Trajet Varadero sur une journée
+20
Vara63
Pascal 77
lecarambar57
patricus
yapapire
Alabasse 14
mac-gyver
Oreca
lio29
GENOS TOP80
Al66
coyote
jackrider 26
BALDO
phifi
lophoenix
lechti599
joost33
philartis
Manudk59
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Selon vous, la Varadero peut le faire ?
Re: Trajet Varadero sur une journée
Salut les amis
- idem les copains ! la Varadero est capable de faire 600 km par jour, elle est faite pour ça...
à la r'voyure et vive le forum
alain
> attention à toi la fatigue ne pardonne pas à moto...
- idem les copains ! la Varadero est capable de faire 600 km par jour, elle est faite pour ça...
alain
> attention à toi la fatigue ne pardonne pas à moto...
Alabasse 14- Staff
quelle est la bonne vitesse de croisière pour la vara, sans éprouver la belle?
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Le Varadero peut rouler, rouler...je confirme, le pilote en aura marre avant la machine. J'ai voté "sous certaines conditions" car ce n'est pas la moto qui sera le facteur limitant, mais le pilote! En clair, tout dépend de toi!
Mais si tu envisages de parcourir de grand trajet à moto, entraîne-toi avant, sinon tu t'exposes à des douleurs au cucul et aux cervicales. Et fais des pauses régulièrement.
Perso, le plus que j'ai fais en Vara, c'est 510 km sur la journée, dans des conditions difficiles (chaleur estivale++, moto chargée). Et bien ça le fait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais si tu envisages de parcourir de grand trajet à moto, entraîne-toi avant, sinon tu t'exposes à des douleurs au cucul et aux cervicales. Et fais des pauses régulièrement.
Perso, le plus que j'ai fais en Vara, c'est 510 km sur la journée, dans des conditions difficiles (chaleur estivale++, moto chargée). Et bien ça le fait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je viens suivre ce sujet juste pour savoir si ton trajet ce passe bien. Je suis a côté de Forbach et il est tellement rare de voir une personne faire le trajet dans ce sens que c'est presque étonnant.
Pour l'aspect mécanique je ne suis pas expert, mais une machine tant qu'elle dispose de suffisamment d'huile, de liquide refroidissement et de carburant ne devrait pas avoir de soucis si?
Bon voyage en tout cas.
Pour l'aspect mécanique je ne suis pas expert, mais une machine tant qu'elle dispose de suffisamment d'huile, de liquide refroidissement et de carburant ne devrait pas avoir de soucis si?
Bon voyage en tout cas.
lecarambar57- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Juillet 2017, sortie en Normandie avec les copains d'un autre forum, 5 GC et Trois Vara, dont la mienne et une autre en duo, en comptant les "parcours de liaison" (de chez moi au point de RdV, et du point de séparation à chez moi) : 650 km dans la journée, dont 400 Km "en groupe".
Ma vara en nette surcharge (180 Kg de passagers, dont 120 rien que pour moi, plus (à l'aller) une dizaine de kg de boissons diverses et variées a encaissé le voyage sans la moindre protestation et était prête à recommencer le lendemain matin.
Ma vara en nette surcharge (180 Kg de passagers, dont 120 rien que pour moi, plus (à l'aller) une dizaine de kg de boissons diverses et variées a encaissé le voyage sans la moindre protestation et était prête à recommencer le lendemain matin.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Impressionnant Pascal, avec tous vos commentaires je suis vraiment très rassuré et ne regrette en rien mon choix d'une Varadero toute récente
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
Salut les amis
- si tu souhaites faire de grandes étapes sereinement tu as fait le bon choix
- bonne route
alain
- si tu souhaites faire de grandes étapes sereinement tu as fait le bon choix
- bonne route
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En même temps, vous connaissez des 125 avec lesquelles ça poserait un réel problème, ces 600 km (hors confort du pilote) ?
philartis a écrit:En même temps, vous connaissez des 125 avec lesquelles ça poserait un réel problème, ces 600 km (hors confort du pilote) ?
Dans les années 50, feu mon grand-père faisait 300 bornes tous les WE sur son scooter Vespa pour aller voir celle qui allait devenir ma grand-mère ! (et en plus avec son chien comme passager entre les jambes !!)
Invité- Invité
avec c'est belles routes ca doit etre pénibleLooker a écrit:philartis a écrit:En même temps, vous connaissez des 125 avec lesquelles ça poserait un réel problème, ces 600 km (hors confort du pilote) ?
Dans les années 50, feu mon grand-père faisait 300 bornes tous les WE sur son scooter Vespa pour aller voir celle qui allait devenir ma grand-mère !
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
@ genostop80
Oui mais il avait sa gourde bien rempli de Ricard pour lui donner des forces pour la route !!!
Autres temps, autres mœurs !!!!
Oui mais il avait sa gourde bien rempli de Ricard pour lui donner des forces pour la route !!!
Autres temps, autres mœurs !!!!
Invité- Invité
La Bobber d'origine 2018 (cf surconsommation liquide de refroidissement) et les anciennes Chinoises.philartis a écrit:En même temps, vous connaissez des 125 avec lesquelles ça poserait un réel problème, ces 600 km (hors confort du pilote) ?
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Tiens, j'en parlais en début de post.Oreca a écrit: les anciennes Chinoises.
Bonne lecture Oreca !
http://www.lerepairedesmotards.com/voyages/paris-dakar-125-chinoise.php
Invité- Invité
Même en mob ça serait possible.philartis a écrit:En même temps, vous connaissez des 125 avec lesquelles ça poserait un réel problème, ces 600 km (hors confort du pilote) ?
Le soucis n'est pas le moteur (sauf machines vraiment à problème...) mais, comme on l'a dit et redit, la position et le confort du pilote.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:
Même en mob ça serait possible.
Le soucis n'est pas le moteur (sauf machines vraiment à problème...) mais, comme on l'a dit et redit, la position et le confort du pilote.
Invité- Invité
Un exemple parmi tant d'autres http://matthieugoudineau.e-monsite.com/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C (e)
- juste en dessous de l'excellent moteur de la Varadero se trouvent des ultra tres beaucoup bonnes suspensions ! juste au dessus de cet excellent moteur se trouve un non moins excellente selle qui fera le plaisir du céans des pilotes et passager...
alain
- juste en dessous de l'excellent moteur de la Varadero se trouvent des ultra tres beaucoup bonnes suspensions ! juste au dessus de cet excellent moteur se trouve un non moins excellente selle qui fera le plaisir du céans des pilotes et passager...
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour moi selle confort neuve mais vieux cul 200 bornes et du mal à descendre de la bécane
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
les copains on déjà tout dit, pour la vara pas de soucis, mais pour toi tu es le seul a te connaitre. Donc bonne route et fait attention a toi
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci pour tous vos avis, la bécane peut le faire. C'est de l'inconscience de faire ce trajet sur une journée pour le pilote.
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
tout est faisable mais passé 300/400km, pour le fessier ça commence a etre un challenge
Rien ne vaut l'entraînement!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Faut faire du vélo avant de faire de la moto...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Drôle de régime...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3