Tendeur de distribution 125 varadero , aides....
2 participants
Page 1 sur 1
Tendeur de distribution 125 varadero , aides....
Bonjour a tous, je suis entrain de réparé la varadero de ma chère et tendre. L abruti qui la
bricolé avant, a tout simplement pas mis de joint sur le tendeur de distribution , d ou une fuite d huile conséquente. La question faut il démonté tout le moteur ou simplement les 2 visses qui le tienne. Cette question est nul oui, car j ai essayé mais rien ne ce passe, d ou ma 2ème question, si l abruti a mis du lotite de serrage a forte dose, quelqu un connais un système pour permettre de dévissé. Des abrutis en mécanique j en connais, mais la il y a eu un sacré spécimen, je vous remercie d avance.
bricolé avant, a tout simplement pas mis de joint sur le tendeur de distribution , d ou une fuite d huile conséquente. La question faut il démonté tout le moteur ou simplement les 2 visses qui le tienne. Cette question est nul oui, car j ai essayé mais rien ne ce passe, d ou ma 2ème question, si l abruti a mis du lotite de serrage a forte dose, quelqu un connais un système pour permettre de dévissé. Des abrutis en mécanique j en connais, mais la il y a eu un sacré spécimen, je vous remercie d avance.
Invité- Invité
Re: Tendeur de distribution 125 varadero , aides....
Si je comprends bien tu ne peux pas dévisser les deux vis du tendeur ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut les amis
- désolé... aucune expérience de l'intérieur du moteur V 2 Honda... le freinage chimique Loctite disparaît vers 180 ° C l'endroit du moteur permet il de chauffer à cette température ?
à plus tard
- désolé... aucune expérience de l'intérieur du moteur V 2 Honda... le freinage chimique Loctite disparaît vers 180 ° C l'endroit du moteur permet il de chauffer à cette température ?
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si c'est de la loctite rouge il faut chauffer encore plus https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/comment-enlever-freinfilet-rouge.html
Et comme il y a une fuite d'huile juste à coté, il serait bon d'avoir un extincteur à proximité.
Et comme il y a une fuite d'huile juste à coté, il serait bon d'avoir un extincteur à proximité.
phifi a écrit:Si je comprends bien tu ne peux pas dévisser les deux vis du tendeur ?
Oui exactement ça
Invité- Invité
phifi a écrit:Si c'est de la loctite rouge il faut chauffer encore plus https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/comment-enlever-freinfilet-rouge.html
Non la je vais pas jouer a ça
Invité- Invité
Coucou
- si ça peut t'aider va voir le vendeur Bike Parts des éclatés du moteur y sont montrés
à plus tard
alain
- si ça peut t'aider va voir le vendeur Bike Parts des éclatés du moteur y sont montrés
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:Coucou
à plus tard
alain
Merci Alain je vais aller voir ça...
Invité- Invité
Et bien on vas pouvoir clôturer le sujet. Après avoir appelé également un ami concessionnaire auto et un très bon mécanicien moto. Je lui exposé mon petit soucis et il ma expliqué 2 solutions. Une en tapant dessus ça peut faire un petit choc et decoincé les visses. Si ça fonctionne pas il reste la bonne vieille méthode le burin et marteau. L électrochoc permet de faire venir l ensemble. La 1er idée ne fonctionne pas, me voici me fabriqué un petit burin et avec patience et motivation l ensemble des vis est venue.
Je donnerai juste un conseil, si vous y connaissait pas trop en mécanique ne faite pas. Pensser a celui qui pourrait racheter votre bécane ou autres et qui trouve du n importe quoi.
Voilà....a bientôt pour demander d autres conseils, car je suis loin de tout savoir. Merci et
Je donnerai juste un conseil, si vous y connaissait pas trop en mécanique ne faite pas. Pensser a celui qui pourrait racheter votre bécane ou autres et qui trouve du n importe quoi.
Voilà....a bientôt pour demander d autres conseils, car je suis loin de tout savoir. Merci et
Invité- Invité
Coucou
- content que tu sois dépanné
à plus tard
alain
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:Coucou
à plus tard
alain
Merci Alain
Invité- Invité
Donc ce n'était pas collé à la loctite, sinon tu ne les aurais pas eu si facilement.
J'ai deux outils que je considère indispensables pour bricoler mes motos, et qui m'ont changé la vie depuis que je les ai:
- Un tournevis à frapper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Une clé à choc électrique (car je n'ai pas de compresseur assez puissant)
J'ai deux outils que je considère indispensables pour bricoler mes motos, et qui m'ont changé la vie depuis que je les ai:
- Un tournevis à frapper
phifi a écrit:Donc ce n'était pas collé à la loctite, sinon tu ne les aurais pas eu si facilement.
- Un tournevis à frapper
Ben il y avait des traces de loctite dessus. Je sais pas si c est de la rouge ou autres. Par contre heu comment te dire a ce niveau là je ne connais pas trop la finesse....bon c est venue c est l essentiel
Invité- Invité