Re nouveau moi
+18
Ukronik
Kelly73
Éric le Valettois
maverick
leo33
lechti599
Luis07
janfran
BAT.
avemoi
GENOS TOP80
HD76
BALDO
coyote
Strokleur
roro02
cork
Lulu Ontheroad
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re nouveau moi
Bonjour
Je me représente car j'avais intégré une discussion qui était pas pour se présenter
Enfin qui était la presentation de qq d'autres
Je suis en train de passer mon permis A2
Je me dépêche avant la réforme
Je ne sais pas si je ne vais pas passer par une 125 avant tt.
Est ce si different des gc
Sachant que nous sommes limites de tte façon à 42 ch
Voilà j'aimerai échanger et trouver de l'encouragement car mon permis traîne un peu
J'avais jamais fait de moto avant
Mais j'adore ça
En passager et en conducteur encore plus
Merci de votre lecture et reponse
Je me représente car j'avais intégré une discussion qui était pas pour se présenter
Enfin qui était la presentation de qq d'autres
Je suis en train de passer mon permis A2
Je me dépêche avant la réforme
Je ne sais pas si je ne vais pas passer par une 125 avant tt.
Est ce si different des gc
Sachant que nous sommes limites de tte façon à 42 ch
Voilà j'aimerai échanger et trouver de l'encouragement car mon permis traîne un peu
J'avais jamais fait de moto avant
Mais j'adore ça
En passager et en conducteur encore plus
Merci de votre lecture et reponse
Lulu Ontheroad- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 78
Re: Re nouveau moi
Bonjour Lulu ontheroad.
Bienvenue.
Tu passes directement le A2 semble-t-il.
Ayant conduit les deux, je peux te dire que c'est différent.
Les deux sont des deux roues, la conduite semble similaire mais les réactions et capacités des machines sont différentes.
Je m'explique : une fois que tu auras ton permis, il est tout à fait possible de commencer par une 125, pour te faire la main, prendre de l'assurance, et payer moins cher d'assurance. C'est très formateur, tu vas te familiariser à la conduite en t'adaptant aux capacités de ta moto et en ne pouvant pas rouler trop vite. Par contre, ce n'est pas si facile que ça de rouler en 125.
Tu dois tout anticiper car ta moto a des limites, doubler un camion, circulation sur l'autoroute ou les voies rapides ne sont pas l'idéal...
Je m'explique : une fois qu'on a conduit une machine plus puissante, on s'habitue à ses réactions. Elle a plus d'accélération pour doubler sans se poser de questions, plus de frein moteur, plus de stabilité, mais elle revient plus cher en assurance et en consommation. Elle devient plus rassurante si on n'abuse pas de la vitesse.
C'est mon ressenti. Commencer par une 125 est très formateur, tu pourras te faire plaisir, et même te faire peur plus que sur un GC.
D'ailleurs c'est mon parcours, j'ai passé mon permis A (A3 à l'époque) conduit une 125 pendant deux ans environ, puis un GC pendant 15 ans environ...
L'avantage en plus c'est que tu feras aussi beaucoup d'économie en assurance.
Bienvenue.
Tu passes directement le A2 semble-t-il.
Ayant conduit les deux, je peux te dire que c'est différent.
Les deux sont des deux roues, la conduite semble similaire mais les réactions et capacités des machines sont différentes.
Je m'explique : une fois que tu auras ton permis, il est tout à fait possible de commencer par une 125, pour te faire la main, prendre de l'assurance, et payer moins cher d'assurance. C'est très formateur, tu vas te familiariser à la conduite en t'adaptant aux capacités de ta moto et en ne pouvant pas rouler trop vite. Par contre, ce n'est pas si facile que ça de rouler en 125.
Tu dois tout anticiper car ta moto a des limites, doubler un camion, circulation sur l'autoroute ou les voies rapides ne sont pas l'idéal...
Je m'explique : une fois qu'on a conduit une machine plus puissante, on s'habitue à ses réactions. Elle a plus d'accélération pour doubler sans se poser de questions, plus de frein moteur, plus de stabilité, mais elle revient plus cher en assurance et en consommation. Elle devient plus rassurante si on n'abuse pas de la vitesse.
C'est mon ressenti. Commencer par une 125 est très formateur, tu pourras te faire plaisir, et même te faire peur plus que sur un GC.
D'ailleurs c'est mon parcours, j'ai passé mon permis A (A3 à l'époque) conduit une 125 pendant deux ans environ, puis un GC pendant 15 ans environ...
L'avantage en plus c'est que tu feras aussi beaucoup d'économie en assurance.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Re nouveau moi
Je pense que tout est dit sur les 125 par rapport aux GC.Je roule en 125 depuis 15 ans et je prend toujours autant de plaisir,c'est le principal
.
.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Re nouveau moi
Bonjour Cork
Et merci de cette réponse très complète.
Effectivement la différence de puissance doit être à prendre en compte mais comme je pense que je ne vais pas être une furieuse de la vitesse même si j'aime quand même ça, ça me semble un bon compromis.
Je dois faire au moins 10h encore pour valider mon permis
Et comme dit roro02 le ppl c'est le plaisir
Et merci de cette réponse très complète.
Effectivement la différence de puissance doit être à prendre en compte mais comme je pense que je ne vais pas être une furieuse de la vitesse même si j'aime quand même ça, ça me semble un bon compromis.
Je dois faire au moins 10h encore pour valider mon permis
Et comme dit roro02 le ppl c'est le plaisir
Lulu Ontheroad- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 78
Re: Re nouveau moi
Moi j'ai choisis justement d'attendre la réforme pour passer mon gros cube ...
* Le code et les fiches intégrées dans une même épreuves ETM avant le plateau. Donc pas de plateau tant qu'on reussis pas l'etm.. Donc pas de plateau gâchés par l’échec des fiches.
* On fait tout son plateau d'un coup, donc l'épreuve dure 10 mn grand max, un seul parcourt pour passer le plateau : un peu plus long a retenir mais je trouve ça mieux que d'attendre son tour à chaque étape du plateau. Et 2 pieds par terre durant l'épreuve au lieu d'un.
Ce sont les gros points pour moi qui m'ont décidés à attendre la réforme.
* Le code et les fiches intégrées dans une même épreuves ETM avant le plateau. Donc pas de plateau tant qu'on reussis pas l'etm.. Donc pas de plateau gâchés par l’échec des fiches.
* On fait tout son plateau d'un coup, donc l'épreuve dure 10 mn grand max, un seul parcourt pour passer le plateau : un peu plus long a retenir mais je trouve ça mieux que d'attendre son tour à chaque étape du plateau. Et 2 pieds par terre durant l'épreuve au lieu d'un.
Ce sont les gros points pour moi qui m'ont décidés à attendre la réforme.
Re: Re nouveau moi
Bienvenue a toi et ta future monture
HD76- Amateur
- Moto : Honda 125 CM
Localisation : Le Havre
Re: Re nouveau moi
Merci merci
Vous avez tous le permis A2
Ou vous êtes sur les 125 sans vouloir le passer
Moi je le passe mais plus pour me rassurer même si je prends une 125
Pour me prouver que je suis capable et le plaisir de rouler en deux roues et les sensations en conduisant qui sont à part
Vous avez tous le permis A2
Ou vous êtes sur les 125 sans vouloir le passer
Moi je le passe mais plus pour me rassurer même si je prends une 125
Pour me prouver que je suis capable et le plaisir de rouler en deux roues et les sensations en conduisant qui sont à part
Lulu Ontheroad- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 78
Re: Re nouveau moi
J'ai le gros cube mais comme on ne peux plus roulé je suis redescendu en gamme et cela suffit largement pour faire des petits trajets ou bien de la balade après si tu te sers de la moto pour tous tes trajets effectivement un gros cube est plus approprié mais beaucoup plus cher a tous les niveaux (achat,entretien,carburant,assurance etc...) c'est a toi de voir l'utilisation que tu vas en faire dans le futur et aussi quel style de moto tu veux (Roadster,sportive,trail,enduro,café racer,custom,etc...) voila les questions a se posé si tu es plus attirée par les chromes ou le plastique si nettoyé ta machine souvent ne te fait pas peur prends des chromes ou si tu es pas une féé du chiffon prends plutôt une moto toute noir genre Aquila après il y a la question neuve ou occasion ? enfin il faut bien réfléchir avant de se lancer avec son carnet de chèque bon j'arrete la et te souhaite un bon dimanche cordialement.
HD76- Amateur
- Moto : Honda 125 CM
Localisation : Le Havre
Re: Re nouveau moi
. moi je reste en 125cc ca me convient car mon permis me dit merci..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Re nouveau moi
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Re nouveau moi
Merci à tous pour votre accueil.
J'ai plein plein de questions
et si j'y arrive je vous mets la photo de la 125 qui m'intéresse
J'ai plein plein de questions
et si j'y arrive je vous mets la photo de la 125 qui m'intéresse
Lulu Ontheroad- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 78
Re: Re nouveau moi
Bienvenue,
bientôt motard tiens nous au courant de t'on A2
bientôt motard tiens nous au courant de t'on A2
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Re nouveau moi
perso, meme si je passe mon permis quelques mois après la réforme, ça ne m'enpechera pas de garder ma 125cc en plus de la grosse :)
Re: Re nouveau moi
Bonjour à tous
Aujourd'hui grande journée je cale mes dernières heures de plateau
Je vais aussi voir pour faire les 7h pour la 125 en parallèle
Comment ça se passe par la suite sur le forum je suppose qu'on reste pas dans présentation tt le temps ?
Belle journée à tous
Aujourd'hui grande journée je cale mes dernières heures de plateau
Je vais aussi voir pour faire les 7h pour la 125 en parallèle
Comment ça se passe par la suite sur le forum je suppose qu'on reste pas dans présentation tt le temps ?
Belle journée à tous
Lulu Ontheroad- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 78
Re: Re nouveau moi
avec Cork, pour mon expérience personnelle, j'ai eu un 103 à 14 ans, j'ai passé le AL à 16 ans, le A2 à 44 puis la formation du A à 46...Je pense que le fait de progresser ainsi...bon on est pas obligé non plus d'attendre presque 30 ans pour passer le GC mais cela permet d'une part de se familiariser avec le 2 roues motorisé et au final d'apprécier cette progression par le palié de puissance. Bienvenue sur ce forum Lulu Ontheroad
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Re nouveau moi
Lulu Ontheroad a écrit:Bonjour à tous
Aujourd'hui grande journée je cale mes dernières heures de plateau
Je vais aussi voir pour faire les 7h pour la 125 en parallèle
Comment ça se passe par la suite sur le forum je suppose qu'on reste pas dans présentation tt le temps ?
Belle journée à tous
Et bien par la suite, tu nous présenteras ta moto dans parking, ou tu pourras ouvrir un sujet sur tes questions en choisissant parmi les rubriques du forum. Où tu peux participer à celles en cours. Il faut que tu farfouilles un peu partout.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau genre nouveau
» le nouveau
» Nouveau sur le site et nouveau propriétaire de scrambler
» Un nouveau ptit nouveau.
» Nouveau de chez nouveau
» le nouveau
» Nouveau sur le site et nouveau propriétaire de scrambler
» Un nouveau ptit nouveau.
» Nouveau de chez nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum