Le top 10 des 125cc favorites du forum.
+14
bruno1963
KENZO
Pascal 77
janfran
coyote
patricus
Copik
mac-gyver
phifi
lio29
BALDO
philartis
Alabasse 14
Oreca
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le top 10 des 125cc favorites du forum.
Salut Oreca,
Tu as tout a fait raison d'essayé plusieurs types de bécanes. Faut pas être obtu sur un modèle ou marque ET un essai n'est pas une signature de bon de commande.
(Pour info, j'ai acheté la varadéro et après je l'ai essayé )
A+ LIO
Tu as tout a fait raison d'essayé plusieurs types de bécanes. Faut pas être obtu sur un modèle ou marque ET un essai n'est pas une signature de bon de commande.
A+ LIO
lio29- Staff
Je pense aussi. C'est important de voir ce qui pourrait manquer à la Bobber à l'avenir.lio29 a écrit:Salut Oreca,
A+ LIO
Par contre, niveau look, il lui manque... rien. Je la trouve parfaite, surtout depuis la photo comparative de GENOS.Donc du coup, j'ai quand même du mal à m'en détacher dans l'idée. Reste que l'Orcal est une belle alternative, moins chère, qui a fait ses preuves, de belle réputation... J'ai l'occasion, pourquoi m'en priver?
Bon, sinon mon top 10 est fini. Je vous prépare un petit doc avec un minimum de mise en forme pour vous montrer ça.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
On attends donc ton top 10.
Toujours de bonnes infos looker.
A+ LIO
Toujours de bonnes infos looker.
A+ LIO
Bon, comme promis. Je sais, j'ai traîné, et vous avez sans doute rien à battre Mais je vais au bout du truc. Mon top 10 des 125 à ce jour, à voir si j'aurai le même avis dans 6 mois!!!
On commence par la fin évidemment, sinon c'est pas drôle.
10- Orcal Astor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A quelle moto la comparerais-je en look? Triumph T100 Bonneville de 1966
Petite moto qui a ses adeptes ici MAIS que je ne connais absolument pas je l'avoue, mais j'ai un test dessus dans les 15 jours à venir, et j'avoue en attendre beaucoup. En tout cas elle est vraiment sublime dans cette petite versuion grise discrète. Un son d'origine très très correct je trouve. Et surtout un tarif assez accessible pour quelqu'un qui voudrait se faire plaisir. Par contre, je trouve sa puissance très faible sur le papier, à voir ce que dira le test.
9- Malaguti 125 SRT
A quelle moto la comparerais-je en look? Aprilia RSV4
Pour le coup c'est un choix porté à 100% sur le look. C'est simple, j'adore!! Une robe rouge agressive et élégante à la Ducati avec un avant racé, cette moto gagnerait à être plus connue de par chez nous. Par contre, un échappement de classe s'impose.
8- Yamaha YZF-125R (génération 2008)
A quelle moto la comparerais-je en look? Yamaha R6
Que dire qui n'ait déjà été dit sur cette moto? On tient là, très clairement, LA référence des 125 sportives, et aucune autre ne m'a donné cette impression de perfection que dégage ce désormais petit mythe. Vitesse de pointe excellente qui lui permet de s'insérer sur des autoroutes sans être ridicule, autonomie de chameau, tenue de route à couper le souffle, difficile de lui trouver un défaut. Le prix peut-être, et encore, on peut presque dire qu'elle les vaut largement.
7- Aprilia Tuono 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Aprilia Tuono V4 1100 RR
Pour le coup, moto que j'ai découvert cette année grâce à cet acharné de Niamor et, il faut le reconnaitre, elle semble justifier très clairement le grand amour qu'il lui porte. Joueuse et maniable à souhait, une sonorité tout à fait honnête, un look racé et stylé GP qui la ferait presque passer pour sa soeur la RS, elle ne manque pas de qualités. Par contre, changez très vite le kit de chaîne qui est une grosse daube. Pour le reste, du très bon.
6- Kawasaki Z125
A quelle moto la comparerais-je en look? Kawasaki Z650
Petite nouveauté discrète du marché 2018 qui contribue à marquer le retour des verts dans le segment des 125, c'est une moto que j'ai eu l'occasion d'essayer, et que dire d'autre que... Quelle facilité à prendre en main!!! J'ai tout de suite mieux compris comment la 650 est devenue une référence pour passer le permis moto, même pour un guignol par doué comme moi, elle fait clairement (re)découvrir les plaisirs du pilotage en virage. Deux options look qui la rendent très mignonne visuellement. Une belle autonomie. Cette Kawette serait parfaite si seulement le moteur n'était pas bridé...
5- Mash Seventy Five
A quelle moto la comparerais-je en look? Triumph Bonneville 900
Sans une fiabilité dont on dit qu'elle est calamiteuse, Mash aurait déjà trouvé une place de choix dans le segment des pêtites cylindrées. Il faut dire que côté look, le constructeur Français ne se rate que rarement, il n'y a donc aucune surprise de voir avec quelle classe visuelle s'est fait connaître la Seventy, suivie plus tard de sa cadette Seventy Five. Moto avec laquelle j'ai passé mon permis 125, elle me laissera donc ce très bon souvenir. Autre chose qui a pu me marquer, c'est qu'elle a démarré après avoir été confinée des mois en garage, sans rien consommer, et s'est tout de suite remise dans le bain avant que je ne la réveille. 0 chute à son guidon, alors que je suis tout sauf adroit, c'est dire à quel point cette moto mérite un minimum de respect. Mais hélas, elle est pas fiable...
4- Kymco Zing 125 1998
A quelle moto la comparerais-je en look? Honda Shadow Ace Deluxe 750
La moto paternelle!! 81 ans et il continue d'y prendre du plaisir comme un enfant. Moto qui lui assure également une incroyable côte de popularité auprès des gens qui le croisent, il faut dire qu'elle aurait de quoi passer pour une Harley Davidson XLH-883 de 1988!! Fiabilité irréprochable et ce, malgré un entretien négligé pendant bien des années!! Les Coréens ont vraiment fait du bon boulot avec cette superbe petite Zing, tout est pensé pour cruiser en tout confort. Seule difficulté éventuelle, trouver un support d'attache-case en France, pour le reste, elle dépote. Moto dont je serai propriétaire quand Papa raccrochera les gants... LE PLUS TARD POSSIBLE!!!
Il avait pensé la vendre faute à son âge avancé, je lui ai montré une vidéo d'une autre Zing, et depuis c'est "NON JE NE LA VENDS PLUS!!". Une bien belle histoire pour une bien jolie moto qui, au final, n'a besoin que d'un peu d'amour pour avancer.
3- Honda Shadow 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Harley Davidson 1690 Softail Breakout FXSB
Comme pour la Yamaha, mais dans la catégorie des customs et autres rétros, la Shadow est la référence absolue. Que dire de plus?
2- Kawasaki Ninja 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Kawasaki Ninja 250 SL
Eeeeeeeehhhh non, elle n'est pas première!! Pourtant c'est la mienne, et je m'éclate tous les jours avec. Vive, coupleuse, maniable à souhait, racée, elle a pourtant quasiment tout pour me combler mais... Là encore, c'est le moteur bridé qui vient un peu ternir son bilan et expliquer qu'elle ne décroche pas le leadership, ainsi qu'un échappement horrible au possible (mais facilement modifiable). Mais je nourris encore des projets pour ma Ninja, preuve s'il en fallait que non seulement le charme opère toujours, mais qu'il ne se limite pas au passé.
1- Hyosung Aquila Bobber 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Harley Davidson Sportster XL883 Iron
C'est donc à cette moto unique en son genre (pour le moment) que revient la première place, une moto qui, tout simplement, est un vrai coup de coeur instantané. Ce look à part dans la gamme qui en font la seule Harley-Davidson moderne des 125, ainsi que des performances plus que satisfaisantes pour une rétro. Pourtant, elle traîne de sacrées casseroles en fiabilité pure depuis sa sortie... Mais en temps normal, une moto qui collectionne les casseroles, ça me dissuade tout de suite et je passe à une autre recherche. Pas là. Cette moto me pousse à aller au delà du raisonnable, patienter, faire un nombre incalculable de recherches en tous genres... Aucune autre moto, pas même ma Ninja, ne m'a jamais procuré ce genre de sentiment, qui fait au final toute la différence.
Laquelle/lesquelles j'achèterais si je pouvais/voulais?
J'ai déjà la Ninja, la Bobber est la suivante sur la liste, et la Kymco dans un avenir le plus lointain possible. 3 motos dans 3 registres différents.
On commence par la fin évidemment, sinon c'est pas drôle.
10- Orcal Astor
A quelle moto la comparerais-je en look? Triumph T100 Bonneville de 1966
Petite moto qui a ses adeptes ici MAIS que je ne connais absolument pas je l'avoue, mais j'ai un test dessus dans les 15 jours à venir, et j'avoue en attendre beaucoup. En tout cas elle est vraiment sublime dans cette petite versuion grise discrète. Un son d'origine très très correct je trouve. Et surtout un tarif assez accessible pour quelqu'un qui voudrait se faire plaisir. Par contre, je trouve sa puissance très faible sur le papier, à voir ce que dira le test.
9- Malaguti 125 SRT
A quelle moto la comparerais-je en look? Aprilia RSV4
Pour le coup c'est un choix porté à 100% sur le look. C'est simple, j'adore!! Une robe rouge agressive et élégante à la Ducati avec un avant racé, cette moto gagnerait à être plus connue de par chez nous. Par contre, un échappement de classe s'impose.
8- Yamaha YZF-125R (génération 2008)
A quelle moto la comparerais-je en look? Yamaha R6
Que dire qui n'ait déjà été dit sur cette moto? On tient là, très clairement, LA référence des 125 sportives, et aucune autre ne m'a donné cette impression de perfection que dégage ce désormais petit mythe. Vitesse de pointe excellente qui lui permet de s'insérer sur des autoroutes sans être ridicule, autonomie de chameau, tenue de route à couper le souffle, difficile de lui trouver un défaut. Le prix peut-être, et encore, on peut presque dire qu'elle les vaut largement.
7- Aprilia Tuono 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Aprilia Tuono V4 1100 RR
Pour le coup, moto que j'ai découvert cette année grâce à cet acharné de Niamor et, il faut le reconnaitre, elle semble justifier très clairement le grand amour qu'il lui porte. Joueuse et maniable à souhait, une sonorité tout à fait honnête, un look racé et stylé GP qui la ferait presque passer pour sa soeur la RS, elle ne manque pas de qualités. Par contre, changez très vite le kit de chaîne qui est une grosse daube. Pour le reste, du très bon.
6- Kawasaki Z125
A quelle moto la comparerais-je en look? Kawasaki Z650
Petite nouveauté discrète du marché 2018 qui contribue à marquer le retour des verts dans le segment des 125, c'est une moto que j'ai eu l'occasion d'essayer, et que dire d'autre que... Quelle facilité à prendre en main!!! J'ai tout de suite mieux compris comment la 650 est devenue une référence pour passer le permis moto, même pour un guignol par doué comme moi, elle fait clairement (re)découvrir les plaisirs du pilotage en virage. Deux options look qui la rendent très mignonne visuellement. Une belle autonomie. Cette Kawette serait parfaite si seulement le moteur n'était pas bridé...
5- Mash Seventy Five
A quelle moto la comparerais-je en look? Triumph Bonneville 900
Sans une fiabilité dont on dit qu'elle est calamiteuse, Mash aurait déjà trouvé une place de choix dans le segment des pêtites cylindrées. Il faut dire que côté look, le constructeur Français ne se rate que rarement, il n'y a donc aucune surprise de voir avec quelle classe visuelle s'est fait connaître la Seventy, suivie plus tard de sa cadette Seventy Five. Moto avec laquelle j'ai passé mon permis 125, elle me laissera donc ce très bon souvenir. Autre chose qui a pu me marquer, c'est qu'elle a démarré après avoir été confinée des mois en garage, sans rien consommer, et s'est tout de suite remise dans le bain avant que je ne la réveille. 0 chute à son guidon, alors que je suis tout sauf adroit, c'est dire à quel point cette moto mérite un minimum de respect. Mais hélas, elle est pas fiable...
4- Kymco Zing 125 1998
A quelle moto la comparerais-je en look? Honda Shadow Ace Deluxe 750
La moto paternelle!! 81 ans et il continue d'y prendre du plaisir comme un enfant. Moto qui lui assure également une incroyable côte de popularité auprès des gens qui le croisent, il faut dire qu'elle aurait de quoi passer pour une Harley Davidson XLH-883 de 1988!! Fiabilité irréprochable et ce, malgré un entretien négligé pendant bien des années!! Les Coréens ont vraiment fait du bon boulot avec cette superbe petite Zing, tout est pensé pour cruiser en tout confort. Seule difficulté éventuelle, trouver un support d'attache-case en France, pour le reste, elle dépote. Moto dont je serai propriétaire quand Papa raccrochera les gants... LE PLUS TARD POSSIBLE!!!
Il avait pensé la vendre faute à son âge avancé, je lui ai montré une vidéo d'une autre Zing, et depuis c'est "NON JE NE LA VENDS PLUS!!". Une bien belle histoire pour une bien jolie moto qui, au final, n'a besoin que d'un peu d'amour pour avancer.
3- Honda Shadow 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Harley Davidson 1690 Softail Breakout FXSB
Comme pour la Yamaha, mais dans la catégorie des customs et autres rétros, la Shadow est la référence absolue. Que dire de plus?
2- Kawasaki Ninja 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Kawasaki Ninja 250 SL
Eeeeeeeehhhh non, elle n'est pas première!! Pourtant c'est la mienne, et je m'éclate tous les jours avec. Vive, coupleuse, maniable à souhait, racée, elle a pourtant quasiment tout pour me combler mais... Là encore, c'est le moteur bridé qui vient un peu ternir son bilan et expliquer qu'elle ne décroche pas le leadership, ainsi qu'un échappement horrible au possible (mais facilement modifiable). Mais je nourris encore des projets pour ma Ninja, preuve s'il en fallait que non seulement le charme opère toujours, mais qu'il ne se limite pas au passé.
1- Hyosung Aquila Bobber 125
A quelle moto la comparerais-je en look? Harley Davidson Sportster XL883 Iron
C'est donc à cette moto unique en son genre (pour le moment) que revient la première place, une moto qui, tout simplement, est un vrai coup de coeur instantané. Ce look à part dans la gamme qui en font la seule Harley-Davidson moderne des 125, ainsi que des performances plus que satisfaisantes pour une rétro. Pourtant, elle traîne de sacrées casseroles en fiabilité pure depuis sa sortie... Mais en temps normal, une moto qui collectionne les casseroles, ça me dissuade tout de suite et je passe à une autre recherche. Pas là. Cette moto me pousse à aller au delà du raisonnable, patienter, faire un nombre incalculable de recherches en tous genres... Aucune autre moto, pas même ma Ninja, ne m'a jamais procuré ce genre de sentiment, qui fait au final toute la différence.
Laquelle/lesquelles j'achèterais si je pouvais/voulais?
J'ai déjà la Ninja, la Bobber est la suivante sur la liste, et la Kymco dans un avenir le plus lointain possible. 3 motos dans 3 registres différents.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Me disais aussi que je m'étais loupé quelquepart, en effet c'est celle-là. M'apprendra à vouloir héberger 10 photos en même temps.
Oreca- Expert
Joli choix, et je rajouterai à cette liste:
Derbi GPR
Celle que j'ai toujours rêvée de posséder (secrètement!), mais que mon grand âge ne m'autorise plus! Un super moteur, des performances de premiers plans, associé à une fiabilité disons...très aléatoire, font d'elle une moto très attachante.
Derbi Terra Adventure
Encore une Derbi! Un look de baroudeuse, une sorte de mini BMW GS, une invitation au voyage, pas trop loin quand même, car les pépins électriques ont eu raison de sa carrière, et une panne est possible! Mais quel moteur!
Honda Monkey 2019
Une moto rigolote, petite par la taille mais avec un gros historique. Du plaisir, du fun à l'état pur, et la banane à chaque sortie. Mais le chèque pour l'acquérir est vraiment trop élevé! (oui je sais c'est du Honda, c'est la qualité, c'est fiable, etc, etc...)
Derbi GPR
Celle que j'ai toujours rêvée de posséder (secrètement!), mais que mon grand âge ne m'autorise plus! Un super moteur, des performances de premiers plans, associé à une fiabilité disons...très aléatoire, font d'elle une moto très attachante.
Derbi Terra Adventure
Encore une Derbi! Un look de baroudeuse, une sorte de mini BMW GS, une invitation au voyage, pas trop loin quand même, car les pépins électriques ont eu raison de sa carrière, et une panne est possible! Mais quel moteur!
Honda Monkey 2019
Une moto rigolote, petite par la taille mais avec un gros historique. Du plaisir, du fun à l'état pur, et la banane à chaque sortie. Mais le chèque pour l'acquérir est vraiment trop élevé! (oui je sais c'est du Honda, c'est la qualité, c'est fiable, etc, etc...)
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Il a oublié la number one. Varadero 125 ou 1000.
Il vas gouter au goudron et plumes
Il vas gouter au goudron et plumes
Invité- Invité
Rigolo cette bestiole : j'ai cru qu'elle était sur mon écran
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je la sors de temps en temps..
et paf! sur l’écrancoyote a écrit:Rigolo cette bestiole : j'ai cru qu'elle était sur mon écran
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Oreca a écrit:Me disais aussi que je m'étais loupé quelquepart, en effet c'est celle-là. M'apprendra à vouloir héberger 10 photos en même temps.
Ah moi j'en ai relevé une autre !!!
Dans le texte sur la Kymco : " Les Coréens ont vraiment fait du bon boulot avec cette superbe petite Zing..."
Les Taïwanais de Kymco vont être ravis que tu les traite de coréens !!
Invité- Invité
Salut les gars,
on voit encore la pâte d'Oreca dans son top10. Toujours à fond dans la passion.
Pour ton top, les mash et orcal ne sont pas mauvaises mais faut être réaliste, elles rouillent facilement!
Arrête de dire que la hyosung bobber à une mauvaise fiabilité, c'est les 1eres motos qui étaient impactées. Maintenant le problème est connu (hyosung a perdu une expertise) donc ils font plus les malins!
Elle est fréquentable cette bécane.
En tout cas encore bravo pour ce top!
On en reparle dans 1 an.
A+ LIO
on voit encore la pâte d'Oreca dans son top10. Toujours à fond dans la passion.
Pour ton top, les mash et orcal ne sont pas mauvaises mais faut être réaliste, elles rouillent facilement!
Arrête de dire que la hyosung bobber à une mauvaise fiabilité, c'est les 1eres motos qui étaient impactées. Maintenant le problème est connu (hyosung a perdu une expertise) donc ils font plus les malins!
Elle est fréquentable cette bécane.
En tout cas encore bravo pour ce top!
On en reparle dans 1 an.
A+ LIO
Dans 10 jours ça fera un an Lio, on en reparle?
Si je devais refaire un top 10 il serait différent en bien des points.
Oreca- Expert
ça serait vraiment très intéressantOreca a écrit:Dans 10 jours ça fera un an Lio, on en reparle?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bon alors rdv au 1er juillet, je vais potasser ça en attendant.
Oreca- Expert
Vu le titre de ce topic, je pensais y trouver la liste des dix modèles les plus représentés chez les membres du forum
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Mon TOP 10 :
Sportives : Cagiva mito ou Aprilia RS et yzf-r
Roadster : ktm duke, cagiva planet
Trail : Yam dtx, beta rr
Rétro : orcal, Fantic
Trial : scorpa ty, gas gas, montesa
Custom : rien
Sportives : Cagiva mito ou Aprilia RS et yzf-r
Roadster : ktm duke, cagiva planet
Trail : Yam dtx, beta rr
Rétro : orcal, Fantic
Trial : scorpa ty, gas gas, montesa
Custom : rien
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
l aquila 1 est sur super moto , le hic , valorisante etpleine de charme et super equipé , mais je la vois pas dans 20 ans , et déjà des problèmes pour les pièces détachées , pour ume moto recente , c est dommagelio29 a écrit:Salut Mac,mac-gyver a écrit:Eeeuuuh....j'dis p'être une connerie(se serait pas la première fois ) mais si on mettait,par catégorie,celles qui sont présentes sur le fofo,non?Comme ça ça donnerait une idée!
roadster : cb125R
trail : varadéro
sportive: yzf-r
custom : aquila 1
C'est les motos les plus représentées par catégories il me semble.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
A mon avis Lio parlait plutôt du premier millésime des Hyosung Aquila GV sorties dans les années 2000, et qui ont, elles, prouvé leurs qualités et leur longévité si on prend soin d'elles un minimum. Encore que je sois surpris qu'il ait pas mentionné la Shadow comme LA référence ultime chez les customs.bruno1963 a écrit:l aquila 1 est sur super moto , le hic , valorisante etpleine de charme et super equipé , mais je la vois pas dans 20 ans , et déjà des problèmes pour les pièces détachées , pour ume moto recente , c est dommagelio29 a écrit:Salut Mac,mac-gyver a écrit:Eeeuuuh....j'dis p'être une connerie(se serait pas la première fois ) mais si on mettait,par catégorie,celles qui sont présentes sur le fofo,non?Comme ça ça donnerait une idée!
roadster : cb125R
trail : varadéro
sportive: yzf-r
custom : aquila 1
C'est les motos les plus représentées par catégories il me semble.
A+lio
Oreca- Expert
Salut,
Ah oui tiens, pourquoi n'avais-je pas mis la shadow???
Bien sûr que je parlais de l'aquila 1, on va pas relancé le sujet sur la bobber...
A+LIO
Ah oui tiens, pourquoi n'avais-je pas mis la shadow???
Bien sûr que je parlais de l'aquila 1, on va pas relancé le sujet sur la bobber...
A+LIO
Bon j'ai listé 34 noms, le plus dur commence. Choisir, c'est éliminer, mais en éliminer 24, ça me fait déjà mal à l'avance, c'est nettement plus facile sur Pokemon.
Oreca- Expert
Salut oreca,Oreca a écrit:Bon j'ai listé 34 noms, le plus dur commence. Choisir, c'est éliminer, mais en éliminer 24, ça me fait déjà mal à l'avance, c'est nettement plus facile sur Pokemon.
Tu joues encore à ça???
Bon courage, t'as le week end pour faire le tri.
A+LIO
Bien sûr que j'y joue encore, c'est mon passe-temps de substitution quand il pleut.
Oreca- Expert
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4