Badaboum !
+10
Fon2fu
philartis
BALDO
philchris
Calypso 14
phifi
cork
mac-gyver
Jbay
Alabasse 14
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Badaboum !
boujou les amis
- le rasso approche et il faut une brêle impeccable ! au cours de l'entretien la brêle m'échappe de la table et tombe lourdement sur le flanc droit, mon moral tombe aussi vite qu'elle, on la relève sur la table pour constater l'étendue des dégâts: levier de frein tordu... sabot en pur plastoc de pot à yaourt fissuré... les carénages sont à peine rayés mais me paraissent désaxés, le rétro (intact) a tout emporté et l'araignée qui tient les carénage est faussée, démontage dans la foulée... faut bien compter 1 h pour accéder à la bête, ben oui c'est long... avec une Varadero j'ai même oublié comment était faite une clé de 12...
> le support principal (vert) est parti à gauche de # 12 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
> vue de face le support de rétro (bleu) n'a pas le même angle (rouge) que le droit (vert)
- j'opte pour la dépose pour redresser à l'établi et pour une prise de cotes précise, remontage de suite
- ce matin renfort du sabot à la fibre et à l'ABS fondu à l'acétone puis peinture... la brêle est prête pour Chateauponsac ! alléluia !
à la r'voyure
alain
> remerciements: à 1 paquet de clopes !
- le rasso approche et il faut une brêle impeccable ! au cours de l'entretien la brêle m'échappe de la table et tombe lourdement sur le flanc droit, mon moral tombe aussi vite qu'elle, on la relève sur la table pour constater l'étendue des dégâts: levier de frein tordu... sabot en pur plastoc de pot à yaourt fissuré... les carénages sont à peine rayés mais me paraissent désaxés, le rétro (intact) a tout emporté et l'araignée qui tient les carénage est faussée, démontage dans la foulée... faut bien compter 1 h pour accéder à la bête, ben oui c'est long... avec une Varadero j'ai même oublié comment était faite une clé de 12...
> le support principal (vert) est parti à gauche de # 12 mm
> vue de face le support de rétro (bleu) n'a pas le même angle (rouge) que le droit (vert)
- j'opte pour la dépose pour redresser à l'établi et pour une prise de cotes précise, remontage de suite
- ce matin renfort du sabot à la fibre et à l'ABS fondu à l'acétone puis peinture... la brêle est prête pour Chateauponsac ! alléluia !
à la r'voyure
alain
> remerciements: à 1 paquet de clopes !
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Badaboum !
Franchement dégouté pour toi,la facture risque de s'annoncer salée!
Dernière édition par mac-gyver le Sam 11 Mai 2019 - 23:08, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
boujou les amis
- que nenni ! facture = 11 €... 1 levier de frein avant, le reste est ma main d'oeuvre et de la peinture du pot de la maison... je me suis peut-être mal fait comprendre c'est remonté nickel et même que la vidange est faite
à la r'voyure
alain
- que nenni ! facture = 11 €... 1 levier de frein avant, le reste est ma main d'oeuvre et de la peinture du pot de la maison... je me suis peut-être mal fait comprendre c'est remonté nickel et même que la vidange est faite
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oh là là trop fort !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
trop fort ce Alain,t'es l'meilleur!
Par contre une brelle de 160 kgs qui descend en vitesse accélérée ça doit faire un barouf du tonnerre de Brest!
Par contre une brelle de 160 kgs qui descend en vitesse accélérée ça doit faire un barouf du tonnerre de Brest!
mac-gyver- Membre en Or
M'enfin bon ! Il a assumé et apporté les soins nécessaire .
Jbay- En rodage
- Moto : Hyosung gtr
En fait je croyais que tu étais dessus au moment du post! (à 22h40 donc)Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
mac-gyver- Membre en Or
Bien joué pour la réparation.
Sur la photo on a l'impression que le guidon est un peu tordu du même coté que celui du choc.
Mais c'est peut être une illusion d'optique du à l'angle de la prise de vue de la photo
Sur la photo on a l'impression que le guidon est un peu tordu du même coté que celui du choc.
Mais c'est peut être une illusion d'optique du à l'angle de la prise de vue de la photo
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- merci de vos compliments
- peut être la photo ? en réalité j'ai pris les photos pour remettre le même cheminement des faisceaux
- la brêle est encore sur la table, demain je prendrais des cotes puis ce sera les essais, durant un moment j'avais l'impression que la fourche était gauchie ??? auquel cas ça prend 5 min... même pas besoin de clopes...
à la r'voyure
alain
- merci de vos compliments
- peut être la photo ? en réalité j'ai pris les photos pour remettre le même cheminement des faisceaux
- la brêle est encore sur la table, demain je prendrais des cotes puis ce sera les essais, durant un moment j'avais l'impression que la fourche était gauchie ??? auquel cas ça prend 5 min... même pas besoin de clopes...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ah je viens de voir me....e ,voilà pourquoi maladroit comme je suis = pas de table !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Heureusement Alain que tu connais, en mécanique et en débrouille. Après oui quand ta bécane tombe comme ça fou les boules. L essentiel c est que ta bécane soit prête. Bon boulot.
Invité- Invité
Mais enfin !!! On ne met pas une brèle sur la table ! mauvaise éducation !! . Voila le résultat !
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Patatras , la hantise de tout motard , la brele a terre .aprés tout tu t'en tire bien malgré la chute , heureusement tu sais te servir de tes dix doigts .
Ta becane est reparée , tu as fait la vidange , elle est prete pour Chateauponsac , bravo pour le taf accompli et merci pour le partage
Ta becane est reparée , tu as fait la vidange , elle est prete pour Chateauponsac , bravo pour le taf accompli et merci pour le partage
Invité- Invité
dégouté pour toi... heureusement que t'as du matos et du savoir faire.... vu comment t'es au taquet, ta vara sera toute belle pour Chateauponsac !
allez, courage !
allez, courage !
coucou !
- si ce n'est que les vannes j'accepte bien volontiers, espérons qu'il ne pleuvra pas
à plus tard
- si ce n'est que les vannes j'accepte bien volontiers, espérons qu'il ne pleuvra pas
à plus tard
Alabasse 14- Staff
Bravo pour la rapidité de la "remise en état" !
Me rappelle comment j'étais dégouté lorsque que j'ai fait tomber la mienne*
*J'en profite pour vous annoncer que je l'ai vendue hier - il ne me reste plus que le DT.
*J'en profite pour vous annoncer que je l'ai vendue hier - il ne me reste plus que le DT.
philartis a écrit:
c'est une question d'habitude... demande à Lophoenix
Quelle histoire !...Félicitation à toi !
...Moi je serais encore à côté en train de pleurer...
...Moi je serais encore à côté en train de pleurer...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Il vaut mieux qu'elle tombe de la table que sur la route avec toi dessus
Bientôt de nouveau prête pour
Bientôt de nouveau prête pour
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
boujou les amis
cette aventure m'a permis de retrouver ma clé de 12...
à plu tard
cette aventure m'a permis de retrouver ma clé de 12...
à plu tard
Alabasse 14- Staff
beau boulot remise en état rapide, tout rentre en ordre et la moto sera fin prête pour le rasso
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2