video: test de la daelim 125 roadwin
+10
fab33
Toumba
Alabasse 14
mk2xav
deathmask
Sigo!
Misslilou80
KENZO
jean-louis
BALDO
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: video: test de la daelim 125 roadwin
pas mal , allure sportive, mais a choisir : je prendrais la yam ybr , fiable, selle plus adapté pour un duo, le SAV. et moins chére
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
LOOK SYMPA
Un peu en retard par rapport aux Jap !!! Pas de compteur digital, pas de refroidissement liquide c'est bien une coréenne
Un peu en retard par rapport aux Jap !!! Pas de compteur digital, pas de refroidissement liquide c'est bien une coréenne
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
il y a la nouvelle kimco roadster qui y ressemble beaucoup.--- kenso , je te comprends tu recherches la performance, et electronique.---- d'autres comme moi on recherche la simplicité, fiabilité, economie,tu peus intervenir aisementsur le moteur,entretien pas cher = catégorie utilitaire .---- ainsi pour un engin a moteur plus tu y mets
de l'electronic,climatisation, feux de recul , etc...... plus tu auras des pannes , plus elle est fragile,demande l'intervention de technicien, ect... entretien plus cher .---A la longue elle te prendra la téte.( ex: DACIA voiture basique en bas de gamme . toujours dans le top des ventes) voili voila un motard.
de l'electronic,climatisation, feux de recul , etc...... plus tu auras des pannes , plus elle est fragile,demande l'intervention de technicien, ect... entretien plus cher .---A la longue elle te prendra la téte.( ex: DACIA voiture basique en bas de gamme . toujours dans le top des ventes) voili voila un motard.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Il y a du vrai dans ce que tu dis
Mais quand on voit que les Francais achètent le Dacia duster 4X4 en 2 roues motrices
Même Les Dacia sont vendues sous le badge Renault en chine pour relever le niveau , c'est dire !!!!
Mais quand on voit que les Francais achètent le Dacia duster 4X4 en 2 roues motrices
Même Les Dacia sont vendues sous le badge Renault en chine pour relever le niveau , c'est dire !!!!
Bonsoir :)
Dites-moi est ce que vous en savez un peu plus sur les vibrations de celle-ci ? car je souhaiterai acheter cette moto mais je commence à me poser des questions concernant les vibrations ... ?
Dites-moi est ce que vous en savez un peu plus sur les vibrations de celle-ci ? car je souhaiterai acheter cette moto mais je commence à me poser des questions concernant les vibrations ... ?
Misslilou80- En rodage
- Moto : pas encore
le mieux est d'essayer pour t'en rendre compte.
il y a des vibrations désagréables vers 8000 t/mn.... certains ont réglé le problème en rajoutant des silents blocs aux fixations du pot.
les carbus semblent plus touchés que les injections.
sinon c'est une très bonne moto sans aucun problème majeur
il y a des vibrations désagréables vers 8000 t/mn.... certains ont réglé le problème en rajoutant des silents blocs aux fixations du pot.
les carbus semblent plus touchés que les injections.
sinon c'est une très bonne moto sans aucun problème majeur
je l'ai depuis maintenant 1 mois, 900km depuis, les vibrations sont loin d'être gênantes pour ceux qui ont déjà conduit des 50cc il n'y a que très peu de différence!Misslilou80 a écrit:Bonsoir :)
Bonne route
ps: c'est une bonne acquisition selon le prix d'achat
Sigo!- Amateur
- Moto : roadwin
Pour en avoir essayé 2 ce mois ci franchement, + 1 sur le freinage mais pour le reste 0, 0, 0, ça marche entre 7 et 8 tr/min (en dessous ça a rien dans le buffet et au dessus ben direct zone rouge 10 000 il me semble mais a 9000 on y va molo sur la poignée de gaz car on a l'impression que le piston va se retrouvé au milieu des bijoux de famille pour les mâle et limite caresser l'abricot des femelles ça c'est pour les vibration, OK je )
franchement la boite 5 n' arrange rien a la machine, c'est mou...
une cote, un poil de vent ben c'est 80km/h max (compteur) un 50 TZR vous enrhume (débridé bien entendu)
125 idéal en ville (50km/h max) bon freinage partie cycle agréable, mais si il faut ouvrir en "grand" prenez la piste cyclable ou les voix de bus c'est pas violent et je direct même limite frustrant car mon 50 RS marchait mieux que ça, très déçu de cette machine car le look est sympas, pour le coup, la MT125 est maitre de la catégorie!!!
franchement la boite 5 n' arrange rien a la machine, c'est mou...
une cote, un poil de vent ben c'est 80km/h max (compteur) un 50 TZR vous enrhume (débridé bien entendu)
125 idéal en ville (50km/h max) bon freinage partie cycle agréable, mais si il faut ouvrir en "grand" prenez la piste cyclable ou les voix de bus c'est pas violent et je direct même limite frustrant car mon 50 RS marchait mieux que ça, très déçu de cette machine car le look est sympas, pour le coup, la MT125 est maitre de la catégorie!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
très bon moteur qui va se libérer au fil des KM ont oublie vite les vibrations vue l êtas de nos route
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
concernant les perfs, la Roadwin carbu fait 14,3cv pour 12Nm de couple avec une vitesse de pointe d'environ 115 et le 0-100m en 8,2s... c'est largement dans la moyenne des 125 et bien meilleur que la plupart des utilitaires
BALDO a écrit:concernant les perfs, la Roadwin carbu fait 14,3cv pour 12Nm de couple avec une vitesse de pointe d'environ 115 et le 0-100m en 8,2s... c'est largement dans la moyenne des 125 et bien meilleur que la plupart des utilitaires
Le 0 à 100 mètres en 8,2 secondes .....................
Ou le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes ?????????????
nan nan, c'est bien le 0-100 mètres (départ arrêté) en 8,2 secondes
pour comparaison, l'YZF est donnée a 7,9s
pour comparaison, l'YZF est donnée a 7,9s
C'est lent
Tu es sur ?????????????????
Sinon, j'ai les boules
Sinon, j'ai les boules
Ce qui serait interessant, c'est de connaitre le 1 000 mètres départ arrêté
KENZO a écrit:C'est lent
Sinon, j'ai les boules
tu peux avoir les boules, franchement y'a qu'en ville ou j'ai pris du plaisir avec cette moto sinon je me suis ennuyer a mourir, pour le coup je me disais que mon petit 125 TZR qui souffre d'un petit réglage de GP avec lequel je passe pas la barre des 10000tr/min a 150km/h était un avion de chasse comparé a la roadwin, et même au niveau du "couple" dans le principe, un 2T est vite dépassé niveau couple comparé a un 4T, ben a 5000tr/min quand on tourne la poignée... elle est pas au RDV la daelim...
J'ai pris une cote sur 1km gaz ouvert en grand en 5 (et oui c'est con une boite 6 aurai été pas mal) 70km/h en haut et pas a 15% la cote, 6% au max...
Bref moto pas chère a l'achat et en entretien, facile a prendre en main, sympas dans le look, valorisant en gabarie, mais pas un foudre de guerre via la concurrence, idéal pour des virés pépère le dimanche sur des routes ou les cyclistes sont maitres, mais évitez le trafic un "môme" en 50cm3 débridé (vilain petit n'enfant c'est 45km/h max normalement) va vous déposer façon Renault scénic VS audi A3, et en prime l'odeur du 2T dans la tronche, pas forcément agréable
Si demain on me dit un ptit tour en roadwin? "je suis punis?" limite un BW'S 50 serai préférable!!!
Je suis pas gentil je sais mais c'est mon ressentis, j'espérais mieux, pis pour la vibration un axe moteur sur la culasse arrangerai les choses mais bon.....
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
salut les amis
- encore un peu d'info peut-être selon le même site d'essais moto pour le 0 < 100m:
> Roadwin: 8.2 s
> YZF : 8.3 s
- pour comparaison:
> Varadero: 8.3 s et CBR : 7.6s
et à la r'voyure
alain
- encore un peu d'info peut-être selon le même site d'essais moto pour le 0 < 100m:
> Roadwin: 8.2 s
> YZF : 8.3 s
- pour comparaison:
> Varadero: 8.3 s et CBR : 7.6s
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, un peu sévère deathmask, à aucun moment la Roadwin n'est critiquée pour ses performances moteur. On parle même de moteur volontaire. Elle fait son travail de 125 4T et on ne lui en demande pas plus.
C'est bizarre comme analyse, soit tu en as essayé une défaillante, soit tu en as après cette marque et les coréens, soit tu n'aimes pas les 4T, soit tu en attends trop d'une modeste 125.
En tout cas on a compris ce qu'il ne faut surtout pas t'offrir pour noël !
C'est bizarre comme analyse, soit tu en as essayé une défaillante, soit tu en as après cette marque et les coréens, soit tu n'aimes pas les 4T, soit tu en attends trop d'une modeste 125.
En tout cas on a compris ce qu'il ne faut surtout pas t'offrir pour noël !
Toumba- Amateur
- Moto : DAELIM Roadwin; KAWASAKI Versys 650
hello tous le monde
avant mon accident ( sur la rocade un connard qui coupe la voie a mon niveau ... )
la roadwin j'avais 5000 kms environ et en general sur la rocade j'arrivais a 107 km/h ce qui est bien suffisant sur les routes sinueuses une bonne tenu de route
quelque vibrations effectivement sur des longue distance comme je faisait regulierement , on les sent un peu mais rien de vraiment derangeant
freinage tres correct mais avec un peu de mordant
mas en monté elle etait correct
en bref une bonne petite moto un gabarit assez sympa et pour moi la vitesse etait suffisante meme si un poil de plus m'aurait bien plût
avant mon accident ( sur la rocade un connard qui coupe la voie a mon niveau ... )
la roadwin j'avais 5000 kms environ et en general sur la rocade j'arrivais a 107 km/h ce qui est bien suffisant sur les routes sinueuses une bonne tenu de route
quelque vibrations effectivement sur des longue distance comme je faisait regulierement , on les sent un peu mais rien de vraiment derangeant
freinage tres correct mais avec un peu de mordant
mas en monté elle etait correct
en bref une bonne petite moto un gabarit assez sympa et pour moi la vitesse etait suffisante meme si un poil de plus m'aurait bien plût
fab33- Amateur
- Moto : en cours mais avant roadwin dealim
les vibratins viens du pot qu il faut serrer sortie moteur et aussi niveau silencieuxMisslilou80 a écrit:Bonsoir :)
titi88- Amateur
- Moto : dealim roadwin fi
tu te trompe sur la roadsport il y a ldr et le digitalKENZO a écrit:LOOK SYMPA
titi88- Amateur
encore une fois tu te trompe dacia et bien renault avec mteur renault et certaine on bien 4x4 eh ouiKENZO a écrit:Il y a du vrai dans ce que tu dis
titi88- Amateur
kenzo j ai rien contre toi mais si c les performances que tu cherche prend un 2 temps comme la 125 tdr de chez yamaha la plus fiable meme debride qui sort debride 28 cv din et qui monte a 145 vitesse reel je dit ca car j en ai eu 2 sinon aprilia 2 temps un peux moins fiable mais plus pointus et pus minutieux qui elle tape 150 debrider et 32 cv din meme moteur que la cagiva mito 123 rotax voili voila
titi88- Amateur
S L C
- c'est bien de donner des solutions à Misslilou80 elle n'est pas passée depuis 7 ans et peut-être n'a t'elle pas encore choisi sa mob
à plus tard
alain
- c'est bien de donner des solutions à Misslilou80 elle n'est pas passée depuis 7 ans et peut-être n'a t'elle pas encore choisi sa mob
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est comme ça que les prix sont attractifs, pour réduire les couts ils rogne sur certaine choseMisslilou80 a écrit:Bonsoir :)
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2