125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

+4
lechti599
Vara63
Alabasse 14
Eymeric
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par Eymeric Sam 03 Aoû 2019, 22:25

Un grand merci pour l instant c'est la ktm duke qui m'a fait flanché

Eymeric
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par joost33 Sam 03 Aoû 2019, 22:58

Le mieux c'est que tu essayes les modèles qui te plaisent. Là où tu seras le plus à l'aise, où tu auras le moins mal au dos etc etc ....
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par Oreca Dim 04 Aoû 2019, 08:12

Eymeric a écrit:Un grand merci pour l instant c'est la ktm duke qui m'a fait flanché
La Duke tu feras pas du chemin de terre avec, clairement. Après c'est une moto géniale, je dois l'avouer. 

Sinon j'ai retrouvé les noms que je cherchais hier, pour l'usage polyvalent de TT+Vmax:
- Fantic Caballero, pour les gros budgets
- FB Mondial HPS (mais elle, niveau SAV et fiabilité c'est une calamité donc vaut mieux l'oublier direct)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par lio29 Dim 04 Aoû 2019, 10:29

Oreca a écrit:
Eymeric a écrit:Un grand merci pour l instant c'est la ktm duke qui m'a fait flanché
La Duke tu feras pas du chemin de terre avec, clairement. Après c'est une moto géniale, je dois l'avouer. 

Sinon j'ai retrouvé les noms que je cherchais hier, pour l'usage polyvalent de TT+Vmax:
- Fantic Caballero, pour les gros budgets
- FB Mondial HPS (mais elle, niveau SAV et fiabilité c'est une calamité donc vaut mieux l'oublier direct)
Salut Eymeric,

Alors si c'est possible, faudra par contre revoir le sabot et les pneus, attention ça n'en feras pas non plus une moto cross, autant passé sur une exc alors:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais que c'est une duke phase 1 mais sur la 2 j'ai pas d'exemple.

La fantic, pourquoi pas.

Par contre, la hps oublie direct car trop basse, elle va bouffé le moindre caillou et le radaiteur ne risque pas d'aimé,  👍pour le SAV.(la fiabilité semble s'être améliorée quand même).

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par Eymeric Mar 06 Aoû 2019, 12:16

Bonjour pour l assurance vous avez une idée ou je peut aller ? Merci
Eymeric
Eymeric
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par mac-gyver Mar 06 Aoû 2019, 12:48

Salut à toi,pour l'assurance pas de boutique spécifique à te conseiller,à part p't être la mutuelle des motards,pour une bécane digne de franchissements corrects tu as la malaguti,qui n'est ni plus ni moins que feu le derbi terra,un mono piaggo connu et reconnu de 15 bourins qui équipe une foultitudes de machines et qui devrait se plaire en off-road et une garde au sol digne de ce nom,associée à des suspattes à grand débattement,un poids très raisonnable ,un pot position haute et une hauteur de selle à 790 mm!Que demande le peuple?
Ah oui,en ville conduire un trail c'est s'assurer d'un bon visu à 360° autour de toi ce qui évite les déboires et les pièges de la route à une époque ou les S.U.V et leurs arrières particulièrement hauts .

https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Malaguti/Dune-125.htm

C'est le genre de machines,qui,plus légère que la vara,plus haute qu'une Mondial,peut très bien convenir pour faire sa trace dans la verte le w.e et équipée de 2 sacoches souples à pas cher+un top-case peut t'emmener jusqu'au taf!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par lio29 Mar 06 Aoû 2019, 18:05

Salut Eymeric,

Pour l'assurance, soit tu as une assurance "historique" où sont tes voiture(s), habitation... Mais fait le tour et SURTOUT ne te fies pas que au tarif final.Le tarif va dépendre de ton bonus/malus et aussi de toi, n'oublie pas non plus de voir une remise si t'es un bon et fidèle client.

Que va couvrir ton assurance, montant en cas d'accident, vol,assistance panne,dépannage...

Moi la macif est pas mal, d'autres vont te dire AMV,la mutuelle des motards...

Fait le tour, prends toi une après midi devis et potasse tout ça chez toi tranquille.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par mac-gyver Mar 06 Aoû 2019, 19:01

Et n'oublies pas que l'assurance couvre ta moto,et donc de vérifier si ladite assurance couvre le conducteur,corporellement j'entends ,ainsi que ses éléments de protection,casque,gants,chaussants etc.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance  - Page 2 Empty Re: bonjour pouvez vous m'aider à choisir ma 125 ? merci d'avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum