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Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

2 participants

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Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007 Empty Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 9:28

Hello

bien souvent sur tous les fofos que j'ai vu et parcouru on dit la monte de 14/41 ou 14/40 maxi afin de pouvoir exploiter la 6eme, la je suis en origine en 14/43 et sa mouline trop vitesse de 140 tranquillement atteinte mais le moteur miaule et dur dur d'atteindre le 150/160 surtout avec ma boite 6...

Pour ma part, je ne sais pas quoi monter a savoir que j'ai un carbu de 34 donc un peut de couple quand meme et de deux bas moteur un en 6 vitesses et l'autre en 7 (que je suis en train de refaire pour le monter sur mon cadre de mito)

Ma question 14/40 ou 14/41 (une dent à la couronne cela va t-il jouer tant que cela au niveau du couple) ?

Par avance merci  v
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Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007 Empty Re: Le bon rapport de démultiplication Cagiva Mito 2007

Message par Alabasse 14 Ven 26 Juil 2019 - 9:39

boujou les amis

- le couple moteur ne changera pas !
- sans connaitre cette brêle en particulier, changer 1 dent à la couronne de 40 à 41 va changer le couple de 2.5 % à la roue, à toi de voir si c'est jouable ou non ! on a l'habitude de dire que pour un "conducteur" sur route la différence n'est pas sensible en dessous de 5 < 8 %... peut être qu'un "pilote" sur piste pourra apprécier cette dent en plus
- il y a une autre raison au changement = se faire plaisir  good 

petit V  à la r'voyure
alain
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Message par philartis Ven 26 Juil 2019 - 9:56

Salut,
Il faut que ta vitesse max soit atteinte à un régime supérieur à celui correspondant à la puissance maxi.
Ce qui veut dire, puisque manifestement actuellement tu tire trop court, qu'il faut en effet réduire ta démultiplication.
14/43 ça donne un rapport de 3,07 (origine)
14/41 = 2,93
14/40 = 2,86
Déjà, si tu devais passer en 2,86, à ta place je préférerais du 15/43 (qui donne sensiblement la même chose) car un pignon est moins cher qu'une couronne.  

Maintenant pour te dire avec certitude quelle démultiplication te convient et convient à ta moto.. c'est compliqué car ça dépend de toi et du réglage carbu (c'est un 2 temps et il suffit de pas grand-chose pour faire la différence).
Sur DTR/TDR qui sont en pignon de 16 d'origine, certains acceptent le 17 et d'autres non (ceux-là jouent sur la couronne pour obtenir un taux de démultiplication intermédiaire).
Le mieux est d’essayer.

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Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 10:13

Ok, reste a voir si ma chaine sera assée longue pour une dent en plus au pignon !!!???

Perso je préfére 14/41 en 15 je vais perdre 3 dents a ma couronne... Et surement bine moins de couple, a suivre

Sur ma NSR JC22 (avec carbu de 34  aussi et ligne Arrow, entre autre) j'avais mit 15 / 38 mais c'est pas la meme machine et est bien plus mou, et ce coup de pied au cul a 8000 tours faut aimer.

Avec la Mito c'est pas le cas, c'est tout linéaire jusqu’à 12000 13000 tours maxi !
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