Quelques mots sur ma 125 Benelli
+7
schingouz
Ian91
BALDO
GENOS TOP80
savage
Alabasse 14
nafariege
11 participants
Page 1 sur 1
Quelques mots sur ma 125 Benelli
J'avais eut l'occasion d'essayer il y a très longtemps (1976) une Benelli 750 sei (6 cylindres), et ayant beaucoup vécu dans le sud-est, cette marque était emblématique. Aussi , quand l'année dernière la 125 bn est arrivée celà a réveillé en moi des souvenirs et sensations. Bien sûr, mis a part le disign, celà n'a plus grand chose a voir. Elle me procure cependant du plaisir. Vous pourrez trouver l'essai sur le net. Et c'est assez conforme avec le réel. 4000 km en un an et aucun souci (heureusement). Les Chinois progressent sur le plan qualitatif et sont imbattables sur les prix. La moto quand a elle est jolie, bien finie, avec une partie cycle rigoureuse, freine bien, relativement confortable. Le moteur quand a lui est l le seul point gris. Vaillant, mais un peu trop linéaire dans sa montée dans les tours, (11 CV) enfin , on s'habitue. D'un autre côté, extrêmement économique, 400km avec 10 euros. Et puis pour 2600 euros vous en avez pour vôtre argent (dans mon cas ce fût un cadeau d'anniversaire). Voilà j espère que ces commentaires vous auront interressés. A plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nafariege- En rodage
- Moto : benelli 125 bn
Re: Quelques mots sur ma 125 Benelli
salut les amis
- belle brêle Benelli un nom qui chante aux oreilles des
à la r'voyure
alain
- belle brêle Benelli un nom qui chante aux oreilles des
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour ton retour positif sur cette bécane. Oui les chinois a force arrive sur un marché qui fonctionne bien. Prix attractifs. Après faut voir dans le temps.
Ta bécane toujours est superbe. Bonne ballade a toi
Ta bécane toujours est superbe. Bonne ballade a toi
Invité- Invité
bien belle en blanc
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
je la trouve jolie mais manque un peut de puissance..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
merci pour ton retour ! voilà qui va peut-etre en inciter d'autres a franchir le pas
Cette Benelli n’est pas vilaine, esthétiquement parlant. Cependant, 11 cv, ça fait quand même léger comme puissance. Avec mes 90kg+, en côte, la moto reculerait plutôt qu’avancer.
Pour des poids plume, c’est certainement différent. Ceci dit, c’est une belle bécane.
Pour des poids plume, c’est certainement différent. Ceci dit, c’est une belle bécane.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Sympa cette Benelli , jolie, et un rapport qualité/prix certainement bien placé.
En Italie, c'est la 125 qui caracole en tête des ventes, et de loin !.
Certes "l'achat patriotique" sur son marché local doit y être pour quelque chose, mais ses qualités doivent aussi certainement expliquer ce succès chez nos voisins Italiens.
En Italie, c'est la 125 qui caracole en tête des ventes, et de loin !.
Certes "l'achat patriotique" sur son marché local doit y être pour quelque chose, mais ses qualités doivent aussi certainement expliquer ce succès chez nos voisins Italiens.
Invité- Invité
Belle moto, elle me fait penser au shiver
après, sur la puissance, on entend tout et rien, si je prends l'orcal, avec également 11ch (en injection), les essayeurs pointent tous un comportement moteur agréable et un bon 110 chrono, ce qui me semble correct pour un 125?
schingouz
après, sur la puissance, on entend tout et rien, si je prends l'orcal, avec également 11ch (en injection), les essayeurs pointent tous un comportement moteur agréable et un bon 110 chrono, ce qui me semble correct pour un 125?
schingouz
schingouz- En rodage
- Moto : xjr 1300
En effet, pour avoir le même type de moteur sur ma Keeway, 11CV, c'est vraiment pas top du tout.
C'est limite escargot
C'est limite escargot
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
schingouz a écrit:Belle moto, elle me fait penser au shiver
schingouz
La mienne aussi, sur le net tu as des top speed de Keeway à plus de 120 kms/h, je me demande comment ils vont les chercher
Descente, vent dans le dos, aspiration voiture, couché sur la moto
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Salut nafariege,
Merci de ton retour, c'est toujours sympa d'avoir des retours "neutres".
Elle est belle cette benelli.
Profites en bien
A+ LIO
Merci de ton retour, c'est toujours sympa d'avoir des retours "neutres".
Elle est belle cette benelli.
Profites en bien
A+ LIO
merci pour ton retour qui nous donne de bonnes infos et peu aider les indécis
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Dans mes commentaires je ne parle pas de vitesse maxi. Il se trouve qu'en Ariège nous n'avons qu'une seule voie rapide (limité à 110) que je prend sur certaines portions et j'y roule entre 105( souvent) et 110 (pas assez souvent). La plupart du temps je roule sur des départementales et des communales super sympas et la vitesse maxi est rarement sollicitée. Je m'y amuse beaucoup plus. C 'est vrai que le poids du pilote peut influencer le choix. Je pèse 69kg. L'essentiel , et vous serez d'accord avec moi, c'est de rouler. Bonne soirée.
nafariege- En rodage
- Moto : benelli 125 bn
Salut nafariege,nafariege a écrit:Dans mes commentaires je ne parle pas de vitesse maxi. Il se trouve qu'en Ariège nous n'avons qu'une seule voie rapide (limité à 110) que je prend sur certaines portions et j'y roule entre 105( souvent) et 110 (pas assez souvent). La plupart du temps je roule sur des départementales et des communales super sympas et la vitesse maxi est rarement sollicitée. Je m'y amuse beaucoup plus. C 'est vrai que le poids du pilote peut influencer le choix. Je pèse 69kg. L'essentiel , et vous serez d'accord avec moi, c'est de rouler. Bonne soirée.
, on s'en fout de la vmax, si la moto prends 100 km/h, c'est assez pour roulé peinard.
A+ LIO
Dernière édition par lio29 le Mer 18 Sep - 20:36, édité 1 fois (Raison : OUPS)
Surtout en Ariège, magnifique région
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
on est bien d'accord, l'essentiel c'est de rouler en se faisant plaisir
schingouz- En rodage
- Moto : xjr 1300