Honda Rebel 125
+12
yann78
alphabase
Lili34
Pat56
GENOS TOP80
lio29
lechti599
BAT.
savage
HD76
coyote
Bernard bzh 29
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Honda Rebel 125
Bonjour . Voici les photos de la bête .
Vérification de la machine . Inspection sous toutes les coutures , je découvre . J'ai les factures d'entretien . Tout baigne , huile nickel . Je vidange le réservoir . J'en profite pour voir ce qu'il y a comme réserve . 1,7 L à vue d'œil , c'est bon à savoir .. Le vieux carburant est bien propre , l'intérieur du réservoir doit être idem . J'en profite pour nettoyer le fond de la pièce du bas du robinet . C'est pas vraiment un décanteur mais c'est quand même encrassé , une vieille brosse à dents et c'est nickel . Un filtre aurait été rudement bien à cet endroit . Il y en a sans doute un plus loin au niveau du carburateur . Je lui remets 6 L de carburant bien frais . Démontage des bougies et nettoyage à la brosse métallique , elle aura sans doute droit à des neuves . Un peu d'air dans les pneumatiques . Le pneu à l'arrière est nickel, faudra que je vérifie l'année . L'avant sera à changer , pas usé mais craquelé légèrement . Je m'attaque à la tension de la chaîne , c'est étudié pour que ce soit facile à faire et sécure . Il était plus que temps de le faire . Les pros du forum conseillent 3 cm d de débattement et Honda dit 2,5 cm . Je mets 28 mm pour faire plaisir à tout le monde.......
Un petit coup de soufflette au filtre à air , ça ne mange pas de pain . Pendant ce temps là , la batterie était en charge , je la remets en place . On joue un peu du Starter et ça démarre au quart de tour . Un bruit d'horloge , je vérifie tout ce qui est électrique. Feu stop , clignotants , phare , klaxon .
J'ai failli dire : En voiture Simone . Les plus anciens auront compris. Mais alors , que disent les motards ? Et c'est parti pour une petite balade sur les petites routes de campagne . Test de freinage . Je savais bien que je ne risquais rien avec 6200 kms au compteur , mais parfois ne pas rouler beaucoup n'est pas meilleur .
Retour au stand pour emballer l'antivol et la bombe anticrevaison qui font un boucan d'enfer dans le Top Case . Des chiffons et c'est tout de suite plus silencieux .
Et c'est reparti , 40 km tout doux à apprendre à monter les vitesses et à les descendre . Un petit tour sur la grande route et comme je lui avais promis , un petit tour au bord de la mer . Noël au mois de Septembre , il n'y a plus de saison ma petite dame......
Bernard bzh 29- En rodage
- Moto : Honda 125 Rebel
Les préconisations du dernier entretien sont : réglage du jeu aux soupapes , tension chaîne de distribution et carburation . Carburation , c'est certain qu'il faut affiner le réglage , après avoir nettoyé le carbu d'après moi . Pour le reste , à seulement 6200 km , y en a t'il vraiment besoin ? Je n'ai pas peur de m'y coller , mais vu comment ils ont laissé la bécane partir avec la chaîne autant détendue il y a seulement 400 km ( et 2 ans ) je me pose la question . J'attends vos avis . Merci d'avance .
elle est magnifique , un petit reglage carbu ne peut lui faire de mal tu seras tranquille pour tes futures balades
Invité- Invité
Très jolie bécane. Rouge magnifique. Reste plus cas te faire plaisir
Invité- Invité
bien belle
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
très jolie bonne balade a toi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci à tous pour vos encouragements et à un de ces jours
avec une bonne selle pour de longue balades..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
J'adore la Rebel, belle bécane dans un super état !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Magnifique bebête, j'adore
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
La couleur c'est comme la couleur des yeux , ça y fait pour le coup de cœur ........
Bien dit voisin!Bernard bzh 29 a écrit:
La couleur c'est comme la couleur des yeux , ça y fait pour le coup de cœur ........
A+ LIO
Ceci dit , yeux noirs ça le fait si c'est naturel , et en souriant , autrement un peu moins..... Yeux rouges , on se méfie un peu quand même ..... tout dépend de l'heure et de l'état
Chouette bécane !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Bien pour la Rebel. Et une de plus.
Une superbe bécane.
Je te souhaite des belles routes sous le soleil...
A plus
Une superbe bécane.
Je te souhaite des belles routes sous le soleil...
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Belle bécane !!!!! Une de plus !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2