Qu'est ce que je veux ?!?
+10
oliv'
pyc2025
Alabasse 14
coyote
Vara63
bibou1324
Varax03
mich83
cork
manu b.
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'est ce que je veux ?!?
Salut,
Je suis en pleine réflexion en ce qui concerne le choix d'une moto. Pour un usage principalement utilitaire, environ 50 km les jours où je la prendrai, en fuyant les voies rapides !
J'aime bien les anciennes, et j'ai des copains qui aiment bien gratter dedans ! Mais je ne suis pas arrêté sur un type ou un autre (mais j'éviterai les customs).
J'ai vu quelques annonces qui pourraient m'attirer : des Honda CB des années 70, qui me plaisent, mais avec un peu de boulot, des "gros" trails genre Gilera xr2, des vieilles Varadero, ou autre, qui feraient probablement mon affaire.
Je ne regarde pas trop le récent, pour une simple question de budget ! Pour le moment autour de 500 balles me semblent largement suffisants comme investissement... Et je ne suis pas pressé.
Je cherche surtout à ne pas me laisser avoir par une trop bonne affaire, et je viendrai vous demander votre avis sur des annonces qui me paraissent intéressantes.
Merci d'avance
Manu
Je suis en pleine réflexion en ce qui concerne le choix d'une moto. Pour un usage principalement utilitaire, environ 50 km les jours où je la prendrai, en fuyant les voies rapides !
J'aime bien les anciennes, et j'ai des copains qui aiment bien gratter dedans ! Mais je ne suis pas arrêté sur un type ou un autre (mais j'éviterai les customs).
J'ai vu quelques annonces qui pourraient m'attirer : des Honda CB des années 70, qui me plaisent, mais avec un peu de boulot, des "gros" trails genre Gilera xr2, des vieilles Varadero, ou autre, qui feraient probablement mon affaire.
Je ne regarde pas trop le récent, pour une simple question de budget ! Pour le moment autour de 500 balles me semblent largement suffisants comme investissement... Et je ne suis pas pressé.
Je cherche surtout à ne pas me laisser avoir par une trop bonne affaire, et je viendrai vous demander votre avis sur des annonces qui me paraissent intéressantes.
Merci d'avance
Manu
manu b.- En rodage
- Moto : TY125
Re: Qu'est ce que je veux ?!?
Salut, il y a la YBR qui pourrait convenir, pas si ancienne mais utilitaire et économique. Selon le kilométrage, on en trouve à des prix intéressants, un peu plus chère que 500€ quand même.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il y a aussi les CG Honda, simple , rétro ET INCREVABLE !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
En trail l'idéal serait un Honda NX 125 Transcity mais 500€ ...
Y'en a mais faut se déplacer "un peu" ...
[url=https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=Honda NX 125 transcity&price=min-750]https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=Honda%20NX%20125%20Transcity&price=min-750[/url]
Y'en a mais faut se déplacer "un peu" ...
[url=https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=Honda NX 125 transcity&price=min-750]https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=Honda%20NX%20125%20Transcity&price=min-750[/url]
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Sinon il y a la Sym XS, c'est une copie de la YBR, avec le même moteur mais en moins cher ...
Exemple sur leboncoin, mais on est quand même au dessus des 500 euros.
Exemple sur leboncoin, mais on est quand même au dessus des 500 euros.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Merci pour ces premières pistes de réflexion.
Effectivement c'est bien ce genre d'engins qui me conviendrait.
Pour les 500€ , c'est plus une limite psychologique pour l'instant. Si je trouve l'affaire en or à 2 pas de chez moi, il faut voir
Effectivement c'est bien ce genre d'engins qui me conviendrait.
Pour les 500€ , c'est plus une limite psychologique pour l'instant. Si je trouve l'affaire en or à 2 pas de chez moi, il faut voir
manu b.- En rodage
500 balles, c’est quand même pas énorme, même pour une vielle ou alors un truc ou tu vas remettre autant dedans pour rouler avec
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Pour celui qui veut bricoler : ça se trouve et je pense qu'il y a même moyen de discuter..
https://www.leboncoin.fr/motos/1697648496.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1692743906.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1691603545.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1682344114.htm/
C'est dans ma région mais ça prouve que c'est possible
https://www.leboncoin.fr/motos/1697648496.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1692743906.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1691603545.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1682344114.htm/
C'est dans ma région mais ça prouve que c'est possible
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonsoir tout le monde.
Quelques nouvelles après quelques semaines de recherches.
Ce qui devait arriver arriva !
J'ai trouvé ce qu'il me faut, mais pas au prix que je m'étais"fixé" (il était pas fixé très fort il faut dire...).
Donc tout s'est passé pile poil entre mon travail et ma maison, dans un petit garage généraliste auto/moto. J'y avait repéré un joli machin bleu, et j'ai fini par m'arrêter pour voir ce que c'était...
Et voilà : dès que j'ai trouvé comment mettre des photos, je vous fais voir
Quelques nouvelles après quelques semaines de recherches.
Ce qui devait arriver arriva !
J'ai trouvé ce qu'il me faut, mais pas au prix que je m'étais"fixé" (il était pas fixé très fort il faut dire...).
Donc tout s'est passé pile poil entre mon travail et ma maison, dans un petit garage généraliste auto/moto. J'y avait repéré un joli machin bleu, et j'ai fini par m'arrêter pour voir ce que c'était...
Et voilà : dès que j'ai trouvé comment mettre des photos, je vous fais voir
manu b.- En rodage
S L C
- c'est vrai que 500 € pour faire 50 km chaque jour aurait peut-être été trop juste, nous attendons de voir l'élue
à plus tard
alain
>> regarde dans la rubrique "aide" tu vas trouver un tuto pour afficher le photos
- c'est vrai que 500 € pour faire 50 km chaque jour aurait peut-être été trop juste, nous attendons de voir l'élue
à plus tard
alain
>> regarde dans la rubrique "aide" tu vas trouver un tuto pour afficher le photos
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est donc une TDR 4FU de 93 (comme son bleu l'indique ).
35000 bornes quand-même, mais des factures d'entretien qui rassurent, et une mécano sérieux qui m'a fait le "contrôle technique" avant de me laisser partir avec !
Verdict : Un amortisseur rincé, une fuite au carter d'embrayage (réparée gratuitement), un frein arrière sur lequel on ne peut pas trop compter, des "traces de vie" un peu partout sur les carénages, et un piston qui va être à faire, mais je peux rouler encore. Voilà pour les défauts acceptables.
Pour finalement à peine plus que les 500 balles imaginés .
Ca fait déjà quelques semaines qu'elle est à la maison, l'amortisseur est changé (même si, lui, n'était pas d'accord !!).
Un bon nettoyage carbu s'impose quand-même : elle démarre très mal à froid.
Bon rien qui ne soit en dehors de mes possibilités pour l'instant.
La seule chose à laquelle je n'arrive pas à me faire pour l'instant, c'est les jantes violettes... Quels que soient la lumière, l'humeur, la tolérance, les goûts personnels, les sondages familiaux, etc... le verdict est sans appel : c'est moche (et re-moche) .
Mais c'est pas grave !!!
35000 bornes quand-même, mais des factures d'entretien qui rassurent, et une mécano sérieux qui m'a fait le "contrôle technique" avant de me laisser partir avec !
Verdict : Un amortisseur rincé, une fuite au carter d'embrayage (réparée gratuitement), un frein arrière sur lequel on ne peut pas trop compter, des "traces de vie" un peu partout sur les carénages, et un piston qui va être à faire, mais je peux rouler encore. Voilà pour les défauts acceptables.
Pour finalement à peine plus que les 500 balles imaginés .
Ca fait déjà quelques semaines qu'elle est à la maison, l'amortisseur est changé (même si, lui, n'était pas d'accord !!).
Un bon nettoyage carbu s'impose quand-même : elle démarre très mal à froid.
Bon rien qui ne soit en dehors de mes possibilités pour l'instant.
La seule chose à laquelle je n'arrive pas à me faire pour l'instant, c'est les jantes violettes... Quels que soient la lumière, l'humeur, la tolérance, les goûts personnels, les sondages familiaux, etc... le verdict est sans appel : c'est moche (et re-moche) .
Mais c'est pas grave !!!
manu b.- En rodage
D'ailleurs le précédent propriétaire avait dû faire un début d'overdose avec le carénage de tête de fourche !!
Juste une question aux connaisseurs : le carbu est toujours branché au circuit de refroidissement. Certains disent que ça ne sert à rien.
Est-ce que je le shunte ?
Juste une question aux connaisseurs : le carbu est toujours branché au circuit de refroidissement. Certains disent que ça ne sert à rien.
Est-ce que je le shunte ?
manu b.- En rodage
Grosse nostalgie de cette époque, ou les constructeurs affichaient des noms ésotériques sur les motos pour faire haute technologie, comme "pro-link", ou "full floatter" sur les bras oscillants, ou ici " deltabox" sur le cadre...
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Salut manu b
Ce n'est pas la couleur d'origine ?
Question mécanique je pense que coyote va pouvoir te répondre...
Ce n'est pas la couleur d'origine ?
Question mécanique je pense que coyote va pouvoir te répondre...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Ouaw, une moto de clown
Tu peux shunter si tu veux, c' est pour réchauffer le carbu, et on peu dire que dans notre pays tempéré, nous n' en avons pas besoin... Après, c' est pas tous les jours qu' on démonte le TM28 non plus
Tu peux shunter si tu veux, c' est pour réchauffer le carbu, et on peu dire que dans notre pays tempéré, nous n' en avons pas besoin... Après, c' est pas tous les jours qu' on démonte le TM28 non plus
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Le carénage sous la bulle est peint en noir (assez mal d'ailleurs il faut bien le dire !)
Toutes les autres chatoyantes couleurs sont parfaitement d'origine
Toutes les autres chatoyantes couleurs sont parfaitement d'origine
manu b.- En rodage
Merci titine, c'est vrai que finalement ça sert pas à grand chose comme modif.
Et pis peut-être qu'un jour j'irai en vacances avec dans un pays froid, et là je serai bien content de l'avoir laissé comme ça...
Et pis peut-être qu'un jour j'irai en vacances avec dans un pays froid, et là je serai bien content de l'avoir laissé comme ça...
manu b.- En rodage
Une vis de 6 dans chaque durite au démontage carbu et c' est parfait Pour retrouver un saut de vent violet d' origine, c' est pas simple. Il faut être tout azimut sur les sites de vente.Tu t' habitueras à ces teintes avec le temps, et elle ne passe pas inaperçue
Elle est débridée cette machine ? Elle rentre dans la zone rouge ?
Elle est débridée cette machine ? Elle rentre dans la zone rouge ?
Attention, les roulements de vilo sont à prévoir à partir de 40000 kms.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est pas ce que j'aurai pris pour faire 50 bornes utilitaires par jour... Rien que la conso.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
J'aime bien la présentation de ton joli machin bleu flashi.
Mais faut assurer en mécanique !
Et c'est vrai que la consommation refroidit pour les trajets quotidiens.
Mais faut assurer en mécanique !
Et c'est vrai que la consommation refroidit pour les trajets quotidiens.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
boujou les amis
super un autre moto de clown bien datée ! nul doute que tu te fasses plaisir mais comme déjà dit pour faire 50 km par jour les km vont vite arriver...
à la r'voyure
alain
super un autre moto de clown bien datée ! nul doute que tu te fasses plaisir mais comme déjà dit pour faire 50 km par jour les km vont vite arriver...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Conso avec la mienne 4,5L aux 100km pour beaucoup de plaisir.
L'entretien est facile, si tu as quelques bases en mécanique.
La bulle haute n'est pas une réussite..
La couleur.. je ne dirai rien mais pas certain que ce soit le meilleur choix de chez yam
J'ai shunté le passage du liquide de refroidissement par le carbu en faisant une boucle directe.
Lors du démontage / remontage du carbu (nettoyage, changement de gicleur..) plus besoin de purger le système de refroidissement.
Ce n'est pas compliqué mais c'est chiant car tu fous du liquide partout..
L'entretien est facile, si tu as quelques bases en mécanique.
La bulle haute n'est pas une réussite..
La couleur.. je ne dirai rien mais pas certain que ce soit le meilleur choix de chez yam
J'ai shunté le passage du liquide de refroidissement par le carbu en faisant une boucle directe.
Lors du démontage / remontage du carbu (nettoyage, changement de gicleur..) plus besoin de purger le système de refroidissement.
Ce n'est pas compliqué mais c'est chiant car tu fous du liquide partout..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Si tu veux remettre à l' origine, 50€ fdp inclus par mondial relais, elle est neuve, jamais montée C' est une pièce très rare de cette couleur et le prix est plus que correct. Si tu la veux, fais très vite. Paiement par chèque. Je l' ai eu par sms, le mieux est de l' appeler rapidement
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1748218330.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1748218330.htm
Page 1 sur 2 • 1, 2