125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une chambre à air qui coute cher

+5
Alabasse 14
tahitip1
BALDO
jean-louis
dubois
9 participants

Une chambre à air qui coute cher  Empty Une chambre à air qui coute cher

Message par dubois Ven 31 Oct 2014 - 10:22

Bonjour a tous les motards

hier j'ai crevé   avec ma moto  donc j'ai tel a l'asistance   dépannage   qui est gratuit .
la ou sa fait mal   c'est au garage   .
mon garage ma demandez   19euros   pour une chambre a air   et  au scandale   44euros de main  d'oeuvre
HT  au total  63euros  pour une crevaison  sa revient chère la crevaison ?
donc si vous avez  des solutions moins   couteuses   je suis preneur .

Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 31 Oct 2014 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
dubois
dubois
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre à air qui coute cher  Empty Re: Une chambre à air qui coute cher

Message par jean-louis Ven 31 Oct 2014 - 10:26

et s'il vient te cher la moto en rase campagne c'est 50e en plus
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par BALDO Ven 31 Oct 2014 - 11:02

ils ont mis une chambre a air dans un pneu tubeless ? 

sinon moi j'ai toujours une bombe anticrevaison avec moi... et j'en connais qui ont avec eux carrément le kit de réparation avec les mèches !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par tahitip1 Ven 31 Oct 2014 - 11:18

Ben , une chambre à air c'est 10/15€ et il en a profité pour se faire une belle marge . 
Plus la main d' oeuvre , on est pas loin du compte .

Mais pour une crevaison 63€ c'est trop cher , je suis tout à fait d'accord .

Donc , 2 démonte-pneu et une chambre neuve  ou rustine (ça marche très bien aussi ) .

C'est pour cette raison , qu'aucune de mes motos ne voit plus aucun "PROFESSIONNEL" depuis un bon paquet d'années .  
Et vu la qualité du travail de certains garagistes , elles ne s'en potent pas plus mal , bien au contraire .

EX : J' achète un gros 1000 twin absolument neuf de chez neuf dont la syncro se dérègle quelque peu au bout de quelques semaines ( tout à fait normal , la mécanique se met en place ) .
Un petit tour chez le concessionnaire qui me regarde de haut et je récupère la moto encore plus désynchronisé qu'avant .

J'ai racheté mon YBR à un voisin qui la faisait entretenir par la concess Yamaha du coin où ils sont  imcapable de régler une vis de richesse . Alors qu'en 2 coups de tournevis c'est réglé .

Plus les axes de roue et transmitions indémontables tellement ils sont serrés après être passés entre les mains de "PROFESSIONNELS" , chaines sur-tendues .....etc

Pour frimer derrière un guichet "pièces détachées" , il savent faire . Mais pour le reste , méfiance . Sans parler de la facture ...
Alors gaffe au mécano moto.

J'en connais aussi un qui travaille très finement et proprement , mais il le sait et ses tarifs sont en conséquence .
tahitip1
En rodage
En rodage

Moto : 125

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 12:07

dubois a écrit:Bonjour a tous les motards

hier j'ai crevé   avec ma moto  donc j'ai tel a l'asistance   dépannage   qui est gratuit .
la ou sa fait mal   c'est au garage   .
mon garage ma demandez   19euros   pour une chambre a air   et  au scandale   44euros de main  d'oeuvre
HT  au total  63euros  pour une crevaison  sa revient chère la crevaison ?
donc si vous avez  des solutions moins   couteuses   je suis preneur .
Bonjour,  coucou
Ton garagiste est malhonnête, tu as quasiment payé le prix d'un pneu neuf, il aurait du te fournir un devis avant d'attaquer les réparations.  carton
Informe ton assureur de ton mécontentement, ainsi enerved après plusieurs signalements, ton bon garagiste risque de perdre son agrément, ce qui serait une bonne chose good
Personnellement, j'ai toujours une bombe anti-crevaison dans mon top case   héhé c'est efficace et bon marché (5euros),  je l'ai utilisée lors de ma dernière balade en compagnie de Jean-Louis et GoNomade, depuis je roule toujours et mon pneu ne s'est pas dégonflé non
coucou :vroum02: hello
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 31 Oct 2014 - 17:26

boujou les amis

- effectivement, ça fait cher la crevaison  affraid
+1  avec les réponses, une bombe peut être la solution de dépannage, pour les tubeless, j'aime bien le kit mèche
- il existe des "bons" et des "mauvais" mécanos, pour le coup tu n'as pas eu de chance  Evil or Very Mad

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par jean-louis Ven 31 Oct 2014 - 18:03

tahitip1 a écrit:Ben , une chambre à air c'est 10/15€ et il en a profité pour se faire une belle marge . 
Plus la main d' oeuvre , on est pas loin du compte .

Mais pour une crevaison 63€ c'est trop cher , je suis tout à fait d'accord .

Donc , 2 démonte-pneu et une chambre neuve  ou rustine (ça marche très bien aussi ) .

C'est pour cette raison , qu'aucune de mes motos ne voit plus aucun "PROFESSIONNEL" depuis un bon paquet d'années .  
Et vu la qualité du travail de certains garagistes , elles ne s'en potent pas plus mal , bien au contraire .

EX : J' achète un gros 1000 twin absolument neuf de chez neuf dont la syncro se dérègle quelque peu au bout de quelques semaines ( tout à fait normal , la mécanique se met en place ) .
Un petit tour chez le concessionnaire qui me regarde de haut et je récupère la moto encore plus désynchronisé qu'avant .

J'ai racheté mon YBR à un voisin qui la faisait entretenir par la concess Yamaha du coin où ils sont  imcapable de régler une vis de richesse . Alors qu'en 2 coups de tournevis c'est réglé .

Plus les axes de roue et transmitions indémontables tellement ils sont serrés après être passés entre les mains de "PROFESSIONNELS" , chaines sur-tendues .....etc

Pour frimer derrière un guichet "pièces détachées" , il savent faire . Mais pour le reste , méfiance . Sans parler de la facture ...
Alors gaffe au mécano moto.

J'en connais aussi un qui travaille très finement et proprement , mais il le sait et ses tarifs sont en conséquence .

tout a fait d'accord. ------pour la 1°revision de mon VAN ils se sont trompés de vis de vidange et m'ont deréglé la boite a vitesse. et l'embrayage.------ et ils le prenaient de haut depuis gun SUZUKI narbonne =o et pareil pour honda béziers.--- JE n'ai pas fait la 2°revision, et la moto marche impeccable.--- chez nous les concessionnaires moto sont les cocessionnaires auto- mur ( tressol dans le languedoc roussillon)  .--- non seulement on a des pombiers polonais.---- AH! quand les concessionnnaires jap ou chinois qu'on rigole jaune un peu ouaiii
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par mich83 Ven 31 Oct 2014 - 18:31

c'est pour ça que je fais mes révisions moi même !!! good  
plus envie de donner du fric a des soi-disant mécanos ; surtout que l'entretien d'une 125 reste simple , peu couteux et accessible pour la plupart d'entres nous .. Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par Alabasse 14 Ven 31 Oct 2014 - 18:40

boujou les amis

- mon collègue est un sage  good

Wink  à la r'voyure et vive le forum !
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par KENZO Ven 31 Oct 2014 - 19:42

+1 avec Baldo ...............

Ce doit être du Tubeless Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par mich83 Ven 31 Oct 2014 - 19:58

du tubeless sur de la jante rayonnée ???? pas sur ... think
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par KENZO Ven 31 Oct 2014 - 20:00

La honte pour Honda lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Calypso 14 Sam 1 Nov 2014 - 0:04

c'est difficile de porter un jugement ,le prix d'une réparation en main d'oeuvre n'est pas le mème si c 'est la roue avant ou la roue arrière dans le cas de roues équipées de chambres 
Lorsque l'on a des tubeless ,la réparation est plus facile ,pas de démontage ,tu mets une mèche ,gonflage et c'est terminé ,enfin si le trou n'est pas trop grand 
En résumé dans le top case ou comme moi sous la selle ,une bombe anti-crevaison ,et un kit reparation  au quel tu ajoutes une ou deux cartouches de CO 2 car il en faut bien trois voir quatre
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par el pélo Sam 1 Nov 2014 - 1:57

dites, question con: la bombe anti crevaison ca marche sur les jantes a rayons? ca doit niquer la chambre à air non? c'est fiable pour rentrer chez soi? Laughing

Apres perso 63euros ht pour une crevaison, c'est franchement abusé...
Et les garagistes à moins d'avoir trouver le bon, çà ne semble plus être ce que c'etait; j'ai un pote qui a un 500 sr de plus de 35 ans avec un carbu ancéstral tres pointu, les mecs de yam ont pas été foutu de lui régler le carbu correctement ( calé sans arret, démarrage au kick impossible) après révision chez eux; finalement on a réussi à le régler par nous memes apres plusieurs jours de bataille et de transpiration..
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni

Une chambre à air qui coute cher  Empty une chambre a air qui coute chère

Message par dubois Sam 1 Nov 2014 - 8:17

Calypso 14 a écrit:c'est difficile de porter un jugement ,le prix d'une réparation en main d'oeuvre n'est pas le mème si c 'est la roue avant ou la roue arrière dans le cas de roues équipées de chambres 
Lorsque l'on a des tubeless ,la réparation est plus facile ,pas de démontage ,tu mets une mèche ,gonflage et c'est terminé ,enfin si le trou n'est pas trop grand 
En résumé dans le top case ou comme moi sous la selle ,une bombe anti-crevaison ,et un kit reparation  au quel tu ajoutes une ou deux cartouches de CO 2 car il en faut bien trois voir quatre
Salut   je comprend  ce que tu veut dire mais moi j'ai une shadow  125   avec des spneus  avec chambres
a air  ,car moi je ne peut pas avoir des tubeless  (je ne crois pas ?  en ce qui concerne les bombes  anti crevaison  les garage  n'aime pas car après  pour  changer  la chambre  a air il y a de la colle   partout .
si je connaissais  près de chez moi  une personne  qui me changerai   un spneu   pour 25euros  alors je prend  tout de suite  mais faut trouvé  .
encore merci pour ce renseignement . Dubois de chambray les tours
dubois
dubois
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125

Message par Alabasse 14 Sam 1 Nov 2014 - 8:40

boujou les amis

- la bombe anti-crevaison est fiable sur les chambres à air, à condition de ne pas avoir une entaille de 4 cm (c'est du vécu)
- un autre problème vient de certaines "assistances" qui mènent la machine dans un garage bienveillant pour toucher une "p'tite com" 

Wink  et à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 11:34

Bonjour tout le monde   coucou
Il n'est pas obligatoire de faire faire la réparation par le garagiste qui a pris en charge la bécane.   non , rien n'empêche de demander un garagiste de son choix. héhé
Dans ce cas précis, le garagiste a été payé par l'assistance pour le dépannage et en plus il a touché 63 euros HT pour une simple crevaison.  carton

C'est quand même surprenant  mur
vive le forum :vroum02: :vroum02:
Invité
Invité

Message par Calypso 14 Sam 1 Nov 2014 - 12:17

Entièrement d'accord avec Alain ,les dépanneurs sont de mèches avec les mécanos ,la fois prochaine ,et je ne te souhaites pas qu'il y en ai une ,tu fais déposer la moto chez toi ,et tu démontes ,réparable ou chambres a changer et là c 'est tout bénef ,sois dis en passant les crevaisons sont assez rare ,surtout si tu as un bon pneu car c'est souvent là qu'est le problème!
Perso ,ça m'est arrivé avec d'anciennes motos équipées de chambre ,moi systématiquement je changeais la chambre ,c'est surement du gaspillage ,mais j'ai connu aussi des problèmes d"étanchéité sur le long termes avec des chambres ,décollage au soleil par exemple ,donc ..une rustine ne vaut pas une vulcanisation a chaud comme disait mon chef de section...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 12:20

À titre de comparaison, j'ai crevé l'an dernier de la route arrière, une vis enfoncée dans le pneu. think
Je suis allé chez Dafy moto à Narbonne. fume
Le mécano a démonté la roue, puis le pneu, ensuite il a placé une rustine à l'intérieur du pneu, remonté le pneu, équilibré la roue et l'a remontée.
J'ai payé 26 euros :vroum02: :,  le prix qui était affiché pour cette prestation. héhé
:vroum02: hello
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé