Permis moto et custom en prévision
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Permis moto et custom en prévision
Bonjour a toutes les tous.
Je prévois cette année de passer mon permis moto, je roule en hyosung aquila gv de 2010 125cc
c'est une moto géniale et je souhaite rester dans ce style ou retrouver le café racer de mes débuts
Focus sur les custom
1 - carburation ou injection ?
je roule uniquement en moto, la voiture est a ma femme et je ne compte pas revenir sur 4 roues pour aller au travail
je doit faire 13000 kms/ans minimum dès que j'aurais déménagé ( compter 2-3 ans)
quel st le choix le plus économique ? injection ou carbu très bien réglé
2 - quel modèle ?
Je mesure 1m85 et je ne cherche pas a me retrouver plié en deux comme sur mon premier café racer pour faire de la distance.
je visais la Hyosung st7 qui est asse imposante et qui me conviens très bien pour l'avoir testé grâce a un ami.
sachant que hyosung ne possède pas de concession, la faire réparer en cas de panne est très compliqué et coûteux.
mon choix devras se poser sur une marque plus connue et accessible pour les réparations et entretiens pour retrouver des pièces.
3 - Longévité moteur
Je sais que si on entretien bien sa moto et qu'on tira pas dedans a froid comme un idiot un moteur peux tourner longtemps.
je compte en effet avoir une belle moto que je vais garder treeeees longtemps.
quels sont les marques qui sont réputés pour être très solide pour mon utilisation ?
4 - courroie, chaîne ou cardent ?
sachant que trois types de transmissions existent pour les motos, lequel est le plus solide pour mon utilisation ?
quel soin en particulier il faut apporter pour les courroies et cardent ?
les chaines je sais déjà faire.
Dans l'attente de vous lire.
Cdt
Je prévois cette année de passer mon permis moto, je roule en hyosung aquila gv de 2010 125cc
c'est une moto géniale et je souhaite rester dans ce style ou retrouver le café racer de mes débuts
Focus sur les custom
1 - carburation ou injection ?
je roule uniquement en moto, la voiture est a ma femme et je ne compte pas revenir sur 4 roues pour aller au travail
je doit faire 13000 kms/ans minimum dès que j'aurais déménagé ( compter 2-3 ans)
quel st le choix le plus économique ? injection ou carbu très bien réglé
2 - quel modèle ?
Je mesure 1m85 et je ne cherche pas a me retrouver plié en deux comme sur mon premier café racer pour faire de la distance.
je visais la Hyosung st7 qui est asse imposante et qui me conviens très bien pour l'avoir testé grâce a un ami.
sachant que hyosung ne possède pas de concession, la faire réparer en cas de panne est très compliqué et coûteux.
mon choix devras se poser sur une marque plus connue et accessible pour les réparations et entretiens pour retrouver des pièces.
3 - Longévité moteur
Je sais que si on entretien bien sa moto et qu'on tira pas dedans a froid comme un idiot un moteur peux tourner longtemps.
je compte en effet avoir une belle moto que je vais garder treeeees longtemps.
quels sont les marques qui sont réputés pour être très solide pour mon utilisation ?
4 - courroie, chaîne ou cardent ?
sachant que trois types de transmissions existent pour les motos, lequel est le plus solide pour mon utilisation ?
quel soin en particulier il faut apporter pour les courroies et cardent ?
les chaines je sais déjà faire.
Dans l'attente de vous lire.
Cdt
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: Permis moto et custom en prévision
Si c'est pour garder la moto il faut au moins un modèle euro3 ou euro4, donc à injection dans presque tous les cas.
Le type de transmission le plus économique et le plus solide est le cardan.
De plus il te faut une moto compatible avec le permis A2, c'est à dire de moins de 48cv ou qui puisse être bridable.
Le type de transmission le plus économique et le plus solide est le cardan.
De plus il te faut une moto compatible avec le permis A2, c'est à dire de moins de 48cv ou qui puisse être bridable.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Permis moto et custom en prévision
Salut Grosbreaker,
Je pourrais pas t'aidé mais j'ai la honda rebel en tête car vu que tu vas pas mal roulé, il te faut un truc fiable et pas trop cher en entretien.
A+ LIO
Je pourrais pas t'aidé mais j'ai la honda rebel en tête car vu que tu vas pas mal roulé, il te faut un truc fiable et pas trop cher en entretien.
A+ LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Permis moto et custom en prévision
Il y a bien la Honda CMX 500 Rebel, il est récent et homologué pour le A2, ..mais ce n'est pas fait pour les grands gabarits.
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http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cmx-500-rebel.php
Cet article peut t'intéresser http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/liste-customs-permis-a2.php
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Cet article peut t'intéresser http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/liste-customs-permis-a2.php
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Permis moto et custom en prévision
Merci Phifi,
C'est bien de celle là dont je parlais.
C'est bien de celle là dont je parlais.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Permis moto et custom en prévision
la Rebel me plais bien, moteur fiable
30€/mois d'assurance au premier palier
boite 6
Je préfère les bi-cylindres en v mais c'est tout a fait acceptable
a voir si elle peut être un peu modifiée pour un gabarit de 1m85
sinon je partirais sur une kawa vulcan ou suzuki c800 intruder
qui ont uen transmission par courroie pour la vulcan et cardent pour l'intruder
reste a voir la consommation de ces 3 motos pour m'arreter sur un model en particulier
30€/mois d'assurance au premier palier
boite 6
Je préfère les bi-cylindres en v mais c'est tout a fait acceptable
a voir si elle peut être un peu modifiée pour un gabarit de 1m85
sinon je partirais sur une kawa vulcan ou suzuki c800 intruder
qui ont uen transmission par courroie pour la vulcan et cardent pour l'intruder
reste a voir la consommation de ces 3 motos pour m'arreter sur un model en particulier
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: Permis moto et custom en prévision
C'est vrai que la 500 rebel est pas tres grande , lors d'une visite chez Honda elle etait exposé , j'ai cru dans un 1er temps que c'etait un nouveau custom 125 .
Elle est plutot jolie , mais pas sur que les grands de plus 1.80 m soit a l'aise dessus
Elle est plutot jolie , mais pas sur que les grands de plus 1.80 m soit a l'aise dessus
Invité- Invité
Re: Permis moto et custom en prévision
La vulcan, c'est un ER6 revu à la sauce custom, donc qui est sympa dans les virages et qui a un moteur joueur.
Le 800 Intruder est plus dans le style custom traditionnel, mais pèse presque 280 kgs.
Le 800 Intruder est plus dans le style custom traditionnel, mais pèse presque 280 kgs.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Permis moto et custom en prévision
J'ai pensé a la Harley Davidson street 750 aussi qui est pas mal
Point de vue coût d'entretien vous savez si c'est cher ?
et au niveau des pièces si c'et du solide etc...
J'ai comparé le prix de l'assurance entre la vulcan /c800/street 750 il y a juste 80cts de différence plus cher par mois avec la harley
je me dit que si c'est pour faire de la moto, autant taper dans du qualitatif avec un bruit de folie si c'est du solide dans le temps et raisonnable en entretien et réparation
Point de vue coût d'entretien vous savez si c'est cher ?
et au niveau des pièces si c'et du solide etc...
J'ai comparé le prix de l'assurance entre la vulcan /c800/street 750 il y a juste 80cts de différence plus cher par mois avec la harley
je me dit que si c'est pour faire de la moto, autant taper dans du qualitatif avec un bruit de folie si c'est du solide dans le temps et raisonnable en entretien et réparation
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: Permis moto et custom en prévision
Harley à pour réputation de faire payer cher le mythe
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime
Re: Permis moto et custom en prévision
La street 750 est l'entrée de gamme d'Harley Davidson, ce n'est pas une moto pas prévue pour les grands, et son caractère moteur est très très aseptisé pour un V Twin.
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Essai ici http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/harley-davidson-street-750.php
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phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Permis moto et custom en prévision
Quand je regarde sur le bon coin je trouve des Honda Sharow et Suzuki intruder c800 sympa et pas très chère
Même pour les Harley
Quel serais d’apres Le kmetrage maximum a pas dépasser pour l’achat sans frais à prévoir ?
Les carbus sont plus gourmands que ceux à injection ?
Même pour les Harley
Quel serais d’apres Le kmetrage maximum a pas dépasser pour l’achat sans frais à prévoir ?
Les carbus sont plus gourmands que ceux à injection ?
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: Permis moto et custom en prévision
La Suzuki intruder je connais. Une superbe bécane. Et agréable a conduire. Par contre nulle pour le passagé. Après pour le prix et les kms. Je peut pas te dire tout dépend de la personne qui l avais avant.
Invité- Invité
Re: Permis moto et custom en prévision
le but est de trouver pourun budget de 5000€-6000€ maxi
un custom équipé d'un sisibar, sacoches et grande bulle
C'est le kilometrage en fait qui me donne matière a reflexion
Pour mon utilisation de gros rouleur, une moto qui aurais 30000 Kms au compteur est bien ou pas pour durer dans le temps
évidement ce genre de moto est possédé par des pilotes qui font principalement des balades pépères sans tirer comme un débile sur le moteur.
une moto possédé par un senior qui ne peux plus en faire et qui l'a nettoyé après chaque sorties serais l'idéal
J'ai vu des modèles a 3-4000€ qui a dans les 30-35000 kms en excellent état.
je me questionne vraiment sur les carbus ou les injections par contre.
un custom équipé d'un sisibar, sacoches et grande bulle
C'est le kilometrage en fait qui me donne matière a reflexion
Pour mon utilisation de gros rouleur, une moto qui aurais 30000 Kms au compteur est bien ou pas pour durer dans le temps
évidement ce genre de moto est possédé par des pilotes qui font principalement des balades pépères sans tirer comme un débile sur le moteur.
une moto possédé par un senior qui ne peux plus en faire et qui l'a nettoyé après chaque sorties serais l'idéal
J'ai vu des modèles a 3-4000€ qui a dans les 30-35000 kms en excellent état.
je me questionne vraiment sur les carbus ou les injections par contre.
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
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