125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

2 participants

Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007 Empty Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 9:28

Hello

bien souvent sur tous les fofos que j'ai vu et parcouru on dit la monte de 14/41 ou 14/40 maxi afin de pouvoir exploiter la 6eme, la je suis en origine en 14/43 et sa mouline trop vitesse de 140 tranquillement atteinte mais le moteur miaule et dur dur d'atteindre le 150/160 surtout avec ma boite 6...

Pour ma part, je ne sais pas quoi monter a savoir que j'ai un carbu de 34 donc un peut de couple quand meme et de deux bas moteur un en 6 vitesses et l'autre en 7 (que je suis en train de refaire pour le monter sur mon cadre de mito)

Ma question 14/40 ou 14/41 (une dent à la couronne cela va t-il jouer tant que cela au niveau du couple) ?

Par avance merci  v
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007 Empty Re: Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

Message par Alabasse 14 Ven 26 Juil 2019 - 9:39

boujou les amis

- le couple moteur ne changera pas !
- sans connaitre cette brêle en particulier, changer 1 dent à la couronne de 40 à 41 va changer le couple de 2.5 % à la roue, à toi de voir si c'est jouable ou non ! on a l'habitude de dire que pour un "conducteur" sur route la différence n'est pas sensible en dessous de 5 < 8 %... peut être qu'un "pilote" sur piste pourra apprécier cette dent en plus
- il y a une autre raison au changement = se faire plaisir  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007 Empty Re: Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

Message par philartis Ven 26 Juil 2019 - 9:56

Salut,
Il faut que ta vitesse max soit atteinte à un régime supérieur à celui correspondant à la puissance maxi.
Ce qui veut dire, puisque manifestement actuellement tu tire trop court, qu'il faut en effet réduire ta démultiplication.
14/43 ça donne un rapport de 3,07 (origine)
14/41 = 2,93
14/40 = 2,86
Déjà, si tu devais passer en 2,86, à ta place je préférerais du 15/43 (qui donne sensiblement la même chose) car un pignon est moins cher qu'une couronne.  

Maintenant pour te dire avec certitude quelle démultiplication te convient et convient à ta moto.. c'est compliqué car ça dépend de toi et du réglage carbu (c'est un 2 temps et il suffit de pas grand-chose pour faire la différence).
Sur DTR/TDR qui sont en pignon de 16 d'origine, certains acceptent le 17 et d'autres non (ceux-là jouent sur la couronne pour obtenir un taux de démultiplication intermédiaire).
Le mieux est d’essayer.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 10:13

Ok, reste a voir si ma chaine sera assée longue pour une dent en plus au pignon !!!???

Perso je préfére 14/41 en 15 je vais perdre 3 dents a ma couronne... Et surement bine moins de couple, a suivre

Sur ma NSR JC22 (avec carbu de 34  aussi et ligne Arrow, entre autre) j'avais mit 15 / 38 mais c'est pas la meme machine et est bien plus mou, et ce coup de pied au cul a 8000 tours faut aimer.

Avec la Mito c'est pas le cas, c'est tout linéaire jusqu’à 12000 13000 tours maxi !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé