Mon projet moto
+15
Pat56
Terra39
Babyboom
Fred27
bauly
phifi
Belette83
cork
Pascal 77
Hawk
Alabasse 14
Duckster
Cahlane
BALDO
elyo125
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon projet moto
il y la moto qui te plait et celle qui te convient. le mieux c'est de multiplier les essais en faisant le tour des concessionaires.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
salut les amis
- oui mais non notre copain elyo125 n'a pas la possibilité de conduire actuellement, en attendant il se fait une idée avec les conseils des moustachus... une CBF est toute indiquée pour débuter et continuer longtemps avec l'avantage de se revendre au cas où elle ne conviendrait pas
- elyo125 passer la formation au printemps et acheter une brêle n'est peut-être pas la meilleure période si ce n'est une météo plus clémente
à la r'voyure
alain
- oui mais non notre copain elyo125 n'a pas la possibilité de conduire actuellement, en attendant il se fait une idée avec les conseils des moustachus... une CBF est toute indiquée pour débuter et continuer longtemps avec l'avantage de se revendre au cas où elle ne conviendrait pas
- elyo125 passer la formation au printemps et acheter une brêle n'est peut-être pas la meilleure période si ce n'est une météo plus clémente
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour info la CB125F est fabriquée en......Chine
Mais comme Hawk je m'en sert pour aller tous les jours par tous les temps au boulot et je tiens facilement 105 compteur sur voie rapide, voir 120 avec la tramontane dans le dos mais là j'ai l'impression d'être assis sur une turbine.
Pas d'inquiétude pour la zone rouge car tant qu'il y a de l'huile c'est du moteur solide...
Mais comme Hawk je m'en sert pour aller tous les jours par tous les temps au boulot et je tiens facilement 105 compteur sur voie rapide, voir 120 avec la tramontane dans le dos mais là j'ai l'impression d'être assis sur une turbine.
Pas d'inquiétude pour la zone rouge car tant qu'il y a de l'huile c'est du moteur solide...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
C'est sûr que je suis hésitant, n'ayant pas conduit de 2 roues encore, c'est difficile de se rendre compte de beaucoup de chose. Ça sera à l'essai que je vais pouvoir me faire une vraie idée j'imagine et encore en tant que débutant, la perception doit être biaisée par l’inexpérience ^^'.
Je vais pas me fixer un modèle avant d'avoir toucher un 2 roues mais je me demandais si le gap entre la CB125F et les autres 125cc à plus de 4k€ (refroidi par eau, plus de chevaux...) valait la différence par rapport au prix ? D'ailleurs dommage que les autres constructeurs nippons ne proposent pas des versions équivalentes à la CB125F, ça limite vite le choix.
@Alabasse14 Le printemps n'est pas une bonne période pour la formation et l'achat de la moto, pourquoi ça ?
Je vais pas me fixer un modèle avant d'avoir toucher un 2 roues mais je me demandais si le gap entre la CB125F et les autres 125cc à plus de 4k€ (refroidi par eau, plus de chevaux...) valait la différence par rapport au prix ? D'ailleurs dommage que les autres constructeurs nippons ne proposent pas des versions équivalentes à la CB125F, ça limite vite le choix.
@Alabasse14 Le printemps n'est pas une bonne période pour la formation et l'achat de la moto, pourquoi ça ?
elyo125- En rodage
- Moto : Aucune ... pour le moment
Il y a affluence pour la formation, et le prix des motos s'envole. Tu feras de meilleures affaires à cette saison.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
boujou les amis
- au printemps c'est la saison du rut chez le motard les moto écoles sont débordées tout comme les concess sans parler des prix qui ont tendance à rallonger en f de x de la longueur des jours...
- avantage le salon est passé avec de nouveaux modèles, est-ce bien utile au débutant
à la r'voyure
alain
- au printemps c'est la saison du rut chez le motard les moto écoles sont débordées tout comme les concess sans parler des prix qui ont tendance à rallonger en f de x de la longueur des jours...
- avantage le salon est passé avec de nouveaux modèles, est-ce bien utile au débutant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi j'avais passer ma formations en décembre, il geler et la température était négatives mais au moins pour la formation j'étais tout seul et j'´avais acheter ma CBR le même mois pour un bon prix comme la saison 'automne /hiver n'est pas idéal pour vendre un deux roues (comme les cabriolets ce vendent plus chères au printemps/été) et comme noël approcher j'ai fait pas mal d'économies avec les remises appliquées dans les magasins lors de l'achat de mon équipements.
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Heureux sont ceux qui roule que quand il fait beau
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Et puis tu apprends à conduire sous la pluie
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
salut les amis (e)
- la vilaine saison peut aussi effrayer un débutant déjà stressé
à la r'voyure
alain
- la vilaine saison peut aussi effrayer un débutant déjà stressé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Effectivement apprendre à rouler sous la pluie ça évite au primo motard de se dire quand ils achètent leur première moto, la moto marche bien mais les pneus ce sont des vrais savonnettes.
Dernière édition par Terra39 le Mar 8 Oct 2019 - 19:17, édité 1 fois
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
je me demandais si le gap entre la CB125F et les autres 125cc à plus de 4k€ (refroidi par eau, plus de chevaux...) valait la différence par rapport au prix ?
pour moi la CB125F est le meilleur rapport qualité/prix du marché et suffit amplement
ceci étant, dépenser 2000€ de plus comme pour sa grande soeur CB125R (par exemple), tu auras un moteur plus performant te permettant de rouler 10 à 15 km/h plus vite, boite 6, puis tu auras un double ABS, calculateur d'inertie, pneus large Dunlop Sportmax, feux full LED, compteur numérique avec un tas d'informations, etc etc... bref, la différence de prix est justifiée par des prestations supérieures et du très bon matos
Cela peut paraître énorme 2000euros mais je pense que si tu à le budget faut pas hésité, ou alors faire comme moi , j'avais acheter ma CBR de 2008 avec 1330kms et je l'avais payer 1500 euros. Pour débuter c'était top si tu tombes ( Ca peut arriver en débutant ) et même si tu l'abîme ça fera moins mal que si tu achètes une neuve. Surtout que sur ma CBR sous la pluie c'était pas génial plusieurs frayeurs mais ça t'apprend. Je les garder presque 2 ans et repris une GSXR casi neuve avec 200kms et le garage m'a bien repris mon ancienne j'ai perdu que 50 euros en 2 ans ce qui est pas mal. Les anciennes motos décotes moins également qu'une neuve.
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Pour faire des affaires, il faut acheter sa moto l'hiver. Des le printemps, les prix flambent.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
2000 euros de différence, Oui et Non, tout dépend de ton besoin?elyo125 a écrit:Je vais pas me fixer un modèle avant d'avoir toucher un 2 roues mais je me demandais si le gap entre la CB125F et les autres 125cc à plus de 4k€ (refroidi par eau, plus de chevaux...) valait la différence par rapport au prix ? D'ailleurs dommage que les autres constructeurs nippons ne proposent pas des versions équivalentes à la CB125F, ça limite vite le choix.
De ma petite expérience d'un an de 125 bas de gamme, les vétérans pourront corriger si je dis une annerie:
Haut de gamme a 4000-5000 euros neuf si tu veux :
-plaisir : meilleur moteur, meilleur châssis, meilleur freinage, meilleure bécane tout simplement (la mienne avec son frein tambour arrière qui couine, gigote comme une merguez quand y-a une rafale vent latérale on se sent vulnérable quand même).
-esthétique : tu as une meule qui ressemble a une moto et pas a une mobylette (a coté d'un GC au feu rouge, sur une petite moto l'égo en prend un coup )
-peri-urbain : sur voie rapide en montée un 15cv pourra mieux tenir le rythme surtout si ça monte (j'évite avec 70-80km/h sur grosse montée trop dangereux ).
ou alors
Utilitaire a 3000 euros neuf ça suffit Largement si tu veux avant tout :
-économie : prix a l'achat évidement (par ricochet je pense qu'on est moins maniaque ou stressouille avec)
-praticité : possibilité top case (permet de poser casque, antivol, vêtement pluie, gilet jaune..., l'équipement bécane reste sur la bécane pas besoin de se balader avec le casque sous le bras), présence béquille centrale (graisser, retendre sa chaîne est simplissime et peut être fait n'importe ou, ou encore bêtement pouvoir gonfler pneu sans avoir a déplacer la moto pour positionner la valve ou encore faire vrai plein d'essence sans paumer un ou deux litres car la moto est penchée).
-trajet urbain : moto fine , roue de vélo, léger, a l'aise dans la jungle urbaine (aussi maniable qu'un vélo).
Voila ce que j'en pense a toi de voir sur quoi tu veux mettre l'accent.
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
neuf comme occasepat91690 a écrit:Pour faire des affaires, il faut acheter sa moto l'hiver. Des le printemps, les prix flambent.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 2 sur 2 • 1, 2