points de rouille
4 participants
Page 1 sur 1
points de rouille
Bonjour à tous et toutes
petite question qui a été traitée une fois j'ai vu mais je la repose pour que les professionnels que vous êtes.. me renseignent davantage.
je suis allée voir une yamaha ybr de 2010 qui présentait pas mal de points de rouille un peu partout sur le chassis sur les ressorts de suspension sur le guidon... la moto a dormi quelque temps dehors apparemment et manque d'entretien..
quel traitement? quel produit ? me conseillez vous?
j'ai déjà l'huile de coude en stock
merci à vous.
petite question qui a été traitée une fois j'ai vu mais je la repose pour que les professionnels que vous êtes.. me renseignent davantage.
je suis allée voir une yamaha ybr de 2010 qui présentait pas mal de points de rouille un peu partout sur le chassis sur les ressorts de suspension sur le guidon... la moto a dormi quelque temps dehors apparemment et manque d'entretien..
quel traitement? quel produit ? me conseillez vous?
j'ai déjà l'huile de coude en stock
merci à vous.
valgot- Habitué
- Moto : yamaha ybr
Re: points de rouille
Pour les chromes tu peux essayer avec de la laine d'acier triple 0 et pour un beau fini " Belghom chrome " sur la peinture avec du polish tu peux redonner du brillant et enlever des taches de rouille superficielles .
Si la peinture est écaillée et qu'il y a de la rouille tu la gratte et tu la traite a l'acide phosphorique , tu passes ensuite de l'appret antirouille et tu peux faire des retouches au pinceau sinon a la bombe si les retouches sont importantes .
Attention au parties peintent en mat , ne pas mettre du polish dessus
Voila en gros ce que tu peux faire pour remettre en état une bécane qui a passé du temps dehors .
Si la peinture est écaillée et qu'il y a de la rouille tu la gratte et tu la traite a l'acide phosphorique , tu passes ensuite de l'appret antirouille et tu peux faire des retouches au pinceau sinon a la bombe si les retouches sont importantes .
Attention au parties peintent en mat , ne pas mettre du polish dessus
Voila en gros ce que tu peux faire pour remettre en état une bécane qui a passé du temps dehors .
Invité- Invité
boujou les amis (e)
wouâh ! il est fort ce modo, ce doit être pour ça qu'il est modo pour un peu il fournirait la main d'œuvre
à la r'voyure
alain
wouâh ! il est fort ce modo, ce doit être pour ça qu'il est modo pour un peu il fournirait la main d'œuvre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci super modo! je vais voir si ça vaut le coup et si les produits sont faciles à trouver.
valgot- Habitué
- Moto : yamaha ybr
boujou les amis
- les produits sont faciles à trouver au rayon droguerie du grand magasin, le Mirror remplace aisément le Belgom et les tampons à récurer ménagers font aussi bien que la laine d'acier fine
- bon courage
à la r'voyure
alain
- les produits sont faciles à trouver au rayon droguerie du grand magasin, le Mirror remplace aisément le Belgom et les tampons à récurer ménagers font aussi bien que la laine d'acier fine
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bon courage
à la r'voyure
alain
Bon courage .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
L'acide phosphorique c'est miraculeux sur les points de rouille. En vente dans tous les magasins de bricolage.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Tous c'est vite dit , j'ai été obligé de commander mon bidon sur le net . Acun des magasins de bricolage n'avait ça en rayon , meme a brico depot BordeauxAl66 a écrit:L'acide phosphorique c'est miraculeux sur les points de rouille. En vente dans tous les magasins de bricolage.
Invité- Invité