vignette crit air polution et moto
+13
lechti599
carlo29
zoltan58
BALDO
Alcapone12
Laxha
lio29
Alabasse 14
Oreca
hilts
Blue devil
phifi
galette
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vignette crit air polution et moto
Bonjour à tous,
petit sujet pour savoir si les motos sont impactées par les vignettes crit air et les restrictions de circulation en cas d'épisode de polution.
et surtout qu'en pensez vous ?
Merci a tous
galette
petit sujet pour savoir si les motos sont impactées par les vignettes crit air et les restrictions de circulation en cas d'épisode de polution.
et surtout qu'en pensez vous ?
Merci a tous
galette
galette- Amateur
- Moto : 125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Re: vignette crit air polution et moto
merde je vais être content de trouver une sandow et je pourrais pas rouler quand il fera beau
galette- Amateur
- Moto : 125
Ça c’est vraiment l'écologie politique : des restrictions, des interdictions et des taxes mais peu d’incitation ou de mesures facilitatrices.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Qu'est-ce qu'ils peuvent nous emmerder dans ce pays sérieux... C'est de pire en pire.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
De toute façon la messe est dite:
-fin de vente des véhicules thermiques en 2040 et mesures anti-pollution énormément renforcées en 2030 https://www.motoservices.com/actualite-auto/LOM-fin-des-vehicules-thermiques-en-2040-c-est-vote-mai-2019.htm
- l'irlande vient de prendre le même type de mesures mais pour 2030 !! https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/L-Irlande-bannit-la-vente-de-vehicules-thermiques-des-2030-juin-19.htm
En 2030 il faudra baisser baisser les émissions polluantes de 37.5%, au final que restera t'il d'un moteur de 15cv ?
Si on arrive vers 8 ou 9 cv ça sera le bout du monde...
Les machines électriques n'auront pas ce soucis et délivreront les 15cv réglementaires; ..quel sera alors l'intérêt, à partir de 2030, d'acheter un 125 thermique ?
-fin de vente des véhicules thermiques en 2040 et mesures anti-pollution énormément renforcées en 2030 https://www.motoservices.com/actualite-auto/LOM-fin-des-vehicules-thermiques-en-2040-c-est-vote-mai-2019.htm
- l'irlande vient de prendre le même type de mesures mais pour 2030 !! https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/L-Irlande-bannit-la-vente-de-vehicules-thermiques-des-2030-juin-19.htm
En 2030 il faudra baisser baisser les émissions polluantes de 37.5%, au final que restera t'il d'un moteur de 15cv ?
Si on arrive vers 8 ou 9 cv ça sera le bout du monde...
Les machines électriques n'auront pas ce soucis et délivreront les 15cv réglementaires; ..quel sera alors l'intérêt, à partir de 2030, d'acheter un 125 thermique ?
boujou les amis
2030 je serais plus préoccupé par l'achat d'un déambulateur que par celui d'une brêle... profitez bien l'avenir n'est pas rose...
à la r'voyure
alain
2030 je serais plus préoccupé par l'achat d'un déambulateur que par celui d'une brêle... profitez bien l'avenir n'est pas rose...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Oreca a écrit:Qu'est-ce qu'ils peuvent nous emmerder dans ce pays sérieux... C'est de pire en pire.
M'en fous de leur vignette, honnêtement, si il commence à faire chié le monde du 2 roues comme ils font chié les 4 roues, bah je vire tous sur LBC.
C'est tellement plus facile de tapé sur le porte monnaie du particulier que d'aller faire les poches des copains patrons de multinationales qui polluent sans vergogne.
Ah oui j'oubliais: ils font partis des conseils d'administrations!
A+ LIO
Voilà, t'as tout dit. Je vais éviter d'en dire plus parce que sinon, ma rage sur le sujet est telle que c'est le ban assuré dans 10 minutes.lio29 a écrit:Oreca a écrit:Qu'est-ce qu'ils peuvent nous emmerder dans ce pays sérieux... C'est de pire en pire.
M'en fous de leur vignette, honnêtement, si il commence à faire chié le monde du 2 roues comme ils font chié les 4 roues, bah je vire tous sur LBC.
C'est tellement plus facile de tapé sur le porte monnaie du particulier que d'aller faire les poches des copains patrons de multinationales qui polluent sans vergogne.
Ah oui j'oubliais: ils font partis des conseils d'administrations!
A+ LIO
J'espère juste que je serai mort avant le naufrage du monde de la moto, je veux pas vivre ça de mon vivant.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Je sais pas si je l ai sur ma tondeuse. Oups et le tracteur, mince je vais plus pouvoir manifester.
Faut que je regarde le bi moteur de l avion du voisin.
Heureusement que mon vieux diesel tourne a l huile de frites c est naturel.
A ton le droit de faire des pets lorque on roule?
Bon on vas s arreté ou dans la bêtise humaine
Faut que je regarde le bi moteur de l avion du voisin.
Heureusement que mon vieux diesel tourne a l huile de frites c est naturel.
A ton le droit de faire des pets lorque on roule?
Bon on vas s arreté ou dans la bêtise humaine
Invité- Invité
Je sais pas si j'aurais un plaisir à conduire une machine qui fais 0 bruit ou alors un bruit synthétique...
Autant je cherche pas à trop en faire, mais 0... J'ai regarde sur l'émission High Side une viré en électrique , l'un d'eux avait une sportive et ça envoie pas du rêve, surtout les 140km grand grand max d'autonomie, à voir dans le futur!
Mais je ne pense pas que 2040 ou 30 le thermique sera interdit, tous le monde n'a pas les moyens de prendre une électrique.
Et puis faut aussi régler la question de la gestion des batteries, c'est pas vraiment recyclage leurs truc puis qui dit plus de véhicule elec, dit plus de consommation, au final je ne sais pas si c'est vraiment écolo si vraiment tout le monde s'y met.
Autant je cherche pas à trop en faire, mais 0... J'ai regarde sur l'émission High Side une viré en électrique , l'un d'eux avait une sportive et ça envoie pas du rêve, surtout les 140km grand grand max d'autonomie, à voir dans le futur!
Mais je ne pense pas que 2040 ou 30 le thermique sera interdit, tous le monde n'a pas les moyens de prendre une électrique.
Et puis faut aussi régler la question de la gestion des batteries, c'est pas vraiment recyclage leurs truc puis qui dit plus de véhicule elec, dit plus de consommation, au final je ne sais pas si c'est vraiment écolo si vraiment tout le monde s'y met.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
pour moi c'est régler, c'est sur que leur VIGNETTE il peuvent se la foutre ou je pense
si j'ai encore la sante pour faire de la bécane , je roulerait quand je voudrait et c'est surement pas une vignette qui vas m'en empêcher
si j'ai encore la sante pour faire de la bécane , je roulerait quand je voudrait et c'est surement pas une vignette qui vas m'en empêcher
Dernière édition par Alcapone12 le Ven 21 Juin 2019 - 19:06, édité 1 fois
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Alcapone12 a écrit:je roulerait quand je voudrait et c'est surement pas une vignette qui vas m'en empêcher
vu tes précédentes déclarations,
j'imagine qu'en cas de contrôle il y aura aussi tous les noms d'oiseaux qui vont avec... et après tu crieras à l'injustice...
je pense pas que en cas de contrôle il y est des nom d'oiseaux qui fusent , si il sont correct et pas entêter sa irasBALDO a écrit:Alcapone12 a écrit:je roulerait quand je voudrait et c'est surement pas une vignette qui vas m'en empêcher
vu tes précédentes déclarations,
j'imagine qu'en cas de contrôle il y aura aussi tous les noms d'oiseaux qui vont avec... et après tu crieras à l'injustice...
sinon tans pis pour moi il useras sont stylo , c'est pas grave
j'aurait jouer et perdus
mais bon par chez nous ont est a peut près tranquille ( sauf quand ont tombe sur un comme l'autre , mais heureusement il sont rare ) c'est l'avantage de la campagne
de toute façon c'est pas pour demain , c'est comme le CT
les association de motard vont manifester leur mécontentement je pense comme il l'ont fait pour le CT
DONC POUR L' INSTANT PROFITONS EN
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Non ça ne sera pas interdit mais ça ne sera plus fabriqué et il n'y aura quasiment plus de pièces pour les réparer, donc en 10 ans maximum le problème sera réglé.Laxha a écrit:Mais je ne pense pas que 2040 ou 30 le thermique sera interdit, tous le monde n'a pas les moyens de prendre une électrique.
Puis franchement, je pensent qu'ils s'en foutent un peu que les gens n'aient pas les moyens....
ils ont trouvé une astuce commerciale formidable pour écouler les véhicules hors de prix..... la LOA !!!
oui même les motos maintenant se vendent en LOA.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Me font rigoler (ou pleurer) avec leur tout électrique et la fin des ventes de thermiques en 2040 !
Où vont-ils trouver une compensation aux énormes rentrées d'argent générées par la vente de carburant ???
Pas avec les batteries, peut-être avec l'électricité, mais comment produire les millions de kilowatts supplémentaires nécessaires au tout électrique ?
Il paraît que c'est pour le bien de la planète, je veux bien naïvement le croire mais ce ne sera certainement pas pour le bien-être de nos portefeuilles !!!
Comme le disait Alabasse14 : profitez; je surenchère en disant profitez à outrance
J'ai 63 ans et je ne vivrai certainement pas la mort de la moto thermique car j'aurai arrêté d'ici à ce jour funeste !!!
Où vont-ils trouver une compensation aux énormes rentrées d'argent générées par la vente de carburant ???
Pas avec les batteries, peut-être avec l'électricité, mais comment produire les millions de kilowatts supplémentaires nécessaires au tout électrique ?
Il paraît que c'est pour le bien de la planète, je veux bien naïvement le croire mais ce ne sera certainement pas pour le bien-être de nos portefeuilles !!!
Comme le disait Alabasse14 : profitez; je surenchère en disant profitez à outrance
J'ai 63 ans et je ne vivrai certainement pas la mort de la moto thermique car j'aurai arrêté d'ici à ce jour funeste !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
carlo29 a écrit:Me font rigoler (ou pleurer) avec leur tout électrique et la fin des ventes de thermiques en 2040 !
Ils ont deja plein de "bonnes idées" !!!!
https://www.125attitude.com/t13906-comment-racketter-les-vehicules-electriques
Invité- Invité
Voici un élément de réponse https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
Je me doute bien qu'ils ont de "bonnes" idées !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
vu mon age je pense pouvoir rouler avec notre bon moteur essence
quand il aurons dévaliser toute la terre des produit de fabrication des batteries
et polluer toute la planète de veilles batteries
car même les éoliennes pour stocker d'un nombre important de batteries
ou est l'écologie
quand il aurons dévaliser toute la terre des produit de fabrication des batteries
et polluer toute la planète de veilles batteries
car même les éoliennes pour stocker d'un nombre important de batteries
ou est l'écologie
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Avec une dizaine de centrales nucléaires EPR de plus par pays ça ira très bien !!
Ceci dit, il faut quand même faire quelque chose, la canicule de la semaine à venir étant une conséquence directe de notre comportement des cent dernières années...
Ceci dit, il faut quand même faire quelque chose, la canicule de la semaine à venir étant une conséquence directe de notre comportement des cent dernières années...
Dernière édition par phifi le Sam 22 Juin 2019 - 11:02, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2