125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Nouveau

+17
Oreca
Kymkromes
coyote
Belette83
Luis07
BAT.
maverick
Daniprp
zambada
gg90
joost33
Éric le Valettois
savage
jo 56
GERARD 87
Alabasse 14
erwanus7
21 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message par erwanus7 Mar 20 Aoû 2019 - 23:01

Bonjour a tous , voila nouveau sur ce forum je me presente , Erwan 26 ans cela fait environs 4/5 ans que je roule En 125 cc pendant toute mon adolescence j’ai eu un nombre incalculable de 50 mobylettes Quad scooter Chappy... apres avoir passer ma formation 125 je me suis acheter ma 1er moto, un Orcal Astor vert anglais neuf chez le concessionaire ! Rodage a faire moi meme cest cool ! Je l’ai plutot choisi pour sa gueule que pour ses performance je l’avoue , honnetement elle en jete un max ! je l’ai pas mal apreccié , voici mon debrief sur l’Orcal point fort : look , confort , position , consomation ,son echapement , maniabilité , de belle finition surtout au niveau du reservoir et de la selle . Point faible : Vmax environ 100/110 apres rodage , moteur tres peu violent mou du debut a la fin , pneus d’origine tres glissant surprenant en rond point , element d’origine bas de gamme ( freins , kit chaine , trousse a outils , pneus , et plusieurs autres consomables .. ) , coupe circuit un peu trop efficace ( bequille lateral , et l’orsque le guidon est tourner a fond sur droite ou gauche , depassemznt peu evident du a la puissance faiblare du moteur , mais dans l’ensemble je l’ai tout de meme kiffer ^^ 4000km parcouru environs ensuite je l’ai vendu et j’ai fait une pause dans la moto ( cause budget) 2eme moto : Cagiva Freccia c12r de 1989 avec 14000km , alors la attention elle fait partie des 125 les plus puissantes creer , forcement qui dit cagiva dit foudre de guerre et moteur en crystal , j’ai completement baver devant cette moto et j’ai mis un peu de temps avant de l’acheter (cause budget encore )mais je la voulais absolument , chose faite , elle n’est pas aussi connu que la Mito mais il faut savoir que cest son ancetre , cest elle qui a le premier moteur a boite 7 qui a fait la reputation de la mito sortie debut 90 , un vrai demon sur route .. point fort : carisme indetronable de vielle sportive bien carener au forme cubique ! , bulle avant avec deux beaux phares rond encercler d’un phare rectangulaire et deux enormes clignotants encastrer dans les retros eux meme encastrer dans la bulle , ca fait tout son charme ! , moteur ultra performant meme en version semi-brider 28cv Vmax d’environs 160/170 kmh ,une peche d’enfer une fois les 7000t depasser , elle suit sans problemes des 500cb ou autres petit gros cube , une prestance sur les routes , tout le monde la regarde , consomable la en revanche de qualité car toute les pieces sont estampiller Cagiva meme certaine vis ou boulon , consomation plus elever q’un 4t forcement mais qui mine de rien reste correct si on tape pas tout le temps dedans , tableau de bord pour l’epoque pas mal equiper voyant de feu croisement route ect, d’huile ,de reserve ... confort de la selle pour une sportive plutot tres apreciable pourtant elle est d’origine donc de 1989 mais rembourage intacte, rangement spacieux au niveau du reservoir tres pratique ! Position de conduite moins allonger que des sportive classique et ca cest cool , point faible : batterie qui dur pas longtemps , feu peu puissant , bruit du 2t et fumee a l’echapement qui te rapelle trop que tu as une mobylette et pas une grosse moto .., tenu de route dans les virages et rond la point gros point negatif j’ai eu beaucoup de mal a la cerner pour bien la diriger , conduite sous la pluie a bannir tres dangereux , freins un peu sec et pas tres performant , suspention moyenne , entretien (effectivement cest connu chez Cagiva ) trop pointilleux exemple vidange de boite tout les 3000km segment tout les 5000 . Bref par contre aucune panne avec si on en prend soin, la seul que j’ai eu c’etait la batterie.. dans l’ensemble cetait une chouette moto mais pas pour moi j’aime pas trop la conduite sportive ^^ 3eme moto et dernière , la ok va rester dans le classique mais quel classique ! La Varadero ! Je l’ai depuis peu genre 2 mois et j’ai du faire deja environs 1500km , et ce que je peux en dire cest que physiquement cest la moins belle que j’ai eu , aussi la moins chere et la +bornée ( 87000 km et oui ) mais en revanche quelle force cette becane ! Deja elle en impose clairement niveau gabarit et niveau moteur avec sont V bien en vu , tenu de route exeptionelle pour un petit cube , rayon de braquage parfait , le confort au niveau de la selle ( avec selle confort) rien a redire et la position de conduite est excellente pour rouler pendant des heures ( j’ai fait 300km presque d’affiler et casiment aucune fatigue musculaire ) , consomation très raisonable presque aussi peu que l’Orcal , moteur robuste comme tout le reste mais peu etre aurait il fallu un peu plus de peche mais cest deja corect le 0 a 100 s’atteint vite et ensuite elle monte tranquillou a 120/125 , une vrai baroudeuse je suis monté en bretagne avec un pote qui a un 650 cbr comme il dit « il ne ma pas attendu » elle suit ! Aujourdhuis j’en suis tres satisfait et j’admet que des 3 125 que j’ai eu ce n’est pas la plus belle certe mais cest ce qui ce rapproche le plus de ce que je cherchais chez une moto bref je crois avoir trouver mon style Wink ✌merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon roman et je suis a votre ecoute 😬
erwanus7
erwanus7
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2019 - 7:39

boujou erwanus7 et les anis (e)

- bienvenu chez nous   coucou

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par GERARD 87 Mer 21 Aoû 2019 - 7:48

hello bienvenue V
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par jo 56 Mer 21 Aoû 2019 - 8:21

hello bienvenue
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par savage Mer 21 Aoû 2019 - 8:23

bienvenue
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 8:31

Bienvenue dans le monde des 125iste V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Éric le Valettois Mer 21 Aoû 2019 - 9:58

Shocked sacrée présentation  bienvenue sur ce forum Erwan  V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par joost33 Mer 21 Aoû 2019 - 10:05

hello bienvenue
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par gg90 Mer 21 Aoû 2019 - 10:12

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 10:31

hello bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par zambada Mer 21 Aoû 2019 - 10:49

bienvenue V
zambada
zambada
Expert
Expert

Moto : CB 125 R
Localisation : Saint Etienne du Grés (13)

https://nokacosmetiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Daniprp Mer 21 Aoû 2019 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par maverick Mer 21 Aoû 2019 - 12:15

hello bienvenue
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par BAT. Mer 21 Aoû 2019 - 18:23

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Luis07 Mer 21 Aoû 2019 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Belette83 Mer 21 Aoû 2019 - 20:16

bienvenue V
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par coyote Mer 21 Aoû 2019 - 20:54

ça c'est de la présentation fleuve  good
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'attend avec impatience des photos...
Si tu en mets autant que tu écris : on va avoir de belles images  moque
v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Kymkromes Jeu 22 Aoû 2019 - 1:12

Salut Erwanus. Bienvenu au fofo des 125.
Je te souhaite des belles routes sous le soleil, depuis le Rhône...
A plus  petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Oreca Jeu 22 Aoû 2019 - 14:14

Salut Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par swingboy83 Jeu 22 Aoû 2019 - 21:26

bienvenue 
hello V
swingboy83
swingboy83
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 xls et actuellement 650 Freewind
Localisation : HYERES 83

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Riri38 Ven 23 Aoû 2019 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Riri38
Riri38
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-125 Tech Black
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par janfran Sam 24 Aoû 2019 - 18:54

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Cricri-du-Havre Lun 26 Aoû 2019 - 19:04

bienvenue et félicitations à ceux qui ont lu toute la présentation ! (pas moi lol)  lol!
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum