Novice dans le monde de la moto
+13
janfran
BAT.
mac-gyver
rebel 125
Luis07
gg90
Ian91
Cahlane
leo33
phil 44
Daniprp
Alabasse 14
Beko35
17 participants
Page 1 sur 1
Novice dans le monde de la moto
Bonjour à tous, Yann, 25 ans de Rennes. Titulaire du permis B depuis bientôt 8 ans je pense à passer la formation de 7H pour les 125cc. Actuellement, je me questionne sur quel type de moto prendre (en fonction de mon utilisation).
L'utilisation : Balade sur les routes secondaires pour me faire la main, éventuellement si je pouvais trouver quelque chose aussi capable de prendre la 2x2 (110km/h) pour me rendre au boulot (18km) sans trop de difficulté. Si je trouve un petit garage fermé à louer à côté de chez moi (et donc en profiter pour aller au travail avec), sinon je la garderais chez mes parents à l'extérieur de Rennes.
Niveau caractéristique, j'aime beaucoup les roadster ainsi que les scramblers. Je préferais avoir une position où je ne doit pas beaucoup forcer sur les poignets donc les sportives .. pas sûr . Après, je ne suis pas fermé, à voir en fonction de ce que je pourrais trouver !
Je n'ai pas un budget très élevé donc je me tournerai plus vers l'occasion dans un premier temps.
Actuellement, j'ai vu la Duke 125, 125 CBF, MT 125 et la Greystone de chez Masai (Pour vous donner une idée du style de moto que j'aime bien)
Mais si vous avez des modèles à proposer, ainsi que des conseils, j'apprécierai beaucoup !
Bon dimanche
L'utilisation : Balade sur les routes secondaires pour me faire la main, éventuellement si je pouvais trouver quelque chose aussi capable de prendre la 2x2 (110km/h) pour me rendre au boulot (18km) sans trop de difficulté. Si je trouve un petit garage fermé à louer à côté de chez moi (et donc en profiter pour aller au travail avec), sinon je la garderais chez mes parents à l'extérieur de Rennes.
Niveau caractéristique, j'aime beaucoup les roadster ainsi que les scramblers. Je préferais avoir une position où je ne doit pas beaucoup forcer sur les poignets donc les sportives .. pas sûr . Après, je ne suis pas fermé, à voir en fonction de ce que je pourrais trouver !
Je n'ai pas un budget très élevé donc je me tournerai plus vers l'occasion dans un premier temps.
Actuellement, j'ai vu la Duke 125, 125 CBF, MT 125 et la Greystone de chez Masai (Pour vous donner une idée du style de moto que j'aime bien)
Mais si vous avez des modèles à proposer, ainsi que des conseils, j'apprécierai beaucoup !
Bon dimanche
Beko35- En rodage
- Moto : Pas encore
Re: Novice dans le monde de la moto
boujou Beko35 et les amis (e)
- bienvenu chez nous
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, tes envies, ton budget… les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, tes envies, ton budget… les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut !
Merci du conseil, je vais aller faire ça !
Merci du conseil, je vais aller faire ça !
Beko35- En rodage
bienvenue à toi.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Merci à tous !
Beko35- En rodage
Coucou, bonne recherche et encore bienvenue dans le monde des 125
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Salut,
Bienvenue a toi sur le forum
Bienvenue a toi sur le forum
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
Hello !!!! Bienvenue !!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Salut à toi Yann,et bienvenue!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
avemoi- Passionné
- Moto : fb mondial hps
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019