125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Est ce des ressorts progressifs?

5 participants

Est ce des ressorts progressifs? Empty Est ce des ressorts progressifs?

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 1:20

J'ai commandé des ressorts progressifs pour ma vara de 2006, en attendant d'être livré j'ai démonté la fourche et j'ai trouvé ça dedans. ça ressemble à des progressifs mais j'y connais rien Very Happy
1°) S'en est ou pas? scratch 
2°) Si oui, ils ont 17000km, est ce que je les remplace quand même ou je peux les garder et du coup annuler ma commande? Wink 

Merci à vous, bonne route V
Est ce des ressorts progressifs? 20190623_003608
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125

Revenir en haut Aller en bas

Est ce des ressorts progressifs? Empty Re: Est ce des ressorts progressifs?

Message par philartis Dim 23 Juin 2019 - 8:19

Oui ils sont progressifs du moment que sur une partie du ressort les spires sont plus resserrées (ce qui rend le ressort plus souple dans cette zone).

Pour savoir s'il faut les remplacer, ils faut les mesurer et comparer avec les données constructeur (données que je ne connais pas).
Mais à 17 000 km, j'pense que tu peux annuler ta commande si c'est encore possible.

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.forumactif.com/

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2019 - 8:25

boujou les amis

Shocked    pourquoi changer des ressorts de Varadero à 17000 ? que leur reproche tu ? pourquoi monter des ressorts "progressifs" alors que ceux d'origine le sont ?  si tu trouves ta fourche trop molle tu peux caler les ressorts ou remplir avec de l'huile plus épaisse: S A E 15 < 20   mon avis: ces ressorts sont  good  et tu peux annuler ta cde

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 9:08

Hello et merci de vos reponses, en fait c'est pas 17000 mais 26000 km qu'elle a, mais je vais faire comme philartis m'a conseillé, je vais les mesurer pour voir.
Sinon je voulais les changer car la fourche est trop molle et tape souvent sur les dos d’âne mais je ne savais pas que d'origine on avait des ressorts progressifs. Je vais refaire ce que j'avais fait avant, des cales plus longues pour comprimer un peu plus les ressorts, c’était top en fait :p
Bonne route V
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2019 - 9:17

boujou les amis

- si ta fourche talonne sur les dos d'âne ce ne sont pas les ressorts qui sont en cause mais l'huile qui n'amortit pas assez,  si déjà tu fais une bonne vidange ça devrait s'arranger  good si tu as encore des doutes mets de l'huile plus épaisse = 15 < 20

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 9:25

Et je peux mettre de l'huile en SAE15 plus des cales plus longue? ou là ça va vrm trop la rigidifier?
J'ai regardé dans la revue technique mais il n'y a pas la longueur des ressorts d'origine, comment la trouver pour contrôler les miens?
Une autre question, les plaquettes de freins avant frottent les disques quand la roue tourne, il y a un réglage sur l’étrier?
Merci Alain pour tes reponses ;-)
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2019 - 9:34

coucou

- et si tu commençais pas mettre de l'huile 15 sans caler ? il sera toujours bien temps de rajouter des cales si besoin... 
- les étriers n'ont pas de réglage, il arrive que les plaquettes lèchent un peu suite souvent à une utilisation timide des freins, avant de "bricoler" tu peux essayer la combine, faire 2 < 3 freinages violents même à l'arrêt, le but étant de faire aller les organes du frein dans des positions où les freinages timides ne le font pas aller, ensuite il faudra intervenir... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 9:38

Oui c'est ce que je me suis dit après avoir envoyé le message :p je vais déjà mettre de la 15 et si besoin caler par la suite ^^
Pour les plaquettes c'est depuis que je les ai fait changer, donc je vais essayer ce que tu m'as dit et je verrais si ça change.
Merci à Toi, bon Dimanche.
V
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2019 - 9:40

coucou !

- l'étape d'après et sans démonter tu peux essayer de lubrifier les coulisseaux de plaquette avec de la "graisse" pour frein

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 11:38

Nouvelle galère, je viens de remonter la roue avant et mnt les plaquettes bloque quasiment la roue, j'ai essayé de "freiner" vrm fort plusieurs fois mais rien n'y fait... j'me demande si au final ils n'ont pas mis bcp trop d'huile quand ils ont changé les plaquettes la dernière fois... là je sais pas quoi faire...
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2019 - 11:54

boujou les amis

- résumé: tes plaquettes léchaient, tu déposes la roue puis tu la reposes et maintenant les plaquettes bloquent la roue... n'as tu pas appuyé sur le levier alors que ta roue était déposée ? as tu essayé de repousser les pistons avant de reposer ta roue ? le niveau de ton bocal de réserve en est où ? 
- plus général avant de continuer, si on parle déposer l'étrier... de sortir les pistons pour les polir... de remplacer des joints...de refaire le plein et la purge de liquide... ça te parle et tu te sens capables ? où en sont tes connaissances en mécanique ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 12:16

Mon niveau en mécanique n'est pas exceptionnel mais je sais me servir de mes mains ^^
Le niveau de le bocal est au au dessus du max je pense, il a l'air remplis à fond...
J'ai peut être actionné le levier de frein sans la roue oui.
Je vais re démonter l’étrier et voir si je peux repousser les pistons déjà.
J'ai jamais purgé de système de freinage. Pas sur d'avoir les compétences :p
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par pat 77 Dim 23 Juin 2019 - 12:47

Ne pas oublier d’ouvrir le réservoir  de liquide de frein
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Oto2.0 Dim 23 Juin 2019 - 16:57

Bon... un piston dans l’étrier est bloqué et une tête de vis du bocal foirée... trop serrée j'ai pas réussi à la dévisser et la tête est morte...
Je vais apprendre à m'occuper de ma brelle, on est vrm mieux servi que par soi même...
Merci en tout cas pour vos conseils, j'ai pu du coup trouver d'où venait le problème.

Bonne route V
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par tangani Sam 24 Aoû 2019 - 11:25

La meilleure solution, prends une YBR, tu seras moins enm..... vieux
tangani
tangani
Amateur
Amateur

Moto : 125 YBR

Message par pat 77 Mar 27 Aoû 2019 - 11:43

Ressort de fourche a 17000, la mienne sa proche des  40 000 il sont d’origine les joints et vidange ont été effectuer a 30 000 (fuite)  et si la machine claque sur les dos d’âne il faut tout simplement les prendre moins vite
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé