Les pneus préférés
+2
phifi
BALDO
6 participants
Page 1 sur 1
Les pneus préférés
Le site pneus-moto.fr a organisé pendant trois mois un sondage afin de connaître le « pneu moto de l’année » selon ses internautes. Résultat, le pays d’origine a une importance évidente sur le choix des pneumatiques chez les motards. En France, c’est donc Michelin qui est plébiscité.
Du 15 juillet au 15 septembre dernier, le site internet de vente de pneus en ligne www. pneus-moto.fr a questionné les motards de dix pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Suisse) sur leurs pneus favoris. Au total, un peu plus de 3 000 personnes ont participé, dont près de 1 000 motards en France.
Les motards privilégient les marques nationales
Le verdict est sans appel, les motards privilégient les pneus de manufacturiers de chez eux. Si les motards français sont fidèles à Michelin, les motards allemands préfèrent les pneus Continental, et les italiens parient plutôt sur Pirelli.
Le questionnaire a porté sur neuf catégories de pneumatiques. Dans les grandes lignes, le Michelin Road 5 est le leader du segment sport tourisme avec 44 % des suffrages. Côté course, le Michelin Power Slick EVO est le préféré des Français. Dans le secteur de l’enduro urbain, le nouveau Michelin Anakee Adventure remporte la première place avec 33 % des votes dans l'Hexagone. En moto-cross, c’est le Michelin Tracker qui remporte la mise. Et enfin, sans surprise, le Michelin City Grip, qui est en tête de liste des pneus de scooter.
Source: https://www.caradisiac.com/enquete-pneu-moto-de-l-annee-les-francais-choisissent-michelin-179305.htm?fbclid=IwAR3cMAMuvA21azBpXFbY4daWW3s56GWg_Of_pX6Ejf-xjLeVxwBUW973vQ8
Re: Les pneus préférés
Donc, en France, nous ilons bien les pneus "mde in china".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
"Si les motards français sont fidèles à Michelin, les motards allemands préfèrent les pneus Continental, et les italiens parient plutôt sur Pirelli."
Tout est normal!
Tout est normal!
Invité- Invité
boujou les amis
- si je suis dans la catégorie "motards" certains pneus Michelin ne m'ont pas du tout convaincu, en revanche Pirelli et Bridgestone m'ont bien plu, il est sûr aussi que d'une référenec à l'autre on pourra trouver soit au poil soit nul ...
à la r'voyure
alain
- si je suis dans la catégorie "motards" certains pneus Michelin ne m'ont pas du tout convaincu, en revanche Pirelli et Bridgestone m'ont bien plu, il est sûr aussi que d'une référenec à l'autre on pourra trouver soit au poil soit nul ...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Autre news concernant les pneus !
J'entends souvent parler du BT45 sur le forum.
Après 22 ans de bons et loyaux services, il a un successeur: Le BT46.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bridgestone-attaque-2020-avec-4-nouveaux-pneus/454643
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bridgestone-attaque-2020-avec-4-nouveaux-pneus/454643
Invité- Invité
Looker a écrit:Autre news concernant les pneus !
bonne info et suite logique.
après je pense que le BT45 d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'il y a 22 ans... au cours de sa carrière, le pneu a forcément évolué... le changement de nom est peut-être avant tout commercial pour justement éviter cette image vieillissante
Salut les amis,
Perso j'ai essayé les Michelin pilot Street radial qui est un très bon pneu sauf dans le mouillé le grip est presque nul et mettre de l'angle en devient dangereux parcontre le continental conti Attack quant à lui est extra tant sur route sèche que sur route humide, le profil est vachement plus rond que le Michelin et offre je trouve de meilleur performance au roadster.
Dans tout les cas, Michelin, continental, Pirelli... reste de très bon pneu et la perception des performances varie d'un motard à un autre
Perso j'ai essayé les Michelin pilot Street radial qui est un très bon pneu sauf dans le mouillé le grip est presque nul et mettre de l'angle en devient dangereux parcontre le continental conti Attack quant à lui est extra tant sur route sèche que sur route humide, le profil est vachement plus rond que le Michelin et offre je trouve de meilleur performance au roadster.
Dans tout les cas, Michelin, continental, Pirelli... reste de très bon pneu et la perception des performances varie d'un motard à un autre
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
J'ai toujours roulé en Dunlop, pneus tendres s'usent un peu plus vite, mais excellente tenue de route.
Moi j adore les pirelli diablo rosso super grip.
Steph91- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GSXS
Page 1 sur 1