Le retour des gravillons
+8
Fon2fu
Oreca
lio29
Pascal 77
zoltan58
janfran
Babyboom
hilts
12 participants
Page 1 sur 1
Le retour des gravillons
C'est fin juin, et ça y est, par chez nous on a des routes sur lesquelles il est impossible de rouler au-dessus de 25km/h, ce ne sont plus des routes, ce sont des champs de gravillons qui crissent sous la roue.
Par chez vous, c'est pareil ?
Par chez vous, c'est pareil ?
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Re: Le retour des gravillons
les beaux jours sont synonymes de travaux sur les routes , chaque année c'est la meme choses .
Meme si c'est penible voir dangereux depuis le temps on le sait , alors gaffe a la gamelle
Meme si c'est penible voir dangereux depuis le temps on le sait , alors gaffe a la gamelle
Invité- Invité
Toute à heure par chez moi sur 10kms du blé partout tout le long de la route, dans les ronds point et un tap au feu rouge, ça c'est dangereux également
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
le pied c'est le jus de betterave ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse
Invité- Invité
le gravillonnage est le moins couteux des travaux de réfection de voirie donc beaucoup utiliser mais le plus dangereux pour nous motards, par chez moi aussi il en utilise beaucoup
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
tout dépend des pneus. avec des cst chinois sur que ça glisse mais la sécurité se paie cher !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Ben par ici, pas trop, mais par contre, hier, sur l'A140 (petit bout d'autoroute entre l'A4 et Meaux), c'était du plâtre, en couche épaisse, en cause un conducteur de semi-remorque qui ne savait pas lire les panneaux indiquant la hauteur maximale pouvant passer sous un pont, et qui a laissé environ 1m d'épaisseur de la couche supérieure du plâtre qu'il transportait, soit dans les 6 tonnes, sur la chaussée.
Bon, en cas de gamelle, la matière première pour réparer tes fractures était là, il n'y avait qu'à se baisser pour la ramasser !
Bon, en cas de gamelle, la matière première pour réparer tes fractures était là, il n'y avait qu'à se baisser pour la ramasser !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,pat33 a écrit:les beaux jours sont synonymes de travaux sur les routes , chaque année c'est la meme choses .
un truc à la con pour finir les budgets, parce que si il reste des sous alors l'année d'après le budget baisse.
Un truc français quoi!
C'est usant à longue toutes ces idées à la c**.
Nouveautés par chez moi, maintenant on limite les rond point à 1 voie pour fluidifié le trafic et protégé les piétons sauf que des gugus te coupent la route pour gagné 1 place sans vérifié si un piéton arrive.
Ah vraiment on vit une période compliquée, certains élus cherchent LA bonne idée pour justifié leur mandat.
A+ LIO
Vers chez moi, l'été, c'est les touristes le problème ! Surtout les parisiens !
Ca glisse quand tu roules dessus, ça tache la carrosserie quand tu les écrase, et en plus ça gueule !
Ca glisse quand tu roules dessus, ça tache la carrosserie quand tu les écrase, et en plus ça gueule !
Invité- Invité
Looker a écrit:Vers chez moi, l'été, c'est les touristes le problème ! Surtout les parisiens !
Ils gravillonnent un peu dans mon coin aussi, c'est complètement débile. Ils obligent les motos à ralentir et augmentent donc la durée de vie sonore de nos passages. Risible.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
En espérant que notre parcours du 28 ne seras truffé de zones gravillonnées.Oreca a écrit:Ils gravillonnent un peu dans mon coin aussi, c'est complètement débile. Ils obligent les motos à ralentir et augmentent donc la durée de vie sonore de nos passages. Risible.
A+ LIO
zoltan58 a écrit:tout dépend des pneus. avec des cst chinois sur que ça glisse mais la sécurité se paie cher !
J'ai des Michelin Sirac. C'est les gravillons qui doivent être chinois.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Au retour des gravillons, il y a aussi le retour des belles routes toutes neuves !...Faut chercher !...
Moi j'en ai trouvé 2 :
Y'en a une qui longe l'A20 en dessous de Limoges...C'est l'ancienne nationale, il n'y a quasiment plus aucune circulation, mais elle est aujourd'hui superbe, tout neuve, large, avec beaucoup de courbe, un billard, et personne dessus !...A se demander à quoi ça sert de cramer tout ce pognon…Mais bon...
Pour les limousins, et ceux de l'Ouest qui envisageraient éventuellement d'aller dans le Cantal, l'autre route neuve est celle entre Eymoutier et Treignac...Plutôt ombragée, dans un décor verdoyant, un plaisir !...
Moi j'en ai trouvé 2 :
Y'en a une qui longe l'A20 en dessous de Limoges...C'est l'ancienne nationale, il n'y a quasiment plus aucune circulation, mais elle est aujourd'hui superbe, tout neuve, large, avec beaucoup de courbe, un billard, et personne dessus !...A se demander à quoi ça sert de cramer tout ce pognon…Mais bon...
Pour les limousins, et ceux de l'Ouest qui envisageraient éventuellement d'aller dans le Cantal, l'autre route neuve est celle entre Eymoutier et Treignac...Plutôt ombragée, dans un décor verdoyant, un plaisir !...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Fon2fu a écrit:Au retour des gravillons, il y a aussi le retour des belles routes toutes neuves !...Faut chercher !...
Moi j'en ai trouvé 2 :
Put1, j'aurais pas du quitter Panazol !
Ici, en Seine et Marne, même sur la plupart des petites routes de campagne (souvent bien défoncées en plus), faut se taper au moins 20 bornes de lignes droites pour avoir droit, au mieux, à 500m de virolos !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
2 choses a voir pour le moment. Les gravillons et la super qualités du goudron qui fond avec cette chaleur et ça glisse...a part ça tout vas
Invité- Invité
ça a coûté une clio gordini diesel qui aurait pu encore largement servir à un pote de boulot!Arrivé malheureusement trop vite dans un virage,il a percuté les rochers constituant l'extérieur d'un virage,et a fini sa course dans un champ en contrebas de la route d'une quinzaine de mètres!Fort heureusement la pente était douce,les tonneaux induits par la dite pente ...un peu moins!Bilan de l'opération,2 semaines de kaduche et les cervicales bien douloureuses pendant un bon moment!
Y a des fois tu te demande si ils le font pas exprès pour que tu te gaufre,si encore il y avait un panneau à tous les coups pour signaler la zone.......
Y a des fois tu te demande si ils le font pas exprès pour que tu te gaufre,si encore il y avait un panneau à tous les coups pour signaler la zone.......
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
"gordini diesel" ça pique les yeux...
Le père Amédée s'en retournerait dans sa tombe si il savait ça !!
Le père Amédée s'en retournerait dans sa tombe si il savait ça !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Et oui,un 1.5l dci de 105cv,moi aussi ça m'a un peu écorché les oreilles quand j'ai entendu ça!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Par ici pas encore vu
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Pascal 77 a écrit:Fon2fu a écrit:Au retour des gravillons, il y a aussi le retour des belles routes toutes neuves !...Faut chercher !...
Moi j'en ai trouvé 2 :
Put1, j'aurais pas du quitter Panazol !
Ici, en Seine et Marne, même sur la plupart des petites routes de campagne (souvent bien défoncées en plus), faut se taper au moins 20 bornes de lignes droites pour avoir droit, au mieux, à 500m de virolos !
Ici c'est l'inverse : 20 bornes de virage pour 500m de ligne droite !
Et les gravillons, oui, mais sur les toutes petites routes...
Comme le dit Oliver, nous c'est le goudron fondu le danger en ce moment.
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
La même dans le 03, je suis fou il en ont mis à chaque entrée de ma ville !! Ayant déjà eu un accident de voiture avec des gravillons, j ai vraiment pas envie de rouler desu en moto !
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Page 1 sur 1