Vol moto
+13
tlse31
Le furet
Fred@
Pascal 77
xt91940
pat 77
Ian91
BALDO
John30
cork
coyote
Alabasse 14
Medio
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vol moto
Hello
J'aimerais avoir des idées, voilà ma bécane une cb125 R qui est garee en parking sous terrain en IDF.
Je n'ai hélas pas d'attache fixe mais mon engin ai équipé d'un bloque disque à l'avant, j'ai mis un U sur le cadre/ roue arrière, plus une chaîne qui entoure la roue cadre à l'arrière, plus traçeur. . Elle dort devant ma voiture, le parking est équipé de la vidéo surveillance cependant ce matin j'ai eu la surprise de retrouver ma moto debâchée comme si il s'agissait d'un repérage... Le scout du voisin possède des boîtes à gants qui étaient ouvertes donc visitees. Je n'ai remarqué aucune trace d'effraction sur les portes d'accès... Pour avoir un visu sur les caméras c'est une semaine....
Bref je flippe pas mal mais que faire ? J'ai été déposer une main courante à la gendarmerie...
J'aimerais avoir des idées, voilà ma bécane une cb125 R qui est garee en parking sous terrain en IDF.
Je n'ai hélas pas d'attache fixe mais mon engin ai équipé d'un bloque disque à l'avant, j'ai mis un U sur le cadre/ roue arrière, plus une chaîne qui entoure la roue cadre à l'arrière, plus traçeur. . Elle dort devant ma voiture, le parking est équipé de la vidéo surveillance cependant ce matin j'ai eu la surprise de retrouver ma moto debâchée comme si il s'agissait d'un repérage... Le scout du voisin possède des boîtes à gants qui étaient ouvertes donc visitees. Je n'ai remarqué aucune trace d'effraction sur les portes d'accès... Pour avoir un visu sur les caméras c'est une semaine....
Bref je flippe pas mal mais que faire ? J'ai été déposer une main courante à la gendarmerie...
Medio- Amateur
- Moto : Honda
Re: Vol moto
salut les amis
- hélas ! sans vouloir t'effrayer si une brêle doit partir elle partira tu peux juste entraver la facilité des voleurs, ce que tu as fait est très bien
à la r'voyure
alain
- hélas ! sans vouloir t'effrayer si une brêle doit partir elle partira tu peux juste entraver la facilité des voleurs, ce que tu as fait est très bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'avoue que si je me la faisais voler je n'en rachete pas une de si tôt et surtout pas la où j'habite dégouté car je kiffe grave et à Paris c'est génial . Elle n'a même pas encore 600 km...
J'avais pensé à rajouter encore une alarme branchée directement sur le batterie mais faut compter 300 balles... Utile pas utile ??
J'avais pensé à rajouter encore une alarme branchée directement sur le batterie mais faut compter 300 balles... Utile pas utile ??
Medio- Amateur
C'est compliqué mais peut-être peux tu la mettre entre le mur du parking s'il y en a un et ta voiture, elle sera moins facile à sortir...
Trois antivols c'est pas mal déjà !
Trois antivols c'est pas mal déjà !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Medio a écrit:J'avoue que si je me la faisais voler je n'en rachete pas une de si tôt et surtout pas la où j'habite dégouté car je kiffe grave et à Paris c'est génial . Elle n'a même pas encore 600 km...
Euh mon alarme m'a coûter genre 9€ frais de port inclus
( trop fort c'est chinois )
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
Alors ma bécane est bien entre le mur et la voiture sauf pas trop serree car ils sont capables de péter la voiture pour la déplacer... On brise la vitre, on enlevé le frein à main et c'est réglé.
Pour l'alarme il existe un modele qui est également coupe circuit...branchee directement sur la batterie tecno glob tg 2005 c'est le modèle
Je ne sais sais pas si la tienne a 9 balles fait ça.
Pour l'alarme il existe un modele qui est également coupe circuit...branchee directement sur la batterie tecno glob tg 2005 c'est le modèle
Je ne sais sais pas si la tienne a 9 balles fait ça.
Medio- Amateur
Non elle ne fait pas coupe circuit mais je t'assure que 120dB ca donne pas envie de jouer avec la brèle plus longtemps ... Au bout de quelques seconde suffi à devenir réellement insupportable.
De plus les motos sont le plus souvent chargé dans des camions, du coup le coupe circuit est plus vraiment utile (à 291€ l'option c'est dommage hein >< )
De plus les motos sont le plus souvent chargé dans des camions, du coup le coupe circuit est plus vraiment utile (à 291€ l'option c'est dommage hein >< )
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
ce genre "d'incident" est fréquent et ne révèle pas forcément un problème futur... tu fais déjà le maximum, ne stress pas trop
Il reste peut être un truc a faire. Mettre un système d alarme anti vibration. Mais je crois que ce n est pas donné. Sinon ça reste toujours délicat. Mais un faut boîtier avec une led sa peut fonctionner comme leure.
Invité- Invité
dans les grandes villes c'est surtout les scoots qu'ils volent... les 125 4T n'intéressent généralement pas beaucoup.
Oliver vad 33 a écrit:Il reste peut être un truc a faire. Mettre un système d alarme anti vibration. Mais je crois que ce n est pas donné. Sinon ça reste toujours délicat. Mais un faut boîtier avec une led sa peut fonctionner comme leure.
bloc disque avec alarme.... mais les piles s'usent vite... pis un coup de vent ou un chat qui passe et ça sonne pour rien
BALDO a écrit:Oliver vad 33 a écrit:Il reste peut être un truc a faire. Mettre un système d alarme anti vibration. Mais je crois que ce n est pas donné. Sinon ça reste toujours délicat. Mais un faut boîtier avec une led sa peut fonctionner comme leure.
bloc disque avec alarme.... mais les piles s'usent vite... pis un coup de vent ou un chat qui passe et ça sonne pour rien
Ha oui...Mais c était une idée
Invité- Invité
Oui je me dis aussi mais bon on ne sait jamais concernant les vols de moto. Justement c'était peut être pour savoir si c'est pas un scout sous la bache..
Après je n'habite pas à Paris même mais à proximité dans le 91 genre 20 bornes au sud avec des cités sensibles dans le coin ^^ genre grigny pour ceux qui connaissent
Sinon c'est quoi cette alarme a 9 balles? Elle marche bien.
Le bloque disque j'avais lu aussi que c'est galère car il sonne pour presque rien....
Après je n'habite pas à Paris même mais à proximité dans le 91 genre 20 bornes au sud avec des cités sensibles dans le coin ^^ genre grigny pour ceux qui connaissent
Sinon c'est quoi cette alarme a 9 balles? Elle marche bien.
Le bloque disque j'avais lu aussi que c'est galère car il sonne pour presque rien....
Medio- Amateur
Salut, Medio.
Ce que dit Baldo est assez juste. Généralement, ce sont les scooters qui partent. Au pire, ils tapent sur des GC.
Une main-courante à la Gendarmerie est inutile si elle est isolée. Il faudrait que bon nombre d’habitants des environs se manifeste pour que ces « incidents » suscitent une réaction de la part des forces de l’ordre.
Tu as déjà une belle panoplie d’antivols. D’autres sont bien moins équipés et n’ont jamais fait l’objet de vol.
Je pense que c’est de la faute à « pas de chance » lorsqu’une 125 est volée.
Ce que dit Baldo est assez juste. Généralement, ce sont les scooters qui partent. Au pire, ils tapent sur des GC.
Une main-courante à la Gendarmerie est inutile si elle est isolée. Il faudrait que bon nombre d’habitants des environs se manifeste pour que ces « incidents » suscitent une réaction de la part des forces de l’ordre.
Tu as déjà une belle panoplie d’antivols. D’autres sont bien moins équipés et n’ont jamais fait l’objet de vol.
Je pense que c’est de la faute à « pas de chance » lorsqu’une 125 est volée.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
il te reste la location d un box au alentour ,mais effectivement sur ton cartier sais chaud
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
je pense que l'alarme qui gueule est une bonne solution. Mon fils en a mis une sur son scooter et cela lui a permit plusieurs foi d'éviter de se le faire voler. Dans la rue chez un copain ,ils ont vu les mecs qui avait commencé à l'embarquer en le portant. Idem dans mon box commun,car comme toi , il était garé devant ma voiture.Maintenant ,il vit en Normandie et il n'a plus ce genre de problème. Perso lorsque j'ai eu l'XT j'ai voulu mettre une alarme avec avec alerte sur mon téléphone ,mais le prix et l'installation mon rebuté.
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
c'est une alarme interne installé par le vendeur peugeot
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
OK je vais voir pour me faire installer ça.. Merci
Medio- Amateur
Pour info, les parkings sous immeubles, avec porte automatique, il n'y a rien de plus facile à ouvrir : il suffit de tirer la porte en arrière à deux ou trois (éventuellement en passant des crochets dessous), et la sécurité obligatoire va jouer, la porte va s'ouvrir. Lorsque j'habitais Maisons Alfort, vers 1980, le parking de ma résidence a été entièrement pillé une nuit, comme ça (72 véhicules pillés sur les 84 que contenait le parking).
La bonne nouvelle, c'est qu'à moins qu'ils ne la visent spécifiquement, il y a peu de chance qu'ils s'en prennent à ta moto, ils viennent le plus souvent pour le contenu des voitures.
La bonne nouvelle, c'est qu'à moins qu'ils ne la visent spécifiquement, il y a peu de chance qu'ils s'en prennent à ta moto, ils viennent le plus souvent pour le contenu des voitures.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,
Des idées en vrac :
-Une chaîne SRA reprise sur ta voiture et passée dans un U SRA. Même si elle doit partir faut tenter de les ralentir qui maximum, des fois qu'ils seraient dérangés.
-Et une dashcam discrète dans ta voiture, tu identiferas ou pas les mecs qui font ça.
-Une bonne assurance qui indemnise correctement...
Des idées en vrac :
-Une chaîne SRA reprise sur ta voiture et passée dans un U SRA. Même si elle doit partir faut tenter de les ralentir qui maximum, des fois qu'ils seraient dérangés.
-Et une dashcam discrète dans ta voiture, tu identiferas ou pas les mecs qui font ça.
-Une bonne assurance qui indemnise correctement...
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
J'avais pensé aussi à la dash cam. C'est pas con ça.
Quelqu'un connais une bonne cam ?
J'ai tout ça en sra mais je ne sais pas où l'attacher a la voiture.
Aouhhh chaud le parking... On a eu des vols il y a un mois. Des gars sont venus découper des vitres sur des voitures... La lunette arrière.... Ça sent les commandes de pièces... Ils ont trafiqué la porte pour qu'elle reste ouverte pendant une semaine avant d'être réparée. Il sont revenu 6 jours après faire leur besogne à 4h00 du mat. On les voit bien sur la vidéo
Quelqu'un connais une bonne cam ?
J'ai tout ça en sra mais je ne sais pas où l'attacher a la voiture.
Aouhhh chaud le parking... On a eu des vols il y a un mois. Des gars sont venus découper des vitres sur des voitures... La lunette arrière.... Ça sent les commandes de pièces... Ils ont trafiqué la porte pour qu'elle reste ouverte pendant une semaine avant d'être réparée. Il sont revenu 6 jours après faire leur besogne à 4h00 du mat. On les voit bien sur la vidéo
Medio- Amateur
S L C (e)
- un membre du fofo en YBR (je crois malcomx) louait avec 2 autres motards un garage box…
à plus tard
alain
- un membre du fofo en YBR (je crois malcomx) louait avec 2 autres motards un garage box…
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2