Archive Café Racer (base CBF125) - quelles modifs ?
3 participants
Page 1 sur 1
Archive Café Racer (base CBF125) - quelles modifs ?
Bonjour à tous,
Je me souviens des jours anciens ou je modifiais ma petite 50, cornet d'arrivé d'air, plus gros gicleur, pot Bidalot, vario Malossi... mais la sur ma 125 je ne sais pas quoi faire.
C'est un moteur de CBF125 d'après toutes mes recherches (https://www.motoservices.com/actualite-moto/Archive-Motorcycle-nouvelles-125-am64-scrambler-et-am60-cafe-racer.htm).
Je sais qu'elle fait 9CV seulement et que la limite légale est de 15CV. Sans passé sur un kit type 175cc qu'est ce que je peux faire pour faire respirer mieux ma belle ?
J'avais pensé dégagé le silencieux d'origine pour 1) le look 2) être mieux entendu, avec comme objectif un truc du genre https://www.la-becanerie.com/silencieux-universel-turnout-noir.html. Je pense pas que ça me fera gagner quoi que ce soit, non ?
J'avais aussi pensé à changer la boite à air pour un cornet mais quid de l'injection. Ça ne se règle pas facilement ça ?
Bref qu'est ce que je peux faire pour avoir une machine qui tourne mieux ?
Merci.
Je me souviens des jours anciens ou je modifiais ma petite 50, cornet d'arrivé d'air, plus gros gicleur, pot Bidalot, vario Malossi... mais la sur ma 125 je ne sais pas quoi faire.
C'est un moteur de CBF125 d'après toutes mes recherches (https://www.motoservices.com/actualite-moto/Archive-Motorcycle-nouvelles-125-am64-scrambler-et-am60-cafe-racer.htm).
Je sais qu'elle fait 9CV seulement et que la limite légale est de 15CV. Sans passé sur un kit type 175cc qu'est ce que je peux faire pour faire respirer mieux ma belle ?
J'avais pensé dégagé le silencieux d'origine pour 1) le look 2) être mieux entendu, avec comme objectif un truc du genre https://www.la-becanerie.com/silencieux-universel-turnout-noir.html. Je pense pas que ça me fera gagner quoi que ce soit, non ?
J'avais aussi pensé à changer la boite à air pour un cornet mais quid de l'injection. Ça ne se règle pas facilement ça ?
Bref qu'est ce que je peux faire pour avoir une machine qui tourne mieux ?
Merci.
Karnag- Amateur
- Moto : Archive Café Racer
Localisation : Bordeaux
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Archive Café Racer (base CBF125) - quelles modifs ?
salut les amis
- malheureusement les "améliorations" te feront plaisir ainsi qu'à ton accessoiriste et c'est déjà beaucoup ensuite pour si tu veux gagner quoi que ce soit en puissance ça va être difficile, la solution est certainement celle de coyote: acheter une brêle de 15 ch
à la r'voyure
alain
- malheureusement les "améliorations" te feront plaisir ainsi qu'à ton accessoiriste et c'est déjà beaucoup ensuite pour si tu veux gagner quoi que ce soit en puissance ça va être difficile, la solution est certainement celle de coyote: acheter une brêle de 15 ch
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» Archive m-60 cafe racer
» Archive AM 60 Café Racer
» Mon café racer [ 125 archive cafe racer ]
» Archive AM60 CAFE RACER -
» Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
» Archive AM 60 Café Racer
» Mon café racer [ 125 archive cafe racer ]
» Archive AM60 CAFE RACER -
» Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum