Application My Ride
5 participants
Page 1 sur 1
Application My Ride
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur cette application gratuite qui permet entre autre d'enregistrer ses trajets et quelques performances : Vmoy Vmax accélération max et décélaration (via GPS), angles d'inclinaisons max droite et gauche (ici je n'ai pas creusé pour connaître la précision, l'impact de la position du téléphone... sur le guidon ou dans sa poche...) temps de parcours en roulant et temps total ( à priori la Vmoy n'intègre pas les temps d'arrêt..feu rouge...) le dénivelé du parcours.
De plus le parcours est enregistré et vous pouvez le partager (partage non testé ).
J'ai utilisé l'application pour tester le gain sur mes trajets quotidiens entre ma Fantic Caballero Flat Track acheté cet été et ma Yamaha XT125R acheté l'an dernier pour me remettre en selle .
Résultat : 10kmh de mieux en Vmoy et Vmax avec la Fantic sur 6km de routes de campagnes ...
Je suis tombé par hasard sur cette application gratuite qui permet entre autre d'enregistrer ses trajets et quelques performances : Vmoy Vmax accélération max et décélaration (via GPS), angles d'inclinaisons max droite et gauche (ici je n'ai pas creusé pour connaître la précision, l'impact de la position du téléphone... sur le guidon ou dans sa poche...) temps de parcours en roulant et temps total ( à priori la Vmoy n'intègre pas les temps d'arrêt..feu rouge...) le dénivelé du parcours.
De plus le parcours est enregistré et vous pouvez le partager (partage non testé ).
J'ai utilisé l'application pour tester le gain sur mes trajets quotidiens entre ma Fantic Caballero Flat Track acheté cet été et ma Yamaha XT125R acheté l'an dernier pour me remettre en selle .
Résultat : 10kmh de mieux en Vmoy et Vmax avec la Fantic sur 6km de routes de campagnes ...
Ernest Geyraf- En rodage
- Moto : Yamaha XT125R & Fantic Caballero Flat Track
Re: Application My Ride
Connais pas..
Perso, j'ai le téléphone dans la poche mais je n'ai pas surchargé d'applications gadget.
Merci pour l'info, ça servira surement à quelqu'un
Perso, j'ai le téléphone dans la poche mais je n'ai pas surchargé d'applications gadget.
Merci pour l'info, ça servira surement à quelqu'un
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je note, je l'essaierais dès que j'aurais récupéré ma moto.
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Ernest Geyraf- En rodage
Exemple de compte rendu donné par l'application en fin de ballade ci dessus
Ernest Geyraf- En rodage
Autre précision : c'est une application développée par Yamaha, mais sans publicité hormis l'accès à la liste des concessionnaires.
Ernest Geyraf- En rodage
Je viens d’utiliser l’application my ride yamaha c’est
La vitesse gps correspond exactement à celle de plusieurs gps embarquée de différentes voitures dans lesquelles j’ai essayé l’application.
Il faut juste que j’achète un support téléphone pour voir si l’angle d’inclinaison fonctionne réellement.
Pour une fois qu’une application gratuite fonctionne réellement
La vitesse gps correspond exactement à celle de plusieurs gps embarquée de différentes voitures dans lesquelles j’ai essayé l’application.
Il faut juste que j’achète un support téléphone pour voir si l’angle d’inclinaison fonctionne réellement.
Pour une fois qu’une application gratuite fonctionne réellement
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Salut,
Peux tu me dire la différence entre le compteur et le GPS à 50 et à 80?
Merci
Peux tu me dire la différence entre le compteur et le GPS à 50 et à 80?
Merci
Dans les voitures j’avais une différence de 4 km/h en moins par rapport aux compteurs, pour la moto il faut que je vois pour fixer / tenir le téléphone pour te donner les informations que tu demandes car pour l’instant je le met dans ma poche.
Je pense que la différence sera également de 4 km/h en moins car il y a un radar à l’entrée d’un petit village à côté de chez moi et que ce soit en voiture ou en moto, à la même vitesse compteur le radar indique la même différence de vitesse, mais je vais vérifier quand même.
Je pense que la différence sera également de 4 km/h en moins car il y a un radar à l’entrée d’un petit village à côté de chez moi et que ce soit en voiture ou en moto, à la même vitesse compteur le radar indique la même différence de vitesse, mais je vais vérifier quand même.
Tatanka- Passionné
Salut,
Je crois que de mémoire, les yamaha sont très optimistes. 10% de différence.
Je crois que de mémoire, les yamaha sont très optimistes. 10% de différence.
Salut lio29
J’ai testé l’application sur ma moto, au passage tu me dois un nettoyage du réservoir pour retirer la colle du double face que j’ai utilisé pour fixer mon téléphone sur le réservoir 🤪
Pour optimiser le test je l’ai fait sur une grande ligne droite pratiquement plate en restant plusieurs secondes à la vitesse voulu au compteur pour que le gps prenne une mesure fiable / stable et en faisant plusieurs passage pour chaque vitesse.
Résultats :
Compteur 10 km/h = gps 9 km/h
Compteur 20 km/h = gps 18 km/h
Compteur 30 km/h = gps 27 km/h
Compteur 40 km/h = gps 36 km/h
Compteur 50 km/h = gps 45 km/h
Compteur 60 km/h = gps 55 km/h
Compteur 70 km/h = gps 64 km/h
Compteur 80 km/h = gps 73 km/h
Compteur 90 km/h = gps 82 km/h
Compteur 100 km/h = gps 92 km/h
Je vais faire un graphique de courbe sur mon pc pour mieux visualiser le résultat, la courbe me semble très linaire sauf pour les vitesses compteur 50 / 60 et 90 / 100qui ont le même écart par rapport au gps 🧐
A mon avis c’est dû aux fait que le gps ne prend pas la vitesse en dessous du km/h.
Bien évidemment j’ai fait le test avec le pignon et la couronne d’origine.
J’ai testé l’application sur ma moto, au passage tu me dois un nettoyage du réservoir pour retirer la colle du double face que j’ai utilisé pour fixer mon téléphone sur le réservoir 🤪
Pour optimiser le test je l’ai fait sur une grande ligne droite pratiquement plate en restant plusieurs secondes à la vitesse voulu au compteur pour que le gps prenne une mesure fiable / stable et en faisant plusieurs passage pour chaque vitesse.
Résultats :
Compteur 10 km/h = gps 9 km/h
Compteur 20 km/h = gps 18 km/h
Compteur 30 km/h = gps 27 km/h
Compteur 40 km/h = gps 36 km/h
Compteur 50 km/h = gps 45 km/h
Compteur 60 km/h = gps 55 km/h
Compteur 70 km/h = gps 64 km/h
Compteur 80 km/h = gps 73 km/h
Compteur 90 km/h = gps 82 km/h
Compteur 100 km/h = gps 92 km/h
Je vais faire un graphique de courbe sur mon pc pour mieux visualiser le résultat, la courbe me semble très linaire sauf pour les vitesses compteur 50 / 60 et 90 / 100qui ont le même écart par rapport au gps 🧐
A mon avis c’est dû aux fait que le gps ne prend pas la vitesse en dessous du km/h.
Bien évidemment j’ai fait le test avec le pignon et la couronne d’origine.
Tatanka- Passionné
Salut,
Ça confirme donc le delta de 10% entre le GPS et le compteur.
Désolé pour la trace de colle. Un peu de diluant fera rapidement disparaître la trace sinon, je t attends attends sur Quimper pour enlevée cette maudire trace .
Merci du résultat qui confirme encore l exactitude des infos reçues par d autres membres.
Ça confirme donc le delta de 10% entre le GPS et le compteur.
Désolé pour la trace de colle. Un peu de diluant fera rapidement disparaître la trace sinon, je t attends attends sur Quimper pour enlevée cette maudire trace .
Merci du résultat qui confirme encore l exactitude des infos reçues par d autres membres.