125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le retour des gravillons

+8
Fon2fu
Oreca
lio29
Pascal 77
zoltan58
janfran
Babyboom
hilts
12 participants

Le retour des gravillons Empty Le retour des gravillons

Message par hilts Jeu 27 Juin 2019 - 18:32

C'est fin juin, et ça y est, par chez nous on a des routes sur lesquelles il est impossible de rouler au-dessus de 25km/h, ce ne sont plus des routes, ce sont des champs de gravillons qui crissent sous la roue.
Par chez vous, c'est pareil ?
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des gravillons Empty Re: Le retour des gravillons

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 18:40

les beaux jours sont synonymes de travaux sur les routes , chaque année c'est la meme choses .
Meme si c'est penible voir dangereux depuis le temps on le sait , alors gaffe a la gamelle  dirt
Invité
Invité

Message par Babyboom Jeu 27 Juin 2019 - 18:47

Toute à heure par chez moi sur 10kms du blé partout tout le long de la route, dans les ronds point et un tap au feu rouge, ça c'est dangereux également
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 18:48

le pied c'est le jus de betterave ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse  pleure
Invité
Invité

Message par janfran Jeu 27 Juin 2019 - 19:01

le gravillonnage est le moins couteux des travaux de réfection de voirie donc beaucoup utiliser mais le plus dangereux pour nous motards, par chez moi aussi il en utilise beaucoup honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par zoltan58 Jeu 27 Juin 2019 - 19:02

tout dépend des pneus. avec des cst chinois sur que ça glisse mais la sécurité se paie cher !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par Pascal 77 Jeu 27 Juin 2019 - 19:08

Ben par ici, pas trop, mais par contre, hier, sur l'A140 (petit bout d'autoroute entre l'A4 et Meaux), c'était du plâtre, en couche épaisse, en cause un conducteur de semi-remorque qui ne savait pas lire les panneaux indiquant la hauteur maximale pouvant passer sous un pont, et qui a laissé environ 1m d'épaisseur de la couche supérieure du plâtre qu'il transportait, soit dans les 6 tonnes, sur la chaussée.

Bon, en cas de gamelle, la matière première pour réparer tes fractures était là, il n'y avait qu'à se baisser pour la ramasser ! excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2019 - 19:46

pat33 a écrit:les beaux jours sont synonymes de travaux sur les routes , chaque année c'est la meme choses .
Meme si c'est penible voir dangereux depuis le temps on le sait , alors gaffe a la gamelle  dirt
Salut,

un truc à la con pour finir les budgets, parce que si il reste des sous alors l'année d'après le budget baisse.

Un truc français quoi!

C'est usant à longue toutes ces idées à la c**.

Nouveautés par chez moi, maintenant on limite les rond point à 1 voie pour fluidifié le trafic et protégé les piétons sauf que des gugus te coupent la route pour gagné 1 place sans vérifié si un piéton arrive.

Ah vraiment on vit une période compliquée, certains élus cherchent LA bonne idée pour justifié leur mandat.

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 20:20

Vers chez moi, l'été, c'est les touristes le problème ! Surtout les parisiens !

Ca glisse quand tu roules dessus, ça tache la carrosserie quand tu les écrase, et en plus ça gueule ! excellent
Invité
Invité

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2019 - 20:21

Looker a écrit:Vers chez moi, l'été, c'est les touristes le problème ! Surtout les parisiens !

Ca glisse quand tu roules dessus, ça tache la carrosserie quand tu les écrase, et en plus ça gueule ! excellent
moque

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Jeu 27 Juin 2019 - 20:26

Ils gravillonnent un peu dans mon coin aussi, c'est complètement débile. Ils obligent les motos à ralentir et augmentent donc la durée de vie sonore de nos passages. Risible.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2019 - 20:32

Oreca a écrit:Ils gravillonnent un peu dans mon coin aussi, c'est complètement débile. Ils obligent les motos à ralentir et augmentent donc la durée de vie sonore de nos passages. Risible.
En espérant que notre parcours du 28 ne seras truffé de zones gravillonnées.

A+ LIO

Staff
Staff

Message par hilts Jeu 27 Juin 2019 - 22:22

zoltan58 a écrit:tout dépend des pneus. avec des cst chinois sur que ça glisse mais la sécurité se paie cher !

J'ai des Michelin Sirac. C'est les gravillons qui doivent être chinois.
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par Fon2fu Ven 28 Juin 2019 - 9:52

Au retour des gravillons, il y a aussi le retour des belles routes toutes neuves !...Faut chercher !...
Moi j'en ai trouvé 2 :
 Y'en a une qui longe l'A20 en dessous de Limoges...C'est l'ancienne nationale, il n'y a quasiment plus aucune circulation, mais elle est aujourd'hui superbe, tout neuve, large, avec beaucoup de courbe, un billard, et personne dessus !...A se demander à quoi ça sert de cramer tout ce pognon…Mais bon...
 Pour les limousins, et ceux de l'Ouest qui envisageraient éventuellement d'aller dans le Cantal, l'autre route neuve est celle entre Eymoutier et Treignac...Plutôt ombragée, dans un décor verdoyant, un plaisir !... good
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero

Message par Pascal 77 Ven 28 Juin 2019 - 13:50

Fon2fu a écrit:Au retour des gravillons, il y a aussi le retour des belles routes toutes neuves !...Faut chercher !...
Moi j'en ai trouvé 2 :
 Y'en a une qui longe l'A20 en dessous de Limoges...C'est l'ancienne nationale, il n'y a quasiment plus aucune circulation, mais elle est aujourd'hui superbe, tout neuve, large, avec beaucoup de courbe, un billard, et personne dessus !...A se demander à quoi ça sert de cramer tout ce pognon…Mais bon...
 Pour les limousins, et ceux de l'Ouest qui envisageraient éventuellement d'aller dans le Cantal, l'autre route neuve est celle entre Eymoutier et Treignac...Plutôt ombragée, dans un décor verdoyant, un plaisir !... good

Put1, j'aurais pas du quitter Panazol ! Rolling Eyes

Ici, en Seine et Marne, même sur la plupart des petites routes de campagne (souvent bien défoncées en plus), faut se taper au moins 20 bornes de lignes droites pour avoir droit, au mieux, à 500m de virolos ! carton
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 20:54

2 choses a voir pour le moment. Les gravillons et la super qualités du goudron qui fond avec cette chaleur et ça glisse...a part ça tout vas Wink
Invité
Invité

Message par mac-gyver Ven 28 Juin 2019 - 21:15

ça a coûté une clio gordini diesel qui aurait pu encore largement servir à un pote de boulot!Arrivé malheureusement trop vite dans un virage,il a percuté les rochers constituant l'extérieur d'un virage,et a fini sa course dans un champ en contrebas de la route d'une quinzaine de mètres!Fort heureusement la pente était douce,les tonneaux induits par la dite pente ...un peu moins!Bilan de l'opération,2 semaines de kaduche et les cervicales bien douloureuses pendant un bon moment!
Y a des fois tu te demande si ils le font pas exprès pour que tu te gaufre,si encore il y avait un panneau à tous les coups pour signaler la zone.......
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par phifi Sam 29 Juin 2019 - 0:06

excellent "gordini diesel" ça pique les yeux...
Le père Amédée s'en retournerait dans sa tombe si il savait ça !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par mac-gyver Sam 29 Juin 2019 - 1:30

Et oui,un 1.5l dci de 105cv,moi aussi ça m'a un peu écorché les oreilles quand j'ai entendu ça!  excellent
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par lechti599 Sam 29 Juin 2019 - 8:39

Par ici pas encore vu
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Fon2fu Dim 30 Juin 2019 - 14:37

Pascal 77 a écrit:
Fon2fu a écrit:Au retour des gravillons, il y a aussi le retour des belles routes toutes neuves !...Faut chercher !...
Moi j'en ai trouvé 2 :

Put1, j'aurais pas du quitter Panazol ! Rolling Eyes

Ici, en Seine et Marne, même sur la plupart des petites routes de campagne (souvent bien défoncées en plus), faut se taper au moins 20 bornes de lignes droites pour avoir droit, au mieux, à 500m de virolos ! carton

Ici c'est l'inverse : 20 bornes de virage pour 500m de ligne droite ! good
Et les gravillons, oui, mais sur les toutes petites routes...
Comme le dit Oliver, nous c'est le goudron fondu le danger en ce moment.
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero

Message par G0dlIke03 Dim 30 Juin 2019 - 16:42

La même dans le 03, je suis fou il en ont mis à chaque entrée de ma ville !! Ayant déjà eu un accident de voiture avec des gravillons, j ai vraiment pas envie de rouler desu en moto !
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé