Un Normand de plus...
+22
Gildas
acidmoto
mk2xav
cat13
Lionel
munds
nico50400
el pélo
bridget31
Balana
Calypso 14
franck33
Alabasse 14
BALDO
jean-louis
run3914
EPSILON
yann78
mich83
lili-la-motarde
lecointre vincent
stf
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un Normand de plus...
J'ai oublié de préciser que j'avais un peu de ville aussi. Traversé de Rouen et d'Elbeuf.
stf- En rodage
Coucoustf a écrit:Si je prend une Vara ce sera d'occasion.
Certainement un modèle d'avant 2007 car c'est là que je vois les meilleures offres sur la région.
Je fais 1m73, c'est pas un peu juste pour une Vara ?
Si la VARA est trop juste pour toi ,
quand tu as fait ton stage sur CBF cela a dû être laborieux
Je ne sais pas qu elles sont les motos les plus hautes.. en 125
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
J'étais super bien sur la CBF.
stf- En rodage
- Moto : en cours de choix
boujou les amis
- 80 km de route, pour une balade, ce n'est rien, si c'est chaque jour, ça commence à faire, prends une machine confortable avec une position de conduite assez haute idéale pour bien voir en ville et fiable pour une utilisation quotidienne
- la Varadero me semble le meilleur choix le top case s'y adapte bien grâce au porte paquet et pour 1.73 m, c'est pile poil
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
- 80 km de route, pour une balade, ce n'est rien, si c'est chaque jour, ça commence à faire, prends une machine confortable avec une position de conduite assez haute idéale pour bien voir en ville et fiable pour une utilisation quotidienne
- la Varadero me semble le meilleur choix le top case s'y adapte bien grâce au porte paquet et pour 1.73 m, c'est pile poil
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Niveau kilométrage, au delà de combien de kilomètres il n'est plus intéressant d'acheter une Varadero ?
Une de 2006 avec 15000 km aux alentours de 2000€ est-ce correct ?
Une de 2006 avec 15000 km aux alentours de 2000€ est-ce correct ?
stf- En rodage
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Salut,
J'en ai vendu une de 2004 et 20 000 km à ce prix-là, c'est à peu près ça... Il faut voir l'état après, l'entretien. Pour le trajet que tu décris, c'est parfait car sur une Vara tu es (relativement) protégé de la pluie et elle est bien stable. Par contre, ne garde pas les pneus Scorpion d'origine si ils sont encore dessus (je n'espère pas !), ce sont de vrais savonnettes ! J'avais mis des Michelin Pilot Active, excellent.
J'en ai vendu une de 2004 et 20 000 km à ce prix-là, c'est à peu près ça... Il faut voir l'état après, l'entretien. Pour le trajet que tu décris, c'est parfait car sur une Vara tu es (relativement) protégé de la pluie et elle est bien stable. Par contre, ne garde pas les pneus Scorpion d'origine si ils sont encore dessus (je n'espère pas !), ce sont de vrais savonnettes ! J'avais mis des Michelin Pilot Active, excellent.
Gildas- En rodage
- Moto : Duke 125
bien venue et a bientôt sur les routes
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
je confirme pour les pneus scorpions c pas terrible les miens ont 10 ans ça tiens pas la route ils sont tellement secs que j'arrive meme pas à les usés
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
J ai viré les scorpions de ma vara carbu au bout de 2 mois pour des Pilot activ michelins..
Qunad j ai acheté neuve ma Vara injection j ai viré direct les scorpions pour les transférer sur la carbu que je vendais
Ce sont des savonnettes sur le mouillé..
Qunad j ai acheté neuve ma Vara injection j ai viré direct les scorpions pour les transférer sur la carbu que je vendais
Ce sont des savonnettes sur le mouillé..
bienvenue à toi!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Salut à tous, demain je vais voir trois Varaderos, deux carbus et une injection. Une 2006 avec batterie et pneus neufs, pot Leovince et top Case, 15000 km. Une 2007 carbu avec 9000 km mais sans équipement. Une 2009 12000 km sans équipement. Si elle est bien entretenue, je risque de craquer sur la première vu l'équipement.
Dernière édition par stf le Ven 28 Nov 2014, 20:28, édité 1 fois (Raison : corrections)
stf- En rodage
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, je pensais que c'était une injection, mais lorsque le proprio m'a parlé de starter j'ai compris que c'était une carbu.
stf- En rodage
Je comprend que tu aimes l équipement mais c est une carbu..
L injection a plus d avantages , meilleure carburation, meilleur démarrage.. Le feu arrière plus visible.. plus fine , plus racée..
si tu trouves une série limitée ou de luxe tu auras un joli tableau de bord
et puis..plus moderne..
Mais c est ton choix..
L injection a plus d avantages , meilleure carburation, meilleur démarrage.. Le feu arrière plus visible.. plus fine , plus racée..
et puis..plus moderne..
Mais c est ton choix..
J'ai essayé ce matin une Varadero carbu. Le choix est fait, fini la CBF bonjour la Vara
J'étais super bien dessus, avec les pieds bien au sol. Je ne sais pas pourquoi mais je l'imaginais plus haute.
Je vais essayer d'en voir deux ou trois de plus et j'en choisirai une.
Celle que j'ai vu ce matin m'a bien plu. Couleur champagne.
J'étais super bien dessus, avec les pieds bien au sol. Je ne sais pas pourquoi mais je l'imaginais plus haute.
Je vais essayer d'en voir deux ou trois de plus et j'en choisirai une.
Celle que j'ai vu ce matin m'a bien plu. Couleur champagne.
stf- En rodage
LILI a raison si tu peux prend a injection l'ami !!!!!lili-la-motarde a écrit:Je comprend que tu aimes l équipement mais c est une carbu..
et puis..plus moderne..
Mais c est ton choix..
Lionel- Habitué
- Moto : MT 125
J'en essaie une samedi prochain. Une noire !
stf- En rodage
Niveau fiabilité je lis qu'il n'y a pas de différence entre une carbu et une injection. Niveau consommation très peu d'écart. Niveau entretien y a-t-il beaucoup de différence ? Que m'apportera une injection par rapport à une carbu au quotidien ?
Après, peut-être que lorsque je testerai l'injection je la choisirai sans me poser de question.
Après, peut-être que lorsque je testerai l'injection je la choisirai sans me poser de question.
stf- En rodage
les 2 aussi fiable l'une que l'autre 'après tu auras le coup de coeur sur une version que tu auras essayer
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Juste un avis ;question look l'injection quoi que taillée à la serpe est un peu plus fine que la carbu ,comme le disait Lili l'arrière est aussi plus fin ,plus stylé et aussi plus "lumineux "
Pour la motorisation rien de trés significatif sauf que l'une a besoin d'un starter et pas l'autre ,les accélérations sur l'injection sont plus linéaires ,par contre en performances pures il n'y a pas photo une bonne carbu bien réglée est plus rapide qu"une injection ,de plus tu as la possibilité de la modifier ,gicleur etc...etc..
Pour la motorisation rien de trés significatif sauf que l'une a besoin d'un starter et pas l'autre ,les accélérations sur l'injection sont plus linéaires ,par contre en performances pures il n'y a pas photo une bonne carbu bien réglée est plus rapide qu"une injection ,de plus tu as la possibilité de la modifier ,gicleur etc...etc..
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3