bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance
+4
lechti599
Vara63
Alabasse 14
Eymeric
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance
Un grand merci pour l instant c'est la ktm duke qui m'a fait flanché
Eymeric- En rodage
Le mieux c'est que tu essayes les modèles qui te plaisent. Là où tu seras le plus à l'aise, où tu auras le moins mal au dos etc etc ....
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
La Duke tu feras pas du chemin de terre avec, clairement. Après c'est une moto géniale, je dois l'avouer.Eymeric a écrit:Un grand merci pour l instant c'est la ktm duke qui m'a fait flanché
Sinon j'ai retrouvé les noms que je cherchais hier, pour l'usage polyvalent de TT+Vmax:
- Fantic Caballero, pour les gros budgets
- FB Mondial HPS (mais elle, niveau SAV et fiabilité c'est une calamité donc vaut mieux l'oublier direct)
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut Eymeric,Oreca a écrit:La Duke tu feras pas du chemin de terre avec, clairement. Après c'est une moto géniale, je dois l'avouer.Eymeric a écrit:Un grand merci pour l instant c'est la ktm duke qui m'a fait flanché
Sinon j'ai retrouvé les noms que je cherchais hier, pour l'usage polyvalent de TT+Vmax:
- Fantic Caballero, pour les gros budgets
- FB Mondial HPS (mais elle, niveau SAV et fiabilité c'est une calamité donc vaut mieux l'oublier direct)
Alors si c'est possible, faudra par contre revoir le sabot et les pneus, attention ça n'en feras pas non plus une moto cross, autant passé sur une exc alors:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais que c'est une duke phase 1 mais sur la 2 j'ai pas d'exemple.
La fantic, pourquoi pas.
Par contre, la hps oublie direct car trop basse, elle va bouffé le moindre caillou et le radaiteur ne risque pas d'aimé, pour le SAV.(la fiabilité semble s'être améliorée quand même).
A+ LIO
Bonjour pour l assurance vous avez une idée ou je peut aller ? Merci
Eymeric- En rodage
Salut à toi,pour l'assurance pas de boutique spécifique à te conseiller,à part p't être la mutuelle des motards,pour une bécane digne de franchissements corrects tu as la malaguti,qui n'est ni plus ni moins que feu le derbi terra,un mono piaggo connu et reconnu de 15 bourins qui équipe une foultitudes de machines et qui devrait se plaire en off-road et une garde au sol digne de ce nom,associée à des suspattes à grand débattement,un poids très raisonnable ,un pot position haute et une hauteur de selle à 790 mm!Que demande le peuple?
Ah oui,en ville conduire un trail c'est s'assurer d'un bon visu à 360° autour de toi ce qui évite les déboires et les pièges de la route à une époque ou les S.U.V et leurs arrières particulièrement hauts .
https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Malaguti/Dune-125.htm
C'est le genre de machines,qui,plus légère que la vara,plus haute qu'une Mondial,peut très bien convenir pour faire sa trace dans la verte le w.e et équipée de 2 sacoches souples à pas cher+un top-case peut t'emmener jusqu'au taf!
Ah oui,en ville conduire un trail c'est s'assurer d'un bon visu à 360° autour de toi ce qui évite les déboires et les pièges de la route à une époque ou les S.U.V et leurs arrières particulièrement hauts .
https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Malaguti/Dune-125.htm
C'est le genre de machines,qui,plus légère que la vara,plus haute qu'une Mondial,peut très bien convenir pour faire sa trace dans la verte le w.e et équipée de 2 sacoches souples à pas cher+un top-case peut t'emmener jusqu'au taf!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut Eymeric,
Pour l'assurance, soit tu as une assurance "historique" où sont tes voiture(s), habitation... Mais fait le tour et SURTOUT ne te fies pas que au tarif final.Le tarif va dépendre de ton bonus/malus et aussi de toi, n'oublie pas non plus de voir une remise si t'es un bon et fidèle client.
Que va couvrir ton assurance, montant en cas d'accident, vol,assistance panne,dépannage...
Moi la macif est pas mal, d'autres vont te dire AMV,la mutuelle des motards...
Fait le tour, prends toi une après midi devis et potasse tout ça chez toi tranquille.
A+LIO
Pour l'assurance, soit tu as une assurance "historique" où sont tes voiture(s), habitation... Mais fait le tour et SURTOUT ne te fies pas que au tarif final.Le tarif va dépendre de ton bonus/malus et aussi de toi, n'oublie pas non plus de voir une remise si t'es un bon et fidèle client.
Que va couvrir ton assurance, montant en cas d'accident, vol,assistance panne,dépannage...
Moi la macif est pas mal, d'autres vont te dire AMV,la mutuelle des motards...
Fait le tour, prends toi une après midi devis et potasse tout ça chez toi tranquille.
A+LIO
Et n'oublies pas que l'assurance couvre ta moto,et donc de vérifier si ladite assurance couvre le conducteur,corporellement j'entends ,ainsi que ses éléments de protection,casque,gants,chaussants etc.....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Page 2 sur 2 • 1, 2