Check up moto lors d'un achat
4 participants
Page 1 sur 1
Check up moto lors d'un achat
Bonjour,
demain matin je vais voir une 125 Virago de 1998 avec 15487 km.
donc j'ai imprimé sur un site les différentes choses à vérifier
Moteur: état du sélecteur et tringles de renvoi( pas de jeu ) moteur chaud traquer fumées et bruits suspects
Roues : tensions des rayons voilage des roues, roue AR centrage et jeu du bras oscillant
Electricité : le cablage en bon état
Amortisseurs: reglage précharge, absence de rebond à l'arret.
Vous avez d'autres vérifications à me proposer.
demain matin je vais voir une 125 Virago de 1998 avec 15487 km.
donc j'ai imprimé sur un site les différentes choses à vérifier
Moteur: état du sélecteur et tringles de renvoi( pas de jeu ) moteur chaud traquer fumées et bruits suspects
Roues : tensions des rayons voilage des roues, roue AR centrage et jeu du bras oscillant
Electricité : le cablage en bon état
Amortisseurs: reglage précharge, absence de rebond à l'arret.
Vous avez d'autres vérifications à me proposer.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Re: Check up moto lors d'un achat
Etat des pneumatiques, et jeter un coup d'oeil sur l'année de fabrication pour savoir si ils ne sont pas trop vieux et bons à changer.
Pour connaitre l'année de fabrication, une video (le principe est le meme pour les pneus moto).
https://www.youtube.com/watch?v=PguTWal1VQk
Pour connaitre l'année de fabrication, une video (le principe est le meme pour les pneus moto).
https://www.youtube.com/watch?v=PguTWal1VQk
Invité- Invité
s'assurer qu'il n'y ait pas de fuites.
vérifier l'état des "consommables" (pneus, freins, kit chaine) et négocier le prix en fonction.
à la conduite, ne pas hésiter a accélérer a fond pour vérifier que la moto prend bien son régime maximum sans le moindre trou.
s'assurer aussi que toutes les vitesses passent bien.
ceci étant, une Virago de 15.000km, tu n'as pas trop a t'inquiéter
vérifier l'état des "consommables" (pneus, freins, kit chaine) et négocier le prix en fonction.
à la conduite, ne pas hésiter a accélérer a fond pour vérifier que la moto prend bien son régime maximum sans le moindre trou.
s'assurer aussi que toutes les vitesses passent bien.
ceci étant, une Virago de 15.000km, tu n'as pas trop a t'inquiéter
Et surtout un petit essai !!!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
sur une Virago de 1998, perso je m'intéresserai particulièrement à l'état des pipes d'admission et des kits pointeau des carbu (donc éventuelle fuite par le tuyau de trop plein)... je vérifierai aussi l'année de fabrication des pneus (inscription DOT XXXX) ainsi que l'état du kit chaine
Merci pour vos conseils
Rodgie 68- Passionné
salut les amis
- si tu achètes à un particulier tu vérifieras le n° de châssis et de carte grise, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles...
à la r'voyure
alain
- si tu achètes à un particulier tu vérifieras le n° de châssis et de carte grise, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:sur une Virago de 1998, perso je m'intéresserai particulièrement à l'état des pipes d'admission et des kits pointeau des carbu (donc éventuelle fuite par le tuyau de trop plein)... je vérifierai aussi l'année de fabrication des pneus (inscription DOT XXXX) ainsi que l'état du kit chaine
De visu pas possible de vérifier pipe admission et kit pointeau
Rodgie 68- Passionné
idem si achat chez un particulier, voir si il possède un " suivi " de l'entretien, ça donne une idée de ce qui a été fait dessus et si l'entretien a été régulier ( factures ou autres ) ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
beilich a écrit:BALDO a écrit:sur une Virago de 1998, perso je m'intéresserai particulièrement à l'état des pipes d'admission et des kits pointeau des carbu (donc éventuelle fuite par le tuyau de trop plein)... je vérifierai aussi l'année de fabrication des pneus (inscription DOT XXXX) ainsi que l'état du kit chaine
De visu pas possible de vérifier pipe admission et kit pointeau
bien sur que si !
- au premier coup d’œil tu verras si les pipes sont craquelées... et s'il y a prise d'air, a la conduite il y aura des trous a l'accélération ou bien le moteur s'emballera...
- si les kits pointeaux ne sont plus étanches, à l’arrêt ça coule par le tuyau du trop plein... je dis "les" car c'est un v-twin
OK merci du conseil, je suis pas mécano et en plus j'ai jamais vu une Virago de près
Rodgie 68- Passionné