Site Benelli et histoire de couple/puissance
3 participants
Page 1 sur 1
Site Benelli et histoire de couple/puissance
Bonjour à Tous
Je partage pour le plaisir, car j'ai bien rigolé et pour savoir si c'est moi qui suit pas ou bien il se foutent de ma tronche
Pour la Benelli BN 125, nous avons sur le site France (et Espagne), une puissance Maxi de 8.5Kw à 7500trs et un couple maxi de 10.7 à 6500trs
https://benellimotos.fr/product/bn125/
Sur le site Italie (et Allemand), nous avons une puissance maxi de 8.2Kw à 9500trs et un couple maxi de 10 à 7000trs.
https://italy.benelli.com/product/bn125
Vous en conviendrez, c'est pas pareil, je préfère de loin la version France
J'ai demandé à Benelli quels étaient les valeurs correctes et voici leur réponses :
-----------------
Bonjour,
Les informations sont différentes car les mesures sont prises sur des régimes différents. Donc aucune erreur est présente sur votre tableau.
En revanche, seul le poids présente une erreur qui est de 142 Kg tout plein fait.
Cordialement
L’équipe BENELLI
---------------
Donc la même moto peut avoir 2 puissances maxi a 2 régimes différents, idem pour le couple.
A+
Je partage pour le plaisir, car j'ai bien rigolé et pour savoir si c'est moi qui suit pas ou bien il se foutent de ma tronche
Pour la Benelli BN 125, nous avons sur le site France (et Espagne), une puissance Maxi de 8.5Kw à 7500trs et un couple maxi de 10.7 à 6500trs
https://benellimotos.fr/product/bn125/
Sur le site Italie (et Allemand), nous avons une puissance maxi de 8.2Kw à 9500trs et un couple maxi de 10 à 7000trs.
https://italy.benelli.com/product/bn125
Vous en conviendrez, c'est pas pareil, je préfère de loin la version France
J'ai demandé à Benelli quels étaient les valeurs correctes et voici leur réponses :
-----------------
Bonjour,
Les informations sont différentes car les mesures sont prises sur des régimes différents. Donc aucune erreur est présente sur votre tableau.
En revanche, seul le poids présente une erreur qui est de 142 Kg tout plein fait.
Cordialement
L’équipe BENELLI
---------------
Donc la même moto peut avoir 2 puissances maxi a 2 régimes différents, idem pour le couple.
A+
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Re: Site Benelli et histoire de couple/puissance
boujou les amis
- oui mais non...
- surprise très compréhensible pour des valeurs différentes sur des sites "officiels" Benelli
- pas du tout surpris quand on voit:
> les arguments commerciaux très fantaisistes comme cette machine qui était annoncée à plus de 15 ch en F...
> les différentes procédures pour la mesure de puissance, avec ou sans allumage, avec ou sans alternateur... pas facile de s'y retrouver
à la r'voyure
alain
- oui mais non...
- surprise très compréhensible pour des valeurs différentes sur des sites "officiels" Benelli
> les arguments commerciaux très fantaisistes comme cette machine qui était annoncée à plus de 15 ch en F...
> les différentes procédures pour la mesure de puissance, avec ou sans allumage, avec ou sans alternateur... pas facile de s'y retrouver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
vue des valeurs vos mieux l'acheter en france...
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
GENOS TOP80 a écrit:vue des valeurs vos mieux l'acheter en france...
Oui, mais comment savoir quelles sont les bonnes mesures
Corsica2B- Habitué
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- oui mais non...
à la r'voyure
alain
Benelli t'a fait du des misères dans une autre vie et tu te venges
Mais c'est vrai que leur réponse est un peu étrange.
Corsica2B- Habitué
Page 1 sur 1