Une chambre à air qui coute cher
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Alabasse 14
tahitip1
BALDO
jean-louis
dubois
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Une chambre à air qui coute cher
Bonjour a tous les motards
hier j'ai crevé avec ma moto donc j'ai tel a l'asistance dépannage qui est gratuit .
la ou sa fait mal c'est au garage .
mon garage ma demandez 19euros pour une chambre a air et au scandale 44euros de main d'oeuvre
HT au total 63euros pour une crevaison sa revient chère la crevaison ?
donc si vous avez des solutions moins couteuses je suis preneur .
hier j'ai crevé avec ma moto donc j'ai tel a l'asistance dépannage qui est gratuit .
la ou sa fait mal c'est au garage .
mon garage ma demandez 19euros pour une chambre a air et au scandale 44euros de main d'oeuvre
HT au total 63euros pour une crevaison sa revient chère la crevaison ?
donc si vous avez des solutions moins couteuses je suis preneur .
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 31 Oct 2014 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
dubois- En rodage
- Moto : shadow 125
Localisation : chambray les tours
Re: Une chambre à air qui coute cher
et s'il vient te cher la moto en rase campagne c'est 50e en plus
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Une chambre à air qui coute cher
ils ont mis une chambre a air dans un pneu tubeless ?
sinon moi j'ai toujours une bombe anticrevaison avec moi... et j'en connais qui ont avec eux carrément le kit de réparation avec les mèches !
sinon moi j'ai toujours une bombe anticrevaison avec moi... et j'en connais qui ont avec eux carrément le kit de réparation avec les mèches !
Re: Une chambre à air qui coute cher
Ben , une chambre à air c'est 10/15€ et il en a profité pour se faire une belle marge .
Plus la main d' oeuvre , on est pas loin du compte .
Mais pour une crevaison 63€ c'est trop cher , je suis tout à fait d'accord .
Donc , 2 démonte-pneu et une chambre neuve ou rustine (ça marche très bien aussi ) .
C'est pour cette raison , qu'aucune de mes motos ne voit plus aucun "PROFESSIONNEL" depuis un bon paquet d'années .
Et vu la qualité du travail de certains garagistes , elles ne s'en potent pas plus mal , bien au contraire .
EX : J' achète un gros 1000 twin absolument neuf de chez neuf dont la syncro se dérègle quelque peu au bout de quelques semaines ( tout à fait normal , la mécanique se met en place ) .
Un petit tour chez le concessionnaire qui me regarde de haut et je récupère la moto encore plus désynchronisé qu'avant .
J'ai racheté mon YBR à un voisin qui la faisait entretenir par la concess Yamaha du coin où ils sont imcapable de régler une vis de richesse . Alors qu'en 2 coups de tournevis c'est réglé .
Plus les axes de roue et transmitions indémontables tellement ils sont serrés après être passés entre les mains de "PROFESSIONNELS" , chaines sur-tendues .....etc
Pour frimer derrière un guichet "pièces détachées" , il savent faire . Mais pour le reste , méfiance . Sans parler de la facture ...
Alors gaffe au mécano moto.
J'en connais aussi un qui travaille très finement et proprement , mais il le sait et ses tarifs sont en conséquence .
Plus la main d' oeuvre , on est pas loin du compte .
Mais pour une crevaison 63€ c'est trop cher , je suis tout à fait d'accord .
Donc , 2 démonte-pneu et une chambre neuve ou rustine (ça marche très bien aussi ) .
C'est pour cette raison , qu'aucune de mes motos ne voit plus aucun "PROFESSIONNEL" depuis un bon paquet d'années .
Et vu la qualité du travail de certains garagistes , elles ne s'en potent pas plus mal , bien au contraire .
EX : J' achète un gros 1000 twin absolument neuf de chez neuf dont la syncro se dérègle quelque peu au bout de quelques semaines ( tout à fait normal , la mécanique se met en place ) .
Un petit tour chez le concessionnaire qui me regarde de haut et je récupère la moto encore plus désynchronisé qu'avant .
J'ai racheté mon YBR à un voisin qui la faisait entretenir par la concess Yamaha du coin où ils sont imcapable de régler une vis de richesse . Alors qu'en 2 coups de tournevis c'est réglé .
Plus les axes de roue et transmitions indémontables tellement ils sont serrés après être passés entre les mains de "PROFESSIONNELS" , chaines sur-tendues .....etc
Pour frimer derrière un guichet "pièces détachées" , il savent faire . Mais pour le reste , méfiance . Sans parler de la facture ...
Alors gaffe au mécano moto.
J'en connais aussi un qui travaille très finement et proprement , mais il le sait et ses tarifs sont en conséquence .
tahitip1- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 95
Re: Une chambre à air qui coute cher
Bonjour,dubois a écrit:Bonjour a tous les motards
hier j'ai crevé avec ma moto donc j'ai tel a l'asistance dépannage qui est gratuit .
la ou sa fait mal c'est au garage .
mon garage ma demandez 19euros pour une chambre a air et au scandale 44euros de main d'oeuvre
HT au total 63euros pour une crevaison sa revient chère la crevaison ?
donc si vous avez des solutions moins couteuses je suis preneur .
Ton garagiste est malhonnête, tu as quasiment payé le prix d'un pneu neuf, il aurait du te fournir un devis avant d'attaquer les réparations.
Informe ton assureur de ton mécontentement, ainsi après plusieurs signalements, ton bon garagiste risque de perdre son agrément, ce qui serait une bonne chose
Personnellement, j'ai toujours une bombe anti-crevaison dans mon top case c'est efficace et bon marché (5euros), je l'ai utilisée lors de ma dernière balade en compagnie de Jean-Louis et GoNomade, depuis je roule toujours et mon pneu ne s'est pas dégonflé
Invité- Invité
Re: Une chambre à air qui coute cher
boujou les amis
- effectivement, ça fait cher la crevaison
avec les réponses, une bombe peut être la solution de dépannage, pour les tubeless, j'aime bien le kit mèche
- il existe des "bons" et des "mauvais" mécanos, pour le coup tu n'as pas eu de chance
et à la r'voyure
alain
- effectivement, ça fait cher la crevaison
avec les réponses, une bombe peut être la solution de dépannage, pour les tubeless, j'aime bien le kit mèche
- il existe des "bons" et des "mauvais" mécanos, pour le coup tu n'as pas eu de chance
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une chambre à air qui coute cher
tahitip1 a écrit:Ben , une chambre à air c'est 10/15€ et il en a profité pour se faire une belle marge .
Plus la main d' oeuvre , on est pas loin du compte .
Mais pour une crevaison 63€ c'est trop cher , je suis tout à fait d'accord .
Donc , 2 démonte-pneu et une chambre neuve ou rustine (ça marche très bien aussi ) .
C'est pour cette raison , qu'aucune de mes motos ne voit plus aucun "PROFESSIONNEL" depuis un bon paquet d'années .
Et vu la qualité du travail de certains garagistes , elles ne s'en potent pas plus mal , bien au contraire .
EX : J' achète un gros 1000 twin absolument neuf de chez neuf dont la syncro se dérègle quelque peu au bout de quelques semaines ( tout à fait normal , la mécanique se met en place ) .
Un petit tour chez le concessionnaire qui me regarde de haut et je récupère la moto encore plus désynchronisé qu'avant .
J'ai racheté mon YBR à un voisin qui la faisait entretenir par la concess Yamaha du coin où ils sont imcapable de régler une vis de richesse . Alors qu'en 2 coups de tournevis c'est réglé .
Plus les axes de roue et transmitions indémontables tellement ils sont serrés après être passés entre les mains de "PROFESSIONNELS" , chaines sur-tendues .....etc
Pour frimer derrière un guichet "pièces détachées" , il savent faire . Mais pour le reste , méfiance . Sans parler de la facture ...
Alors gaffe au mécano moto.
J'en connais aussi un qui travaille très finement et proprement , mais il le sait et ses tarifs sont en conséquence .
tout a fait d'accord. ------pour la 1°revision de mon VAN ils se sont trompés de vis de vidange et m'ont deréglé la boite a vitesse. et l'embrayage.------ et ils le prenaient de haut depuis SUZUKI narbonne =o et pareil pour honda béziers.--- JE n'ai pas fait la 2°revision, et la moto marche impeccable.--- chez nous les concessionnaires moto sont les cocessionnaires auto- ( tressol dans le languedoc roussillon) .--- non seulement on a des pombiers polonais.---- AH! quand les concessionnnaires jap ou chinois qu'on rigole jaune un peu
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Une chambre à air qui coute cher
c'est pour ça que je fais mes révisions moi même !!!
plus envie de donner du fric a des soi-disant mécanos ; surtout que l'entretien d'une 125 reste simple , peu couteux et accessible pour la plupart d'entres nous ..
plus envie de donner du fric a des soi-disant mécanos ; surtout que l'entretien d'une 125 reste simple , peu couteux et accessible pour la plupart d'entres nous ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une chambre à air qui coute cher
+1 avec Baldo ...............
Ce doit être du Tubeless
Ce doit être du Tubeless
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Une chambre à air qui coute cher
du tubeless sur de la jante rayonnée ???? pas sur ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Une chambre à air qui coute cher
La honte pour Honda
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Une chambre à air qui coute cher
c'est difficile de porter un jugement ,le prix d'une réparation en main d'oeuvre n'est pas le mème si c 'est la roue avant ou la roue arrière dans le cas de roues équipées de chambres
Lorsque l'on a des tubeless ,la réparation est plus facile ,pas de démontage ,tu mets une mèche ,gonflage et c'est terminé ,enfin si le trou n'est pas trop grand
En résumé dans le top case ou comme moi sous la selle ,une bombe anti-crevaison ,et un kit reparation au quel tu ajoutes une ou deux cartouches de CO 2 car il en faut bien trois voir quatre
Lorsque l'on a des tubeless ,la réparation est plus facile ,pas de démontage ,tu mets une mèche ,gonflage et c'est terminé ,enfin si le trou n'est pas trop grand
En résumé dans le top case ou comme moi sous la selle ,une bombe anti-crevaison ,et un kit reparation au quel tu ajoutes une ou deux cartouches de CO 2 car il en faut bien trois voir quatre
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Une chambre à air qui coute cher
dites, question con: la bombe anti crevaison ca marche sur les jantes a rayons? ca doit niquer la chambre à air non? c'est fiable pour rentrer chez soi?
Apres perso 63euros ht pour une crevaison, c'est franchement abusé...
Et les garagistes à moins d'avoir trouver le bon, çà ne semble plus être ce que c'etait; j'ai un pote qui a un 500 sr de plus de 35 ans avec un carbu ancéstral tres pointu, les mecs de yam ont pas été foutu de lui régler le carbu correctement ( calé sans arret, démarrage au kick impossible) après révision chez eux; finalement on a réussi à le régler par nous memes apres plusieurs jours de bataille et de transpiration..
Apres perso 63euros ht pour une crevaison, c'est franchement abusé...
Et les garagistes à moins d'avoir trouver le bon, çà ne semble plus être ce que c'etait; j'ai un pote qui a un 500 sr de plus de 35 ans avec un carbu ancéstral tres pointu, les mecs de yam ont pas été foutu de lui régler le carbu correctement ( calé sans arret, démarrage au kick impossible) après révision chez eux; finalement on a réussi à le régler par nous memes apres plusieurs jours de bataille et de transpiration..
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
une chambre a air qui coute chère
Salut je comprend ce que tu veut dire mais moi j'ai une shadow 125 avec des spneus avec chambresCalypso 14 a écrit:c'est difficile de porter un jugement ,le prix d'une réparation en main d'oeuvre n'est pas le mème si c 'est la roue avant ou la roue arrière dans le cas de roues équipées de chambres
Lorsque l'on a des tubeless ,la réparation est plus facile ,pas de démontage ,tu mets une mèche ,gonflage et c'est terminé ,enfin si le trou n'est pas trop grand
En résumé dans le top case ou comme moi sous la selle ,une bombe anti-crevaison ,et un kit reparation au quel tu ajoutes une ou deux cartouches de CO 2 car il en faut bien trois voir quatre
a air ,car moi je ne peut pas avoir des tubeless (je ne crois pas ? en ce qui concerne les bombes anti crevaison les garage n'aime pas car après pour changer la chambre a air il y a de la colle partout .
si je connaissais près de chez moi une personne qui me changerai un spneu pour 25euros alors je prend tout de suite mais faut trouvé .
encore merci pour ce renseignement . Dubois de chambray les tours
dubois- En rodage
- Moto : shadow 125
Localisation : chambray les tours
Re: Une chambre à air qui coute cher
boujou les amis
- la bombe anti-crevaison est fiable sur les chambres à air, à condition de ne pas avoir une entaille de 4 cm (c'est du vécu)
- un autre problème vient de certaines "assistances" qui mènent la machine dans un garage bienveillant pour toucher une "p'tite com"
et à la r'voyure
alain
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- la bombe anti-crevaison est fiable sur les chambres à air, à condition de ne pas avoir une entaille de 4 cm (c'est du vécu)
- un autre problème vient de certaines "assistances" qui mènent la machine dans un garage bienveillant pour toucher une "p'tite com"
et à la r'voyure
alain
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Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une chambre à air qui coute cher
Bonjour tout le monde
Il n'est pas obligatoire de faire faire la réparation par le garagiste qui a pris en charge la bécane. , rien n'empêche de demander un garagiste de son choix.
Dans ce cas précis, le garagiste a été payé par l'assistance pour le dépannage et en plus il a touché 63 euros HT pour une simple crevaison.
C'est quand même surprenant
Il n'est pas obligatoire de faire faire la réparation par le garagiste qui a pris en charge la bécane. , rien n'empêche de demander un garagiste de son choix.
Dans ce cas précis, le garagiste a été payé par l'assistance pour le dépannage et en plus il a touché 63 euros HT pour une simple crevaison.
C'est quand même surprenant
Invité- Invité
Re: Une chambre à air qui coute cher
Entièrement d'accord avec Alain ,les dépanneurs sont de mèches avec les mécanos ,la fois prochaine ,et je ne te souhaites pas qu'il y en ai une ,tu fais déposer la moto chez toi ,et tu démontes ,réparable ou chambres a changer et là c 'est tout bénef ,sois dis en passant les crevaisons sont assez rare ,surtout si tu as un bon pneu car c'est souvent là qu'est le problème!
Perso ,ça m'est arrivé avec d'anciennes motos équipées de chambre ,moi systématiquement je changeais la chambre ,c'est surement du gaspillage ,mais j'ai connu aussi des problèmes d"étanchéité sur le long termes avec des chambres ,décollage au soleil par exemple ,donc ..une rustine ne vaut pas une vulcanisation a chaud comme disait mon chef de section...
Perso ,ça m'est arrivé avec d'anciennes motos équipées de chambre ,moi systématiquement je changeais la chambre ,c'est surement du gaspillage ,mais j'ai connu aussi des problèmes d"étanchéité sur le long termes avec des chambres ,décollage au soleil par exemple ,donc ..une rustine ne vaut pas une vulcanisation a chaud comme disait mon chef de section...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Une chambre à air qui coute cher
À titre de comparaison, j'ai crevé l'an dernier de la route arrière, une vis enfoncée dans le pneu.
Je suis allé chez Dafy moto à Narbonne.
Le mécano a démonté la roue, puis le pneu, ensuite il a placé une rustine à l'intérieur du pneu, remonté le pneu, équilibré la roue et l'a remontée.
J'ai payé 26 euros :, le prix qui était affiché pour cette prestation.
Je suis allé chez Dafy moto à Narbonne.
Le mécano a démonté la roue, puis le pneu, ensuite il a placé une rustine à l'intérieur du pneu, remonté le pneu, équilibré la roue et l'a remontée.
J'ai payé 26 euros :, le prix qui était affiché pour cette prestation.
Invité- Invité
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