125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Tendeur de distribution 125 varadero , aides....

2 participants

Tendeur de distribution 125 varadero  , aides.... Empty Tendeur de distribution 125 varadero , aides....

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:41

Bonjour a tous, je suis entrain de réparé la varadero de ma chère et tendre. L abruti qui la
bricolé avant, a tout simplement pas mis de joint sur le tendeur de distribution , d ou une fuite d huile conséquente. La question faut  il démonté tout le moteur ou simplement les 2 visses qui le tienne. Cette question est nul oui, car j ai essayé mais rien ne ce passe, d ou ma 2ème question, si l abruti a mis du lotite de serrage a forte dose, quelqu un connais un système pour permettre de dévissé. Des abrutis en mécanique j en connais, mais la il y a eu un sacré spécimen, je vous remercie d avance. good
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de distribution 125 varadero  , aides.... Empty Re: Tendeur de distribution 125 varadero , aides....

Message par phifi Ven 23 Aoû 2019 - 14:23

Si je comprends bien tu ne peux pas dévisser les deux vis du tendeur ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Tendeur de distribution 125 varadero  , aides.... Empty Re: Tendeur de distribution 125 varadero , aides....

Message par Alabasse 14 Ven 23 Aoû 2019 - 14:26

Salut les amis 

- désolé... aucune expérience de l'intérieur du moteur V 2 Honda... le freinage chimique Loctite disparaît vers 180 ° C l'endroit du moteur permet il de chauffer à cette température ?

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Ven 23 Aoû 2019 - 14:37

Si c'est de la loctite rouge il faut chauffer encore plus  https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/comment-enlever-freinfilet-rouge.html

bof Et comme il y a une fuite d'huile juste à coté, il serait bon d'avoir un extincteur à proximité.
phifi
phifi

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 14:45

phifi a écrit:Si je comprends bien tu ne peux pas dévisser les deux vis du tendeur ?

Oui exactement ça
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 14:47

phifi a écrit:Si c'est de la loctite rouge il faut chauffer encore plus  https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/comment-enlever-freinfilet-rouge.html

bof Et comme il y a une fuite d'huile juste à coté, il serait bon d'avoir un extincteur à proximité.

Non la je vais pas jouer a ça non
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 23 Aoû 2019 - 14:51

Coucou 

- si ça peut t'aider va voir le vendeur Bike Parts des éclatés du moteur y sont montrés 

à plus tard 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 14:57

Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- si ça peut t'aider va voir le vendeur Bike Parts des éclatés du moteur y sont montrés 

à plus tard 
alain

Merci Alain je vais aller voir ça... good
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 18:35

Et bien on vas pouvoir clôturer le sujet. Après avoir appelé également un ami concessionnaire auto et un très bon mécanicien moto. Je lui exposé mon petit soucis et il ma expliqué 2 solutions. Une en tapant dessus ça peut faire un petit choc et decoincé les visses. Si ça fonctionne pas il reste la bonne vieille méthode le burin et marteau. L électrochoc permet de faire venir l ensemble. La 1er idée ne fonctionne pas, me voici me fabriqué un petit burin et avec patience et motivation l ensemble des vis est venue.

Je donnerai juste un conseil, si vous y connaissait pas trop en mécanique ne faite pas. Pensser a celui qui pourrait racheter votre bécane ou autres et qui trouve du n importe quoi.

Voilà....a bientôt pour demander d autres conseils, car je suis loin de tout savoir. Merci et vive le forum
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 23 Aoû 2019 - 18:44

Coucou 

- content que tu sois dépanné  good

à plus tard 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 18:47

Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- content que tu sois dépanné  good

à plus tard 
alain

Merci Alain good
Invité
Invité

Message par phifi Ven 23 Aoû 2019 - 18:49

Donc ce n'était pas collé à la loctite, sinon tu ne les aurais pas eu si facilement.

Idea J'ai deux outils que je considère indispensables pour bricoler mes motos, et qui m'ont changé la vie depuis que je les ai:

- Un tournevis à frapper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une clé à choc électrique (car je n'ai pas de compresseur assez puissant)
phifi
phifi

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 19:10

phifi a écrit:Donc ce n'était pas collé à la loctite, sinon tu ne les aurais pas eu si facilement.

Idea J'ai deux outils que je considère indispensables pour bricoler mes motos, et qui m'ont changé la vie depuis que je les ai:

- Un tournevis à frapper

- Une clé à choc électrique (car je n'ai pas de compresseur assez puissant)

Ben il y avait des traces de loctite dessus. Je sais pas si c est de la rouge ou autres. Par contre heu comment te dire a ce niveau là je ne connais pas trop la finesse....bon c est venue c est l essentiel Laughing
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé