125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un petit imprévu

+6
galette
janfran
npatch37
gg90
Bot18
Lulu37
10 participants

Un petit imprévu Empty Un petit imprévu

Message par Lulu37 Mer 26 Juin 2019, 12:01

Bonjour à tous,

Quand je pars faire une balade du quelques jours je prend toujours les doubles de clé par précaution. Dimanche j'avais prévu de faire un tour à Chinon et au moment de repartir ma clé de contact c'est cassée. J'avoue que j'ai un peu paniqué et je me suis demandé comment faire en étant à 50km de chez moi, bon après j'ai quand même pensé à appeler l'assistance de mon assurance. Tout a été rapide, comme ma femme était à la maison un taxi est passé récupérer le double et me l'a amené une heure après je pouvais rouler. Dans un premier temps l'assistance m'avait proposé qu'un taxi me prenne à Chinon pour aller chercher le double chez moi et me ramener après, ce que j'aurais fait si ma femme avait été absente. Ça n'arrive peut-être pas souvent mais maintenant je laisserai en permanence une clé dans la poche de ma veste.

J'ai aussi eu de la chance car la clé s'est cassée quand j'ai commencé à l'insérer dans le contact et j'ai pu retirer le morceau qui dépassait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit imprévu Empty Re: Un petit imprévu

Message par Invité Mer 26 Juin 2019, 12:09

Ca me rappelle que quand j'étais gamin, mon père avait toujours un "cache clé" magnétique, avec un double des clés de sa voiture planqué et aimanté quelque part sous la bagnole au cas ou. (il y avait moins de plastiques sur les voitures à cette époque !!! Very Happy ).
Invité
Invité

Message par Bot18 Mer 26 Juin 2019, 13:07

Perso... j’ai toujours le double dans une poche du veston au cas où petit V
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par gg90 Mer 26 Juin 2019, 13:29

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par npatch37 Mer 26 Juin 2019, 13:45

Salut Jean-Luc,

pas cool comme expérience. Moi, j'ai toujours peur que ça m'arrive quand je fait le plein car le système d'ouverture du bouchon est parfois capricieux...
Je n'ai jamais pensé à prendre un double avec moi lors des balades mais peut etre que cela va changer maintenant.

petit V
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty

Message par janfran Mer 26 Juin 2019, 17:54

ta mésaventure vas servir je pense, je vais de se pas mettre un double dans le blouson  Wink good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par galette Mer 26 Juin 2019, 20:22

bon conseil a prendre en effet :-)
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125

Message par Invité Mer 26 Juin 2019, 22:13

Certainement une très bonne idée. Faut ne pas perdre le double non plus. Heu comment dire..... Wink
Invité
Invité

Message par coyote Mer 26 Juin 2019, 23:10

Belle histoire qui donne à méditer sur le double des clés et chapeau à la réactivité de ton assistance  +1
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par philchris Jeu 27 Juin 2019, 08:07

Le double de clés dans la poche ... hmmm ...non ; j'ai trouvé une solution qui est plus sure : sous la selle , bien accrochée , il me suffit de dévisser deux boulons et ma trousse à outils se trouve derrière un cache . De plus pour ajouter de la sûreté , j'ai un autre double à la maison .... Et si je perds mes clés maison , j'ai encore un double planqué ailleurs !!!  Very Happy Cool
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster

Message par phifi Jeu 27 Juin 2019, 08:45

excellent Sur n'importe quel schéma électrique on comprend en quelques secondes quels fils raccorder pour faire démarrer la moto.
Il n'y a que sur les versions équipées de clés codées avec un transpondeur que ça ne marchera pas, et je ne suis pas sur que beaucoup de 125 récentes aient adoptés ce système.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par zambada Jeu 27 Juin 2019, 16:22

+1
zambada
zambada
Expert