STARTER HONDA REBEL
+3
coyote
diaz
Rebel
7 participants
Page 1 sur 1
Le schéma est-il OK ?
STARTER HONDA REBEL
Bonjour tout le monde,
Je me suis procurer une belle Rebel de 1997, il y a deux semaines. Je n'ai pas encore pu la conduire, et ce jusqu'à lundi 15 (comme c'est frustrant..!).
Avant de là démarrer, je voulais être bien sûr de la position du starter. J'en ai déduis que la position haute c'est quand le moteur est froid (donc starter fermer, pour bloquer l'arriver d'air), et la position basse c'est la position chaude (starter ouvert, pour laisser passer l'air).
Logiquement, on devrait laisser le réglage du starter sur le bas tout en roulant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me fais vraiment douter, c'est que j'ai vu énormément de vidéo YouTube de motards qui roulaient avec leurs Rebel et laissaient la position haute du starter (donc a froid) tout le long de leurs balades (ça pouvait aller jusqu'à 20 minutes). Pour le coup je suis perdu, j'ai besoin que vous m'aidiez pour me dire si mon schéma est OK ou bien c'est l'inverse ?
Merci d'avance !
Je me suis procurer une belle Rebel de 1997, il y a deux semaines. Je n'ai pas encore pu la conduire, et ce jusqu'à lundi 15 (comme c'est frustrant..!).
Avant de là démarrer, je voulais être bien sûr de la position du starter. J'en ai déduis que la position haute c'est quand le moteur est froid (donc starter fermer, pour bloquer l'arriver d'air), et la position basse c'est la position chaude (starter ouvert, pour laisser passer l'air).
Logiquement, on devrait laisser le réglage du starter sur le bas tout en roulant.
Ce qui me fais vraiment douter, c'est que j'ai vu énormément de vidéo YouTube de motards qui roulaient avec leurs Rebel et laissaient la position haute du starter (donc a froid) tout le long de leurs balades (ça pouvait aller jusqu'à 20 minutes). Pour le coup je suis perdu, j'ai besoin que vous m'aidiez pour me dire si mon schéma est OK ou bien c'est l'inverse ?
Merci d'avance !
Rebel- Amateur
- Moto : Honda rebel 125cc
Re: STARTER HONDA REBEL
Ha bon, mais moi je vois rien d'écrit dessus a part le petit signe et la flèche. Je te remercie en tout cas ça me tracassais !
Rebel- Amateur
pat33 a écrit:ton schéma est bon , c'est ecrit sur la poignée
Oui pat a raison. On peut rien dire de plus
Invité- Invité
Du coup j'ai mal pour les nombreux motards qui ont abîmer leurs rebel sur de nombreux km, sur Youtube
Rebel- Amateur
Salut Rebel
Non le symbole du starter en haut est mal defini , c'est exact.
En position haute = pas de starter
Plus tu pousse vers le bas plus tu mets le starter.
Donc en poussant à fond vers la bas = starter à fond et si tu remonte doucement tu reduit le starter jusqu'a arrivee au symbole
Pas de doute ...
Cdt
Non le symbole du starter en haut est mal defini , c'est exact.
En position haute = pas de starter
Plus tu pousse vers le bas plus tu mets le starter.
Donc en poussant à fond vers la bas = starter à fond et si tu remonte doucement tu reduit le starter jusqu'a arrivee au symbole
Pas de doute ...
Cdt
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par pat33 Aujourd'hui à 20:45ton schéma est bon , c'est ecrit sur la poignée
étrange car j'aurais dit le contraire..
quand tu baisses : tu mets le starter, d'où le sens de la flèche
tu devrais sentir quand tu tournes dans quel sens cela force car en mettant le starter c'est plus résistant qu'en le sortant..
sur l'aprillia classic et la TZR c'est comme ça.. mais sur la rebel je ne suis pas certain
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci à tous pour vos réponses.
Il est certain que ce n'est pas du tout explicite cette flèche et ce logo de starter.
Je vais me fier au commentaire de Diaz, car il possède la même moto que moi.
Il est certain que ce n'est pas du tout explicite cette flèche et ce logo de starter.
Je vais me fier au commentaire de Diaz, car il possède la même moto que moi.
Rebel- Amateur
J'ai écrit ma réponse dans le même sens que lui donc c'est bien ça : en descendant tu mets le starter, en remontant tu le sors...
coyote- Membre en Or
Les symboles normalisés sont comme ça:
Starter fermé:
Starter ouvert:
Mais comme il n'y a qu'un symbole sur la poignée du rebel, il est possible que ça soit uniquement pour indiquer qu'il s'agit de la manette du starter sans préciser la position.
De toute façon tu va très vite t'en rendre compte en démarrant et au ralenti.
Starter fermé:
Starter ouvert:
Mais comme il n'y a qu'un symbole sur la poignée du rebel, il est possible que ça soit uniquement pour indiquer qu'il s'agit de la manette du starter sans préciser la position.
De toute façon tu va très vite t'en rendre compte en démarrant et au ralenti.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Dans mon esprit, un starter "activer" c'est un starter FERMER pour couper l'air dans le moteur.
Un starter "désactiver" c'est un starter OUVERT pour laisser passer l'air.
C'est pour cette raison que tout ceci est très confus.
DONC, pour conclure :
Un starter "désactiver" c'est un starter OUVERT pour laisser passer l'air.
C'est pour cette raison que tout ceci est très confus.
DONC, pour conclure :
Rebel- Amateur
là : t'es bon
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:Re: STARTER HONDA REBEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par pat33 Aujourd'hui à 20:45
ton schéma est bon , c'est ecrit sur la poignée
étrange car j'aurais dit le contraire..
quand tu baisses : tu mets le starter, d'où le sens de la flèche
tu devrais sentir quand tu tournes dans quel sens cela force car en mettant le starter c'est plus résistant qu'en le sortant..
sur l'aprillia classic et la TZR c'est comme ça.. mais sur la rebel je ne suis pas certain
Invité- Invité
[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf][/url][url][url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf[/url]]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url][/url]
réponse page 39, il te faut aller zone de téléchargement
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
J'ai eu une Rebel et le starter est mis vers le bas.
C'est un peu logique car si tu commences à rouler avec starter, tu peux l'enlever avec le pouce sans lâcher la poignée : ergonomie et sécurité oblige !
C'est un peu logique car si tu commences à rouler avec starter, tu peux l'enlever avec le pouce sans lâcher la poignée : ergonomie et sécurité oblige !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Alcapone12 a écrit:[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf][/url][url=[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf][url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf[/url]]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url][/url]
Bravo génie, le sujet est clos
Rebel- Amateur
Salut les amis
- et s'il suffisait de faire un essai pratique ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- et s'il suffisait de faire un essai pratique ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125