93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !
+4
Corsica2B
Alabasse 14
Oreca
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !
La méthode dite de "l'enlèvement" devient la plus répandue pour voler une moto : 9 deux-roues motorisés sur 10 seraient directement embarqués dans un véhicule par les voleurs, selon l'observatoire des vols Coyote Secure 2018.
http://www.moto-net.com/article/93-1-des-motos-volees-en-2018-auraient-ete-directement-enlevees.html
http://www.moto-net.com/article/93-1-des-motos-volees-en-2018-auraient-ete-directement-enlevees.html
Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !
Raison de plus pour attacher sa moto à un poteau avec une solide chaîne bien épaisse.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
salut les amis (e)
- des vidéos circulent sur le net montrant ces enlèvements et ça va très vite
- il me semble que c'est interdit d'attacher son 2 roues à du mobilier urbain
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi j'attache ma belle mère à ma moto !
Et personne n'y touche jamais !
Bon, à chaque fois elle gueule un peu , mais c'est une question d'habitude !
Et, cerise sur le gâteau !!!! c'est gratuit !
Invité- Invité
Ils interdisent tellement de trucs de toute manière que franchement, cette interdiction là, ils peuvent se la mettre où je pense, on a pas le droit de se foutre sur les places voitures, pas le droit de s'attacher, pas le droit de laver sa voiture chez soi... c'est bon quoi. Qu'ils aillent au diable. Quand on se la fait piquer, notre plainte, ils s'en foutent royalement, alors je fais pareil, je leur rends service, je vais pas les faire chier pour les plaintes. Et en plus, des fois, ça se gare en 4 sur des zones réservées aux 2, et rien, aucune pruneAlabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
Enfin, merci de l'info quand même. Puis par chez moi ça a l'air d'aller, un gars laisse souvent sa Vara dehors, le soir, bien en vue, et elle a jamais bougé
Looker a écrit:Moi j'attache ma belle mère à ma moto !
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
ma chinoise est tres bien assurée , qu ils me la volent si ils veulent , R A B .......
Invité- Invité
Bon, après, il suffit d'avoir un modèle très peu connu (et pas blig bling)et on est généralement à l'abri.
Je pense que ma Keeway RKV ne va intéresser personne à Bastia.
C'est pas comme si j'avais un TMax
Je pense que ma Keeway RKV ne va intéresser personne à Bastia.
C'est pas comme si j'avais un TMax
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Ma Kawasaki me vaut beaucoup de regards intéressés quand elle est à l'arrêt, mais ici ça risque pas grand chose je pense. Reste que... J'ai quand même l'antivol sous la main, on sait jamais. Reste à trouver une bonne chaîne épaisse.
Oreca- Expert
Je raconte ma petite histoire.
Il y a quelques années, je buvaisl'apéro des apéros chez un voisin, accompagné de mon ex beau-frère, lorsque mon tel sonne.. c'était mon ami X...x du forum Y2S.
Il devait être 20 ou 21h00.
- Allo Phil, dis donc, aurais tu ton fourgon actuellement.. par hasard.. hic ?
Oui je l'ai ici avec moi - pourquoi, qu'est-ce qui t'arrive hic ?
- Ben je me suis fais arrêter pour conduite dangereuse et là je suis au poste parce qu'ils m'ont trouvé un taux d'alcoolémie supérieur à la moyenne hic mais les gars sont sympas hic.
Et le truc c'est que ma moto est restée sur place, là-bas en pleine nature, et j'ai peur qu'on me la pique, alors pourrais tu aller la chercher STP ? hic
Alors nous voilà partis, mon voisin mon beauf et moi, bourrés comme des cochons pour sauver la moto de mon copain.
Le chargement de l'engin fut rapide - non-pas qu'on était pressé, mais on avait surtout la frousse d'être pris pour des voleurs..
Allo X....x, on en fait quoi de ta mob maintenant ? hic
-Ben là je suis à la gendarmerie d' A.....S, alors si tu pouvais me la ramener ici se serait bien hic.
Arrivé à la gendarmerie, ça rigolait bien là-dedans.
Oui parce que mon copain il est sympa même quand il a trop bu.
- Bonjour messieurs - Alors c'est vous qui avez été chercher la moto !
Je ne vous demande pas si vous avez bu ?
Non, ne demandez pas monsieur l'agent.. hic
Bon, au final on a ramené la moto chez mon ami car ils n'ont pas voulu le laisser repartir avec (tu m'étonne..).
Voilà, tout ça pour dire que ça a été une simple formalité d'enlever une moto avec un fourgon, alors pour des mecs dont c'est la "profession", c'est de la rigolade..
Ah oui - vous savez pourquoi mon copain était bourré ce soir là (c'était vraiment pas son habitude) ?
Parce que son patron de l'époque avait eu un long retrait de permis pour alcoolémie et il venait de le récupérer son permis.
Alors ils ont fêté ça à la débauche.
Il y a quelques années, je buvais
Il devait être 20 ou 21h00.
- Allo Phil, dis donc, aurais tu ton fourgon actuellement.. par hasard.. hic ?
Oui je l'ai ici avec moi - pourquoi, qu'est-ce qui t'arrive hic ?
- Ben je me suis fais arrêter pour conduite dangereuse et là je suis au poste parce qu'ils m'ont trouvé un taux d'alcoolémie supérieur à la moyenne hic mais les gars sont sympas hic.
Et le truc c'est que ma moto est restée sur place, là-bas en pleine nature, et j'ai peur qu'on me la pique, alors pourrais tu aller la chercher STP ? hic
Alors nous voilà partis, mon voisin mon beauf et moi, bourrés comme des cochons pour sauver la moto de mon copain.
Le chargement de l'engin fut rapide - non-pas qu'on était pressé, mais on avait surtout la frousse d'être pris pour des voleurs..
Allo X....x, on en fait quoi de ta mob maintenant ? hic
-Ben là je suis à la gendarmerie d' A.....S, alors si tu pouvais me la ramener ici se serait bien hic.
Arrivé à la gendarmerie, ça rigolait bien là-dedans.
Oui parce que mon copain il est sympa même quand il a trop bu.
- Bonjour messieurs - Alors c'est vous qui avez été chercher la moto !
Je ne vous demande pas si vous avez bu ?
Non, ne demandez pas monsieur l'agent.. hic
Bon, au final on a ramené la moto chez mon ami car ils n'ont pas voulu le laisser repartir avec (tu m'étonne..).
Voilà, tout ça pour dire que ça a été une simple formalité d'enlever une moto avec un fourgon, alors pour des mecs dont c'est la "profession", c'est de la rigolade..
Ah oui - vous savez pourquoi mon copain était bourré ce soir là (c'était vraiment pas son habitude) ?
Parce que son patron de l'époque avait eu un long retrait de permis pour alcoolémie et il venait de le récupérer son permis.
Alors ils ont fêté ça à la débauche.
Mais cette histoire de légende
Oreca- Expert
J'ai bien une idée sur le nom de l'ami en question...philartis a écrit:Je raconte ma petite histoire.
Il y a quelques années, je buvaisl'apérodes apéros chez un voisin, accompagné de mon ex beau-frère, lorsque mon tel sonne.. c'était mon ami X...x du forum Y2S.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Attaché ou pas si il la veulent il la prendront. Maintenant le matériel de découpe moderne il y a plus de bruit et les pinces coupente portative coupe de sacré morceau et tout type d acier.
Non non c était juste pour dire
Invité- Invité
Oliver vad 33 a écrit:Attaché ou pas si il la veulent il la prendront. Maintenant le matériel de découpe moderne il y a plus de bruit et les pinces coupente portative coupe de sacré morceau et tout type d acier.
Tout à fait !!!
Les scooters, et surtout les 3 roues, se font plus voler que les bécanes classiques
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF