Bonjour du Sud-Ouest à tous
+14
run3914
bridget31
fanc16
KENZO
jean-louis
Balana
yann78
BALDO
chris13
gg90
Alabasse 14
franck33
mich83
odilon
18 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du Sud-Ouest à tous
j'ai 51 ans et j'ai acheté une varadero 125 grise de 2009 avec 2200 km au compteur.
J'avais étant jeune entre 16 et 20 eu une yam ty 175 cm3, puis une honda xls 125.
la vie faisant, je n'ai plus eu de motos. Je viens de m'y remettre, l'envie m'a repris et ma femme m'y a poussé. C'est vrai que sa fait un bien fou a la tête de rouler à moto.
J'aurai peut être des questions a vous poser car je ne suis pas mécano du tout, ni expert de la technique ......... j'ai 2 mains gauches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon après un si long arrêt faut faire attention (j'ai passé la formation de 7h pour les possesseurs du permis B, bien qu'ayant eu le permis A1 a mes 16 ans que le code et pas de pratique.... et oui c'était comme ça à l'époque), donc 1ere ballade tranquille, un rond point j'en fait le tour et un automer..... viens de ma droite et me coupe la priorité, frein avant bloqué => chute, je ne l'ai pas touché donc défaut de maitrise du véhicule peu de bobos, pas de constat pour pas avoir de malus donc réparations pour ma pomme. Mais je vais continuer, car c'est un vrai plaisir.
Cordialement à tous de m'accepter
J'avais étant jeune entre 16 et 20 eu une yam ty 175 cm3, puis une honda xls 125.
la vie faisant, je n'ai plus eu de motos. Je viens de m'y remettre, l'envie m'a repris et ma femme m'y a poussé. C'est vrai que sa fait un bien fou a la tête de rouler à moto.
J'aurai peut être des questions a vous poser car je ne suis pas mécano du tout, ni expert de la technique ......... j'ai 2 mains gauches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon après un si long arrêt faut faire attention (j'ai passé la formation de 7h pour les possesseurs du permis B, bien qu'ayant eu le permis A1 a mes 16 ans que le code et pas de pratique.... et oui c'était comme ça à l'époque), donc 1ere ballade tranquille, un rond point j'en fait le tour et un automer..... viens de ma droite et me coupe la priorité, frein avant bloqué => chute, je ne l'ai pas touché donc défaut de maitrise du véhicule peu de bobos, pas de constat pour pas avoir de malus donc réparations pour ma pomme. Mais je vais continuer, car c'est un vrai plaisir.
Cordialement à tous de m'accepter
odilon- Amateur
- Moto : Zontes 125 Scrambler
Re: Bonjour du Sud-Ouest à tous
salut a toi
bienvenue sur le forum
jamais trop tard pour se remettre a la moto ...
si t'as besoin de conseils, on est là pour t'aider !!!
bienvenue sur le forum
jamais trop tard pour se remettre a la moto ...
si t'as besoin de conseils, on est là pour t'aider !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bienvenue Odilon
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
boujou Odilon et les amis
- bienvenu sur notre forum des passionnés de 125 cm3
- il me semble te connaître par fofo interposé
et à la r'voyure
alain
- bienvenu sur notre forum des passionnés de 125 cm3
- il me semble te connaître par fofo interposé
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue parmis nous Odilon !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut Odilon, tu es le bienvenu parmi nous !
désolé pour ta gamelle... heureusement plus de peur que de mal !
désolé pour ta gamelle... heureusement plus de peur que de mal !
Bienvenue parmi nous!
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Merci à vous tous pour votre accueil
odilon- Amateur
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Welcome Odilon
Pour le freinage, il faut doser 70 % à l'avant, sans brusquer, et ne pas bloquer la roue arrière ( donc freinage progressif pour l'arrière ) !
Pour le freinage, il faut doser 70 % à l'avant, sans brusquer, et ne pas bloquer la roue arrière ( donc freinage progressif pour l'arrière ) !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
:hello:ODILON
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut Odilon et bienvenue sur le forum
le freinage avant et roue bloquée semble être un grand classique quand on reprend le 2 roues, çà m'est également arrivé y'a peu de temps après on fait un peu plus gaffe pour le gérer
le freinage avant et roue bloquée semble être un grand classique quand on reprend le 2 roues, çà m'est également arrivé y'a peu de temps après on fait un peu plus gaffe pour le gérer
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
pour freiner:-- les 2 en méme temps 1° )--- avant a 70 /100 pression et ---- 30/100 de pression frein arriere pour assoir la moto sur la route.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Bonjour,
merci pour les conseils
merci pour les conseils
odilon- Amateur
Hello Odilon bienvenue
j'ai eu une mésaventure un peu similaire au début et aujourd'hui ma devise est "guidon tourné...frein avant il faut oublier!"
C'est cuisant de tomber mais étrangement le cerveau imprime rapidement ce qu'il ne faut plus faire.
Le principal étant de ne pas s'être blessé, c'est ralant pour la bécane bien sûr.
j'ai eu une mésaventure un peu similaire au début et aujourd'hui ma devise est "guidon tourné...frein avant il faut oublier!"
C'est cuisant de tomber mais étrangement le cerveau imprime rapidement ce qu'il ne faut plus faire.
Le principal étant de ne pas s'être blessé, c'est ralant pour la bécane bien sûr.
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Bonjour,
Odilon et bienvenue sur ce forum ,
Comme toi c'est une chute radical qui arrive si tu ne dose pas bien le frein avant et tourné le guidon..... Comme dis Jean-Louis "freinage 70% avant (sans top tourné le guidon) et 30% arrière" assoie la moto et limite le transfert de charge.
Sinon faire aussi attention au béquillage de la moto à l'arrêt (pour ne pas qu'elle ce replis) (ma moto fait 200Kg... alors faut pas que je me loupe)
Bon week-end / semaine
Odilon et bienvenue sur ce forum ,
Comme toi c'est une chute radical qui arrive si tu ne dose pas bien le frein avant et tourné le guidon..... Comme dis Jean-Louis "freinage 70% avant (sans top tourné le guidon) et 30% arrière" assoie la moto et limite le transfert de charge.
Sinon faire aussi attention au béquillage de la moto à l'arrêt (pour ne pas qu'elle ce replis) (ma moto fait 200Kg... alors faut pas que je me loupe)
Bon week-end / semaine
cri-style- Habitué
- Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)