Vidéo: bien comprendre la trajectoire de sécurité
+2
coyote
BALDO
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Vidéo: bien comprendre la trajectoire de sécurité
Petite piqûre de rappel utile, surtout pour ceux qui roulent peu.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Alors avoir scrupuleusement suivi la trajectoire de sécurité, maintenant je préfère m'adapter au cas par cas. Dans un virage à droite assez serré je ne la respecte pas si la visibilité est trop faible pour voir à temps une voiture qui coupe son virage. Pareil dans un virage à gauche s'il y a une intersection. Je préfère me mettre au centre pour me donner de la marge si une voiture me coupe la proirité. De même en ligne droite, je vais plutôt me décaler à gauche à l'approche des intersections. Je pense que le truc derrière la trajectoire de sécurité, c'est de nous faire rentrer moins vite dans les virages, ce qui permet d'utiliser toute la route pour limiter les risques.
Quand on nous apprenait à passer les virages en extérieur/intérieur/ extérieur, on nous apprenait à améliorer la tenue de route de la moto pour une vitesse elevée, ce qui ne colle plus avec la vision actuelle de la sécurité routière.
Quand on nous apprenait à passer les virages en extérieur/intérieur/ extérieur, on nous apprenait à améliorer la tenue de route de la moto pour une vitesse elevée, ce qui ne colle plus avec la vision actuelle de la sécurité routière.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
S L C (e)
- ça va mieux en le disant... toutefois il m'a toujours été conseillé de rouler au 2/3 gauche de ma voie de circulation en ligne droite
à la r'voyure
alain
- ça va mieux en le disant... toutefois il m'a toujours été conseillé de rouler au 2/3 gauche de ma voie de circulation en ligne droite
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ça évite qui plus est de se prendre la portière ou le reculon d'un outrecuidant personnage garé le long de la route en ville mais il est vrai qu'en rase campagne j'ai de plus en plus tendance à faire comme dit l'monsieur surtout vis à vis des virages sans visuel!Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à la r'voyure
alain
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
un bon petit rappel pour rectifier certains petits défauts
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo