir par quelqu'un de mauvais…
Superbe outil en tout cas qu'est le bon coin, avec ses excellentes affaires, mais aussi ses coups fourrés…
...Ceci étant dit, on n'est jamais à l'abris de se faire avoir par quelqu'un de mauvais…
Superbe outil en tout cas qu'est le bon coin, avec ses excellentes affaires, mais aussi ses coups fourrés…
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
perso je n'y ai fait de que bonnes affaire , mais je suis tres prudent et ne me précipite jamais .......
Invité- Invité
Salut !
J'ai vendu ma Vara et acheté mon CBX en moins d'une semaines sur LBC. J'ai également acheté une voiture. Tout s'est bien passé même s'il faut faire très attention au (trop) "bonnes affaires" et s'attendre à recevoir des appels de "drôle de gus !!!"
J'ai vendu ma Vara et acheté mon CBX en moins d'une semaines sur LBC. J'ai également acheté une voiture. Tout s'est bien passé même s'il faut faire très attention au (trop) "bonnes affaires" et s'attendre à recevoir des appels de "drôle de gus !!!"
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
le truc aussi c'est que tout le monde n'a pas la même définition du "bon état" ...
j'avais acheter mon ybr sur le bon coin elle étais a 18km de chez moi et on a fais affaire on me la amené chez moi 2 jours après
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
BALDO a écrit:le truc aussi c'est que tout le monde n'a pas la même définition du "bon état" ...
C'est vrai
Tout est dans la tronche du vendeur et dans les factures
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF