Éric de Lyon
+22
Kymkromes
kalaghan
rebel 125
maverick
janfran
Jérôme B.
coyote
trotine
Alabasse 14
BAT.
jo 56
Breizh Paladin
Daniprp
Oreca
steph
BALDO
Peulouc
mac-gyver
Fon2fu
gg90
lolocomet33
Riri38
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Éric de Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prénom :Éric
Métier :Fonctionnaire
Moto :YZF 125R Yamaha 50 ème anniversaire
Expérience moto : voire mes commentaires
Loisirs :2 roues/hard gamer/Vtt/ma famille.
Autres :
Bonjour à tous du forum :
Je m'appelle Éric.
J'ai une YZF 125 Yamaha 50 ème anniversaire, acheté le 6/07/2012 .
Voici la liste de mon (ou mes) permis de conduire
Le permis A1 125cc obtenu en mai 1988.
Le permis B voiture obtenu en septembre 1988.
En plus :
Bonjour à tous, cela fait depuis 2008 que je réfléchissais pour m'acheter une YZF.
J'ai passé mon permis AL 125 en 1988, car il le donnait pas à cette époque.
J'ai eu une 125 CB Honda, une 125 CG, une 125 CD Honda, une 125 TZR Yamaha, une 125 TDR Yamaha, une 125 NSR Honda, deux scooters 125 SV Peugeot, et enfin xmax 125 fin juillet 2010,que j'ai revendu ce 17 janvier 2012.
(Je n'ai pas compté tous les 103 sp Peugeot,Motobécanne et autre 50 Mtx Honda, oui je suis autonome depuis l’age de 14 ans ).
Deux roues récents Honda CBR 125 Repsol et Yamaha Xmax phase 3
J'ai l'habitude de changé de monture souvent,et pourquoi pas une 125 YZF-R125 modèle 2019
Je travaille sur Lyon Confluence
Et remercie tous les membres de ce forum,pour m'accueillir.
Cordialement
ERIC
Prénom :Éric
Métier :Fonctionnaire
Moto :YZF 125R Yamaha 50 ème anniversaire
Expérience moto : voire mes commentaires
Loisirs :2 roues/hard gamer/Vtt/ma famille.
Autres :
Bonjour à tous du forum :
Je m'appelle Éric.
J'ai une YZF 125 Yamaha 50 ème anniversaire, acheté le 6/07/2012 .
Voici la liste de mon (ou mes) permis de conduire
Le permis A1 125cc obtenu en mai 1988.
Le permis B voiture obtenu en septembre 1988.
En plus :
Bonjour à tous, cela fait depuis 2008 que je réfléchissais pour m'acheter une YZF.
J'ai passé mon permis AL 125 en 1988, car il le donnait pas à cette époque.
J'ai eu une 125 CB Honda, une 125 CG, une 125 CD Honda, une 125 TZR Yamaha, une 125 TDR Yamaha, une 125 NSR Honda, deux scooters 125 SV Peugeot, et enfin xmax 125 fin juillet 2010,que j'ai revendu ce 17 janvier 2012.
(Je n'ai pas compté tous les 103 sp Peugeot,Motobécanne et autre 50 Mtx Honda, oui je suis autonome depuis l’age de 14 ans ).
Deux roues récents Honda CBR 125 Repsol et Yamaha Xmax phase 3
J'ai l'habitude de changé de monture souvent,et pourquoi pas une 125 YZF-R125 modèle 2019
Je travaille sur Lyon Confluence
Et remercie tous les membres de ce forum,pour m'accueillir.
Cordialement
ERIC
Dernière édition par Riri38 le Ven 24 Mai 2019 - 13:20, édité 1 fois
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Re: Éric de Lyon
Bienvenu à toi Riri38 !
Bienvenu à ton expérience aussi...
Bienvenu à ton expérience aussi...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Merci beaucoup
Riri38- Passionné
Salut Eric,bienvenue à toi,belle machine que la YZF!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bienvenue ami Lyonnais !
Peulouc- Expert
- Moto : Daelim Roadwin 2007
salut Eric, bienvenue à toi et ta superbe YZF
tu es ici chez toi, n'hésites pas à te joindre aux conversations
tu es ici chez toi, n'hésites pas à te joindre aux conversations
Salut
Perso je trouve la génération de ta YZF plus claquante que celle en cours, à ta place je garderais ce bijou qui doit faire bien des envieux.
Perso je trouve la génération de ta YZF plus claquante que celle en cours, à ta place je garderais ce bijou qui doit faire bien des envieux.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut et bienvenue
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Merci mais c'est à cause de la position de conduite,trop sur les poignets, et du coup j'ai des fourmillements aux bouts des doigts, comme si ça me coupait le circulation du sangOreca a écrit:Salut
C'est son seul défaut pour moi,je suis même allé prendre un rdv chez un neurologue pour voir si j'avais pas un problème du canal carpien aux deux poignets
Et finalement j'ai rien ouf
Et comme le nouveau modèle les guidons sont plus écartés et plus à la horizontal cela m'incite à changer
Riri38- Passionné
Merci à vous tous
Riri38- Passionné
boujou Riri38 et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude le forum des fondus de la 1/8
- si tu souhaites nous présenter ta mécanique tu trouveras la rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude le forum des fondus de la 1/8
- si tu souhaites nous présenter ta mécanique tu trouveras la rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Riri38 a écrit:Merci mais c'est à cause de la position de conduite,trop sur les poignets, et du coup j'ai des fourmillements aux bouts des doigts, comme si ça me coupait le circulation du sangOreca a écrit:Salut
C'est son seul défaut pour moi,je suis même allé prendre un rdv chez un neurologue pour voir si j'avais pas un problème du canal carpien aux deux poignets
Et comme le nouveau modèle les guidons sont plus écartés et plus à la horizontal cela m'incite à changer
Ah oui je vois de quoi tu veux parler, c'est vrai que la position basse m'avait choqué aussi au début sur cette génération de YZF. Et j'ai le guidon assez bas aussi sur ma prochaine Kawa, j'espère que j'aurai pas ce genre d'ennuis plus tard, déjà que je me bats avec Raynaud depuis l'hiver 2016, ce qui réduit donc beaucoup mes possibilités de balades par températures faibles.
Mais bon, quand on aime on compte pas. C'est juste dommage que tu sois obligé de vendre cette petite bombe pour ça.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Pas le choix, c'est cette moto modèle 2019 ou un xmax 125 car je fais beaucoup d'autoroute, il me faut un engin caréné,qui fend le vent, du coup pas de MTOreca a écrit:Riri38 a écrit:Merci mais c'est à cause de la position de conduite,trop sur les poignets, et du coup j'ai des fourmillements aux bouts des doigts, comme si ça me coupait le circulation du sangOreca a écrit:Salut
Ah oui je vois de quoi tu veux parler, c'est vrai que la position basse m'avait choqué aussi au début sur cette génération de YZF. Et j'ai le guidon assez bas aussi sur ma prochaine Kawa, j'espère que j'aurai pas ce genre d'ennuis plus tard, déjà que je me bats avec Raynaud depuis l'hiver 2016, ce qui réduit donc beaucoup mes possibilités de balades par températures faibles.
Mais bon, quand on aime on compte pas. C'est juste dommage que tu sois obligé de vendre cette petite bombe pour ça.
Riri38- Passionné
En fait,ton problème ne vient pas de tes mains.....mais de tes jambes,il faut qu'elles soient plus collées à ta bécane,de cette façon,tes genoux,notamment lors des freinages,te serviront à bloquer une partie de la charge que représente ton torse limitant ainsi le poids sur les poignets,tu dois aussi impérativement conduire avec les poignets alignés avec l'avant bras et tes cocottes et poignées de frein et embrayage idem,et n'oublies pas de conduire avec ton bassin,les bras étant là pour donner la direction!Riri38 a écrit:Merci mais c'est à cause de la position de conduite,trop sur les poignets, et du coup j'ai des fourmillements aux bouts des doigts, comme si ça me coupait le circulation du sangOreca a écrit:Salut
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Page 1 sur 2 • 1, 2